L’horloge tourne   21 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

 

Mickael Miro – l’horloge tourne

 

 

 

 

Mickael Miro a 31 ans, il est Lyonnais d’origine et fait partie de ces gens qui conservent précieusement certains sms, comme des bouts de souvenirs qu’il ne faudrait jamais oublier…

De cette manie est née une chanson intitulée « L’horloge tourne », son premier single :

 

 

 

 

Paroles L’horloge Tourne

Un SMS vient d’arriver j’ai 18 ans
Envolée ma virginité j’suis plus un enfant
L’horloge tourne, les minutes sont torrides
Et moi je rêve d’accélérer le temps

Un SMS vient d’arriver j’ai 20 ans
On l’a fait sans se protéger mais j’veux pas d’un enfant
L’horloge tourne, les minutes infanticident
Et moi je rêve de remonter le temps

Un SMS vient d’arriver j’ai 21 ans
9 mois se sont écoulés et toujours pas d’enfants… Ouf !
L’horloge tourne, les minutes se dérident
Et moi je rêve, tranquille je prends mon temps

Un SMS vient d’arriver j’ai 25 ans
Tsunami a tout emporter même les jeux d’enfants
L’horloge tourne, les minutes sont acides
Et moi je rêve que passe le mauvais temps

Un SMS vient d’arriver j’ai 28 ans
Mami est bien fatiguée et j’suis plus un enfant
L’horloge tourne, mais son cœur se suicide
Et moi je rêve, je rêve du bon vieux temps

Un SMS va arriver, j’aurai 30 ans
30 ans de liberté et soudain le bilan
L’horloge tourne, les minutes sont des rides
Et moi je rêve, je reve… D’arrêter le temps !!!!

 

 

Moi aussi à 18 ans je voulais accélérer le temps

Et maintenant je rêve de l’arrêter …. lol !

C’est un peu pour cela que j’aime bien cette chanson.

 

Bon week-end à tous et à toutes

 

 

 

Publié 22 avril 2011 par paule1106 dans MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

Tag(s) associé(s) : ,

21 réponses à “L’horloge tourne

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. J’adore cette chanson, j’ai moi meme fait un billet sur cette chanson, je te souhaite une bonne journée,bisous

  2. et oui, triste réalité : lorqu’on est jeune on aspire à vieillir plus vite et lorsque les années nous rattrapent, là on rêve d’un retour en arrière…nous sommes des éternels insatisfaits ! sachons profiter du moment présent !

  3. j’adore cette chanson révélatrice de notre vie, tout ne va jamais assez vite quand on est jeune, et puis d’un coup tout va trop vite ^^
    Bizzzzzzz et si tu trouves un moyen de l’arrêter tu me files le tuyau hein ? 😉

  4. Merci à vous tous pour vos commentaires, je n’étais pas là de la journée, j’ai préféré profiter du beau temps pendant qu’il est là !

  5. Bonsoir Paule, j’espère que tu vas bien. J’aime beaucoup cette chanson, et moi aussi je suis comme toi je rêverai d’arrêter le temps, si c’était possible ! Je viens te souhaiter un très bon week – end de Pâques, gros bisous et à bientôt.

  6. coucou, pas mal cette chanson! biz

  7. je reviens … tu as réussi à inclure une vidéo youtube et moi j’y arrive plus, comment t’as fait ? t’es passée par le haut du billet ? « insérer une vidéo du net » ? et qd je mets le code « à partager » mon blog ne le prend pas, que je sois en mode html ou visuel .. bizarre … tu sais, je commence à en avoir marre, je trouve ce système wp trop compliqué … pour un rien il faut 3 h de travail !!
    bon j’ai assez râlé pour ce soir, mais pourtant je ne suis pas de mauvaise humeur !! lol
    bisous, bonne soirée !!!! à++

    • Oui Carole, j’ai fait comme d’habitude en passant par « insérer une vidéo ». Je n’ai pas eu de problème pour l’insérer, sauf qu’elle était placée tout en haut du billet et pas là où je voulais la mettre et j’ai donc du la déplacer. Pareil d’ailleurs pour les 2 photos, elles étaient tout en haut de l’article, en dehors du cadre bleu, et j’ai du les mettre à la bonne place .

  8. Hello Paule
    Je connais assez bien cette chanson, car le midi, elle passe sans relâche pdt qu’on mange (tous les jours presque) .. au départ j’aimais l’air mais pas les paroles, car il parle de « bilan » à 30 piges … et ça m’énerve, je trouve cela un peu « Q » cul quoi mdr !! débile si tu veux, car ce n’est qd même pas un âge canonique … à 30 ans, on a la vie devant nous … hi hi
    Voilà ce que j’en pense, cela dit, j’aime la mélodie … Belle chanson qui m’a interpellée, je pensais bien que tu l’aimerais.
    Il fait chaud, on profite, je lâche un peu le net, car il faut bien vivre à côté aussi .. je te souhaite un super bon wiik Pascal et une belle semaine prochaine, mais je repasserai sûrement d’ici là, on n’arrête pas comme on veut !
    gros bisous

  9. Pour moi aussi la version de la montre, la voici :
    La nuit est noire, le temps a changé
    ils se croient plus fort que lui
    Ils croient qu’ils peuvent l’aménager ainsi
    Et le changer à leur guise. Il fuit
    E t passe, et même en bougeant
    Ton aiguille de pendule, ce temps
    Est toujours le même. Et oui,
    Ce train que tu n’as pas pris est parti,
    II n’est pas resté t’attendre et tu étais averti,
    Tous les ans c’est pareil , il fuit,
    Et passe. Il te faudra bientôt te lever tu n’as pas dormi
    Tu ne peux pas changer ton corps de momie
    Perclus par tes blocages et tes douleurs
    Traversé par tes soucis qui te déchirent le coeur.
    Les anciens te disent que c’est bien la peine
    D’avoir fait la guerre puisqu’ils nous bennent
    Leur heure qu’ils avaient detestée
    Mais Giscard ne les a pas écouté,
    Pas de pétrole mais des idées
    On chasse le gaspi, il faut économiser…
    Il fait plus frais et tu as froid,
    Tu es glacée jusqu’au bout de tes doigts.
    Mais ils ne sont pas encore là les saints de glace,
    Gervais Pancrace et Boniface qui apportent la glace.
    En Avril on ne peut se découvrir d’un fil
    Mais il est possible de se chauffer le profil…
    Le jour se lève tôt et le soleil descend tard
    Tout ça c’est là faute à Giscard
    Mais on pass à l’heure d’été et le temps a changé.
    Tu tournes ton aiguille tu ne sais plus le sens
    Et à chaque fois bêtement tu recommences.
    Et puis les enfants ne veulent plus dormir
    Pour eux les vacances vont venir
    Le solstice d’été s’approche et les journées
    Annoncent des vacances l’arrivée.
    Les arbres verdissent et fleurissent, c’est joli
    Pour moi c’est la saison des allergies.
    Le jardin du Thabor et sa roseraie magnifique,
    Ses magnolias et ses séquoïas fantastiques,
    Le foin coupé, les odeurs des plantes des champs
    Et voilà je tousse, jusqu’à la mi-mai je suis en plein dedans,
    Mes yeux et mon nez coulent, cela me gratte
    Minou me donne un coup de patte…
    La semaine sainte arrive et les vacances
    Puis pour les enfants, les examens, les concours, faut de la chance,
    Pour courrir Finalement il faut bien s’adapter
    Alors tu prends ta montre et tu passes à l’heure d’été.

    Tu l’as en exclu, je ne l’ai pas encore mis en forme, mais cela ne saurait tarder.Ce soir on chantera alleluia,

    ça jette avec les trompettes, c’est grandiose…
    et mon final préféré

    Bonnes et saintes fêtes de Pâques

  10. moi aussi ,je voudrais arreter le temps des fois!!mais je me dis que quand il sera arreter,et bien je ne serais plus de ce monde!!lol!!alors autant qu’il continu de tourner ,tu ne crois pas ??
    bonnes paques et gros bisous

  11. C’est bien vrai qu’on devrait pouvoir arrêter le temps car il passe tellement vite. On commence à peine la semaine que le weekend suivant est déjà là.

    Cliquez ici pour voir mon image

    Bisous. Guy

  12. J’entends effectivement cette chanson à la radio mais je ne connaissais pas le chanteur. Je vais aller regerder la vidéo avant d’aller faire les courses.
    Paule, je te souhaite un très bon week end de Pâques. Et tu peux satisfaire ta gourmandise, lol.
    Bisous soleil.

  13. Si on pouvait arrêter le temps là où on le souhaite ….. mais hélas c’est impossible et nous devons le subir tel et faire avec – Belle chanson qui parle d’elle même – Joyeuses Pâques Paule – tendresse

  14. Arrêter le temps , oui en plein moment de bonheur .
    Exploser en feu d’artifice au soir d’une fête !!!
    Mais l’arrêter un jour ordinaire , je crois que même arrêté , le temps me semblerait trop long!
    Bizzz

  15. Que le temps s’arrête, le moment de la fête.
    Joyeuses paques à toi

Laisser un commentaire

