BADEN-BADEN (4)   16 comments


 

 

BADEN-BADEN

 

 

Le premier jour de mes vacances, c’est-à-dire le 1er août, je suis à nouveau retournée à Baden-Baden en Allemagne.

 

Ceux et celles qui me connaissent bien, savent que j’y ai passé une grande partie de mon enfance et de ma jeunesse (32 ans très exactement, soit à Baden-Oos, dans les quartiers français, soit dans les villages et ville environnants : Sandweier, Sinzheim, Bühl), alors évidemment ça marque.

 

Vous allez être horrifiés parce que je mets aujourd’hui deux albums en ligne, l’un sur la ville et l’autre sur la roseraie.

 

Sur le premier album, vous verrez des photos de la ville (seules les toutes premières photos qui n’ont vraiment d’intérêt que pour moi sont des vues des anciennes cités françaises).

 

La Trinkhalle (établissement thermal)

A l’intérieur, on peut boire de l’eau de source

(Carole, tu reconnais ?)

 

 

 On peut faire des balades en calèche à travers les rues de la ville

 

 

Une rue de la vieille ville

 

lien du premier album

 

 

 

Sur le deuxième album, comme son nom l’indique, vous verrez la Roseraie.

 

 

 

 

Lien du deuxième album

 

 

Voilà j’espère que vous n’aurez pas de problème pour accéder aux photos, car mon profil et mon compte Windows Live sont en « maintenance » depuis quelque temps.

 

 Bon week-end à tous et à toutes

 

 

Publié 19 août 2011 par paule1106 dans Villes, régions, pays

Tag(s) associé(s) :

16 réponses à “BADEN-BADEN (4)

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Très intéressant votre blog.
    Félicitation!

  2. kikou paule
    moi je vais regulierement en allemagne depuis 12ans mais a hambourg la ou reside ma tite famille
    j’adore l’allemagne
    apparament tout les forums marchait au ralenti samedi mais hier j’étais pas partie en balade toute la journée
    bonne semaine ma belle
    ropoutoux mel!

  3. Bonsoir Paule
    Je me doute que ces dernières journées à 40 ou presque ont dû être suffocantes !! même la pluie n’a pas réussi à rafraîchir … ?? ouh la la ! t’as vu le Pape, il s’envolait !! mdr !
    Ce soir ici fait seulement 18°, on respire, c l’avantage du coin ! jamais très chaud …vers 17 h en général le vent de la mer se lève … bien frais …
    C vrai que déjà 3 semaines de congés passées, qu’elles ont passé vite ! mais c toujours comme cela, tu verras à la retraite, c la course perpétuelle, je suis toujours surbookée et je commence à en avoir assez ..
    T’as vu ce soir, il est question de raréfier l’accès au net pour les boulimiques, j’espère que cela ne ns touchera pas !!
    T’en fais pas pour Bernard, il travaille à l’ombre dans le garage, il a presque fini son panneau, il bosse bien …
    A bon !! tu apprends PSP, c une bonne idée, moi j’ai essayé, j’ai abandonné, trop compliqué, j’y pigeais rien, pas essayé de tuto … je préfère PFS, je m’y tiendrais, même si c moins joli que PSP … jamais vu un logiciel aussi touffu !! Toi qui manque de temps, ça se pose là !! 🙂 tu as du courage.
    Bon début de semaine à vous, j’espère qu’il fera moins chaud qd même mais …
    gros bisous

  4. Coucou ma Paule, de très belles photos… Tu as raison de te lancer dans PSP c’est un logiciel super. Je te fais de gros bisousssss et te souhaite une bonne soirée. Si tu as des questions, n’hésite pas surtout.

  5. Kikou Paule
    J’espère que tu vas bien, il fait sacrément chaud par chez toi, reste à l’ombre .. c trop maintenant .. !!! prudence !!
    Ici ça va, pas trop trop chaud malgré tout, moins qu’ailleurs … je reste planquée comme tu dis à l’ombre sur ma terrasse, je bois (du coca) et B bricole en râlant hi hi …
    bisous et à ++

  6. Bonjour Paule, me voici de retour. Chaleur horrible ici. Je vais aller voir tes albums. Bisous et très belle après – midi à toi.

  7. Kikou Paule
    **********
    Pourquoi tu ma pas appellé…Lol…
    Je serais venu avec toi à BADEN BADEN
    YES YES En calleche tous les deux…
    Toi avec des hauts talons..HUmmm….
    Moi Pied nu…Lol..Lol…
    En cliquant sur le lien ci-dessous une question se pose:
    Bein la réponse est toute trouvée…
    Ce qui me fait courir c’est ton Amitié et ta Gentillesse.
    Bisous et bon dimanche.

  8. eh bien,cool,toujours avec plaisir de voir Baden Baden,bien sur,pas comme toi,où c’est une grande partie de ta vie,mais moi ça a été une super partie de mon armée,et j’en garde que des bons souvenirs,j’étais assez planqué à l’état major,mais j’avais été envoyé en Allemagne,par punition! eh bien ce fut super,la ville,la forêt,les filles,et même mon boulot!! et j’ai du arpenter,des cités où étaient les Français,peut être suis je passé devant chez toi,hi,hi, gros bisous, al

  9. Merci à tous pour vos commentaires sur ce billet et sur mes photos. Je viens de répondre à ceux déposés sur les photos. Et maintenant, je file bouquiner sur ma terrasse car il fait un temps magnifique. Bonne après-midi à tout le monde.

  10. j’arrive de ton album et je suis fatiguée 😆 ça m’étonne pas que tu aies les pieds en compote 🙂
    merci pour ce tit moment de promenade virtuelle, au moins on voyage sans bouger de chez soi
    de gros bisous à toi Paule et passe un bon week end

  11. Sur pas mal de photos, impossible de mettre un commentaire.(Baden-Baden)
    Le message suivant ne disparait pas.
    Récupération des commentaires en cours. Ils seront affichés dès leur réception.

    • Oui Guy, encore un dysfonctionnement de skydrive ; cela m’arrive parfois quand je vais voir les albums des autres. Il y a plein de choses qui ne vont pas depuis le nouveau skydrive : les comms ne sont pas toujours à la bonne place, les photos mettent un temps fou à devenir nettes, etc…..

  12. Bon weekend Paule, les roses sont vraiment belles, crois-tu que je pourrais t’en offrir un bouquet?
    Je vais aller voir tes albums. Demain, nous allons, avec le plus âgé de nos deux petits fils, aller nous promener à Blankenberge (On annonce un temps superbe). J’espère que nous n’y aurons pas trop chaud.
    Bisous. Guy.

  13. Bonjour Paule,

    Merci de ce beau partage, je vais essayer d’aller voir tes albums,

    je te souhaite un bon week end

    amicalement Patrick.

Laisser un commentaire

