Chevaux   35 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

Hello tout le monde !

 

(Matin d’hiver, en partant travailler)

 

 

L’autre jour, je vous ai parlé des porcs-épics

et bien aujourd’hui, comme je n’ai toujours pas d’idée de billet,

je vous mets une vidéo avec de magnifiques chevaux.

 

C’est ainsi que je les préfère, lorsqu’ils peuvent courir en liberté. Ils sont bien plus heureux dans la nature que sur un champ de courses.

 

Il faut dire que j’adore les chevaux aussi.

Et oui ! Pas seulement les souris ! D’ailleurs je crois bien que j’aime tous les animaux en fait, à part les serpents et les requins dont j’ai une peur bleue.

 

(La chanson c’est « Here I am » de Bryan Adams)

 

 

 

 

Complainte du petit cheval blanc

Poème de Paul Fort

(également chanté par Georges Brassens)

 

Le petit cheval dans le mauvais temps, qu’il avait donc du courage ! C’était un petit cheval blanc, tous derrière et lui devant.Il n’y avait jamais de beau temps dans ce pauvre paysage. Il n’y avait jamais de printemps ni derrière, ni devant.Mais toujours il était content, menant les gars du village, à travers la pluie noire des champs, tous derrière et lui devant.Sa voiture allait poursuivant sa belle petite queue sauvage. C’est alors qu’il était content, eux derrière et lui devant.Mais un jour, dans le mauvais temps, un jour qu’il était si sage, il est mort par un éclair blanc, tous derrière et lui devant.

Il est mort sans voir le beau temps, qu’il avait donc du courage ! Il est mort sans voir le printemps ni derrière ni devant.

 

 

 

Bon week-end à tous et à toutes

 

 

 

 

Publié 11 février 2011 par paule1106 dans DIVERS

35 réponses à “Chevaux

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonjour,

    Merci pour ton mot, c’est tres apprécié. Toujours agréable a lire. Je te souhaite une tres belle journée, kissss

    Kahlan / Héène
  2.  » buona serata ;;.;; cara PauL  »
    *°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

  3. Kikou Paule
    J’en sors, bon, c pareil ! mais que j’en ai marre, elle m’a répété qu’à la longue ça évoluerait … malgré la bonne observance du traitement, faudrait changer, puis rajouter une molécule (elle se fout de moi …) mais elle fait ça chaque année, je te dis pas, je suis à bout avec ces gens-là ! j’arrêterai bien à la longue si rien ne bouge jamais ..
    on verra j’y suis pas encore !
    bisous et à bientôt

  4. bonjour Paule

    oups..;avec tous les dessins, vidéos…je ne trouvais plus l’emplacement des commentaires…lol

    J’adore aussi les chevaux, moi j’éliminerai plutôt les insectes dont j’ai horreur et peur !

    je suis en vacances donc je passe, part quelques jours et revient un peu lire les billets !!
    bonne journée et semaine
    a++

  5. Merci Paule pour tes encouragements, je pense que ça va aller, t’inquiète pas !! mes yeux ont l’air détendus, cela se sent facilement, j’ai l’habitude … le traitement fait encore bien effet, donc !
    Toi qui as aussi des problèmes aux yeux, tu peux me comprendre, c tjrs stressant n’est-ce pas …
    bisous et bonne nuit
    PS : qui est-ce qui te met des grandes images ? le com que je tape disparait au fur et à mesure que ces gifs s’ouvrent !! mdr !

  6.  »** » AUGURIIIIIIIIIIIII  »** »
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  7. ouff j’ai eu de la peine a arriver en bas 😆
    joli billet et surtout belle chanson … avec ma soeur on la chantait et a chaque fois je finissais en larme 😦 …
    des bisous à toi Paule douce semaine

  8.  »

  9. coucou merci ho ben je trouve du temp je ne regarde pas la télé a rien lol et je me couche tres tard passe une bonne st valentin je vais essaier de te poster ma créa je sais pas si vais y arriver bisous a toi

  10. tous les animeaux sont plus beaux en liberté !! 😉
    La complainte du petit cheval, cette chanson a le don de me serrer le coeur à chaque fois!!
    Bizzzzz Paule !!

  11. Bonne St Valentin à toi, Paule, puisque c’est aussi la fête de l’amitié !!
    J’espère que ça va, il est joli le fond de ton billet, beige rosé, ça change du bleu !
    Sinon, moi j’ai l’ophtalmo mardi, à 13h45 CV puis verdict et visite, j’ai l’impression d’aller à mon exécution … ça m’angoisse, fichtre, quelle corvée ! même si je me dis que j’ai rien qui évolue, j’ai le trouillomètre à zéro malgré tout, j’en fais une phobie je crois, et 14 ans que ça dure, tjrs pareil … j’ai le trac comme les artistes ? mdr !
    bisous et bon dimanche aprem

  12. bjr Paule
    moi aussi j’aime bien les chevaux mais j’aime encore pllus Bryan Adams lol…. hummmm j’adore ce mec, d’ailleurs j’ai un concert de lui en dvd cest génial
    bon dimanche Paule et bonne st valentin
    bises

  13.  » Belle image , regaLo per te , bisous  »
    ***************************************

  14.  » merci ma beLLe bisoussssss  »
    ********************************************

  15. Bonsoir Paule !
    Je ne sais pas si les gros animaux sont sensibles aux fleurs ? …
    Mais là …
    La St Valentin … on va se la jouer !
    Vi … à la mode Humour Net tu veux ?
    Allez, c’est parti …
    Je plane pour toi ! vi, regarde !

    Et même mes fleurs ont le ticket … leur feuilles s’allongent quand elles te voient passer ….

    En ce jour, je t’offre cette rose tendre mon amie

    Gros bisous de … ben de moi ! mdr ! ! !
    Demain 13 Février c’est la Journée Lumineuse annonciatrice de tous les changements (déjà bien commencés) !
    BONNE ST VALENTIN à Toutes et Tous …
    *DoMica*

  16. Kikou Paule
    Joli billet sur un bien bel animal !! C vrai qu’ils sont heureux en liberté … mais même s’ils ns servent, ça leur plaît, enfin je crois .. J’espère que tu vas bien, bon week-end
    bises

  17. et moi,je fais un petit defis sur richard clayderman!!si ça te tente!!!tu as jusqu’a mercredi!!bon weekend et gros bisous

  18. J’adore la complainte du petit cheval blanc chanté par Brassens, et les images de ton billet sont magnifiques.
    Par ici, les porc-épics sont plus gros que les lapins et ils sont délicieux…
    Bon week end

  19. Bon weekend Paule et bonne Saint Valentin.

    Bisous. Guy

  20.  » PauLe , iL tuo vedio non va bene , ti regalo uno  »
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  21. BONSOIR MON AMIE PAULE EFFECTIVEMENT LES CHEVAUX SONT PLUS GRACIEUX QUE LE PORC EPICS EN PLUS POUR S’ ASSOIR …JE NE DIT PAS LA DIFFERENCE…TU AS ESSAYEE ?????? LOL…DOUX BISOUS D’AMITIE MON AMIE …AGREABLE WEEK END.

  22.  » Buon wee-kend  »
    *°*°*°*°* NANA *°*°*°*°*

  23.  » La beLLa frase di , wiLLiam chakespeare  »
     » canta iL vento tra La sua criniera  »
     » e deLLa coda agita Le faLde  »
     » che come aLi ondeggiano impennate  »
    ******* Brava ** PauLe *******
     » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »’


Laisser un commentaire

