Amy Winehouse   27 comments


 

Amy Winehouse

Back to Black

 

Pas très gai comme article, mais je trouve que cette chanson illustre bien la personnalité d’Amy Winehouse, décédée ce week-end. Triste de savoir qu’elle s’est auto-détruite alors qu’elle n’avait que 27 ans et avait tout l’avenir devant elle.

 

 

Traduction des paroles

Retour en dépression (Back to black)

Il ne m’a pas laissé le temps de regretter,

A repris sa b….. (*) mouillée

Comme toujours, sûr de lui

Moi, et ma fierté

Et mes larmes séchées

Nous en sortirons sans lui.

Tu es revenu à ce que tu connaissais

Si éloigné de tout ce que nous avons vécu ensemble

Et je marche sur une route dégueulasse

Mon destin est tout tracé

Je retournerai en dépression.

Nous ne nous sommes seulement salués qu’avec des mots

J’en mourus des centaines de fois

Toi tu retournes vers elle

Et moi je retourne…

Je retourne à nous.

Je t’aime beaucoup

Ce n’est pas assez

Tu aimes la coke, moi j’aime l’herbe.

Et la vie est comme une pipe

Et je suis une petite pièce de monnaie qui roule le long des murs.

Nous ne nous sommes seulement salués qu’avec des mots

J’en mourus des centaines de fois

Tu retournes vers elle

Et je retourne au

Noir, noir, noir, noir, noir, noir, noir

Je retourne au

Je retourne au

Nous ne nous sommes seulement salués qu’avec des mots

J’en mourus des centaines de fois

Tu retournes vers elle

Et je retourne au

Nous ne nous sommes seulement salués qu’avec des mots

J’en mourus des centaines de fois

Tu retournes vers elle

Et je retourne au noir.

 

(*) organe sexuel masculin

 

Publié 26 juillet 2011 par paule1106 dans MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

27 réponses à “Amy Winehouse

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonsoir Paule
    trop triste,une fille si jeune et déjà complètement détruite.Dommage.
    Bonne soirée.
    Bisous.

  2. BJR Paule
    je la connaissais pas mais évidemment que cest triste comme pour tous ceux qui meurent si jeune !
    bonne journée
    bise

  3. Si ça t’intéresse, voilà un article de Paris Match que je trouve bien écrit et qui ne fait pas dans le pathos :
    http://www.parismatch.com/Culture-Match/Musique/Actu/Amy-Winehouse-Mort-d-une-diva-destroy-317899/

  4. Kikou Paule
    C d’un triste tous ces jeunes qui sont morts (lynette)
    Moi je m’interroge, je ne pense pas que de laisser aller toute une vidéo aide à mieux la voir, le buffering ne sert qu’à amener un petit bout à la fois non ? enfin j’en sais rien … c pas agréable que ta connexion est si lente ..
    Oui, les Irrésistibles ça me dit qq chose, et en cherchant hier j’ai trouvé Canned Heats « on the road again » ça paye .. mdr !!
    Les Poppys c’était un groupe d’enfants qui ont eu un seul grand succès « rien n’a changé » …
    J’irai voir le lien de Guy, merci à lui, c intéressant .. encore faut-il connaître le titre de la chanson, et moi je ne connais rien souvent !!
    Cet amidi, c la récup du ccar, suis contente, c’était très long, et vais être heureuse de le revoir, l’argent de la réparation n’est arrivé qu’hier, et il a fallu réclamer !! plus de dix jours pour faire le virement !!! enfin, on arrive au bout
    bisous bisous à toi, bonne journée et fin de semaine, ce sera l’heure des vacances demain soir ? c’est super, bonnes vacances, profites-en bien … le temps a l’air de vouloir se remettre pour août .. chic

    • Si ça marche pour la vidéo, je l’arrête et pendant ce temps-là, elle continue à se charger. Au bout d’un moment je la redémarre et là elle ne s’arrête plus toutes les 3 secondes. Mais comme tu dis, c’est pénible d’avoir une connexion lente.
      Oui, vacances demain soir, yesssssss !

  5. Elle a rejoint le club des stars du rock mortes à 27 ans … Trop de drogue, trop de débauche etc …
    Souvent les gens talentueux ont une âme fragile et ne font pas long feu sur cette terre sans doute pas faite pour eux ?
    J’aimais bien la chanteuse et le répertoire, mais pas trop le personnage … Mais en même temps, j’imagine que l’une n’allait pas sans l’autre ?
    Bisous ma belle 😉



  6. Un destin pré-écrit, trop sensible pour ce monde de requins. Ca fait tout drôle de savoir qu’elle est morte si jeune. Pas cool du tout. Bel hommage en tout cas. Elle est certainement en paix à présent.
    Bizz Paule

  7. Merci pour vos commentaires. Lorsque j’ai entendu la chanson « back to black », j’ai aussitôt aimé la voix de cette chanteuse. Ce n’est que bien après que j’ai entendu parler de ses problèmes avec la drogue et l’alcool, ses cures de désintoxication et ses problèmes avec la justice. Je ne veux pas la juger, mais cette auto-destruction montre un mal-être profond, pourtant elle avait la vie devant elle, elle avait tout pour réussir, mais cela n’a pas suffi et elle a fini par sombrer complètement malgré les efforts de son père pour la sortir de là. En fait, je crois qu’elle souffrait profondément, mais au lieu de mettre fin à ses jours, elle s’est suicidée à petit feu. C’est triste de mourir aussi jeune sans avoir connu le bonheur.

    • Bonjour Paule
      Moi je ne peux pas dire que j’accroche, même avec sa belle voix … c bizarre aimer ou pas un artiste … Tu as eu de la peine d’apprendre cette disparition ? C vrai qu’elle devait se sentir mal dans sa peau, sinon comment expliquer ce comportement !
      bon après-midi
      bise

      • De la peine pour sa vie gâchée oui… et de l’incompréhension. Pourquoi se détruire comme ça alors qu’apparemment elle avait tous les atouts de son côté pour être heureuse ? Il faut croire qu’elle ne l’était pas et elle cherchait sans doute l’oubli dans l’alcool et la drogue. Comme quoi l’argent et le succès ne suffisent pas à faire le bonheur.

        • Nous ne comprenons pas parce qu’elle était malade et qu’il faut avoir vécu ces maladies psychologiques pour en comprendre les souffrances. Les maladies mentales sont extrêmement compliquées.

        • Bien vrai, si on regarde de loin, elle avait tout : l’argent, le talent, la jeunesse … le succès ce qui est considérable ! on dit tjrs que l’argent ne fait pas le bonheur, moi je pense que ça y contribue bien … mais les addictions, c autre chose, mon père buvait, il en a fait une cirrhose et un cancer du foie, est dead à 71 ans seulement, mais il ne pouvait pas arrêter, et voulait pas non plus du reste … une affiction difficile l’alcool !! et la drogue doit être pire encore

  8. Je ne la connaissais que par ses concerts annulés et ses provocations perpétuelles. Mais si cela n’avait pas été, l’aurait-on seulement remarquée ? En Angleterre il y a beaucoup de gens excentriques, et il faut en rajouter si tu veux être vu. Elle est dans la lignée de Janis Joplin et les autres, qui se fichaient en l’air en créant des musiques terribles qui, à l’époque, touchaient la jeunesse. J’ai écouté plusieurs fois la cassette « The Rose » quand j’étais jeune et je comprends que certains soient touchés, mais je pratique d’autres musiques. Et puis cette incitation aux excès, à la défonce et la débauche ne me disent rien de bon.En écrivant des textes pareils, elle a du livrer la partie obscure de son être, mais elle devait aspirer sûrement à autre chose. Là-haut elle retrouvera ses modèles et amis. Noz vat !!!

  9. Je ne connais pas sa discographie car je n’aimais pas la personnalité qu’elle affichait , avec ses débordements
    et ses provocations , et pour cela je ne l’écoutas pas chanter . peut-être souffrait-elle, mais l’alcool et la drogue détruisent le phisique et le mental .elle aurait certainement vue sa vie en couleurs si elle ne s’était pas droguée .
    c’est vraiment triste de partir à cet âge et dans ces conditions,mais elle avait tout pour réussir sa vie : le talent
    et une belle voix . maintenant elle a trouvé la paix qu’elle n’avait pas dans sa vie , qu’elle repose en paix .
    bonne semaine, bisous .

  10. La raison n’est pas faite pour ce monde , ou alors on dois trouver le temps long ! Mais de tels débordements quand on est admiré et célèbre doivent aussi faire des dégats dans les admirateurs et peut être émules . Hélas !
    Bizzz

  11. Je ne le connaissais que par ses déboires relatés par la télévision et les journaux et je me demande toujours à quoi pensent les jeunes pour se comporter de façon à détruire leur vie qui pourrait être si belle.
    Bonne soirée Paule. Bisous.Guy

  12. Bonjour Paule …
    Tu as raison, fais une pause prolongée, je vais en faire de même, suis vannée, est-ce le vélo, les créas … je n’en sais trop rien
    Et toi qu’en penses tu de la chanteuse disparue ??
    Moi je n’ai pas d’avis sur elle car je ne l’ai pour ainsi dire jamais connue, j’ignorais le son de sa voix, je ne savais pas que la chanson no no no (Rehab ?) c’était d’elle … tu vois un peu … car dès qu’on parlait d’elle c’était pour dire que c’était une dépravée, donc … drogue, alcool ! c simplement triste pour elle, mourir si jeune !! dommage …
    Pour ce qui est des chanteurs des années fin 60, tu peux dire que tu les connais bien, noms et titres des chansons .. j’ai tout noté, j’irai sur YouTube écouter les titres que tu as nommés, c’est vrai que c’était notre jeunesse !!! après j’ai bcp aimé Maxime Le Forestier
    Je trouve que Julien Clerc chantait mieux au début de sa carrière …
    bisous et bon après-midi

  13. Coucou Paule 🙂
    J’aimais sa voix et ses chansons. Mais le personnage me laissait entre deux eaux, un peu comme Gainsbourg dont je ne sais tjs pas si je l’aimais ou non.
    J’ai du mal à comprendre qu’on se détruise à coup de drogue et d’alcool, sans doute parce que je ne connais pas l’addiction. En même temps, je me dis que si elle n’avait pas été ainsi, elle n’aurait peut-être pas produit le fameux album Back to Black. Je pense qu’une grande artiste est partie mais je pense aussi qu’elle souffrait trop pour rester.

  14. pas fan, car son comportement, maquillage et tenue de scène ne me plaisait pas, mais je reconnais qu’elle avait une voix splendide. Ne comprenant pas l’anglais je ne m’attardais pas … mais je viens de lire les paroles de sa chanson et je me rends compte que cette jeune femme a du vivre des moments qui l’ont conduite à ce qu’elle est devenue … dommage d’en arriver là et de faire tant de peine à sa famille / ami(es). Ils l’ont vu descendre en enfer … PAIX à son âme .. j’espère qu’elle est sereine où qu’elle soit !!
    des bisousss Paule bonne journée

Laisser un commentaire

