La magie des jours gris   24 comments


Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site
 

 

Un petit poème que j’ai trouvé sur Internet

Pas très réaliste, mais les poèmes ne sont pas destinés à cela

 

Inutile de vous dire que mon samedi ne ressemble en rien à celui du poème, à part la pluie et la grisaille, lol !  Pas de grasse matinée, mais des courses toute la matinée et toutes les corvées habituelles qu’on n’a pas le temps de faire dans la semaine

Demain sera plus tranquille

  

 

La magie des jours gris

   

Certains samedis, quand le ciel est gris
J’aime bien demeurer dans mon lit
Allongée, les yeux bien fermés
Je ne voudrais rien faire de ma journée

Pendant qu’une musique apaisante
Ou qu’une belle chanson que l’on chante
Viennent me rappeler qui je suis
Me dire qu’elle est belle ma vie

Ce qui, souvent fait mon bonheur
Est de pouvoir écouter mon cœur
Qui bat, pour ce dont j’ai rêvé
Qui voudrait tout voir se réaliser
On devrait tous un jour nous arrêter

Fermer nos yeux, nous regarder aller
La plupart des gens ne le font pas
Quand être heureux c’est un peu cela
Se foutre un peu du système

Faire seulement des choses qu’on aime
Comme écouter nos airs préférés
Ou nos beaux souvenirs nous rappeler
Pour moi, s’il existe des jours qui sont gris
Ils sont là pour qu’on apprécie la vie

Texte Claude Marcel Breault

 

 

P.S  Vous allez finir par me prendre pour une paresseuse car j’ai déjà fait tout récemment un article sur « ne rien faire », mais je vous rassure, c’est le hasard, mdr !!!

 

Bon dimanche à tout le monde

 

 

 

24 réponses à “La magie des jours gris

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Coucou Paule, beau poème que celui des jours gris . Je me pose une question , où sont passé les gens , il y a quelques gens qui ont déserté Wp ? la plupart des commentaires sont de la fin mai ou du 10 juin environ . Tu as opté pour le Facebook ? Il est vrai que les blogs ne sont plus ce qu’il étaient . Ils ont de moins en moins de choix d’options , pour les amélioré . Quel gâchis ! Gros Bisous et si tu es en pause pour l’été alors Bonne Vacances avec les tiens .

  2. on ne va pas te prendre pour une paresseuse,oh que non !
    parfois, reflechir à ce que l’on ne va pas faire est un travail épuisant .alors tu vois ?le farniente est un travail à plein temps que je pratique depuis mon départ en retraite et penser aux choses qu’on compte laisser au lendemain est si fatigant que je me retourne dans mon lit et m’endors tout de suite avant que l’envie de faire quelque chose ne vienne me titiller . un gros bisou pour toi .
    ajax

  3. tu as raison souvent le samedi file très vite vu tout ce que l’on a à faire , heureusement un peu de poesie dans la vie nous la rend plus détendu si on s’en donne la peine, bon week end, bisous

  4. Kikou Paule
    POur l’instant, c l’échec dans la recherche de ta plante, pourtant elle me dit qq chose, mais j’ai retourné un site de plantes, rien de comparable, il faut attendre qu’elle ait des fleurs, ce sera plus facile de trouver à ce moment là, quelle couleur, quelle forme de fleurs, ça nous aiguillera … là, je ne sais pas.
    j’espère que ça va pour toi, ici, on retourne chez le cardiol. demain matin, j’en ai assez, vivement que ce soit fini, tt façon on espère que ça va en rester là, B n’a pas une tension élevée, mais un peu qd même, on vient d’acheter un nouvel appareil en pharmacie, on suivra. Là il faut qu’ils ns lâchent … mdr
    bisous à toi, bonne fin de semaine et bon week-end

  5. bein,la réponse,à ta question,va être donnée en toute objectivité,ici: Paule,tu es un peu paresseuse,quand tu n’as rien à faire! depuis quand,n’es tu pas passée sur ton blog??
    et pourtant,pendant les poses,au lieu de manger,bronzer,papoter,y en a des moments! et je parle pas de la nuit,ou du matin,tôt,non,il y a un laisser aller!
    bon,j’arrête là! tu vas me taper trop fort!,te souhaite,une bonne fin de semaine,le week end,pointe son nez, gros bisous. al

  6. Bonsoir Paule !
    Je viens te dire combien tes passages m’ont été agréables en ce jour et que je comprends bien que venir pendant ta pose n’est pas soft ! J’en ai été d’autant plus touchée mon amie !
    Je suis de moins en moins présente sur mes blogs, et j’ai reçu pas mal de messages sur Facebook où la blogosphère se rassemble … où elle peut !
    Pour ma part sur Facebook je suis en relation avec des groupes d’astrologie qui sont « fermés » et j’ai fait tout récemment beaucoup de retrouvailles, car certains astrologues sont très connus dans le milieu ! notamment un québecois très sympathique qui nous parle des astéroïdes, c à d de la micro astrologie. Les courants en astro sont excessivement nombreux ! et ils ont en communs de dire que nous avons perdu le savoir faire des anciens !
    Ensuite aujourd’hui suis perturbée par DSK … No Comment ici !
    Le ciel était gris dimanche, et oui il ne fait pas chaud …
    Les tites miss, ça Va ? … ho là je fond, tu sais bien ! ! !
    Gros bisous Paule !
    Ce fut un réel plaisir de te lire ! ! !
    Passe une Bonne Semaine !
    *DoMica*

  7. coucou paule merci pour ton message j’ai decider de reprendre mon blog aujourd’hui des chose de la vie me font tres mal mais c’est comme ca et mon blog je n’y arrivai plus aujourd’hui j’essai de me vider un peu la tete et ej revient tout doucement je te fais de gros bisous a beintot bonne soirée

  8. Ce poême résume bien un samedi gris idéal 🙂
    Paresseuse toi ? on va dire que tu es une paresseuse hyperactive alors ^^
    BIzzz Paule

  9. lol….moi ce serait plutôt le dimanche que je fais ça…ou aimerais rester au lit! Sport à la télé ou sur le pc toute la journée pour mon mari ne me tente pas! 😦 Alors….je ne reste pas au lit mais je m’attaque à nettoyer toute ma cuisine! 😉 Du sol au plafond!!!! lol Ca me permet de faire le vide dans ma tête!
    Meuhhhh non….je ne maigris pas trop! lol Ya des réserves!!!! Et je trouve même que ça ne va pas assez vite à mon goût!
    En 3 ans j’avais pris presque 16 kilos!;) Je me sens déjà mieux et moins de douleurs dans les genoux!
    Bisoussssssssssssss Paule…je déserte un peu les blogs! Je suis navrée mais je viens d’apprendre que c’est au tour de mon frère d’avoir un cancer….après 2 de mes soeurs! A quand la prochaine?????? 😦 Donc la motivation n’est plus ce qu’elle était et je ne fais des billets, non pour mer plaindre mais pour déconner! 🙂

  10. bjr Paule
    ah non meme s’il fait gris je serais bien incapable de rester dans mon lit à ne rien faire
    jte souhaite une bonne semaine
    bisous

  11. *^* Grazie PauLe , e Buon inizio , settimana , ciao *^*
    ;;;;;*****;;;;;*****;;;;;*****;;;;;*****;;;;;*****;;;;;

  12. Merci à vous tous, demain on laissera tomber la paresse… mais en attendant, je vais aller paresser avec délice dans mon lit, mdr !! Bonne nuit à tous.

  13. Merci beaucoup ma douce Paule pour tes deux magnifiques créas ! Je les adore ! Je te souhaite une douce nuit et te fais de gros bisousssss

  14. Coucou du dimanche soir !
    Paresseuse , tu ne l’es pas : tu travailles toute la semaine et tu fais aussi ton boulot du weekend …On connaît toutes ça ! On peut rêver à ne rien faire …mais si on n’avait rien à faire peut-être qu’on finirait par s’ennuyer ? Bizzz et bonne semaine . 🙂

  15. Bonsoir Paule, ce texte est très beau et je te remercie de nous l’avoir partagé. J’espère que tu auras passé un bon dimanche. Tout comme toi hier j’ai fait pas mal de corvés à la maison. Je n’ai même pas eu le temps de faire une créa depuis plus d’une semaine… lol. Bisous et très bonne soirée à toi, à bientôt Paule.

  16. J’ai vu ton com chez moi, merci pour ma bannière ! j’lai faite avec des tubes Gorjuss, pas faciles à trouver ceux-ci .. 😉
    Autrement, montre cette plante, je verrai à cherchouiller, c pas facile souvent à trouver, faut chercher longtemps.
    En parlant de consoude, tu vois on progresse, on apprend, j’en ai justement vue une en faisant du vélo cet amidi, il faisait beau mais froid, un sacré vent qui vous transperce. et là, sur le côté du fossé, une belle consoude. je n’en vois pas souvent, j’ai pensé à toi !!
    Tu es gâtée par le jardinier en question, c lui qui tond sur le tracteur ?
    bisous et bonne semaine

  17. coucou,bein pourquoi,cacher quand on désire se reposer,et ne rien faire! surtout pour soi!!au travail ,c’est pas normal,de se reposer sur les autres.pour soi,profitons en le plus possible,quand ça dérange pas,car à la fin des fins,le résultats est à peu près le même,reste pas grand chose!! hi,hi,et puis, temps,gris,pluie,grisaille,bein,c’est cool!il ya à faire,même se balader! un beau ciel,avec de gros nuages,la pluie battante,c’est aussi bien,comme le disait G Brassens, en parlant du beau temps,etc…. les pays imbéciles,où jamais il ne pleut! BON.en général le beau temps,revient le lundi,quand les gens(toi,hi,hi) reprennent le boulot! et pour finir en chanson,bein c’est le Lundi au Soleil,de C François.
    gros bisous,bonne fin de week end. al

  18. de toute façon un hazard bien vrai!!moi,en ce moment,je ne me leverais pas du tout!!lol
    bon dimanche et gros bisous paule

  19. La paresse est un art de vivre !
    Il suffit juste de doser . J’ ai été un paresseux toute ma vie , me promenant au volant de mon camion , écoutant les musiques que j’aimais , parfois pendant des journées bien longues , mais je faisais ce que j’aimais faire .
    Maintenant , à la retraite , je ne fais pas grand chose , sauf m’occuper de la maison , mais là c’est une contrainte !
    Vive les vacances !!!
    Bisous

  20. C’est vrai que c’est beau la vie. (Même si le ciel est gris, les amis nous envoient un rayon de soleil)

    Bon dimanche. Bisous. Guy

  21. C’est tout un art la paresse si on ne veut pas ressembler à une larve amorphe 😉
    Ce poème finalement traduit notre plus grand désir : celui de laisser passer le temps simplement. Parce qu’on court tjs après.
    Bonne soirée Paule.
    Bisous.

  22. Et si on pouvait se prélasser ainsi et bien les ciels gris deviendraient bien vite ensoleillés- Bon week-end Paule – bisous

  23. Disons que tu voudrais bien pouvoir être un peu plus paresseuse ! lol ce poème parle vrai, finalement, c’est la seule richesse : avoir du temps à se consacrer ! seulement, faut pas croire, cela vire vite à l’ennui.
    bisous Paule
    bonne soirée

Laisser un commentaire

