C’est l’automne   22 comments


 

 

Bonjour à tous,

 

 

Pas grand chose à dire,  je suis un peu fatiguée, alors évidemment je ne suis pas très productive, d’autant plus que j’entreprends toujours trop de choses… et bien sûr, je n’arrive pas à les terminer ;).

 

Créa faite pour le forum d’Hénoa

 

Nous voici en Automne, mais pas pour tout le monde apparemment, puisque mes pétunias ont décidé de continuer à fleurir allègrement. D’ailleurs, il fait presque un temps d’été aujourd’hui, c’est un régal !

 

 

 

L’automne est une demeure d’or et de pluie. (Jacques Chessex)

 

 

Bon week-end à tous

 

 

Publié 23 septembre 2011 par paule1106 dans Créas, montages, Humeur du jour

22 réponses à “C’est l’automne

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. kikou ma puce et bien me voilou chez toi pour te remercier de m avoi fait le defi que j ai lancé sur mon blog cela me touche beaucoup et elle est superbe la je suis en train de t ecrire en aveugle et je ne sais pas si mo com se mettra car quand je tape je ne vois que le petit tiret aancer mais pas mes phrases lol bon brbref je te souhaite ue bonne soiree et une douce nuit ma tite ilienne souricette kisss de rine henoa

  2. C bien vrai ce que dit Guy, tu devrais en faire moins …
    Suis ok avec toi, les challenges 48 h pas faciles qd on ne connaît pas du tout les personnes comme c mon cas sur le fofo .. bon là, je vais couper au prochain .. 😉 après on verra … Tu passes sur l’île matin et soir dire les petits bonjour bonsoir .. !! pire qu’une drogue ! mdr !! qq chose t’y oblige ? tu as été promue à un certain rôle ?
    Je passe ce soir, après le film « 600 k d’or pur » sur C+, pas mal, moins bien vers la fin … voilà tout est prêt ! départ demain, tranquilles .. Il va faire un temps très beau sauf lundi .. été indien, ça compense pour l’été pourri qu’on a tous eu ! profites-en pour te balader à midi .. je ne dis pas ça pour les photos, moi pareil, je ne vais pas (normalement) chercher à photographier adonf ! la mer c partout pareil ..
    bonne semaine à toi, mets la pédale douce .. faut tenir la distance !!
    à bientôt, gros bisous

    • Oui Carole, vous avez sans doute raison Guy et toi, mais que veux-tu ? Quand j’aime bien faire quelque chose, il faut que je le fasse à fond ;), j’ai beau me raisonner, rien à faire, mdr ! Mais sinon, rien ne m’oblige à aller matin et soir dans les bonjour bonsoir du forum, d’ailleurs ça ne prend pas beaucoup de temps, je mets un petit mot en vitesse, et quelquefois on rigole bien d’ailleurs (c’est Mel/Titanes qui s’occupe des bonjour-bonsoir, sauf en ce moment puisqu’elle est en vacances).
      Bonne route Carole, je vais publier un billet sur une balade du mois d’août. Je suis très avance 😉 !

  3. ouahou ma puce elles sont encore superbes tes fleurs merci de ce beau partage nous elles commencent doucement a disparaitre mais c est l automne !!! merci aussi pour ta magnifique créa sur mon forum enfin votre ile a toutes et tous je te souhaite une bonne soiree ma puce kissous bzzzzzz reine henoa

    mounettetiteabeille
  4. quelle belle créa d’automne !!! les couleurs sont magnifiques …douces .. j’aime cette saison moi 😆 moins de puie qu’au printemps, du soleil dans la journée, du frais le soir donc on dort mieux c’est genial kouaa 🙂

    Non je n’ai pas abandonné mon blog mais je suis moins assidue car moins de temps avec tout ce bazar de vente, ma mère est un peu perturbée (moi aussi) et ne fait que dire ( si j’avais su tout ça je ne t’aurai pas dit de mettre en vente) bon et bien c’est pas grave i on peut trouver qlq’un d’autre ça sera super car vraiment 3000m2 pôur elle seule c bcp trop de frais d’entretien quand mon mari ne peut pas y aller.
    Et puis tu sais mon espace à bientôt 6 ans j’ai bcp donné de moi … pleuré .. rigolé .. gueulé … alors je vais m’accorder une tite pause.
    Alors pas de soucis même si je ne suis pas presente chez moi je passe chez les ami(es) puis que jeme suis abonnée donc ma boite mail m’avertie … 😆
    te fais de gros bisouss Paule @ bientôt bien sur … bon courage pour repartir sur 1 semaine de taf

  5. Bonjour Paule, c’est vrai que nous avons un très bel automne pour le moment. Il parait qu’il va faire beau encore toute la semaine prochaine. Tant mieux. Bisous et bonne journée de dimanche à toi.

  6. Bonjour Paule, superbes tes pétunias 🙂 et j’aime beaucoup ta création sur l’automne. Merci d’être passé me lire.
    Gros bisous et bon week-end.

  7. bonsoir Paule
    Elle est superbe ta création d’automne, j’adore !
    Beaucoup de personnes ressentent de la fatigue, je fais de mon côté une cure de magnésium et mon homme de Bion Senior !
    et puis après les vacances il est aussi normal de ressentir une chute de moral !
    bon, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête cette nuit (satellite) mais on ne sait toujours pas où les débris sont tombés !
    Mieux vaut en rire, avec tous les événements tragiques…
    bon, demain direction playa en espérant s’aérer un peu !
    bon dimanche et à ++

  8. Merci à vous tous pour vos commentaires. Oui il fait un temps magnifique, c’est génial.
    Sinon c’est vrai que je me couche trop tard, Guy a raison, mais comment faire autrement ? Je ne peux me mettre sur le pc que le soir vers 20h30-21h. Je me connecte parfois du bureau pendant ma pause (et quelquefois aussi très rapidement pendant les heures de travail, mais faut pas le dire, hein !!!!!! ;)). Alors évidemment le soir, j’essaie de faire le maximum et … résultat, je me couche trop tard.
    Pour les pétunias, en fait, je les ai semés bien en retard sur la saison, c’est pour cela qu’ils sont encore bien maintenant. Ils sont sur un balcon situé à l’ouest, bien abrité du vent, très ensoleillé l’après-midi et où il fait bien chaud (en plein été, c’est un véritable « four »).
    Bon appétit à tous et belle après-midi.

  9. bonjour Paule,
    sont magnifiques tes petunias !!! c’est exceptionnel pour un mois de septembre, souvent ils sont magnifiques en plein été, et vers la mi aout commencent déja à s’abimer !!! peut être les as tu aussi dans un endroit pas trop exposé au soleil, qui leur convient bien !!!
    je n’en prends plus pour cette raison, car je trouve que leur floraison est de trop courte durée … je privilégie les surfinas maintenant qui sont de la même famille !!! ils semblent tout neufs, tout beaux les tiens sur les photos !!!
    vraiment une belle saison pour les fleurs, ma dentelaire qui est pourtant une fleur du sud, fleurit d’une façon magnifique, dommage, dans notre région faudra rentrer les plantes dans un mois afin que tout puisse recommencer l’année prochaine !!! suis un peu nostalgique en pensant à cela, qu’il nous faudra remiser certaines plantes et jeter d’autres, comme là tes petunias !!!
    te fais gros bisous !!! profites en bien de cette fin de semaine sous le soleil !!!

  10. L’automne est là et le weekend aussi. Profite du bon temps que le ciel nous octroie encore pour quelques jours et repose toi. Tu l’as bien mérité même si cela ne fait pas très longtemps que tu as recommencé au boulot. Je pense que tu devrais diminuer tes heures de PC et ajouter quelques heures de sommeil à ta nuit, toi qui aime traînasser au lit. Mieux vaut commencer à dormir plus tôt que de rester au lit plus tard le matin. Les heures de sommeil avant minuit sont paraît-il les meilleures.

    Cliquez ici pour voir mon image

    Bisous. Guy.

  11. Bonjour Paule,

    je vois tu es dans le même état que moi, bravo pour ta belle création,
    les fleurs j’adore aussi,
    je suis moi même débordé, j’ai vu sur france 3 que la patrouille de France allait survoler Etretat ce samedi,
    j’ai bien envie d’y aller faire des photos, selon l’heure ou je vais me coucher cette nuit car je chome ….grrr
    Dimanche il est prévu que j’aille chez ma soeur pour fêter les 84 ans de ma mère à Poissy 78

    je te souhaite un bon week end
    gros bisous de normandie Patrick.

  12. Début d’automne bien ensoleillé …espérons que le soleil continuera sur sa lancée et qu’il nous offrira un automne flamboyant ! Bizz et très bon weekend .

  13. cette année on n’a pas eu de printemps,on n’a pas eu d’eté , espérons qu’on aura au moins un bel automne .
    ces fleurs , ainsi que ta création , sont magnifiques . je viens aussi te remercier pour ton amitié . bon WE avec un doux soleil d’automne . bisous

  14. bonjour paule j’ai vu tes magnifiques créas chez pat et si dessus je vois des copi.net
    bon week-end et toute mon amitié

  15. Coucou Paule
    C’est vrai qu’on ne se croit pas en automne…il fait 28° à 19h dans le sud-ouest et mes pensées de ce printemps, qui étaient mortes, se sont resemées seules et sont splendides….enfin quand je pense à les arroser! 😆
    Mon prunier…qui a perdu toutes ses feuilles refleurit lui aussi!!! Il est comme moi….il n’a plus la notion du temps! 😀
    Et je crois que cette période de l’année fatigue et physiquement et moralement…enfin pour moi.
    J’avais vu ta créa chez Mounette….elle est bellllllle et je suis comme toi….je ne fais pas grand’chose sur WP! Par contre, je créate dur avec Nicole!!!! 🙂
    NON….je n’abandonne pas pour mon profil mais ils ne comprennent rien???? Ils m’ont expliqué la marche à suivre….je la fais…mais rien! J’ai beau le leur dire, ils recommencent à me donner les mêmes explications….qui ne fonctionnnent pas…Pour mes diapos…je ne peux passer par SKYDRIVE mais je ferai , comme me dit Nicole par SLIDE! Ce sera un peu pareil?!
    Bisouilles Paule….repose-toi: c’est le vikende!!! 😉

  16. bonsoir moi @ part créater sur les forums je n’ai rien fait sur les blogs même pas commenter houuuuuuuuuu
    c’est la première fois que ça m’arrive et plus de 6 jours sans faire de billet sur nicolerussy … j’ai vu ta créa chez hénoa .. jolie comme d’habitude ….. et ici c’est l’automne indien il fait beau alors on en profite … on sort !
    encore une semaine ici à st malo et un mois de vacances dans le sud
    bisous et repose toi bon week end

  17. C’est tellement l’automne que c’est l’été lol. J’ai même eu trop chaud aujourd’hui avec ma veste.
    Tu sais, les jours raccourcissent, on voit moins la lumière et la fatigue se fait ressentir. Et puis en effet, vouloir trop en faire, ça use. J’en sais quelque chose et plus les années passent, plus je lâche du lest sur certaines choses. Profite de ces 2 jours pour te reposer. Tu n’as pas besoin qu’on te le dise mais un conseil est tjs bon à prendre.
    Demain matin, je vais faire du sport 😉 Je vais suivre le match contre les Blacks. J’espère que ça va être une belle partie jusqu’à la victoire des Bleus bien sûr. Je pense que ça va être intense.
    Un gros bisou Paule avec mes compliments pour ta superbe créa.

  18. Je ne t’ai pas dit, mais le panneau thermique sur le toit marche très bien … par ce soleil, le thermomètre posé dessus le radiateur du bureau est à 45° et on gagne 2,5 degrés par rapport à la chambre d’à côté … sans chauffage .. mdr !!
    Là c trop chaud, je pourrais couper le robinet, mais je laisse car le soir, faut tt de suite froid .. j’emmagasine, l’hiver ce sera moins chaud, le soleil tapera moins, mais de la chaleur gratuite, c extra !! vive B !! il a potassé le sujet sur le net, n’a pas inventé ce procédé quoi .. mais il l’a fait .. c bien, bon gars va !! lol l’affaire a tt de même duré au moins 15 jours … ouf … presque fini … que va-t-il encore inventer ?
    pour le moment qqs fuites encore, mais s’y emploie .. on verra au retour,

  19. Kikou Paule
    En effet, il fait beau, B avait vu que la S. prochaine il allait faire 27° là où on va, le mercredi, j’ai hésité à m’embarquer, mais il vaut mieux profiter même si on sue … qu’après avoir trop frais .. faut choisir ! j’ai remarqué que qd on décide de partir, bien sûr on favorise une belle période, mais que ce soit en avril ou sept, on a vraiment des températures très élevées, je ne supporte pas cela dans le bidule ! suis difficile tu sais .. mdr !
    Non pour Raphaël tu n’avais pas répondu, mais pas grave, moi aussi me suis mélangée !! hi hi
    Tu es fatiguée ????!!! comment ça se fait ? non, je plaisante … mais c parce que tu fais trop de choses ! Comment veux tu tenir la cadence … !
    Là, Je constate que j’ai négligé mon ménage, je parle de l’intérieur des tiroirs, armoires !! ben oui !! le blog, les créas, c trop … du coup, je fais plus certains coins cachés, je ne risque pas de retrouver mes livres …
    On est trop passionnées, il faut se calmer !
    J’aime bcp ta créa, automne, je l’ai vue sur le fofo, splendide, très douce , et le fond vert lui sied bien …
    Je te dis @ pluche, puisque on part lundi pour rentrer jeudi !!! gros kiss et bon week-end

  20. oui,paule,chez moi aussi un temps superbe!!mes fleurs sont superbes!!lol!!c’est un beau jour de printemps!!bon weekend et bisous

  21. Coucou Paule
    L’automne commence tôt cette année . Le soleil est là mais a du mal à me réchauffer .
    Vivement le printemps 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

