Le porc-épic   25 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

Coucou les aminautes !

 

 

Me revoilà, en forme ! Et oui, la bête est solide, mdr. Par contre, les idées ne se bousculent pas dans ma tête.

Inspiration = ZERO !!!!

Pour les créas, ça va, l’inspiration fonctionne. D’ailleurs, si je m’écoutais, je ne ferais que ça en ce moment.

Alors que vous raconter aujourd’hui ? ce que j’ai fait ces derniers jours ? je ne pense pas que cela va vous passionner. Bon enfin, tant pis pour vous, voilà un petit aperçu de mes récentes activités.

Vendredi, je me lève (bah oui, comme tous les jours !), me prépare et direction boulot avec la musique pour me réveiller ! 13h30, ouf, ma semaine est terminée !!! Trajet de retour, je flane en ville une petite heure et m’achète une ou deux babioles puis direction Yves Rocher pour un massage (cadeau de l’amie de mon fils). J’en ressors bien détendue et je fonce chez moi. Rangement, nettoyage de la pièce des souris, préparation du repas, quelques visites de blogs… et voilà la journée est déjà terminée.

Quant à samedi, c’est dans le même style, sauf que je n’ai pas mis le nez dehors et ai passé la moitié de l’après-midi à essayer de faire une créa que je n’ai toujours pas terminée ! Quand ça ne va pas, ça ne va pas !

Donc, n’ayant pas d’inspiration comme je l’ai dit, je vous mets un petit texte sur les porc-épics, faudra vous en contenter, mdr !

 

La Fable du Porc-épic

(texte trouvé sur le net)

 

C’était l’hiver le plus froid jamais vu.
De nombreux animaux étaient morts en raison du froid.
Les porcs-épics, se rendant compte de la situation avaient décidé de se regrouper.
De cette façon ils se couvraient et se protégeaient eux-mêmes!

Mais les piquants des porcs-épics de chacun blessaient leurs compagnons les plus proches même s’ils se donnaient beaucoup de chaleur les uns aux autres.

Après un certain temps, ils ont décidé de prendre leur distance l’un de l’autre et ils ont commencé à mourir, seuls et congelés.

Alors, ils devaient faire un choix :
accepter les piquants de leurs compagnons ou disparaître de la terre.
Sagement, ils ont décidé de revenir en arrière pour vivre ensemble.

De cette façon, ils ont appris à vivre avec les petites blessures
causées par l’étroite relation avec leurs compagnons mais la partie la plus importante était la chaleur qui venait des autres.
De cette façon, ils ont pu survivre.

La meilleure relation n’est pas celle qui rassemble les gens parfaits,
mais le mieux est quand chacun apprend à vivre avec les imperfections des autres et on peut y découvrir et admirer les bonnes qualités des autres personnes.

 

 

La morale de l’histoire :

« Apprendre à aimer les piquants dans notre vie. »

Il est bon de se rappeler qu’il n’y a personne de parfait!

Il vaut mieux apprendre à accepter les faiblesses des autres plutôt que de les rejeter.

 

Les porc-épics sont des rongeurs (contrairement aux hérissons qui eux sont insectivores). Ils mesurent de 60 à 70 cm. A la naissance, ils n’ont pas encore de piquants, ceux-ci n’apparaissent qu’au bout de 3 jours.

 

Vous devez vous demander pourquoi j’ai fait un billet sur les porc-épics ?

Bah j’en sais rien moi-même….  peut-être ai-je un point commun avec eux ?

Il paraît que je fais parfois des remarques assez « piquantes », lol !

 

 Bonne semaine à tout le monde

 

 

 

25 réponses à “Le porc-épic

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Coucou Paule, merci beaucoup. Elles sont de plus en plus jolies tes créas. Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous. J’irai voir chez Feeline.

  2. et oui, d’accord avec toi, il faut savoir accepter les différences de chacun et surtout en couple !
    la complémentarité nous enrichi aussi ! et nul n’est parfais !
    by by

  3. coucou c’est Nad alias la ptitepmme
    suis contente de lire que tu es en pleine forme pour les créas car justement j’ai lançé le défi  » la bonne du curé  » sur mon blog rires
    cloture des envois le 18
    alors j’attends avec impatience ta créance ma petite Paule
    Bon début de semaine et bises amicales de la ptitepomme

  4.  » Buona domenica  »
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  5. Bonsoir Paule, superbe ton article sur le cheval et merci pour le poème chanté… j’aimais bien cette petite chanson quand j’étais gamine et j’étais triste que le cheval soit mort d’un éclair blanc. J’espère que tu vas bien. Bon week – end, bisous et à bientôt.

  6. Coucou ma Paule, non il n’est pas trop tard… Le défi se termine lundi soir. Merciiiii ! Bisous et bonne fin de soirée !

  7. coucou toi!!! ben alors que t’arrive t’il je vais te dire moi aussi pas inspirer lol hier soir toute la soirée a jeter mes tube set arecommencer et au final rien mdr! tu voie sa arrive sa va vite revenir
    passe uen bonne journée te fais de gros bisous

  8. Coucou Paule, me voilà chez toi. Merci d’avoir fait les tutos, je suis contente qu’ils te plaisent. Moi aussi je continue à apprendre car je suis aussi des cours sur un autre forum. Bisoussss et bonne journée

  9.  » ciaaaaaaaaaaaaaaaaaao  »
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  10.  »* » T . V . B  »* »
    ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~ْ~

  11.  » buon martedi e felici giornata  »
    *°*°*°*°*°*°*°*°*°°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

  12. Merci Paule pour ces deux nouvelles créas, j’adore le tube que tu as chois pour la première. Gros bisousssss et bonne soirée

  13. Merci à vous tous, je fais juste un p’tit passage rapide sur mon blog pour lire vos comms, car le lundi soir, faut pas trop m’en demander, lol !

  14. hello bonjour à toi
    bilet instructif s’il s’en faut
    moi j’adore les porcs épics et j’ai tjrs voulu en avoir un dans le jardin mais trés dfficie de trouver ces petites bebêtes qui sont trés utiles
    je te souhaite bon début de semaine
    amicalement
    la ptitepomme

  15. Hello Paule
    Joli billet instructif, je ne connais rien à ces porc-épics, curieux de ne pas mettre de s à porc et à épics si, plusieurs pics ok, mais pas plusieurs porcs ? mdr !!
    Bon je blague là, jamais vu de porc-épic en vrai et toi ?
    Sinon, j’suis fatiguée claquée !! je sais pas d’où tu sors ton énergie, donc … les soins chez Yves Rocher t’ont fait du bien, c’était des massages ?
    bonne semaine, bisous bisous

    • Bravo Carole ! porcs-épics avec un « s » à porc, c’est juste ! Mais tu sais, le pluriel des noms composés, ce n’est pas mon fort, tout comme l’accord du participe passé lorsque le verbe est conjugué à la forme pronominale.
      Pour les soins, oui c’était un massage ressourçant, c’est très agréable et ça détend.

  16. personne n’est parfait et j’aime bien cette phrase (Il vaut mieux apprendre à accepter les faiblesses des autres plutôt que de les rejeter.) la faiblesse des autres nous aide à combattre les notres tu crois pas … nous avons tous un coté qui ne plait pas … mais alors si on rejette ceux qui ne sont pas comme nous, il ne va pas rester grand monde … nous sommes tous differents !!
    j’aime bien ce billet et l’histoire du porc epic 😆 jolie morale

    bisous Paule et merci de tes passages … tu as de la lecture en retard pas loin de 600 billets mdrrrrrrr …

  17. ha comme tu dis ,quand pas d’idees ,ben pas d’idees!!moi non plus pas trop en ce moment et plutot les creas quand je peus reste assise!!!!voila ,devant ma maman decedee,une dame me disait!!!je lui disait que sa vie avait ete difficile avec 8 enfants !et la guerre et tout!!et elle m’a repondu !!la vie c’est comme les roses!!elles ne sont pas sans epines!!et c’est vrai!!gros bisous

  18. Bonne semaine Paule, j’espère pour toi que tu auras plus d’inspiration au travail. mdr.
    Ce billet est quand même quelque peu instructif.
    Bisous. Guy

  19. bjr paule
    eh bien pour une idée originale s’en est une ! je suis pire que toi question inspiration à part vous parler des films que je regarde ! chouette … Nathan m’a permiS de faire deux billets lol…. J’espère que tu es de nouveau en pleine forme …. bon courage pour cette semaine …. Bise

  20.  » Bon debut de semaine PauLe , Bisous  »
    ~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ&~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~ْ*~

  21. Je ne connaissais point cette histoire, très belle leçon de vie.
    Tu dis ne pas avoir d’idée, que va t-il être quand tu auras des idées…hihi! Ça va être très piquant lol !!
    Je te souhaite une bonne semaine très chère amie.
    Bisou XoX

  22. Finalement, pour qqu’un qui n’a pas d’inspiration, tu nous as fait un beau billet.
    J’ai déjà lu cette histoire sur le net mais il est bon de la relire, petite leçon de vie même s’il y a des piquants auxquels je ne veux plus jamais me frotter.
    Bon courage Paule pour cette semaine qui s’amorce.
    Passe une bonne nuit.
    Mes bisous.

  23. Piquante cette morale 🙂
    Pas d’idées moi non plus…..le train train quoi !!
    Bizzz et bonne fin de soirée, demain c’est lundi/boulot !!! ^^

Laisser un commentaire

