Mes premières poupées   25 comments


 

 

Mes premières poupées

 

 

Je viens de faire une créa pour le forum d’Hénoa et cela m’a fait penser à ma toute première poupée. Tu vois Mounette, tu m’as donné une idée de billet en lançant ce défi !!!!

 

 

Défi Poupée Doll chez Hénoa

 

 

J’ai reçu ma première poupée quand j’avais 7 ans (je ne me rappelle plus si c’était pour mon anniversaire ou pour Noël). J’avais d’autres jouets bien sûr jusque là, mais pas de grande poupée. Je l’avais appelée Nelly, parce que j’adorais ce prénom. J’ai d’ailleurs failli m’appeler Nelly à ma naissance, mais finalement ce fut Paule pour faire plaisir à mon grand-père maternel.

 

Pour en revenir à ma poupée, je l’adorais, elle était blonde, avec des anglaises et je me souviens que ma grand-mère lui avait tricoté une veste verte en laine et cousu quelques robes. Dommage, je n’ai pas gardé cette poupée et aujourd’hui, je le regrette. Pas pour y jouer bien sûr, mais comme souvenir.

 

Plus tard, j’ai eu aussi ce qu’on appelait à l’époque un « baigneur », un bébé garçon quoi ! Je l’avais appelé Hervé. Ce sont les deux seules poupées que j’ai eues dans ma petite enfance, mais cela me suffisait. Quand je pense à tout ce que les enfants ont maintenant, je me dis quel changement !

 

Plus tard, mais beaucoup plus tard, j’ai eu les poupées Barbie aussi, mais j’avais déjà 11 ou 12 ans. J’ai d’ailleurs joué avec les poupées Barbie jusqu’à l’âge de 16 ans (quelle honte, mdr !!!). J’en avais 6, dont Ken la poupée homme. Alors je les mariais, je les emmenais danser, bref elles avaient une vie de rêve, mdr !!

 

Et vous, vous souvenez-vous de votre première poupée ?

Pour vous Messieurs, remplacez le mot « poupée » par « voiture » ou ce que vous voulez, à moins que vous n’ayiez eu aussi une poupée ? (lol)

 

Sinon je vous souhaite à tous et à toutes un très bon week-end, toujours sous le soleil chez moi et également chez vous j’espère.

 

 

Devant chez moi en début d’après-midi

 

A bientôt les aminautes

 

 

25 réponses à “Mes premières poupées

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. ELLE est belle cette créa
    jme souviens pas de ma première poupée ni des autres d’ailleurs
    j’ai pourtant bien dû en avoir comme toutes les petites filles
    en fait jme souviens pas de mes jouets d’enfant

  2. Coucou ,se sont de grandes poupées dis donc ! J’ai oubliée , qu’il en avaient de si grandes . On dirait un corps d’enfant avec la tête d’une poupée . J,ai vu le devant de ta maison . C’est joli et aussi fleuri . Je te fais de gros bisous

  3. Moi, j’en avais une à qui je faisais la classe, je l’ai toujours d’ailleurs chez moi !!

    Alors ça créate je vois !!! Lol !!

    https://skydrive.live.com/?cid=f28a149474e686c5#cid=F28A149474E686C5&id=F28A149474E686C5%21487

    P’tit cadeau ! Bisous !

  4. Coucou Paule, c’est beau vers chez toi 🙂 , ah les poupées de notre enfance…que de souvenirs.
    Bon dimanche ma douce, gros bisous.

  5. Merci beaucoup ma chère Paule, c’est super gentil. Elle est magnifique ! J’adore ! Je vais essayer de la publier sur le billet que je viens de poster mais ma fille vient d’arriver d’Annecy. Bisoussss et bon WE

  6. C/C
    Hello Paule
    Contente de te voir, justement je pensais à toi … comme j’ai pas vu spécialement que tu étais sur le fofo auj, je me demandais si ça allait … comme quoi qd une copine nous donne des habitudes, dès qu’elle change, on a tendance à dresser l’oreille !
    Mais oui, tu as l’air d’avoir compris ce que je voulais expliquer … parce que toi, tu as déjà fait un slideshow WP, je me souviens bien de la cigogne qui traversait, c’était extra !
    Tu vois, tu ne savais pas non plus, comme moi pour la galerie ! c pas mal .. j’avais remarqué chez Nicole, mais pas compris comment ça marchait … le mot galerie m’avait intrigué qd je l’ai vu une fois ds le système d’insertion d’image, mais sans plus …
    Je pense que le moyen le plus pratique est d’héberger les images que tu veux avoir à part, et faire ta galerie et ton slide indépendamment … sinon, oui, les images s’y collent !
    J’ai fait plusieurs créas auj, j’exagère, il faut que je laisse un peu de côté, surtout qu’on était pas là avant fin d’après-midi .. un tour comme d’hab à St Malo …
    Moi pareil pour les créas, je n’ai parfois pas du tout d’inspiration .. je m’aperçois que je réussis mieux ds ce cas .. qd le tube ne me plait pas, j’aime pas faire … , finalement j’aurais intérêt à ne pas exécuter le défi … après tout rien ne ns oblige !
    Gros bisous Paule, merci pour ton passage, mais si un jour tu ne passes pas, je tâcherai de ne pas m’inquiéter de suite ! tu peux avoir des sorties à faire etc … tiens, tu es allée à la soirée flammenkueche ?
    bisous et dors bien …à+

  7. Que de souvenirs avec ces poupées, moi je ne me souviens plus de son prénom mais elle sentait bon, de la marque Bella, toute brune et ma grand-mère lui tricotait aussi des robes… Je l’adorais ! Je l’avais même donné à ma fille aînée, je pense que depuis nous l’avons peut-être jetée, pas sûr d’ailleurs, ce serait à vérifier. Bisoussss et douce soirée

  8. Re ma douce… Je vais regarder pour les réglages et les mettre sur le tuto. Ah oui je suis en train d’essayer ¨PSP X4 et j’ai remarqué que Unlimited ne fonctionne que sur image et pas sur calque, donc le même problème. Bisoussss

  9. Coucou Paule, ben je ne sais pas pourquoi…Peut-être que certains filtres fonctionnent différemment selon les ordis… je n’en ai aucune idée. Bisousss doux et bonne soirée

  10. Salut,Paule,j’arrive bien tard! merci pour ton gentil passage,j’ai mis les photos du musée, pour moi ,étant élevé par ma grand mère en pleine campagne au Pays Basque,sans enfants autour de moi,mon confident et ami,était un ours du non de boby,qui me suivit,jusqu’à Paris,ensuite,et malheureusement,fut jeté par ma mère.
    pas grave,car depuis des années,je collectionne,les poupées,et peluches,je ferais un jour une petite,présentation,car y en a trop,attention,c’est à moi,pas aux petits enfants!
    le week end,se termine,un super temps partout,vais en profiter,encore en début de semaine,et même pour toi,c’est quand même cool,d’aller autravail,avec un joli temps! gros bisous,et bon courage,salut, al.

  11. J’ai lu les souvenirs poupées de tes ami(e)s, c touchant, bcp ont eu des baigneurs …
    Il a fait chaud auj, mais moins qu’hier, on a fait du vélo, 18 kms, j’ai sué !! dur dur avec B, il parle d’un petit tour avant de partir, et total … on roule, on roule … ouf …

    Kikou Paule
    (C/Collé)
    Ah c gentil de me prévenir pour les photos bibliothèque WP, je m’interrogeais là-dessus en effet, ok, les photos s’effacent du billet en même temps que de la biblio, c bien ce que je me disais … l’ennui c’est quoi faire qd celle-ci est pleine ? on peut toujours « tasser » ds un 1er temps .. mais ensuite, je suppose réutiliser l’hébergeur extérieur …
    Je ne sais pas si tu as remarqué, Kiki l’a vu aussi, les animations mises par « insérer WP » bougent maintenant ; avant z’étaient figées … progrès important …!!
    bise Paule, bonne semaine prochaine … dieu que le temps passe trop vite !

  12. Bonjour paule
    a ce que je vois tu t’est lancée avec psp et tu te debrouille bien
    Bonne fin de week end
    amicalement
    Gérard

  13. quelle belle creation PAULE,
    ton baigneur à toi était Hervé, et le mien Hubert !!!
    et ma marraine et ma mère lui tricotaient aussi des habits , bonnets , chaussons, enfin des tenues complètes …
    mais ma première poupée était plus petite, Jean Pierre quand je regarde les photos, je souris tjrs car je le tenais par un pied , tête en bas,
    un geste pas très maternel !!!
    adulte, j’ai donné Hubert, avec la chaise haute en bois à une petite voisine qui n’avait pas de poupée enfin il n’était plus trop de cette époque !!!
    bisous et bonne semaine à toi !!!

    • C marrant, on a toutes eu des « baigneurs » … il n’y en a plus maintenant ou je m’abuse ? Tu es généreuse, Myoso, d’avoir donné un de tes baigneurs à cette enfant sans poupée, tu as bien fait .. c un très beau geste !! bravo !

  14. wooo les souvenirs 🙂 j’avais 6 ans pour ma 1ere poupée, une belle et grande poupée avec des cheveux magnifiquement roux peignés en chignon avec de belles anglaises qui retombaient de chaque cot » de son visage.c’est un copain de regiment à mon père qui me l’avait payé, il avait fait des recherches pour retrouver son pote de l’armée et il est arrivé de Tours en moto avec sa femme derriere à St Emilion. c’est la seule poupée que j’ai eu elle s’appelait Jocelyne … la seconde c’etait ma soeur 🙂 j’avais 12 ans et j’etais sa 2ème maman 🙂
    Sinon mon père me mettait 1 orange dans mon chausson et des friandises … les années 50 etaient difficiles, pour eux, travail dans les vignes …la vie à commencé à être agreable en arrivant à la ville « Bordeaux »
    Une bien jolie maison tu as Paule, j’adore l’entrée avec tous ces vegetaux
    bisousss et bon week end à toi

  15. Bonjour Paule voilà une charmante idée de billet – bien sûr comme toutes les petites filles j’ai eu des poupées ma toute première celle dont je me souviens le plus était faite de chiffons fabriquées par des malades d’un hôpital psychiatrique mais elle était très bien faite et belle je l’ai gardée très longtemps, elle a terminé en ballon de foot pour mes frères qui se moquaient de mon attachement à cet amas de chiffons bref … ça reste un bon souvenir – ici aussi grand soleil depuis plus d’une semaine et ça n’est pas pour me déplaire surtout en rentrant de cure je peux encore profiter de ma terrasse – je te souhaite un agréable week-end et te fais de gros bisous amicaux –

  16. Comme tu l’as mentionné, je n’ai pas eu de poupée, pas de voiture non plus mais un château fort avec des soldats (sans doute choisi par mon père qui a fait la guerre). Je dois dire que cette période est très éloignée et je ne me souviens plus très bien de mes jouets.
    Bon dimanche. Bisous. Guy.

  17. Bonjour Paule,

    chez nous pas eu beaucoup de cadeaux un train électrique qui a servi à mes deux frêres et à moi et aussi un circuit 24, dans mon enfance nos parents ne roulaient pas sur l’or, le crédit ils ne connaissaient pas…..

    Je te souhaite un bon samedi,

    gros bisous (je file me coucher)

  18. Ma 1ere poupée, j’en ai un très vague souvenir. Par contre, je me souviens très bien de mon baigneur qui avait fait parler dans la famille et que j’avais dû avoir pour un Noël. Je devais avoir 5 ans. Ce baigneur avait une grande particularité : il était noir. Au début des années 70, c’était pas courant (aujourd’hui non plus je crois). Il s’appelait Dadou. Ma maman lui avait tricoté un pull, un bonnet et une écharpe bleus pour aller aux sports d’hiver. Il doit y avoir des photos de moi et de Dadou dans les albums.
    Plus tard, j’ai eu aussi ma poupée mannequin. J’ai dû y jouer assez tard, comme toi. Mais nos jeux n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui.
    Ton billet est une coïncidence parce que depuis quelque temps, je me dis que mon Dadou doit tjs être chez mes parents, dans un carton au grenier. La prochaine fois que j’irai chez eux, j’irai fouiller 😉 Ma nièce serait contente de l’avoir. Et plus tard, je le récupérerai pour moi.
    Sur ce, je file au lit ! Sans ma poupée… lol
    Fais de beaux rêves Paule.
    Bisous.

  19. moi pour Noël j’avais souvent des oranges ( c’était un luxe en ces temps là ) Je me souviens qu’une année j’avais demandé au père Noël qu’i m’apporte un cheval . le lendemain j’ai trouvé près de mes chaussons un bâton . Devant mon air affligé mon père me dit : monte donc à cheval sur le bâton et avec de l’imagination il se transformera en fugueux destrier . Mon premier vrai jouet ce fut un pistolet à amorces . deux jours après je l’avais déjà démonté pour en étudier le mécanisme , lol ., je me débrouillais tout seul pour avoir des jouets : je les fabriquais moi même . deux épis de maïs réunis par un bout de bois qui faisait office de jug et j’avais un couple de boeufs de labour . on n’était pas gâtés comme maintenant, mais on était peut-être plus heureux.
    bonne fin de semaine, bisous .

  20. kikou ma puce suis heureuse que le defi que j ai lancé sur le forum t a permis d ouvrir un billet qui te ramene a ton enfance et tes poupées !! tu vois l ile a du bon hihihhi ca vaut le cout de tomber de son hamac non !!!
    superbe la photo de ta maison un magnifique partage et dis donc c est encore bien vert la bas passe un bon week end ma puce kisssssss

    mounettetiteabeille
  21. Un temps radieux, et ça continuera encore un bon moment .. l’été indien mais fort !!
    Les poupées j’aimais pas, plutôt garçon manqué, je me rappelle de mes 2 baigneurs, un qui était Teddy (blond) l’autre brun devait être Didier … la seule poupée qui m’a marquée c’est celle que ma mamy a fini par payer à un forain car plusieurs tickets ayant été perdants, elle l’a achetée, une grande poupée habillée de bleu avec des anglaises blondes …. j’l’ai aiméeeee
    J’ai eu ma seule barbie à 14 ans c’est trop grand !! je l’ai encore ici ..
    bisous Paule, profite bien de ce beau temps
    à bientôt

  22. Bonsoir Paule , on a de la chance c’est l’été partout ! la première poupée dont je me rappelle était blonde aussi , je l’ai appelée Carole , après il y a eu Jacques un gros baigneur et puis Catherine , une belle brune qui est d’ailleurs en photo dans la collect « on joue à la poupée » ., je les ai toujours . 😉 Bizzz et bon weekend .

    • T’as bien fait d’appeler ta poupée Carole, c mon prénom et je l’aime bien .. mdr !!
      bon goût .. lol
      C vrai que les poupées peuvent vous marquer longtemps … c bien qd on les a encore !
      bonne soirée
      bizz

Laisser un commentaire

