Spams dans boîte Hotmail   29 comments


 

Spams dans boîte Hotmail

 

Depuis une semaine environ,  comme vous le voyez sur la capture d’écran ci-dessous, je reçois ce genre de mails de certains de mes contacts (je sais que ce ne sont pas eux qui ont envoyé ces mails, mais des spammeurs qui font cela à leur insu et en leur nom).

 

(J’ai caché sur la capture le nom de l’expéditeur et ceux des destinataires).

 

J’espère que vous ne recevez pas ce genre de mails en mon nom, mais si cela devait arriver, je vous remercie de me prévenir.

 

Je tiens à préciser que lorsque je fais des envois collectifs, je cache toujours mes destinataires, c’est-à-dire que j’envoie mes messages en CCI et j’efface également toutes les adresses des précédents expéditeurs.

  

Je ne fais pas cela pour cacher ce que je fais, mais pour protéger mes contacts, car les spammeurs se servent de ces adresses.

 

Donc, si vous recevez ce genre de mails de ma part, sachez que cela ne vient pas de moi et n’ouvrez surtout pas le lien. (Quand j’envoie un lien, je mets une petite phrase d’accompagnement).

 

 

Bon week-end à tous

(on se gèle chez moi, fini l’été indien)

 

Lundi matin, un peu de brume, un peu frais, mais une chaleur d'été l'après-midi

 
 

 

Publié 7 octobre 2011 par paule1106 dans Ordinateurs et Internet

29 réponses à “Spams dans boîte Hotmail

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. CA FAIT DES MOIS QUE JE RECOIS CE GENRE DE MERDES DE BEAUCOUP DE MES CONTACTS
    BIEN SUR JE ZAPPE A CHAQUE FOIS
    JVAIS ALLER VOIR LES AUTRES BILLETS TOUT A LHEURE
    KISS

  2. Salut, Paule, merci de ton passage,ah,ah,ah,tu as reçu de la visite,pas gentil,possible,peut être, venu de chez moi à mon insu, bah, moi je m’en fout,en général comme je regarde mes mails pas souvent surtout sur hotmail ,quand j’en ai trop,je jette tout!! j’ai une boite,mais très sécurisée,juste,pour qq trucs,,et les précautions,bof, tous ces vilains,sont bien trop forts!!j’ai plusieurs pc,et j’en ai mis un en quarantaine,il y a plusieurs semaines,il avait été pris en contrôle,je cliquais par ex,pour ouvrir qq chose, bein,il m’envoyait ailleurs, me fermait l’ordi,me le plantait etc,,ça me mettais des dizaines et dizaines de mails,chaque heure,,enfin le folklore,mais bon,c’est internet, ya du bon,et beaucoup d’autres choses! enfin rigolades,comme j’achète pas directement,avec ma carte bleue,ni rien via les banques,,peuvent faire ce qu’ils veulent, pour l’instant,j’attend un neveu,qui doit me l’opérer, c’est lui qui me l’avait monté,et quand j’aurais un peu plus d’argent ,je prendrais un mac, sont moins microbiens, donc,si je t’ai envoyé qq chose, croix de bois croix de…. j’ai rien fait!!! gros bisous,et cool,moitié de la semaine, al

    • Faites comme moi, switchez pour le mac, vous ne le regretterez pas. Il faut juste mettre parallels desktops et windows 7 pour certains logiciels de créa si vous en faites, ainsi que pour le flash, mais pour le reste c’est tout bénéf! plug and play, pas trois heures avant d’avoir une page internet, un écran de 24 pouces qui ne vous flingue pas les yeux, et pour les logiciels vous n’êtes pas obligés d’utiliser la firme au drapeau, vive la liberté, et en plus plein de gratuiciels. Pas de Cd d’installation de périphériques, par votre box en Wifi l’ordi reconnait qui scanner, imprimante et tout le toutim. Pour les billets, pas de logiciels encombrants, une extension de firefox suffit et vous pouvez voir en réel le résultat et ajuster…Si cela vous tente, en attendant pour ne pas désespérer avec votre PC, chez moi il y a une pages avec des ficelles et des liens. Je vois la différence, au boulot je n’ai pas le choix, une casserole avec XP 2000, la suite bureautique que tout le monde connaît, et à la maison la liberté et la vitesse, pas de rupture de réseau et de mise à jour sans ma permission…Bonne soirée…

  3. kikou paule
    moi je met direct poubelle donc pas d’inquietude
    bin vi suis reviendue sniffffffffffffffff
    je créate chez mes enfants pendant qu’ils bossent voila pour info lolllllllllllllll
    bon mercredi ma belle
    ropoutoux mel!

  4. Coucou Paule ! Je n’ai pas encore eu ce problème , enfin je me croise les doigts . ici il a fait un temps superbe , l’été qui s’est prolongé . Pas été très présente sur les blogs . Le coeur n’y étais pas . Je te souhaite un beau Mercredi et Merci pour ton amitiée sur le net . C’est chouette et c’est important aussi de le dire . Gros Bisous

  5. c/c
    Hello Paule
    tu as aussi le recours des aérosols « oust » ça marche bien … ah oui, les bougies, tu t’étais grillé les cheveux avec elles, l’an dernier … je me rappelle de cela .
    Nous avons déjà chauffé quelques fois le matin ou le soir … là, il fait assez doux, et on peut ne pas le faire …
    Il va aussi falloir remettre les grosses couettes sur les lits, sinon .. j’ai chopé la crève, un type dimanche arrivant dans la file derrière nous a toussé, j’aurais bien filé pour éviter la contagion … mais la fille arrivait pour prendre la commande informatique .. donc tenus là, on a chopé les microbes ! 😦 je me bourre de rhinofébral et aspirine … mais il faut que ça « fasse le tour » … désagréable au possible, qu’on peut être mal ..
    bisous à toi, bonne soirée bougies !!
    @++

  6. bonsoir Paule,
    la nature à l’état sauvage, très belle photo !!!
    oui, il a fait beau aujourd’hui et parait qu’il fera encore plus beau en fin de semaine d’après la meteo !!!
    nous n’utilisons pas de mails l’une pour l’autre, juste des coms.
    mais j’ai eu cela aussi de certains contacts et j’avais bien compris que cela ne provenait d’eux,
    parait qu’en pareil cas faut changer son mot de passe !!!
    bisous et bon dodo !!!

  7. Kikou Paule
    Merci de me dire pour les coms sur photo, donc c tt à fait normal, personne ne les reçoit plus … n’empêche que c po pratique ! enfin tant pis … qu’y peut-on ? : rien !! tk c’est dommage, parce que s’il faut aller voir mon profil pour savoir si j’ai mis un com sur les photos d’une amie, ça je le sais, ce que j’aimerais c voir qd qq’un me laisse un com et ça on voit plus .. pffff !! à bas WP …
    J’espère que tu as passé un bon dimanche, moi aussi, j’ai allumé l’ordi à 17 h, c dire, j’essaye de changer un peu mon « fusil d’épaule » … car je fatigue trop à la longue … je regarde la photo du bas, la souris qui te donne les pattes, c mignon, adorable … affectueuses alors !
    bonne semaine à toi, Paule … nous on va sûrement aller aux châtaignes, c le moment, car on les grille maintenant et plus d’épluchage … j’adore les châtaignes …
    bisous bisous

  8. bon je suis rassurée !! hier j’ai tout passé en revue mon pc car ma boite mail etait suspect 🙄 tout en rouge et pas de message en visuel alors que je voyais le nomde de mails (23) et en passant par google j’ai pu voir mes mails etrange non … ben tout est revenu dans l’ordre 1h apres.
    moi aussi j’utilise tjrs le CCI il y a même une phrase enregistrée qui demande aux destinataires de faire de même … et bien bcp s’en moque, ma belle fille m’a dit  » je m’en moque je transfert moi  » et bien je n’ouvre plus ses mails mais en attendant mon adresse circule grrrrrrr …
    j’espère que ce mail ne vient pas de chez moi car moi aussi quand je mets un lien je laisse un tit mot en disant que c bien moi qui l’envoie 😆 un jour on m’a dit tu m’as envoyé un mail pour que j’aille voir qui me bloque … ça alors c pas vrai j’en reçois oui mais je ne vais jamais dessus, chacun fait ce qu’il veut et de toute façon je suis tjrs hors ligne 😦
    je vois que ça rafraichit chez toi aussi et surement plus que chez moi … ça y est hier soir operation couette qui est revenue dans sa housse pour rechauffer mes pieds lol … si j’ai froid aux pieds je ne peux pas m’endormir 😆
    moi aussi je boude un peu WP … pas d’idée … pourtant envie de gueuler sur plein de chose mais ça lasse à force alors je fais une tite pause, a la fin du mois si tout va bien je monte en Bretagne voir ma soeur c’est la fête de la chataigne j’adore partager ce moment avec eux
    de gros bisous à toi Paule et bon week end

    • Petite hygiène des mails :
      * Ne pas Fw de mails ; pour la plupart ce sont des hoax (canulars ou rumeurs) plus ou moins vraies, à vérifier ici : http://www.hoaxbuster.com/ ; si certains sont parfaitemnt inoffensifs, d’autres trimbalent avec eux des malwares et trojans, voire des rogues (faux logiciels qui imitent les vrais mais esquintent l’ordi)
      * Mettre en première adresse une adresse bidon ou une adresse mail qui n’existe plus.
      * En messagerie ne plus utiliser les logiciels outlook, express & Cie, même Incredimail. Comme beaucoup s’en servent par choix ou par obligation, ce sont des autoroutes à cochonneries. Utiliser des logiciels avec antispam intégrés et les logiciels libres qui ont eux aussi des modèles de papier à lettres. De toutes façons si vous avez des choses décorées , les logiciels de graphismes le font et c’est plus joli.
      * Mettre ensuite toutes les adresses en Cci (Copie carbone invisible).
      * Créer un alias pour les commandes VPC. Cela va dans un coin de la boite mai sans prendre votre adresse.
      * Créer éventuellement un code pour masquer votre adresse si votre machine supporte les javascripts.

      Ne pas hésiter , si on utilise WLM, à alerter les services compétents et à s’inscrire sur le site signal spam de la CNIL pour éliminer ces cochonneries et faire sanctionner leur (s) auteurs. ils encourent des amendes voir la prison.

      Ne pas oublier de surfer en navigation privée, surtout quand il faut donner des infos perso…

      Pour le reste voici un lien anti – spam, pour créer une adresse jetable (qui se détruit …) : http://www.arobase.org/spam/adresse-jetable.htm
      Sinon sur ce site il y a tout sur la messagerie, vous serez des têtes à mettre d’urgence dans ses favoris (non, je n’y ai pas d’actions !!!)
      Bon week-end à tous et à chacun.

      • Merci Katell pour toutes ces infos, c’est vraiment sympa de ta part.
        Pour ce qui est du mail qu’on reçoit parfois pour savoir qui nous bloque sur msn, c’est la même chose, il y a des sites qui envoient ça à notre insu, j’en ai déjà reçu aussi et il paraît aussi que j’en ai envoyé, mdr !!! C’est d’autant plus marrant que je ne me connecte pratiquement jamais sur Messenger et que je me fiche pas mal de savoir qui me bloque ou ne me bloque pas 😉

  9. Ta photo est très belle . La température a aussi bien baissé par chez nous …c’est dommage ! Enfin c’est l’automne …faut se faire une raison .On va faire griller les châtaignes .
    Bizz et bon weekend …

  10. kikou Paule,
    Je n’ai pas reçu ce genre de mail venant de chez toi !!!
    j’ai un réflexe poubelle assez prononcé …
    gros bisous et bon week-end !!! il fait frisquet, j’ai rallumé un peu le chauffage ce soir.

  11. A un moment, si tu te souviens, c’était mon adresse qui avait été détournée. Pour l’instant, je n’ai rien reçu de toi mais je reçois de quelqu’un d’autre.
    Je te souhaite une agréable soirée Paule.
    Bisous.

  12. bonsoir Paule,

    je reçois aussi ce genre de mails, de belle-maman Arlette pour des soi-disant promotions…
    Comme toi lorsque je fais passer un courrier je prends le temps d’effacer la liste des adresses

    Sinon ici raffraichissement aussi des températures, on va devoir ranger les affaires d’été !
    Nous planifions nos vacances d’octobre et pensons partir quelques jours en Espagne, ainsi
    entre les recherches, le travail, la maisonnée…je ne peux passer qu’une fois par semaine
    sur WordPress.
    bon week et à bientôt

  13. CCleaner laisse passer des malwares et des cochonneries, il faut utiliser en plus malwarebytes pour enlever les logiciels malveillants et Spybot pour envoyer au tapis tous les espions et trojans and Co. Mais sur mon portable je prens glary Utilities plutôt que Cc Cleaner car il enlève les doublons, répare le registre…Maintenant j’ai switché pour le mac et il y a Onyx qui fait tout.

  14. Moi aussi je reçois un tas de cochonneries, j’ai fait un billet pour informer les aminautes…Il y a tous les trucs dans ce lien, avec un pour prévenir de ces trucs. Le voici : http://www.commentcamarche.net/faq/2327-trucs-et-astuces-pour-msn-recapitulatif
    Bonne soirée à toi.

  15. Kikou Paule
    non, je n’en reçois pas, je veux dire de mails spammeurs … perso je n’envoie jamais rien, si tu recevais des mails à mon nom, tu saurais que c pas moi … je n’ai jamais fait circuler de liens !! je ne sais même pas trop m’y prendre en mail … en plus !!
    On ne voit pas sur ta recopie d’écran le contenu de ce mail, donc difficile de dire si c un spam ou pas … que veulent-ils en général ??
    Moi j’ai pas eu de problème de maintenance hotmail …
    suis contente que ta soirée flammenkueche c bien passée, c bien de se détendre à faire une sortie temps à autre !!
    Pour les blogs, même les créas, ça me gonfle grave en ce moment, j’en ai un peu assez… c mortel comme dirait Annie : mortels blogs … d’ailleurs, elle a laissé tomber apparemment !!
    Ici il fait un temps un peu frais aussi, on a chauffé ce matin … du vent aussi, mais ça va encore !
    bon week-end
    bisous !! @++

    • Hello Carole, le contenu du mail, c’est juste le lien, il n’y a rien de plus, c’est bien pour cela que c’est suspect (d’autres fois, il y a un texte d’une ligne en plus, mais en anglais). J’ignore où mène ce lien, je ne me suis pas risquée à l’ouvrir.
      Pour les créas, c’est parce que tu en fais trop que tu en as marre, freine un peu, fais autre chose et j’ai vu aussi qu’Annie a pris ses distances pour le blog. Un peu normal, on finit par ne plus savoir quoi raconter à force ! Niveau créas, je n’ai pas fait grand chose cette semaine, mais je compte me rattraper ce week-end, vu le temps pourri qu’il fait ;).

      • Ok, Paule, on a tout intérêt à ne pas suivre ledit lien .. brrr !!
        Tu l’as dit , on ne sait plus trop quoi raconter, c normal … oui, j’ai vu que slide ne marchait plus, c nicole qui en a parlé, du coup je me suis essayée au slide wpress et après essayée à la galerie …
        tu sais, je ne reçois plus les avis de com sur photos … tout se met à déconner sur WP … où va-t-on !
        Tu as bien fait de laisser un peu les créas, on finit par s’exaspérer, trop de pression .. on fatigue, je vais me poser un peu, lire et faire mon boulot à la maison ! je néglige trop … bisous bisous, travaille bien à tes créas, temps idéal en ce moment, c pas gai, on a eu tellement beau temps, que maintenant la pilule est dure à avaler … je cafarde d’ailleurs, rien qu’à penser à ce qui nous attend ..
        bisous bisous, bonne soirée

  16. De mon côté, je n’ai rien reçu de tel de ta part. Par contre, j’ai reçu plusieurs Emails me disant « ton ami(e) {son pseudo } t’envoie une carte » , je lui ai de suite écrit et elle m’a confirmé qu’elle n’avait rien envoyé et que surtout je n’ouvre pas. Il faut dire que cette personne n’est pas couche-tard comme toi et que ces Emails avaient été envoyés entre 2 et 4 heures du matin.

    Mon antivirus m’a donné le résultat suivant: (infectés 3: résolus 3)

    Éléments analysés : 352897
    Éléments infectés : 3
    Éléments suspects : 0 (aucun élément suspect n’a été détecté)
    Éléments cachés : 0 (aucun élément caché n’a été détecté au cours de cette analyse)
    Éléments résolus : 3
    Éléments non résolus : 0 (aucun problème n’est demeuré non résolu)

    Aucun problème de sécurité n’affecte l’état de ce PC

    Donc, ça ne doit pas venir de chez moi.

    Bisous. Guy.

  17. J’ai vu que beaucoup avaient des problèmes aujourd’hui avec leur boîte Hotmail, je me demande ce qu’ils fabriquent encore !!! Je touche du bois, ça fonctionne chez moi pour le moment, juste ces foutus spams qui arrivent, mais ce n’est pas grave !

  18. kikou ma douce et bien moi j ai des gros soucis aussi avec ma boite mail c est une vraie galere depuis ce matin j ai du reformater tout l ordi grrrr ca deviens fonflant ce hotmail, msn skydrive bref a devenir dingue merci pour nous avoir prevenue kisss

    mounettetiteabeille
  19. Bonjour Paule,
    ne t’inquiète pas c’est très courant, je reçois des pubs de mes ami(e)s proches
    Surtout que tes contacts n’aillent pas regarder les liens car c’est à ce moment là qu’ils glissent un lien dans leurs lieux et c’est une chaîne sans fin
    ils peuvent alors pirater les autres ami(e)s de tes contacts, pour palier à ce soucis j’ais installer CCLEANER que j’active à l’ouverture et à la fermeture quand aucune fenêtre n’est ouvertes, ce qui permet maintenant à mon ordinateur de moins ramer et les cookis disparaissent à chaque fois que tu utilise ce fameux cleaner,
    Effectivement quand j’ai ouvert cette après midi ma boite mail ne fonctionnait pas comme tous mes amies de la france entière, ils étaient en restauration du systhême d'(habitude scela se passe la nuit…
    Paule je te souhaite un bon week end, je vais prendre un peu de recul car en ce moment je rencontre à causes de certaines des soucis, pour mes vacances de décembre je trouverai une autre destination à moins que tout compte fait je trouve une petite ferme auberge avec hébergement car il faut à tout prix que je me ressource avant de pêter un cable..

    gros bisous à bientôt

  20. oui,paule,moi,j’en reçois beaucoup!!mais je ne les ouvre pas non plus!!mais la depuis ce matin je ne pouvais pas ouvrir ma boite hotmail!!pour l’instant ça remarche a nouveau!!mais quel bleme!!gros bisous

Laisser un commentaire

