Mon coup de coeur : Mélissa Nkonda   23 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

 

Mon coup de cœur :

Mélissa Nkonda

 

 

 

J’ai entendu cette chanson tout récemment sur NRJ et j’ai beaucoup aimé. Mélissa Nkonda a chanté cette chanson en live à  la radio et j’ai été conquise par sa joie de vivre, d’autant plus que j’ai entendu cette chanson dans ma voiture, en partant bosser, alors que je n’étais pas vraiment très « enthousiaste » pour aller travailler, lol ! Du coup, elle m’a donné la « pêche » pour la journée !!

 

Qui est Mélissa Nkonda ?

Mélissa Nkonda (née le 6 novembre 1990) est une chanteuse française, d’origine algérienne et camerounaise. Elle est notamment connue pour avoir participé à l’émission « la Nouvelle Star » en 2009.

En 2010, elle a remporté le concours Je veux signer chez AZ organisé par le label AZ. C’est à la fin du concours qu’elle a signé un contrat avec ce label.

Son album « Nouveaux horizons » vient de sortir avec un single portant le même titre. Il y a également une version avec Soprano, mais je vous mets la version originale.

 

 

 

Paroles :

Go away with me
I just wanna free
So stay with me
Go away with me
I just wanna free
Yeah
(x2)

Ferme les yeux tu verras ce sera pas long
Transporte toi vers de nouveaux horizons
Vers de nouveaux horizons, entourés de…
Vers de nouveaux horizons, entourés de…

Afin de fuir les problèmes
C’est ici qu’on nous mène
Près de paysages de plaine
On récolte ce que l’on sème
Tout là-haut…
Toucher les ailes des oiseaux
Se battre pour un monde meilleur
Ce sera bien plus beau
Là, tout là-haut
Près des cieux, du soleil
Lève les yeux au ciel
Tu verras monts et merveilles

Go away with me
I just wanna free
So stay with me
Go away with me
I just wanna free
Yeah
(x2)

Ferme les yeux tu verras ce sera pas long
Transporte toi vers de nouveaux horizons
Vers de nouveaux horizons, entourés de…
Vers de nouveaux horizons, entourés de…

Son âme te transporte
et t’emmène vers l’au-delà
Les yeux de Babylone resteront figés sur toi
Ecoute ton coeur
et ne fais pas le mauvais choix
Reste avec moi tu ne le regretteras pas

Go away with me
I just wanna free
So stay with me
Go away with me
I just wanna free
Yeah
(x4)

Ferme les yeux tu verras ce sera pas long
Transporte toi vers de nouveaux horizons
Vers de nouveaux horizons, entourés de…
Vers de nouveaux horizons, entourés de…

 

 

Bonne après-midi,

je file au soleil !!!

 

 

 

 

Publié 8 mai 2011 par paule1106 dans MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

23 réponses à “Mon coup de coeur : Mélissa Nkonda

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. c’est vrai qu’on l’entend beaucoup cette chanson 🙂
    Bizz et bon son à toi !

  2. coucou paule comment vas tu???? eh oui je sais je ne passe plus comme avan mais je trouve que tout le monde n’est pas bien et que les blogs sont délaissés encore quelque uns….enfin tout ca pour te faire un gros bisou
    kirdy a bientot

  3. salut,Paule,bein connais pas! et c’est tant mieux,parce que là,vraiment,n’importe quoi,la voix? les paroles? bon j’arrete là,(je plaisante)ou on va me jeter à la rivière! mais bon je connais pas,ni pas entendu,ou fait attention, mais je me calme,et je salue ta jeunesse d »esprit,tu parais pas tes 70 ans!c’est bien sympa,gros bisous,et le week end,pointe son nez!

  4. j’aime bien ton choix, elle me fait penser à un ptit coté à zaz sauf qu’elle s’est plus anglophone

  5. Petit salut Paule !
    j’ai mis à jour mon dernier billet au sujet de l’OEIL, mdr, j’vais en faire des cauchemars à la fin !! A part ça, j’suis assez déprimée, plus trop de goût, ça prend mauvaise tournure.
    Moi je préfère les jeunes chanteurs aux vieilles barbes, suis résolument moderne. J’aime bien regarder X Factor qui a remplacé la nouvelle star.
    Comme dit Annie, pas trop dur de bosser par ces belles journées ? remarque que le midi tu pars en excursion, ça fait du bien.
    A++
    bisous et bonne soirée

    • oui je me balade le midi, ou alors comme aujourd’hui je m’asseois au soleil sur la terrasse (de mon lieu de travail) avec un bouquin. Je reconnais que j’ai une sacrée veine de travailler dans un aussi bel endroit. J’ai même mangé là lundi midi, il y a des petites tables de jardin et des chaises, j’avais presque l’impression d’être en vacances, lol !

      • C sûr que le lieu est super agréable, tu pourrais être dans un lieu lugubre, là, tu as un beau bureau, avec ce qu’il te faut, les salons que tu ns as montrés sont beaux et en + tu peux accéder à une terrasse, profites-en, il faut aussi se reposer et décompresser, surtout toi, qui travailles du matin au soir.
        Mon mari dit que sa vue c améliorée, il voit à nouveau au centre, pour lire c mieux, donc l’oedème se résorbe petit à petit.
        Mais non, il est sérieux, il va faire attention de lui-même .. mdr !
        tant pis pour le camembert, ah ton mari a du cholestérol carrément, oui, il faut qu’il fasse gaffe, bannir les fromages trop gras, mais un peu de temps en temps, (je ne savais pas pour le chèvre .. bon à savoir) on peut encore se le permettre, c l’excès qui nuit.
        Pour celles qui ne répondent pas, tant pis pour elles, après tout hein .. j’aurai fait mon possible moi.
        Si, le chondro est très efficace, je vois une nette différence, mais évidemment, il ne faut pas que je reste debout la journée entière à marcher, j’aurais sans doute mal qd même, seulement, avant j’avais mal au 1er pas et à chaque pas … donc c cool, je ne suis pas là d’arrêter, c un bon tuyau, ce produit stimule l’organisme qui refait une couche de cartilage neuf. J’ignorais cela possible !! et mon mari aussi est mieux depuis qu’il en prend. Il a attendu 3 mois de voir si j’allais mieux, et a commencé, on en prend à 2 ts les jours, tant pis pour le coût … (pas si cher que ça, puisqu’au bout de qqs mois, on se met en régime de croisière à 2 par jour, donc une boîte à 22 euros par mois, ça vaut le coup !) plutôt que de souffrir !!
        Ce médicament est en vente en pharmacie, mais bien plus cher (environ 30 e) …
        Bonne fin de journée à toi .. et encore une semaine de passée à toute allure … Il fait beau, et sec, on est obligés d’arroser, j’ai nettoyé la voiture (inter) .. rempli mes bouteilles à la source etc … QQs jours de répit avant le cardiologue.
        gros bisous

  6. Oui je connais cette chanson finalement, j’aime bien aussi. Encore gros bisousss

  7. Coucou ma Paule, je suis contente que tu aimes. Pas facile de faire de tubes mais petit à petit je vais y arriver ! Bisousss et bonne journée. Il faut que j’écoute ton coup de coeur !

  8. bjr Paule
    c’est entrainant, cest pas mal, j’aime plus la musique que sa voix. le clip est très beau
    bonne semaine Paule et bon courage pour le boulot car avec le beau temps ça doit etre dur de ne pas avoir envie de s’échapper du bureau
    bisous

  9. Coucou Paule
    J’ai bien ri à ton com! Je suis comme toi….je danse assise sur ma chaise….et je danse BEAUCOUP mieux comme ça! 😉
    Je ne connaissais pas cette chanteuse du tout! Je regarde peu la TV et ne m’intéresse qu’aux « vieux » chanteurs! lol Brel et Aznavour! J’avoue mon inculture avec les nouveaux chanteurs! 😦
    Bisouilles Paule…bon lundi sous le soleil!

  10. Bonjour Mousse, alors c’est super sympa car comme j’ai besoin de courage ce matin, ça va me faire super du bien ! J’écoute et je chante maintenant. Merci du partage Paule, bisous et très bon lundi à toi aussi.

  11. Oui, j’ai regardé et en effet, Mélissa a fait la Nelle Star en 2009, a été éliminée au 3e prime, et j’ai plus du tout souvenir .. et qd je vois ts ceux qu’on a vus et déjà oubliés, c moche, et aucun (presque) ne perce !
    Je vois que tu as passé un bon week-end, il a fait beau surtout ds l’est, ici on a eu des nuages, de la pluie, ça doit te sembler bizarre, et à ns aussi, on avait plus l’habitude.
    B aura eu un bilan complet, pour son coeur je ne m’en fais pas !
    Que le temps passe vite, c certain ! Titiyo que j’ai bien aimé, son album de 89 me plaît entièrement.
    Tu es à la pointe du progrès concernant les chanteurs et chanteuses débutant, tu as tjrs les bons plans ..
    bisous et passe une bonne semaine

  12. Hello Paule
    Tu es sûre qu’elle a fait la Nelle Star en 2009, car je n’ai aucun souvenir de cette Mélissa, mazette, j’dois vieillir, pourtant je regarde cette émission depuis des années !
    Profite bien de l’après-midi, il fait beau, un peu plus frais ici et il a plu, quel bien cela a fait à la nature.
    bisous et bon début de semaine
    @+

    • Extrait de sa biographie. Peut-être que l’année n’est pas correcte. Ici on parle de 2006 et dans la foulée ….

      En 2006, alors qu’elle accompagne une amie sur un concours de chant amateur, cette dernière la met au défi de monter sur scène. Melissa s’amuse à prendre le pari et interprète la seule chanson qu’elle connaisse alors, « Fallin’ » d’Alicia Keys. L’assistance en redemande et la « candidate-malgré-elle » présente « Unfaithfull » de Rihanna. Le jury lui décerne le premier prix, face à sa maman Habiba, subjuguée par la prestation inattendue de sa progéniture.

      Dans la foulée, elle l’inscrit au casting de « La Nouvelle Star », malgré le peu d’intérêt dont témoigne sa fille pour une éventuelle carrière. Retenue pour se présenter au Pavillon Baltard, Melissa est éliminée après trois prestations. Une aventure amère qui aurait pu la dégoûter de la musique mais qui contre toute attente lui révèle sa vocation : elle aime la scène ! Elle a trouvé sa voie et ne veut plus rien faire d’autre. S’enchaîne alors pour elle une série de petits concerts, de piano-bars en salles des fêtes, avec cette envie toujours plus forte de vivre de la musique.

  13. Bonne soirée Paule.
    Après une matinée au soleil (Nous sommes allés faire le tour d’une grande brocante), un après-midi devant la télé pour regarder la formule1 en Turquie, je commence à lire les 25 Emails que l’ai reçu depuis hier soir, je commence, c’est une façon de parler car j’ai lu les tiens juste avant le repas de midi.
    Je ne connaissais pas cette chanteuse ou du moins je l’avais oubliée depuis la nouvelle Star et ce qu’elle fait n’est pas mal du tout.

    Bisous. Guy

  14. Je t’avoue que je ne la connaissais pas, ni sa chanson. Mais c’est vrai que c’est entraînant. Bien que son texte soit quand même utopiste.
    Ca va ? Le week end se passe bien ?
    Oui, alors que ça continue.
    Bisous Paule.

Laisser un commentaire

