Les pires ratages de Photoshop   16 comments


 

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

Les pires ratages de Photoshop

 

 

Voilà comment résoudre le manque d’affluence à un événement sportif… La tribune était vide, le graphiste a compris comment la remplir. Il a simplement dupliqué les quelques spectateurs à différents endroits. Il aurait pu faire cela un peu plus discrètement quand même !

 

 

Celle-ci par contre est bien réussie (quoique trop retouchée et peu naturelle)

 

 

Photoshop, c’est bien, en abuser, ça craint. Le genre de phrase qui devrait être affichée au dessus de n’importe quel écran de graphiste. Hélas (ou heureusement ?), ce n’est pas le cas, et on peut donc déceler très régulièrement des aberrations, des erreurs, des oublis, bref, des indices qui trahissent le côté « fake » de la photo, et qui peuvent parfois être gros comme des maisons. Photos perso, couvertures de magazines, cette délectable short-list devrait vous apprendre à ne pas mentir sur votre taille, votre musculature ou le nombre de vos bras.

 

 

Pas de bras, pas d’Artelac

On espère que ce n’est pas le genre de blague qu’a voulu faire passer le créateur de cette publicité, lorsqu’il a découpé le bras de cette innocente jeune femme… A noter que la photo réelle est visible en dessous, on y remarque qu’elle a le visage posé sur les mains, et que l’ombre crée sur ses habits est forcément de trop.

 

Doigts manquants et ordinateur en lévitation

Ce spécimen est unique, car il présente non pas un, mais deux ratages, et pas des moindres. Une fois que vous aurez compté les doigts de la demoiselle et que vous aurez constaté avec effroi l’absence d’auriculaires, essayez de vous demander comment elle réussit à tenir cet ordinateur… Les 4 doigts par main, c’est un signe : cette enfant est en fait un extra-terrestre doué du pouvoir de faire léviter les choses.

 

Elle fait un régime… et perd une jambe

Jolie prouesse que celle de cette dame, qui a pris son courage à deux mains pour perdre ses kilos en trop. Les dommages collatéraux sont un peu raides : elle y a laissé sa jambe. Les graphistes, dès qu’une personne passe une jambe devant l’autre, ont tendance à gommer un peu trop promptement celle qui « ne sert à rien ». Dommage, ça fait moche.

 

Hanche déboîtée ?

Cette charmante personne n’a pas l’air très à l’aise dans sa position. On dirait même qu’elle souffre derrière sa moue d’enfant perdue. On aurait envie de lui conseiller de recoller sa jambe droite, ça doit picoter un peu.

 

Wonderbra moderne

Dommage, jeune fille, on aurait pu y croire. Mais l’argument de la poitrine qui altère la réalité en enfonçant les murs tellement elle est généreuse, ça ne marche que dans les films de science-fiction.

 

Hanche déboîtée, le retour

Pour le coup, on se demande vraiment si le créateur de cette publicité, qui a fait le tour de tous les blogs, a une certaine conscience de la morphologie humaine. Non, les jambes ne poussent pas sur les rochers.

 

 

L’étrangleur invisible

Ceux qui comprennent l’espagnol saisiront peut-être le pourquoi de cette situation, mais quoi qu’il en soit, une force surnaturelle en veut à ce supporter. Pour lui faire un câlin ou l’étrangler ? ça reste un mystère, mais le cousin de la Chose existe vraiment, c’est maintenant certain. 

 

Un bout de jambe en trop ?

Cette couverture du Stuff hollandais est collector. Le magazine masculin pour technophiles, qui a eu la subtilité de présenter l’iPad avec une femme en maillot, aurait pu faire un effort pour enlever ce bout de jambe en trop. Et tant qu’on y est, si on jette un oeil vers le haut, on remarque… un dédoublement du bras et de la tête ! Bien joué, vraiment. 

 

Le petit enfant à quatre bras

« Ben quoi, qu’est ce que j’ai, p’pa ? Rien, mon fils, tu as juste deux bras supplémentaires qui pendent de ton dos. Humm, il va falloir retailler tous tes pulls maintenant, c’est malin ». Tut-Tut, pas besoin, ils ont des excellents modèles chez Zeeman.

 (source : Fluctuat.net et autres sites sur le net)

 

 Bonne journée à tous et à toutes

 

 

Publicités

Publié 29 décembre 2010 par paule1106 dans Créas, montages

16 réponses à “Les pires ratages de Photoshop

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. J’ai souvent recours à Photoshop mais j’essaie d’être crédible LoL ! Ils sont tous vrais ces pires ratages ?
    Bisous

  2. dorenavant je regarderai les photos des magazines d’un oeil plus affuté et je verrai peut-être des défauts qui m’ont toujours échappé, lol . très amusant de voir que même des professionnels font des bêtises .
    par contre je n’aurais pas d’opinion quant à la qualité des clichés car je n’ai aucune idée de ce qu’est une retouche.
    bonne soirée . merci pour ta visite sur mon espace . bisous.

  3. bonjour Paule merci pour ton passage sur mes couleurs 🙂 je vois que le bleu domine chez toi et c’est beau en + … moi je suis plutot rouge et noir mais bon ce jour là je suis partie dans le bleu … en fait j’aime bien cete couleur quand même qui me rappelle mon océan .. 😆
    j’en profite pour visiter ton espace et j’ai bien rit en lisant ce billet .. effectivement ils ont besoin de s’ameliorer en retouche mamamiaaaaa … on est grugé partout hein !!!
    bisous à toi … je subscribe pour voir tes nouveaux billets je file sur le tag d’Annie va falloir voter bouuuuuu … j’aime pas voter tout le monde fait son possible … mais bon c’est le jeu 🙂

  4. Bonne et merveilleuse année 2011 pour toi et ta famille Paule , santé , bonheur .

    Lecomte Jean Michel
  5. Eh oui, à vouloir chercher la perfection, il y a quelques ratages; il n’y a pas que Photoshop pour faire des retouches, mais point trop n’en faut. Des fois il vaut mieux garder un moins bon cliché…C’est sûr que des bourrelets, des boutons ce n’est pas très vendeur, pas plus que les rides; certaines stars se mettent des pommades pour les rides, pour les kilos…et d’autres font des régimes qui les tuent…Et nous on reste avec nos corps de baleines déformés par les maternités, nos cheveux blanchis par les soucis, et le reste…

  6. eh bien pour des ratages en effet cest flagrant.. pas doués les mecs qu’ont fait ça … par contre les trucages avec ce genre de sites-photos sont utilisés sans cesse pour n’importe quelle publicité ou pour toutes les photos de stars’ dans les magazines par exemple et je trouve que cest bien dommage car plus rien nest naturel de nos jours !

  7. bonsoir Paule, me voilà revenue de mon séjour en Haute Garonne et dans la ville Rose plus particulièrement !
    J’en rapporte, non pas des violettes mais une superbe tracheite !!
    Je passerai demain, si j’ai la chance d’avoir l’ordi !! ou plus tard pour lire tes autres billets. J’ai bien aimé celui-ci qui m’a fait bien sourire avec toutes les mauvaises retouches !! parfois il vaut mieux « garder » ce que l’on a que chercher à améliorer !! (valable parfois pour certaines chirurgies esthétiques ratées aussi !!)
    Allez, bonne fin d’année et à bientôt !!

  8. Kikou Paule
    Bonne fin d’année, ça se tire, tu vas devoir reconcocter un bon repas demain … amusez vous bien en famille, bonjour à tous …
    gros bisous

    • Non demain soir, c’est réveillon chez les voisins … je me contente de faire les toasts apéritifs, ainsi que les salades de carottes et tomates. Et nous apportons le vin. Le reste du repas sera fait par les autres, lol ! Quant à samedi, je ferai simple, car ma fille préfère ne pas venir avec la neige (je l’ai vue tout à l’heure), car contrairement à Strasbourg, il reste énormément de neige ici.

      • Des voisins et néanmoins amis … hi hi … c bien de faire comme cela … tu vas l’avoir belle !
        Je te crois tout à fait tu sais, vu les températures, et chez vous c pas comme à Strasbourg où la neige est dégagée, vous devez commencer à vous y habituer .. !! C pas agréable pour ta fille de ne toujours pas pouvoir venir chez vous .. et si tu l’as vue (par webcam ? lol ?)
        Oui, j’ai commenté les photos de Steph le fils de Manik ..
        Avec elle, ils ont fait une petite incursion à Strasbourg et à Lyon, apparemment Steph a préféré Strasbourg, plus chaleureux ! C vrai que ses photos m’ont bien plu, fort belles aussi .. jolies choses à voir là !
        Tes amigus sont juste au-dessus de ton bureau .. tu les as bien en ligne de mire ! 😉
        Ce soir, j’ai fini la mini-série « les piliers de la terre » d’après le livre et j’ai ADORE ! snif, c triste, c’est fini .. j’ai découvert un jeune acteur britannique superbe : Eddie Redmayne, je mettrai peut-être un clip sur lui .. joue bien .. fort expressif !
        bisous Paule, et bonne journée pour demain
        bon réveillon à côté !!

  9. J’en oublie même de te remercier pour tes superbes créas !!!!

  10. Dans le même style j’avais vu sur Canal une photo de Sarko en maillot sans les bourrelets alors qu’on les voient sur un autre magazine… Superbe article…. Trop fort ! Bisousss et merci pour ton gentil com sur mes créas. Je me régale souvent et de plus en plus avec ces logiciels.

  11. Pas fameux ces montages mais à propos tu ne m’as pas toujours dit comment tu trouvais ceux que je t’ai envoyés à part pour quelques uns.
    Bisous. Guy

    • Désolée Guy si je ne t’ai pas répondu à chaque fois, mais j’ai du mal à suivre avec ma boîte mails, elle est toujours pleine à craquer. Alors je regarde au fur et à mesure, mais je ne peux pas répondre à tout. Cela dit, tes montages étaient toujours très bien. Merci encore.

  12. Kikou Paule
    On voit pkoi tlm est beau, peau magnifique, pas de rides, longues jambes, belles poitrines, cheveux sublimes etc … tout est entourloupe .. mais encore faut-il bien réaliser, tu vas me dire que ces ratés ns permettent de ns rendre compte qu’on ns balade !! Je voyais à l’instant sur Yahoo que c pareil avec les reportages tv, lors d’une interview à l’aéroport, une passante marchait à reculons poussant donc sa valise vers l’arrière .. on ns prend vraiment pour des c …
    Bonne soirée
    et bisous .. bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :