La gourmandise   21 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

La gourmandise

 

Pourquoi un article sur la gourmandise ? Et bien tout simplement parce que je suis gourmande, très très gourmande.

 

A tel point que j’ai fait une créa sur la gourmandise !

 

 (ça vous donne pas faim ? moi si !)

 

 

 

Et vous ? Qu’est-ce qui vous fait craquer ?

 

Moi ce sont les bonbons Haribo, les framboises, les fraises, les cerises, les éclairs au chocolat, la crème Chantilly sans rien d’autre, la crème à la pistache, la pâte d’amandes, etc… mais je craque surtout pour le salé : le salami, tous les fromages, les pizzas, le couscous, la choucroute, les spaghettis bolognaise, les salades de toutes sortes, le gratin dauphinois…

 

Je m’arrête là car la liste serait trop longue, lol !

 

 

 

 

Citations sur la gourmandise

 

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise (Guy de Maupassant)

 

Je rêve de meubles en chocolat que, entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâques, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur (Philippe Bouvard)

 

La gourmandise commence quand on n’a plus faim (Alphonse Daudet)

 

Le baiser est la seule gourmandise qui ne fait pas grossir (auteur ???)

 

Bien évidemment, il y a aussi : la gourmandise est un vilain défaut (j’suis pas d’accord moi !!!!)

 

 

Bon et bien, c’est pas tout ça, mais maintenant j’ai faim ! Un p’tit yaourt bien crémeux aux cerises et ça ira mieux ensuite, mdr ! 

 

Bon dimanche à tous

 

 

 

Publicités

21 réponses à “La gourmandise

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Salut,Paule,plutôt,bonne soirée,merci de ton passage,et de tes votes,super sympa,et oui,revenu,mais près à partir,qq jours,vers Jersey,alors pour la gourmandise,ton article! c’est pas là bas! et comme je suis gourmand comme toi,et même et ça c’est pas beau,un peu  »goinfre »,pour toutes les bonnes choses que sont les bonbons,chocolats,tartes aux myrtilles,hummm,le salé,beaucoup moins…
    je te souhaite,bon courage pour demain,et gros bisous. al

    ps: pourrais je te donner le mail,d’une amie qui voudrait des renseignements sur la fabrication des créas,que tu maitrises si bien?

  2. Ah ! Ç’est malin, rien que d’avoir lu ton article-billet j’ai pris 2 kilos, mais tant pis ça en valait la peine.

  3. Coucou Paule
    Je voulais te remercier pour ta créa! Vraiment sympa de vous être tous monopolisés pour mon anniv!
    J’ai lu ton billet sur Jean-Pierre que je ne conniassais pas mais que je croisais sur les blogs de mes amis! C’est toujours douloureux de perdre quelqu’un, soi-il juste ami de blog! On apprend à se connaitre , à s’apprécier puis tout disparait! Comme je comprends ta tristesse!!! Mais même le fait de juste se croiser sur les blogs et de savoir que la personne n’est plus me peine! 😦
    Pour lma goumandise…..bouhhhhhhhhhh…c’est mon plus gros défaut! Je suis une ex obèse….j’avais perdue des kilos et kilos au prix de maints efforts….kilos que je reprends petit à petit car je n' »arrive pas à me retenir de grignoter! grrrrrrrrrr….Je commence à m’inquiéter de voir que ma balance grimpe tous les jours! J’essaie de faire attention mais, il y a 2 ans je faisais énormément de sport et ça m’aidait! La paresse et des ennuis de santé m’ont fait l’abandonner…chose que je devrais remettre sur le tapis si je ne veux pas rester clouée sans pouvoir bouger devant mon pc! 😉
    Bisouilles Paule….bonne fin de semaine!

  4. re..
    Difficile de mettre un petit mot après avoir lu le message de Jean Pierre.
    Ce matin j’avais lu un petit article qui disait justement que l’on pouvait presque en même temps ressentir de la tristesse et aussi de la joie pour autre chose, que c’était normal et qu’il ne fallait pas se focaliser sur ces réactions.

    Donc, à propos de la Gourmandise : je craque littéralement pour le chocolat et…les crêpes ! Miam..d’ailleurs aujourd’hui pour remonter mon moral c’est ce que j’ai mangé..lol
    Mais d’accord avec la citation sur le baiser qui ne fait pas grossir, lui !

    bonne semaine et à bientôt

  5. Cou cou! Super ta créa, ça me donne le goût de manger…! Il faut pas que je sois trop gourmande car je vais prendre trop de poids, ne fumant plus depuis 3 mois je mangerais constamment …ouch !!
    Il est 2:30am et je vais aller me faire 2 toast au beurre de pinotte avec un bon verre de lait (1%) froid avant d’aller au dodo.
    Bon dimanche….bisouss

  6. exellent cet article !! il me donne faim !!!
    il est 18 h il va falloir attendre un peu !!
    Moi ce sont les caramels beurre salé, tout ce qui est au caramel en général, les pates carbonara et 4 fromages, le fromage blanc en faisselle, la tarte au citron, le frmage en général,…enfin tout ce qui est bon ^^
    Bisous et bon App’ !!!

  7. Re-moi Paule
    Oui, c’était en nov 55 à Amiens, j’ai tout effacé, pour ça, non tu n’es pas bigleuse .. mdr !
    Désolée pour JP, je suis allée sur son blog, mais comme je ne l’ai pas connu, j’ai rien dit … Il n’était pas âgé, mais parlait de sa souffrance (morale ?) .. alors je ne sais, c très triste mais on dirait que c’était provoqué, ou consenti … courage Paule, des mauvaises nouvelles qui choquent les ami(e)s, même virtuel(le)s …

    • j’ignorais que Kiki avait un Skydrive ?!! je te mets les photos d’elle que j’ai chez moi ..


      bisous bisous !!!

      • Ah bon, le space photos de Kiki … et non Skydrive, je comprends !! pas grave !
        Oui, j’ai remis la frange .. j’ignore qui me l’a coupée comme ça … ma mère sûrement ! (elle ne s’en est jamais vantée, et moi je ne me trouvais pas bizarre ensuite. comme quoi !! ..) j’étais souvent coupée « au bol » d’ailleurs de ce temps … j’ai abandonné la frange, ça ne me va pas … moi qui n’aime que mes cheveux en arrière … mdr
        Ton histoire de frange trop courte me rappelle la fois où j’ai coupé une frange de jeune femme (pas trop court, mais elle avait un épi .. !!!!!! qui s’est révélé dans toute son horreur dès que j’ai eu coupé !) la fille sympa n’a rien dit, mais ça dressait ! pareil que toi, elle a dû attendre au moins 3 semaines … glaps ! c embarrassant ! mais vraiment ses cheveux étaient longs partout, ça se voyait pas !! malheur ! je coiffe plus personne maintenant sauf B et moi cela dit !! hi hi mais avant j’étais sans cesse de corvée, coiffant toute ma famille teintures, permanentes .. même les hommes (coupe) mon frère et mon père !! le jour de mon mariage, j’ai coiffé tlmonde … Fini ce temps là …
        bisous

      • Merci Carole pour les photos, ça m’a fait gagner du temps et ça y est, j’ai déjà fait la créa, il faut croire que j’étais inspirée aujourd’hui, lol !

  8. J’oubliais les dattes !
    J’ai lu ton com, Paule, Kiki fait un défi « 2 mars 1953 », ce sera son 58e anniv, elle est de la même année que moa ! mdr !! (ça devient grave n’empêche ! snif) .. Si tu veux lui faire une créa, je suis sûre qu’elle serait ravie, avec une photo d’elle incluse. Va lire chez elle, le billet si tu veux.
    Sinon, oui, j’avais mis une photo de moi à 2 ans 3 mois sur un manège car Kiki l’a fait, on tirait la même tête, mais tlm rigolait cause ma frange courte et coupée droit (ma mère l’avait sûrement coupée, j’sais pas ..) alors j’ai enlevé la photo .. bcp de mal avec ces billets, pour la largeur .. c pas évident ! voilà, tu sais tout !!
    à bientôt, merci pr ton passage.


    • je te mets la photo avec la super frange mdr !! je disais sur le billet que j’avais la trouille lors de ce premier tour de manège et que les petits ont souvent peur …
      Il fait tarte, du vent et il est tombé la première giboulée tantôt … marre là !

  9. Tu n’es pas si gourmande que ça, Paule .. C normal d’aimer les bonnes choses, moi j’aime tout sauf … la noix de coco ! ça j’peux pas, avant j’aimais pas le miel, la pâte d’amande, maintenant si !
    Sinon j’aime les fruits : fraises, oranges, pamplemousse, cerises, pommes, ananas etc … les glaces à la chantilly (mdr) … pas les sorbets par contre, trop à l’eau ! lol
    le chocolat … évidemment, les pâtisseries, babas, religieuses, millefeuilles, St Honoré … les croissants, pains au chocolat, les cacahuètes, (enrobées de sucre tu vois ?) le praliné, mais aussi les légumes de toute sorte … j’suis pas difficile du tout …
    bisous, j’espère que ça va, dis donc, pas gai cet internaute disparu, je lisais parfois ses coms il me semble, tout en ne le connaissant pas perso ..
    à ++

  10. Ah tiens, moi aussi les pistaches, les cacahuètes, etc… je ne peux pas résister. Impossible ! Quand il y en a devant moi, je pioche dedans sans pouvoir m’arrêter, lol !! Pas moyen de contrôler ma main qui se tend vers les plats ! Si je ne les vois pas, ça va, je peux m’en passer, mais si c’est à portée de main, c’est foutu, mdr !!!
    Et en plus, je suis comme Joe, j’aime tout, alors comment voulez-vous que je me contrôle ?????

  11. jolie créa’ , question fruits je les aime tous avec une préférence pour le melon, la pastèque, les fraises, les cerises, l’ananas, la mangue, les framboises, les mûres

    jsuis pas d’ac’ de dire que la gourmandise est un défaut Rien de plus ennuyeux qu’une personne qui n’aime rien

    moi aussi je suis gourmande, j’adore la pâte d’amande, les lokoums et le halva mais jsuis difficile quant à la qualité, les gateaux avec une préférence aussi pour les éclairs choco ou café et la tarte aux pommes, fraisier…… et les chocolats comme toutes les personnes gourmandes de préférence des bonnes marques, Patrick Roger, par exemple lol…. les pâtes de fruits quand elles sont pas trop sucrées et tendres surtout…. aux coings de préférence, j’adore le coing ! J’aime comme toi les tagadas, j’en achète rarement car jpeux pas résister…. j’aime énormément les bonbons anglais de toutes les couleurs au réglisse -tu vois ?-… les nounours guimauve choco…. miam aussi …. et côté « salé » j’évite de trop acheter le genre chips, pistaches, gâteaux apéro’ car je résiste difficilement….
    bon week…. ici sous le déluge ! génial
    bises

  12. Les fruits de ta créa, on ne peut pas dire que c’est de la gourmandise puisqu’on nous encourage à en manger 5 par jour. Comme toi, j’aime ces fruits, le chocolat, les éclairs à la vanille, les yaourts et de temps en temps, les bonbons. Je te souhaite un bon weekend (puisqu’on est seulement samedi) ainsi qu’une bonne semaine.
    Bisous. Guy

  13. tout me fait craquer, j’aime tout, sucré comme salé, mais je ne suis pas comme toi je ne brûle pas les calories aussitôt ingérées! donc je me torture en me restreignant! LOL
    superbe ta créa! ça me donne envie de fruits rouges, c’est ma petite folie!
    bon week-end Paule
    bisous!

  14. Merci Valérie, je ne savais pas, je suis bouleversée et je ne comprends pas, car j’ai encore eu de ses nouvelles par mail hier. Je le connaissais depuis très longtemps, même si je n’étais pas toujours très présente sur son blog. J’avais remarqué que quelque chose n’allait pas, mais j’étais loin d’imaginer que c’était à ce point…

    • Je préfère que tu t’adresses à son amie Joyce. Je ne les connaissais pas, c’est une amie à moi qui était très proche d’eux. Elle avait parlé à Jean-Pierre au téléphone le matin même. Joyce a mis un dernier billet dans le blog de Jean-Pierre, un poème d’adieu.

  15. Le chocolat ! Comme 90 % de gens je pense.
    Pour moi, la gourmandise c’est manger ce qui me fait plaisir. Et le comble de la gourmandise, c’est le repas anarchique, déséquilibré, mais qui me donne la satisfaction de mes envies.
    Par contre, je dois être une gourmande modérée car je suis incapable d’avaler quoi que ce soit si je n’ai pas faim.
    Superbe ta créa !

    Autre chose : je ne sais pas si tu étais très amie avec Papyjeanpierre mais par le biais d’une amie, j’ai appris qu’il était décédé aujourd’hui.

    Je te laisse, je file au lit.
    Bisous Paule. Bonne nuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :