ça y est, après PFS, je me lance avec PSP   33 comments


 

 

Hello tout le monde !

 

J’espère que vous avez passé un bon dimanche, sous le soleil et la chaleur !

Moi je suis restée à l’ombre pour lire, il faisait trop chaud en plein soleil.

 

Et puis sinon, je me suis décidée à me lancer dans Paint Shop Pro (PSP) pour les créas.  Jusque là, je n’utilisais que Photofiltre Studio (PFS), mais j’ai voulu essayer autre chose. Pas évident du tout au début. J’ai commencé par faire un tuto de Patricia (j’ai un peu cafouillé, surtout pour les couleurs du dégradé) mais j’ai quand même réussi à faire quelque chose.

 

 

 

 

Et ensuite, comme c’est bientôt la rentrée scolaire, j’ai fait un tuto de Boule de Neige, assez facile d’ailleurs.

Voilà ce que cela a donné.

 

 

 

 

Et pour finir, et bien je me suis lancée comme une grande et j’ai fait toute seule une petite créa sans prétention pour vous souhaiter une belle semaine.

 

 

 

Bonne journée à tous

 

 

Publié 22 août 2011 par paule1106 dans Créas, montages

Tag(s) associé(s) :

33 réponses à “ça y est, après PFS, je me lance avec PSP

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bravo et bon courage avec P.S.P.
    On en sort des choses trés belles mais quel boulot ……….
    Perso je tripote PICURE IT,trés convivial …….
    Pas Cher , et trés facil .
    Web Amitiés

  2. coucou très joli tout ça! ça me plairait bien d’essayer un jour! quel logiciel doit-on télécharger? tu peux me donner un lien? ça n’a pas l’air tout simple ou est-ce une idée! j’aimerai assez bien faire ça, je trouve toutes ces créas bien jolies chez ceux qui en font! biz

    • Hello Marianne, si tu n’as jamais fait de créas, le mieux serait que tu télécharges le Photofiltre gratuit. Voilà un lien pour le télécharger : http://photofiltre.free.fr/frames.htm
      Tu trouveras des tutos sur le net sans problème, mais tu peux aussi aller voir le blog de mon amie PatJ73 (le lien de son blog est à gauche dans la liste de mes amis).
      Après tu pourras passer à la version payante « Photofiltre studio » qui offre beaucoup plus de possibilités.
      Bon dimanche !

  3. kikoo,et bien ce matin je suis aller faire faire une prise de sang,parce que tout va de travers aussi chez moi!!et bien ala voiture ,il y avait!!16 degres!!moi,j’etais parti en petites manches!!ouffffffffffff que c’est remonter assez vite!!mais voila,ça va etre cela maintenant!!!chaleur et froid!!quand a word,il me casse les pieds depuis quelques jours!!pfffffffffffffffff ce n’est que bon a metre des creas!!bonne soiree ma grande et gros bisous

  4. Bonsoir Paule, j’espère que tu vas bien. Tout est très jolie. Moi aussi je suis un peu comme toi avec PSP. J’ai juste fait quelques tutos dont certains de Patricia mais sinon je ne maitrise pas encore. Je suis trop habituée à PFS. Bisous et très belle fin de semaine à toi.

    • Coucou Emma, j’ai essayé de mettre un commentaire sur ton blog hier soir, mais pas moyen ! Je vais retourner voir si ça fonctionne aujourd’hui. J’ai le même problème avec Betty, qui est aussi sur overblog, c’est bizarre !

  5. Kikou Paule
    Je suis contente d’apprendre pour ton profil, ouf … c super ! mais tu ne verras tjrs pas les coms qu’on laisse sur tes photos si je comprends bien ; dommage, ça complique la vie.
    Tu as bien fait d’aller te rafraîchir à la piscine, je viens de lire qu’un jeune homme s’est retrouvé piégé ds sa voiture par 40, il en est mort déshydraté, les portes se sont verrouillées, et pas moyen de sortir, pas de clefs, ça vs fait peur de lire des choses pareilles ..
    Je pense que la chaleur c fini, il pleut ici, fait moyennement chaud du reste.
    B est parti seul à Dinan faire plusieurs magasins pour trouver des raccords, je ne l’ai pas accompagné, ça m’agace les bricoleries … ouf .. repos cet amidi … gros bisous et bonne fin de semaine.

    • Et oui Carole, il faut que je continue à aller voir mes albums par date de modification, mais bon, pas grave, il suffit juste de penser à y aller régulièrement.
      Je viens de passer sur ton album de créas, j’ai juste regardé les dernières et ai laissé quelques commentaires, car évidemment, tu ne seras pas prévenue, grrrrrr….

  6. Je suis vraiment contente que tu aimes. Le prochain tuto sera avec Photofiltre Studio car tout le monde n’a pas PSP. Cela demande pas mal de travail de préparer ces tutos et cela fait plaisir d’avoir des compliments. Bisousssssss et bon jeudi !

  7. Bonsoir Paule
    alors petit écureuil ! j’dis ça car ton nom signifie cela en breton, d’après l’émission secrets d’histoire, je ne sais si tu as regardé, c mignon non ?
    tu le savais le sens ?
    bisous et à ++

    • Oui c’est mignon Carole, d’autant plus qu’on m’avait dit que cela voulait dire « écureuil fou », alors j’aime mieux ta version, lol ! Pour le copyright, je l’ai mis parce qu’il était sur le tuto, mais ce n’était pas obligatoire (c’est le copyright du tube de la jeune femme et il était sur un calque à part, ça m’a fait un exercice supplémentaire pour le placer de travers :D).

  8. bonjour Paule,
    oui mes petits enfants vont reprendre bientot l’école et le petit valen. va entrer au Cp et cela va être difficile car il ne sait pas encore se taire !!!
    mais là ta crea est un peu une rentrée rétro, avec sac en cuir qui devait tenir pendant toute la scolarité et encrier dans le pupitre !!!

    j’apprécie tous les bleus mais particulièrement ceux de la première crea , un peu vifs, pui un peu en dégradés !!!

    bisous et bon dodo !!!

  9. Kikou
    et bien pour un début c’est un bon début,tu te débrouilles bien.Moi je me sers de Psp ,je vais maintenant prendre des cours pour Photoshop.
    Je crois que si tu n’as pas pu mettre de com c’est à cause de la maintenance.
    Bonne journée.
    Bisous.

    • Je suis retournée ce soir sur ton blog Betty, mais pas moyen de laisser un commentaire. J’ai essayé aussi chez une autre amie qui est aussi sur overblog, et rien à faire…. je tenterai à nouveau ma chance demain.

  10. coucou paule merci beaucoup ta créa est superbe avec la sirene et ta créa de debutante ben bravo moi j’adoreeeeee….
    oui fais vraiment tres chaud presque insuportable
    passe uen bonne journée te fais de gros bisous a beintot

  11. grazie *§* pauLe *§* bacio
    **********************************

  12. Bonsoir Paule
    Demain vous allez avoir 35°, et très beau, tu vas pouvoir rester à l’ombre …
    Pour le PSP, tu as le temps, inutile de s’énerver non plus, bien que tu progresses vitesse grand V !
    J’ai fait un billet sur la reprise car certains sont déjà revenus et sur l’inspiration .. c un peu tôt, je suis ok avec toi mdr !!
    dis toi aussi que tu as encore presque une semaine !!
    Moi aussi j’aime bien les fins d’été, dommage qu’ ensuite c’est dur et long … ! mais on a encore jusqu’à mi-novembre! c pas demain !
    C vrai que vous avez un climat continental, froid l’hiver (tu te souviens de la neige que vs avez eue cet hiver !! pff) et l’été il fait parfois très chaud, à Lyon, c’est l’étuve, nous c plus tempéré, plutôt moche souvent, mais plus doux !! rarement chaud, ce que je supporte mal !
    Ici, la température a dégringolé autour de 20° l’amidi … c frais, j’ai presque froid … on a fait du vélo, avec le gilet et même le blouson avec moi au cas où gla gla ! mdr !! et ce soir, gros orage venant de Nantes … tu as vu les inondations là-bas, mais il ne pleut déjà plus. J’ai tjrs un peu peur car mes voisins ont un champ qui les surplombe et lors de fortes pluies, il y a déjà eu une grosse coulée de boue abîmant leur butte, ils craignent les orages forts ! du coup, moi aussi .. mais ça va .. pas grave !
    bisous Paule, bonne fin de soirée

    • Sont jolies tes créas, pkoi tu mets Copyright Misstigri ? c obligatoire ?
      j’aime bien aussi celle sur la rentrée, tu vois toi aussi .. lol
      Qd on sait comme c difficile à manoeuvrer PSP, chapeau !!

  13. Superbe Paule, tu l’as bien réussie. Tu n’es pas obligée de mettre d’après un tuto de Pat tu sais. Je suis contente que le logiciel te plaise. Bisousssss

  14. Merci pour tous vos commentaires, maintenant je vais aller faire un p’tit tour dehors, car il fait très beau alors autant en profiter, on ne sait pas combien de temps cela va durer, lol !

  15. bonjour Paule, je n’ai jamais su faire de créas et je n’ai même pas essayé.
    Je suppose que PSPet PSF ce sont des logiciels .
    moi je n’aime pas trop me casser la tête car en plus je suis nul
    en informatique , lol . compliments pour tes créations et pour ta patience .
    gros bisous .

  16. wouahhh bravo Paule, je ne suis pas calée du tout dans ce domaine je me contente de mon photo filtre pour mes tit montage qui n’ont rien à voir avec les tiens et ceux de Kikineth … j’avoue que vous avez du gout, et de la patience surtout 😆
    bon courage et bonne continuation tu vas y arriver j’en suis sure
    gros bisousss bonne semaine

  17. Tu as du mérite, c extra compliqué ce PSP, je l’ai eu à l’essai qqs jours, j’ai pinaillé, rien compris, et finalement tout planté là .. Comme Kiki, je préfère Photofiltre studio .. plus ergonomique si on peut dire ..
    bonne semaine à toi
    gros bisous

  18. Hé ben Paule……tu es plus fortiche que moi!:(
    J’ai PSP depuis des lustres et ne m’en suis jamais servi!
    J’ai essayé chez Pat….mais impossible de « coller » des dégradés!!!! Donc….je me suis inscrite sur un site pour débuter! mdrrrrr….et je n’ai TOUJOURS pas compris le 1er cours !!!!Le site montre des captures d’écran avec des couleurs dont je n’ai que la palette de gris! J’y pige que dalle!!!!!!!!!!!!
    Alors qu’en 2 coups de cuillères à pot je fais une image sur PFS….avec Paint….je n’arrive même pas à faire un truc en couleurs! lol
    Qurelle patience….pourtant j’en ai mais quand je passe + de 4h …..à ne rien créer, ça m’énerve!!!!! mdr
    Bisouilles Paule et BRAVO de ton acharnement!!!!

    • Haaaaaa….j »ai trouvé pourquoi je ne voyais qu’en gris!!!!! 😛 J’avais oublié de cocher les couleurs! C’est compliqué quand même!
      Après que je sois venue chez toi….je suis retournée sur mon site! Et j’ai appris comment écrire sur une sélection en « forme »! Je suis contente….mais ne me demande pas comment j’ai fait….je ne m’en souviens DEJA plus! mdrrrrrrrrrrrr
      Regarde ce que j’ai fait! 😛

      Je te donne le site si tu veux en profiter!!!
      http://www.abcpsp.com/tutoriels/serie1/ecriturecourbe/ecriturecourbe9-2.html
      Bisouilles Paule

      • Bah tu vois que tu y arrives Kiki ! Elle est super ta créa ! Et merci pour le lien, ça va me servir car pour le « dégradé », j’ai cherché en m’aidant de l’aide du logiciel (pas très utile je dois dire :P) et en cherchant des tutos sur Google.

  19. Bonjour Paule,

    Pour un début c’est plusque prometteur, bravo, pour moi qui suis un peu nul en informatique, je dis double bravo,
    Je te souhaite une belle journée.

    Amicalement Patrick.

  20. Sans prétention, c’est vite dit ! Parce que tu peux prétendre aux compliments lol.
    Vraiment, c’est chouette pour un début.
    Je rêve de savoir faire des créas de ce genre mais je trouve les logiciels compliqués et je manque de temps en plus.
    Bisous Paule. Passe une excellente journée.

  21. Depuis des années, j’utilise Paint Shop Pro version 4.15 SE pour faire des captures d’écran et je n’ose pas utiliser une version plus récente où il ne serait plus possible de faire des captures. Les captures faites à partir de One Note me plaisent moins. Pour des montages, j’utilise Picture it version 7 (également dépassé) mais je recule devant les nouvelles versions. C’est avec Picture it que je fais mes *.png.
    Bonne chance à toi avec PSP.
    Bisous et bonne semaine. Guy.

    • J’avoue que je n’ai pas encore étudié toutes les possibilités offertes par PSP, je me suis juste contenté pour le moment d’essayer de faire des créas, mais il y a sûrement mille autres choses à faire. Je n’ai j’amais utilisé Picture it, mais c’est vrai qu’il y a tellement de logiciels qu’on s’y perd. Pour les captures d’écran, je me sers de Gadwin Printscreen (qui ne sert qu’à cela d’ailleurs).

  22. Coucou ! Quelle patience !!!
    Bizzz

Laisser un commentaire

