Début de solution pour mes albums photos sur skydrive   32 comments


 
 
 
 
 
 

Suite de mes problèmes avec skydrive

Un début de solution en attendant mieux

 
 
 

Comme je ne suis plus prévenue par mail de vos commentaires sur mes albums photos et qu’il fait un temps pourri aujourd’hui, je me suis creusée la cervelle, lol !

 Et j’ai fini par trouver un moyen de voir vos commentaires sans passer tout l’album en revue.

 

Je vais donc sur le skydrive, mais au lieu d’afficher mes albums en mode « miniatures », je les affiche en mode « détails » (petite icône tout en haut à droite de la barre « bing »)

 Ensuite, je clique sur « date modifications »

Les albums s’affichent alors dans l’ordre des modifications (vos commentaires ou les miens)

  

 

  

Je clique ensuite sur le dernier album modifié et je clique à nouveau sur date modification

 Les photos de l’album apparaissent alors dans l’ordre où elles ont été modifiées (c’est-à-dire dans l’ordre où les commentaires ont été déposés, avec le nom de la personne qui a laissé le dernier commentaire)

 

  

Je clique alors sur la dernière image modifiée et les miniatures apparaissent (dans l’ordre des modifications)

ça m’évite ainsi de passer tout l’album en revue

  

 

Ce système n’est peut-être pas ultra pratique, mais c’est déjà mieux que de reprendre tout l’album.

  

Bon dimanche à tout le monde

 

 

 

 

 

Publié 17 juillet 2011 par paule1106 dans Ordinateurs et Internet

32 réponses à “Début de solution pour mes albums photos sur skydrive

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. J’avais pas vu … Oui c’est bien comme ça ! moi je ne vais plus sur mon Skydrive tellement c’est pénible maintenant ..
    Mais je suis sur FB et là bas c’est bien pus pratique
    Merci quand même te ce billet
    je vais essayer de faire comme ça
    Bisous

    Jocelyne-Lynette
  2. Bonjour
    Effectivement cela est un vrai soucis surtout que moi, j’ai plusieurs lieux et c’est l’un des seuls ou je n’ai pas de mail, j’en reçois quand je met mes photos, sur Facebook, Netlog, et aussi sur Word press, par contre j’ai un lieu ou je dépose mes poèsies site canadien pas de messages, tout comme Skydrive ….
    Je ne suis que de passage je vais essayer ta méthode qui me parait un tantinet compliqué pour moi, justemeent aujourd’hui du moins cette nuit car je suis un noctambule comme te le dira Notre Patricia nationale c’est justement pasr son biais que je viens de faire la connaissance de ton lieu, merci pour le partage, décsolé d’avoir mis tant de mots….
    Amicalement un petit voyageur normand

    • Coucou toi, ça faisait longtemps que je ne t’avais plus vu Pattachou le photographe !
      J’espère que tu vas bien
      Gros Bisous 😉

      Jocelyne-Lynette
  3. Hier je voyais tes coms sur mes créas, paule (normalement) et puis tantôt j’y retourne, et je lis « utilisateur session window live » …
    je clique sur le lien et je trouve cette page (j’ai fait une capture d’écran et retaillé sur Photofiltre studio …)

    Ils ont l’air de dire que tu as contrevenu à leur code de conduite (ce qui est évidemment faux) … et que c la raison pour laquelle ton profil a été mis temporairement en indisponibilité … quels emmerdeurs doublés de c …s ces gens de Window live ! pff
    Tu es censée avoir reçu ds ton hotmail leurs messages explicatifs ! est-ce le cas ?
    bisous Paule … j’espère que les choses vont pouvoir s’arranger car les gens de WL savent très bien que ton profil a été mis knock out !!

    • Oui Carole, j’ai été prévenue, mais pas que je violais le code de conduite, mdr !!!!
      Voilà ce qu’ils m’ont écrit en début d’après-midi à la suite de ma nouvelle demande de ce matin :

      « Il s’avère qu’il y en fait un problème sur le serveur qui héberge ce compte particulier: ne vous étonnez pas si vous ne pouvez pas pour l’instant accéder au profil de ce compte, car nous somme en train de mener une investigation dessus pour tenter de résoudre le problème. Nous vous recontacterons sous peu. »

      J’espère donc qu’ils vont rétablir mon profil bien vite !

      • Ton lien n’apparaît pas sur le commentaire Carole, juste dans ma messagerie, mais si je clique dessus, j’arrive seulement sur la page d’accueil de ton hébergeur, mais c’est pas grave, je sais ce qu’il y a sur la capture d’écran, grrrr ….

  4. Je repasse, car merci Paule pour ton conseil, c vrai … j’ai enregistré sous JPEG au lieu de bitmat, et c nettement moins lourd, j’ai repris chaque créa chez moi … 10 fois moins lourdes … tu as bien fait de me le dire … désormais je les mettrai en jpg !! bonne fin de journée, à plus tard

    • Je ne sais pas quelles sont les dimensions de tes photos mais en les réduisant à 800×600 pixels avec « Microsoft office picture manager » ou en les redimensionnant avec « Photophiltre – image – taille de l’image », c’est encore moins lourd.
      Amitiés. Guy

      • Il s’agissait de créas faites avec Photofiltre Guy, donc je pense qu’elles ne faisaient pas plus de 800 x 600. En ce qui me concerne, je fais – en principe – des créas de 650 x 650 pixels.

        • Oui, Guy et Paule
          J’ai vu qu’on t’a répondu, tu seras rétablie assez vite, je l’espère … bon, c bien le principal ! tant mieux …
          au sujet des créas, non, elles n’étaient pas trop grandes … environ 650×750 ! c’est juste que le format BMP est supra lourd …
          en mettant en JPG, là, c’est bien léger, davantage que PNG d’ailleurs …
          j’ai donc ôté qqs créas sans coms et remis les mêmes en jpeg … merci Paule .. pour les autres, tant pis, je risquerais de perdre les coms des amies si je les bougeais.
          bonne soirée à vous, bisous

  5. Kikou Paule
    J’ai trouvé 29 coms mail venant de Kiki et Nicole sur mon album créa, en allant voir sur les dites créas, j’ai vu les tiens … pourtant, je n’ai pas reçu de mails venant de toi, c vraiment étrange !!
    j’ai répondu à certains de tes propos, pour les fonds trop vides, (j’y disais qu’il faut appliquer plusieurs fois parfois le même fond transparent paysage, en le faisant faire une symétrie … et en mettre un autre en bas si on veut … cela comble et garnit bien l’image …
    On va voir si tu as reçu un mail ou pas .. c enquiquinant, tu devrais essayer de charger Mozilla Firefox, c bien mieux que Internet Explorer, ici avec lui, je me traînais, et avec mozilla, c bien plus rapide … tu retrouverais peut-être tes mails-photos skydrive …
    bisous à toi, bon courage pour ces ennuis … tu vas t’en sortir … t’inquiète !
    t’es pas en vacances, et tant mieux, pour le beau temps qu’il fait, et ceci jusqu’à fin juillet alors !!!
    bye bye, bon après-midi

    • Je n’ai pas reçu de mail Carole pour me prévenir de tes comms, comme toi tu n’en as pas reçu de moi, je suis vraiment devenue invisible pour les photos, lol ! ça m’ennuie en fait, car si je mets des comms chez les amis, et ben ils ne le savent pas, il faut que je les prévienne, vraiment pénible ! Et bien sûr, je n’ai pas encore de nouvelle réponse de Windows Live !
      Au fait, j’ai aussi Firefox, mais je l’utilise rarement car mon blog met plus longtemps à s’ouvrir (bizarre, tout le monde me dit que c’est le contraire). Bon de toute façon, le problème est le même avec Firefox, donc cela ne vient pas du navigateur, mais soit de mon compte, soit de skydrive. Mais apparemment, ils me prennent pour une abrutie, mdr ! (enfin… mdr JAUNE !!!!)

  6. bonjour Paule,
    moi j’ai arrêté les albums sur skydrive tout simplement paske j’ai tout perdu un jour de virus pfiouuu … alors je mets tout sur « picasa » comme ça si j’ai encore un virus je ne perdrai pas mes photos
    bon courage pour la suite sont pas très au point les contacts avec W.L. en plus … a croire qu’ils ne savent pas comment ça marche
    gros bisous sous la pluie encore ici pfff …

  7. Juste pour vous tenir au courant de la suite des événements…

    J’ai reçu une réponse des services de windows live qui ne résout absolument pas mes 2 problèmes. Apparemment, ils n’ont rien compris.

    Pour le 1er (« Paule1106 a partagé des photos » n’apparaît plus sur mon profil), on me dit d’optimiser mon navigateur, comme je me doutais qu’on allait me le dire. Je l’ai fait mais ça n’a servi strictement à rien.

    Pour le 2ème (je ne suis plus prévenue des commentaires qu’on me fait sur les photos), voilà ce qu’on me répond :

    « C’est bien sur la page d’accueil de Windows Live et/ou sur votre Profil que vous serez notifiée des nouveau commentaires ajoutés sur vos photos partagées dans Skydrive: vous verrez que cela fait parfaitement sens dans la ‘généalogie’ de votre connexion aux services Windows Live: lorsque vous vous connecter vous arrivez d’abord sur la page d’acceuil avant de pouvoir accéder à Hotmail ou Skydrive. Sur cette page d’acceuil il vous suffit de jeter un coup d’oeil sur les nouveaux évenements dans votre réseau social. C’est là que vous verrez qu’un de vos contacts a ajouté un nouveau commentaire. »

    Donc là, ils sont complètement à côté de la plaque !!!! Les commentaires qu’on met sous CHAQUE photo ne sont jamais apparus sur le profil ou dans l’accueil de Windows Live. Alors comme je suis têtue, ben j’ai écrit à nouveau et j’attends !!!!

  8. Coucou… Effectivement j’ai fait une erreur. Merci de me l’avoir signalé, j’ai corrigé ! Bisousssss et douce soirée ma Paule !

  9. Bonjour Paule, je voulais te remercier pour ton petit mot. Il s’agit bien de ma grand mère qui est partie dans les cieux.
    Sinon, j’espère que tu arriveras à trouver une solution pour ton skydrive. Désolée de ne pas pouvoir t’aider la dessus. Bisous et à bientôt Paule.

  10. que de clics, que de clics!!! lol! bonjour Paule et gros bisous!

  11. Bien compliqué tout ça !!! J’ai abandonné depuis longtemps les coms sur skydrive, je ne regarde que ceux sur mon blog. Merci ma douce pour ces superbes créas pour le défi ! J’adore !!!!! Gros bisous et douce nuit !

  12. Kikou Paule
    j’ai répondu chez moi au fait que tu vois un certain fond (le fond noir du billet ou le fond jaune de décor de blog ?) … et je viens ici répondre au reste …
    Tu ne m’étonnes pas avec le temps, c pas la peine de sortir, ici j’ai qd même fait un tour du lotissement à côté avec Cookie histoire de le voir un peu, je l’adore et ne le vois pas assez !! Il fait moins frais, mais il pleut sporadiquement, je plains les touristes de juillet .. 😦
    Il convient de saisir chaque petit moment plus agréable pour sortir … on se croirait à l’automne, c démoralisant.
    Kiki m’a mis des coms sur un album chez moi, et j’ai reçu les notifications, pourtant à un moment je ne recevais rien, j’espère que cela va se rétablir pour toi ! D’effacer l’historique ou les cookies ne devrait pas jouer un rôle dans le Skydrive … moi j’ignore comme effacer un album dont on ne veut plus … c pas génial leur organisation.
    Tant mieux que c’est calme à ton bureau, tu ne vas pas déprimer tout de même, il faut décompresser et te reposer, souffler, c normal, on est en été … voilà ! organise le bureau, ça t’occupera, mais c’est vrai qu’on s’ennuie vite, tu es bientôt en vacances, fin juillet, je suppose ?
    Moi je ne m’occupe plus que de trouver des tubes, faire des créas, je ne gère plus rien chez moi, tk rien niveau comptes, papiers … (j’ai honte !) et B fait les repas .. le pauvre ! lol
    Bonne soirée, et gros bisous.

    • Pour effacer un album, tu vas sur ton skydrive, tu cliques en haut à droite sur la petite icône « mode détails », tes albums apparaissent sous forme de liste.
      Ensuite tu passes (sans cliquer) avec le curseur de ta souris sur l’album que tu veux effacer et tu vois apparaître un petit « i » sur le côté droit. Tu le cliques et la colonne informations apparaît à droite. Et là tu as différentes options dont « supprimer ».

      A part ça, j’ai eu des comms sur un album de l’année dernière aujourd’hui et je n’ai reçu aucune notification. J’ai juste voulu voir si ma méthode fonctionne et c’est comme cela que je m’en suis aperçu. Conclusion, si rien ne s’arrange, je ferai cela tous les jours pour ne rien louper.

    • Je repique ici le com de chez moi …
      « Oui, Paule, super !! j’ai fait comme tu expliques, et j’ai pu effacer un album, je n’aurais jamais trouvé sans toi … merci merci !!! et là je découvre en voyant les vignettes de tous mes albums que les images défilent … sidérant et agréable et pas mal fait … génial quand même Skydrive
      bisous et bonne soirée et finis en roue libre ton année …

  13. pfff ! quelle galère ! depuis u’ils ont tout changé je pige que dalle alors j’ai laissé tomber 🙂
    Bizz paule

  14. oui t’as raison que ça ne t’empêche pas de dormir !
    merci pour tes coms Paule, jte souhaite une bonne semaine
    ici RAS … pas trop la pêche et de plus un temps dégueu
    bises

  15. Coucou , Paule , moi aussi j’ai de la difficulté avec skydrive , difficile de rajouter des images . Je te souhaite une bonne Semaine , et ici il fait chaud 34 C. Gros Bisous

  16. waooohhh, tu a étée loin pour trouver la solution, lol.
    moi je n’ai pas la patience de chercher à resoudre des problemes pareils
    et en plus je ne suis pas trop pointu en informatique .je n’aurais pas trouvé .
    bravo pour ton opiniatreté
    bon debut de semaine bisous

  17. …Pourquoi on nous embête avec des changements qui nous compliquent la Vie ? C’était si simple si convivial avant !Grrrrrrr C’est agaçant vraiment … Bizzz et bonne semaine Copine Paule 🙂

  18. J’avais bien remarqué que la dernière modification des albums était mentionnée quand on cliquait sur l’icône vue des détails. De là, j’ouvrais l’album et je regardais toutes les photos pour en voir les commentaires mais je ne savais pas que c’était possible d’agir de même à l’intérieur de l’album. C’est quand même un gain de temps appréciable. J’ai aussi constaté que dans la vue de ton album ne figurait pas les données « partagé avec » et la taille des photos mais peut-être est-ce dû au fait que tout tes albums sont « public ».
    Merci de ton aide.
    Bisous et bonne semaine. Guy

    • Si Guy, quand je regarde mes albums, j’ai bien les données « partage » et « informations » sur le côté droit (avec la taille, la date d’ajout, le nom du fichier,etc…). Par contre, ce qui est pénible c’est qu’il faut cliquer sur partage et informations pour pouvoir les voir. De plus, lorsqu’il y a déjà plusieurs commentaires, on ne les voit pas et il faut remonter avec « l’ascenseur » sur le côté droit pour qu’elles apparaissent. ça non plus ce n’est pas pratique du tout, on n’a pas une vue d’ensemble comme avant. Pareil pour la légende, il faut vraiment la chercher pour la trouver !

  19. Comme tu dis, Paule, ce n’est pas fabuleusement pratique mais avec ton système, on voit les modifications, remarque qu’on est bien ennuyées parce qu’il faut penser à vérifier les photos puisqu’on ne reçoit plus les mails … ah la la mais peut-être WP va-t-il remédier …
    Le temps est plutôt chaotique ce dimanche, des averses, un rayon, du vent … zut ! pas question de sortir … tant mieux car je suis fatiguée de l’autre tour d’avant-hier … j’ai voulu économiser ma batterie vélo, mais les côtes étaient trop rudes, et 16 kms ça commençait à faire !
    Sinon le ccar est réparé (depuis le 3-6) mais B a oublié de signaler que le gros feu stop vers le toit ne marchait plus … quel âne !! pfff
    il l’a dit qd la secrétaire a tél samedi matin pour prévenir … donc l’expert n’est pas au courant, j’espère que ce sera facilement réparable, si consécutif au choc !! … enfin, on verra.
    Bisous et bon après-midi, à bientôt

    • Oui c’est bien ça qui est pénible Carole, il faut tout le temps penser à aller vérifier !
      J’ai essayé encore de faire un album que j’ai appelé essai (j’y ai juste mis une photo) et rien n’est apparu sur mon profil. Donc ça continue… Ce n’est pas pratique non plus de mettre soi-même le lien sur son profil et apparemment je suis la seule à avoir ce problème, car je vois partout « Untel » a partagé des photos via skydrive…. et moi je n’y ai plus droit, sniiiffff !
      Bon ça va pas m’empêcher de dormir, mdr !

Laisser un commentaire

