Juste pour eux   8 comments


 

 

 

(Pris sur le blog de Valérie)

 

 

L’association Juste Pour Eux lance une opération : il s’agit de donner un coup de pouce à des lycéennes du sud du Maroc qui préparent le bac 2012 en leur envoyant des exemplaires des œuvres au programme de terminale.

Trois livres sont au programme :

– Candide de Voltaire
– Le Père Goriot de Balzac
– Il était une fois un vieux couple heureux de Khaïr-Eddine.

Le principe est simple : si vous avez un exemplaire d’un de ces trois livres dans votre bibliothèque ou si vous avez la possibilité de l’acheter, vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :

 

Studio 157
Mission JPE
157 rue de Verdun
92150 Suresnes

 

en pensant à mettre dans le livre une petite dédicace destinée à la lycéenne qui le recevra.

L’association enverra les livres avant le 15 septembre pour que les élèves les reçoivent pour la rentrée.

N’hésitez pas à envoyer vos livres dédicacés (uniquement les 3 titres cités) et si vous avez un blog, un compte facebook ou twitter, à faire part de l’opération à d’autres lecteurs.

http://babelio.wordpress.com/2011/08/16/ou-babelio-vous-propose-d%E2%80%99allonger-un-tout-petit-peu-la-liste-des-fournitures-pour-la-bonne-cause/#comment-1047

http://www.justepoureux.com/

 

 

 

 

Publié 17 août 2011 par paule1106 dans ILS ONT BESOIN DE NOUS

8 réponses à “Juste pour eux

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonjour Paule,

    Ce n’est pas grave, quand c’est pour la bonne cause, je te souhaite un bon jeudi,

    gros bisous

  2. C/C
    Kikou Paule
    Mais oui, il bosse quand ça lui prend, plus moyen de le stopper ! mais entredeux, il ne fait rien, que lire … bon pour la toiture, il laisse tomber l’idée. Tu rigoles, mais tu verras à la retraite, tu voudras faire mille choses, et tu courras tout le temps, je le vois bien que c ainsi que ça se passe !
    Belle promenade pour vous hier à ce château en ruine, c pas très loin mais encore faut-il avoir l’idée et être motivés d’y aller, surtout s’il faut grimper … Ns on ne fait rien de rien, à part du vélo et bricoler …
    Oui, ils vont te remettre ton profil, là, c la période creuse, faut du temps …
    La nuit dernière j’ai pas fermé l’oeil avant 3 à 4 h du matin, et j’ai dû faire la sieste en début d’amidi, c très rare que j’arrive à dormir le jour, je soupçonne de + en + l’effet du petit café serré du midi, qd j’en bois pas, je dors, sinon insomnie monstre, avec mal aux jambes, ça tire au bout d’un moment et je m’énerve … il vaut mieux que je me passe de caféÏne, et puis est-ce si bon ?? même pas …
    Autrement, on est en train de trimer sur le panneau solaire …
    bisous Paule et bon week-end, bonnes courses, moi j’aime bien les faire, c sympa …

  3. Hello Paule
    Je ne dispose pas de ces bouquins … qu’elles se débrouillent ! mdr !! j’suis égoïste ! je l’avoue ..
    Pour ton profil, je commence à me dire que c bizarre qu’ils ne te le retrouvent pas, m’est avis qu’ils l’ont jeté par mégarde et n’osent pas le dire, si en + ils te suppriment momentanément accueil, messagerie ET skydrive … c loin d’être drôle !
    Mais il te restera ton blog, c’est le principal … attends ! tu verras bien … espérons qu’ils le retrouvent ce satané profil …
    Ici aussi il fait super chaud, mais depuis ce matin, ça tourne au gris et orageux, on va pas tarder à prendre une saucée !
    On est allés manger au dîneur à Ploubalay, B c trompé de route, il devient distrait, je le trouve vieillissant, glaps, il a 4,5 ans de + que moi, ça porte … pas que du bon pour l’avenir tout ça 😦
    A part cela, il c mis ds l’idée de fabriquer un panneau solaire thermique, alors … l’obligation d’aller partout, la brocante où il a récup un grand guéridon, pour faire le cadre, la vitre va servir, il a scié les pieds .. il en a d’jà eu pour 200 e … hier il est allés à St Brieuc, ds des mag. de brico ..
    il me fout le border ds mon petit garage … là, il scie sur la terrasse … on verra bien si ça marchera ! c pour mettre un radiateur à eau ds le bureau qui sera chauffant par temps ensoleillé … gratuitement, ça vaut le coup, après il compte y ajouter un cumulus couplé à la chaudière .. pour que l’eau sanitaire soit chauffée l’été … je sais pas où il va chercher toutes ces « astuces » …

    • (suite) et tu sais pas la meilleure ? comme le toit en fibrociment commence à être terne, des techn. sont venus proposer de le repeindre pour 5000 e , on a refusé, disant : « on préfère refaire la toiture en ardoise », mais … finalement, avant de mettre son panneau solaire, il a pensé à repeindre le toit lui-même, il va jouer les acrobates … il faut déjà passer le kärcher pour nettoyer … j’ai la frousse à la fin avec lui .. après il faudrait 4 à 5 pots de peinture spéciale (il en a vu hier au brico …) à 130 e/pièce cela serait bien moins cher que le faire faire, mais voilà, c imprudent … il ne doute de rien celui-ci … Que dire !! je vais devoir faire la guéguerre comme d’hab … il a tjrs été comme cela, à en faire tant et plus, sauf que là, tellement occupé que c moi qui dois fourbir les travaux d’été, comme tà l’heure nettoyer le portail dégueu … pfff Ben oui, il n’a plus le temps .. il s’écroule vanné en milieu d’amidi sur son lit et dort !!
      bisous Paule, repose toi, lis, ça fait du bien …

      • Et bien Carole, qu’est-ce qu’il bosse ton Bernard ! Il faut l’arrêter, mdr ! Enfin, ça confirme ce qu’on dit, les retraités sont débordés, lol !
        Sinon, pour mon profil, ils ne l’ont pas perdu, il est juste « bloqué » et visiblement, ils ne trouvent pas ce qui cloche puisqu’ils veulent investiguer encore plus ; pour le moment j’accède encore à ma messagerie et au skydrive alors je vais continuer à mettre des photos (enfin, quand j’aurai le temps).

  4. bonjour Paule,
    quelle jolie idée !!!
    merci d’en parler sur ton blog !!!
    espérons que beaucoup de ces livres seront envoyés !!!
    je vais en parler à gab !!!
    je ne connais pas le 3e de ces livres !!!

    bisous et bonne journée à toi !!!

  5. Bonjour Paule,
    Je vois que je vais donc avoir un peu de travail supplémentaire,
    Je vais mettre sur tous mes blogs un petit mot sur cette opération….
    Je te souhaite une bonne soirée
    Amicalement Patrick

Laisser un commentaire

