Achats compulsifs   22 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 
 

 

Êtes-vous un acheteur compulsif ?

 

 
 
 

 

 

Soyez honnête en répondant aux questions de ce test.
De toute façon, personne ne sera au courant du résultat. Chaque « oui » vous donne 2 points

 

 
1. Mes achats dépassent très souvent mes moyens financiers.
 
2. Je dois de l’argent sur plusieurs cartes de crédit.
 
3. Lorsque je suis triste, je vais m’acheter un cadeau.
 
4. J’adore magasiner.
 
5. J’achète tout ce qui me tente.
 
6. Je suis déprimé lorsque je fais des achats.
 
7. Il m’arrive d’acheter des objets qui ne me servent jamais.
 
8. Acheter est un signe d’aisance et de réussite.
 
9. J’ai de la difficulté à gérer mes dépenses.
 
10. Je ne rate jamais une occasion d’offrir un cadeau.
 
 11. Il m’arrive de faire des achats par correspondance.
 

12. Je suis adepte du télé-achat.

13. Je n’aime pas me priver de quoi que ce soit.

14. Je m’habille royalement.
 
15. Les achats imprévus mettent du piquant dans ma vie.
 
16. Je suis un drogué de la dépense.
 
17. Je profite toujours des soldes.18. J’éprouve de la culpabilité après avoir fait un achat impulsif.

 

 

 

Résultats du test
 
PLUTÔT RAISONNABLE
…si votre total se situe entre 0 et 20 points.
Vous vous accordez bien quelques petits plaisirs
mais vous savez être raisonnable.
La pulsion d’achat n’est pas un problème pour vous.
Vous gérez vos revenus sans stress !
 
PLUTÔT DEPENSIER COMPULSIF
…si votre total se situe entre 22 et 32 points.

Il vous arrive de vous accorder des petits plaisirs qui
vont au-delà de ce dont vous avez besoin.
Attention de ne pas multiplier les dettes !

 

COMPLÈTEMENT DÉPENSIER COMPULSIF
…si votre total est de 34 points ou plus.

Acheter ce dont on a besoin ou envie est une chose, mais
acheter des choses inutiles et les entasser dans
nos placards en est une autre.
Pour vous, dépenser est une véritable obsession.
Il serait beaucoup plus payant de faire face à vos
difficultés plutôt que de vous endetter !

 

 Voilà mon résultat : 8 oui, donc 16 points

Je me croyais plus dépensière que cela, mdr !!

 

Bonne soirée à tout le monde

 

 

 

 



Publié 19 février 2011 par paule1106 dans Divertissement

22 réponses à “Achats compulsifs

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Merci ma Paule pour ces deux magnifiques nouvelles créas. Bonne soirée et de gros bisoussss ! Je les publie dans quelques minutes.

  2. Bonjour, je viens te dire merci pour ta visite, et ton commentaire.. Ta petite créa est très belle, elle va aller sur mon blog cadeau. Merci!
    Pour les tubes je les donne avec plaisir.
    Bisous tout plein et à bientôt. Annick

  3. YA Bcp de gens raisonnable dis donc au vu des coms Pourtant jsuis plutot du genre dépensière malgré le résultat du test…. bonne soirée et bonne fin de semaine Paule Bises

  4. 12 points je suis encore dans la limite du raisonnable !…mais j’ai une bonne collection de paires de chaussures … 😉

  5. Bonsoir Paule
    J’ai vu à la météo que vous allez encore avoir des -7 cette nuit, et demain 2°, il faut être blindés pour vivre ds vos contrées .. courage ! lol, non !! je plaisante !
    Tk nous sommes encore là tellement il fait gris et pluvieux .. et la s. prochaine paraît mal engagée ! pfff
    bisous et bon mercredi

    • Ouiiiii, on est blindé chez nous, t’inquiète pas, lol ! la neige hier, le froid aujourd’hui et demain gla gla gla ! Mais le soleil est prévu aussi, toujours mieux que la grisaille d’aujourd’hui.

  6. D’après le test je suis dans la bonne moyenne des acheteuses peu raisonnable!!!
    A bientôt peut être sur mon blog!
    Amicalement.
    Roberte

  7.  » L’AMORE èRIVELAZIONE INPROVVISA ;;; L’AMICIZIA è SEMPRE UNA SCOPERTA ;;; BUON FINI DI GIORNATA  »
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  8. salut toi hihi je ne fais pas le teste je connai la reponsse merci pour ta créa qui est vraiemnt superbe passe une bonne journée chez moi a un peu neiger enfin il je regarde il neige encore lol bisous a toi bonne journée

  9. bon ça va (3×2) je sais que je ne suis pas un panier percé mais je pensais plus kan même … oufffff suis rassurée 😆
    pas fan de fringue (pantalon pull) tout le temps donc je me laisse + aller vers tout ce qui concerne la maison
    des bisous à toi et bonne semaine Paule

  10. Bonjour Paule, moi je suis pas dépensière du tout, youpiiiii
    Merci pour ta visite sur mon blog et merci pour le compliment, si tu aimes les tubes hommes, je vais en mettre dans la semaine car j’en ai un tas, je te préviendrai.
    Ça me ferait vraiment plaisir que tu signe le mien de guestbook il est dans mon livre d’or, à toi de voir.
    Bonne semaine et bisous tout plein. Annick

  11.  » buona serata tesoro  »
    *****************************************

  12. Coucou Paule,

    Mon résultat est de 4 points. Hmm, serais-je trop raisonnable ?…
    Pas trop envie de sortir de toute façon, marre de cette grisaille.
    Gros bisous et bon dimanche !

  13. marrant ton test
    jai 8 points, je men sors plutot bien non ,,?
    jetais plus depensière lorsque jetais jeune, je me suis calmée mais je ne suis pas pour autant économe
    Je pense qu’il vaut mieux profiter de son fric tant quon est vivant
    bon dimanche
    bise

  14. Résultat des courses : plutôt raisonnable…..pourvu que ça dure…… 🙂
    Et toi ? kel résultat pour ce petit test ? tu exploses le budget chaque mois ou tu es sage ?
    Bizzzzzz Paule !!

    • 16 points pour moi (8 OUI), je suis encore dans le raisonnable, mais je ne suis pas vraiment d’accord avec ce résultat, je trouve que j’ai un peu trop tendance à dépenser, sans toutefois exploser mon budget, lol !

  15. Je suis plutôt raisonnable (du moins d’après ce test).
    Bon dimanche et bonne semaine Paule.
    Bisous. Guy

  16. Coucou Paule, merci pour tes superbes créas, elles sont magnifiques. J’adore le tube de la jeune femme avec la robe. Gros bisous et douce nuit

  17. Kikou Paule
    Je t’ai lue chez moi, oui, on reporte … on verra, rien ne presse tt façon !
    Pour avoir beau temps, il faudrait aller au Sud, et c à 800 bornes, trop loin !! 😉
    Pour ce qui est des achats, je ne suis pas compulsive du tout, d’aileurs je n’ai que 2 pts ! tu vois, j’suis hyper sage moi !! pas une grande dépensière, qd j’ai ce qu’il me faut, c fini, j’arrête !
    Je pense qu’il n’y aura plus du tout de neige pour cet hiver, d’ailleurs vs en avez eu assez pour plusieurs siècles !
    Ce soir, j’ai vu la 3, c’était pas mal, un tv film avec Bernard Lecoq et Alexandra Vandernot, ensuite Gainsbourg 20 ans déjà (je ne l’appréciais pas trop de son vivant, trop provocateur) …
    Maintenant, Ruquier, j’aime bien mais c tardif, on aime voir le comique qui passe vers 1 h du mat, je ne tiendrai pas jusque là…
    Bon dimanche et bises

  18.  »’ Brava come sempre ; ti mando un abbracio forte ; e buon fini di serata  »
    §§§§§*°§*°§*°§*°§*°§*°§*°§*°§*°§*°§*°§*°§*°§§§§§

  19. Moi personnellement d’après le test je suis: plutôt raisonnable…merci de nous faire participer à ce petit jeu..Doux bisous d’amitiè mon amie Paule.. Agrèable soirèe ..Douce nuit

Laisser un commentaire

