Au feu !   16 comments


 

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site 

 

Au feu !

 

 

Et oui ! le travail dans un bureau peut tuer ! Pourtant ça n’a pas l’air dangereux comme ça. Et bien figurez-vous que j’ai failli partir en fumée ce matin, mdr !

Bon, je m’explique…. Quand je suis arrivée à mon travail, ça sentait le mazout (la cuve venait d’être remplie). J’ai donc allumé deux bougies parfumées pour changer l’atmosphère (trop froid pour laisser la fenêtre grande ouverte) et je les ai posées sur mon bureau.

A un moment donné, j’ai voulu trouer un gros paquet de feuilles pour les ranger dans un classeur. Pour avoir plus de force, je me suis levée pour trouer les documents et me suis penchée en avant.

 

 

 

 

 

Quand j’ai relevé la tête, j’avais des flammes sur le bas de mes cheveux (sur une hauteur de 15 cm environ) que j’ai bien vite éteintes en frottant les cheveux avec mes mains. ça sentait le brûlé jusqu’au 2ème étage ! Et mes collègues ont même dit que ça sentait le cochon grillé. Charmante comparaison, mdr !

 

 

 

Bon pas grave, ça ne se voit pas, j’ai juste quelques mèches un peu plus effilées qu’avant mais c’est tout…  j’ai quand même failli avoir une coupe de cheveux gratuite !

 

Ma conclusion de cette petite « aventure » :

– Si je n’avais pas été consciencieuse et m’étais contentée de « glander », cela ne serait pas arrivé. Donc, trop de conscience professionnelle nuit, mdr ! (oui, ça va… je sais… tous les prétextes sont bons pour ne rien faire !)

 

 

Une petite blague de circonstance pour terminer

C’est une blonde qui est chez elle en train de regarder la télé. Soudain, elle sent comme une odeur de brûlé… C’est le fer à repasser qui était resté branché et qui a mis le feu à la planche à repasser, puis au rideaux…

La blonde prend alors son téléphone, compose le 18 (quel exploit), et dit:

– Allô les pompiers? Venez vite, il y a le feu dans mon appartement

-D’accord. on vous envoie une équipe tout de suite, mais d’abord, dites nous comment aller chez vous…

– Euh… Avec le petit camion rouge?… …

 

 

Publicités

Publié 21 décembre 2010 par paule1106 dans Humeur du jour

16 réponses à “Au feu !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. coucou toi alors j’espere que tu as passer un bon noel en tout cas il etai bien blanc tres dangereux sur les routes! te fais de gros bisous passe uen bonne journée

  2. Re
    Je reviens de Dinan, ouf, il y avait un monde devant le Leclerc … plus une place sur ce grand parking .. ns on allait chercher du ppeint commandé le 9 chez M. Brico ! Les gens sont en foufelle (je ne sais si c inventé par ma mère ou un mot patois) ce qui veut dire énervé, affairés … lol
    C l’horreur ma pauvre Paule, tu feras tes dernières courses demain, eh bien, ce sera pas folichon ..
    Par contre, samedi belle journée avec ta famille, fais gaffe aux souris avec les deux chiens de Sandrine … et suis contente qu’Emmanuel se plaise à son travail, c sûr que les gens démunis, il faut aimer s’en occuper, si tel est le cas : la vie est belle … et même l’horaire décalé ne le rebute pas ! c bien !!! le principal c’est de se réaliser dans la vie, je trouve .. c important ..
    N’allume pas trop de bougies chez toi, on sait jamais .. mdr ! maintenant, on en rit, mais il faut être prudente !!
    bisous et si on ne se « voit » plus … je te dis « bon Noël »
    à+++

  3. eh ben!!! à la veille d’un si beau jour , j’espère que les dégâts sont moindres – merci de ton passage et de tes petits mots – oui la neige est presque toute fondue en lorraine mais il en annonce à nouveau pour demain et samedi alors rebelotte – Passes un excellent Noël avec ta famille moi chez ma dernière fille oh pas très loin 25 kms mais encore faudra-t-il que je puisse m’y rendre on verra bien – bisous Paule

  4. Coucou Paule, oui c’est très long tous ces préparatifs c’est d’ailleurs pour cela que j’ai allongé le temps. Je suis passée à 3 semaines car je n’y arrivais plus… Pour le kit en question, il faut bien regarder et choisir le bon lien, il y en a plusieurs en fait. Bisoussss et joyeux Noël

  5. Merci à vous, oui inutile de vous dire que je vais faire attention maintenant avec ma tignasse. Pourtant je fais attention d’habitude avec les bougies, mais là j’étais hyper concentrée sur mon travail et j’ai carrément trempé la mèche dans le pot à bougie. Les flammes étaient très près de mes vêtements et en y regardant d’un peu plus près, j’ai vu que j’ai une mêche de cheveux qui a raccourci d’une dizaine de centimètres ; heureusement c’est une petite mèche et elle se fond dans la masse… sinon je n’avais plus qu’à passer au coupe-tifs. Je ne sais pas si le brûlage des cheveux fourchus se pratique toujours chez le coiffeur, mais une chose est sûre, la méthode est moins radicale que la mienne, mdr !!!

    • Hello Paule
      D’abord, quelle surprise ce matin, je te dis pas !! tu es folle de me faire envoyer une telle jolie compo de fleurs .. je suis gâtée là !! Je n’oserais plus t’offrir d’ours à ce train !!
      Un grand merci à toi, je suis très touchée et émue, splendide bouquet de Noël qui égayera ma pièce !! suis ravie !
      Tu as cdé en allant à Haguenau ? t’exagères … fallait pas te donner cette peine !!!!
      Pour le brûlage, je ne crois pas que cela se pratique encore .. méthode un peu hard (lol) … de tt façon, on n’arrivait pas à venir à bout de ttes les fourches, seules celles qui dépassaient des mèches entortillées !
      bisous, passe de bonnes fêtes et vacances, tu vas pouvoir souffler un peu, tu dois être épuisée !
      amitié et à +++
      Carole

      • Non j’ai commandé à Strasbourg, j’ai demandé à sortir pendant les heures de travail, ça ne m’a pris que quelques minutes, c’était assez calme cette semaine. Rien à voir avec toutes les heures que tu as passées pour faire Raphaël !!!
        Au fait, Patrick a eu les vitrines, mais maintenant, il faut qu’il les monte, lol !!

  6. Coucou ma Paule, très contente que cela te plaise, pas facile de préparer des défis tu sais… Bisousss et bonne soirée et un peu en avance : Joyeux Noël !

  7. mdr! ça m’est arrivé aussi avec des bougies en me penchant pour allumer la bougie située derrière celle que j’avais allumé en premier, mais je suis pas blonde!!! quoique, intellectuellement, si, parfois! LOL!
    tu as raison, faut réfléchir à deux fois avant de faire su zèle, le glandage c’est moins dangereux!
    Joyeux Noël Paule et atttention avec les bougies!!!!! 😉

    bisous

  8. hi,hi,dommage que Noël,n’est pas demain,autrement c’était le beau conte de circonstance! il était une fois une gentille secrétaire qui voulait enlever la vilaine odeur du mazout……
    ouf,que quelques mèches en moins,qui vont repousser vite,et une petite peur.
    alors les bougies,la pire des choses,et surtout si enfants;chez moi,aussi,arrivé,par ma femme(!!!),un morceau de tapis,et coiffeuse abimée,il y a quelques années,et moi quand j’étais enfants,jeu avec allumettes,conclusion:flammes vers un oeil,et cils de celui ci au 3/4 détruit à vie..
    enfin,la morale de cet histoire,est que le danger,est partout,surtout où, on crois que non,lieu de travail,domicile,jardin…
    après ces émotions,chère Paule,je te souhaite une soirée plus calme,gros bisous.
    al

  9. Tu sais ce que je faisais aux clientes du salon ou je travaillais ? celles qui avaient de longs cheveux forcément fourchus, eh bien : un brûlage … mdr !! j’ignore si cela se pratique encore … et c sûr les cheveux ou les ongles brûlés sentent fort mauvais … c’est de la kératine !
    bise, bonne soirée

  10. ma pauvree Paule t’as failli cramer quelle horreur ; dangereux les bougies hein ? un jour moi j’ai failli foutre le feu avec un bâton d’encens que j’avais oublié d’éteindre et ça mis le feu à la robe d’une poupée de collection qu’à pris feu tout d’un coup -dans le salon- heureusement que cetait pas près des rideaux tout aurait pris feu, quelle conne
    sinon t’es prete pour noel ? ls dernières courses sont elles faites ? tu as trouvé le tps avec ton boulot J’espère que toi aussi t’as fait ta commande au père noel ? et que t’as été bien sage pour etre gâtée ! tu me diras ce qu’il t’a apporté ? en attendant jte souhaite une bonne fin de semaine jusqu’à noel , un bon réveillon et un joyeux noel avec ta ptite famille Gros bisous

  11. Eh bien, tu l’as échappé belle. Mais il faut dire que le cochon brûlé ne sent pas meilleur que le mazout… Enfin, tout est bien qui finit bien. J’espère que tu retiendras la leçon: Les bougies parfumées sont aussi dangereuses que les autres. Mieux vaudrait t’équiper d’un spray « Oust » qui élimine les mauvaises odeurs. Je m’excuse pour la pub.
    Bisous. Guy

  12. Quelle aventure dis-donc !
    Mais heureusement que ce sont les cheveux qui se sont embrasés et non un de tes vêtements par exemple.
    Chez nous, il est interdit d’utiliser des bougies et des bouilloires. Enfin comme d’hab, les interdits ne le sont que pour certains… Mais en ce qui me concerne, je reste prudente.
    Bisous Paule. Très bonne nuit.

  13. Bonsoir Paule
    Ton récit me laisse ébahie, comme quoi, il faut faire très attention, surtout qd on a des longs cheveux comme toi … encore un peu … donc le métier de secrétaire est fort dangereux … tout peut arriver ! ne répand pas d’eau sur ton clavier, tu risquerais l’électrocution !
    bisous et prudence

  14. Bonsoir Paule … je ne devrais pas être au clavier … du mal à préparer Noël ! ! !
    Mais bon on va y arriver, avec les pensées de tou(te)s les ami(e)s
    Un petit cadeau pour toi :

    Bisous et
    … Passe d’excellentes fêtes de Noël !
    *DoMica*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :