Je suis frigorifiée… et autres bla-bla   32 comments


 

 

Je suis frigorifiée

(et autres réflexions)

 

 

Comme le titre le dit, et bien j’ai froid, je suis même carrément glacée !

 

A peine 4° quand je suis rentrée chez moi en début d’après-midi, vous me direz, c’est normal, on est en automne, mais quand même c’est un peu tôt je trouve. En plus, on était dans le brouillard toute la journée, enfin du moins jusqu’à 17h, heure à laquelle le soleil est timidement apparu. En tout cas, c’est un bon prétexte pour moi pour hiberner, mdr !

 

 

Hier matin, temps froid et brumeux, mais avec du soleil

 

 

A part cela, en partant travailler ce matin, j’allume la radio pour écouter les infos et puis ensuite durant tout mon trajet, je zappe d’une station à l’autre, car niveau radio, nous ne sommes pas gâtés ici.

 

J’entends alors qu’aujourd’hui c’est la Journée internationale de la résolution des conflits et qu’il faut être tolérant, faire appel à la médiation en cas de conflit, etc…

 

Je suis donc allée voir sur le net, et en fait il semblerait qu’il y ait une erreur sur la date, car c’était hier cette fameuse journée.

 

 

 

 

Elle existe depuis 2005 et elle est toujours célébrée le 3ème jeudi du mois d’octobre (donc hier !!). C’est une initiative de l’Association for Conflict Resolution (Etats-Unis). Je suis allée voir sur le site de cette association pour en savoir plus, mais tout est en anglais, donc je n’ai pas tout compris.

 

Bref pour résumer, en cas de différend, la meilleure solution est de négocier et de  s’efforcer de résoudre le conflit à l’amiable (ce que nous savons tous d’ailleurs, car il est bien connu que la violence engendre la violence).

 

 

Pour info, demain, ce sera la journée mondiale du bégaiement, créée dans le but  de faire prendre conscience aux non bégayants des difficultés relationnelles provoquées par cette infirmité. 

 

 

Bon week-end à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié 21 octobre 2011 par paule1106 dans DIVERS

32 réponses à “Je suis frigorifiée… et autres bla-bla

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Merci ma Paule pour tes superbes créas. Je les adore toutes les deux ! Bisousssss et douce soirée !

  2. Kikou Paule
    >>>>>>>>>>>>>>
    Voiçi Sérénité:

    *Et Voilà Un p’tit aperçu…
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    …Je V te vaporiser du parfum « Sérénité »
    pour que tu puisse te rendre compte des Fragances de ce
    nouveau parfum hors du commun du Lofteur…
    Bon week-end Bisous.

  3. Merci pour tes voeux d,anniversaire , c’est chouette ! (lol) Comme je disais a Océane , on ne s’habitue pas au chiffre qui augmente année après année . grrr…J’aime bien ton articles sur les factures de fin d’année ( Sept ,Oct, Nov ) . C’est comme cela ici aussi . Tout le monde veulent leurs Porcs . HI Hi ! (Parts) On donnent sans cesse . Assurances auto , Assurances maison , taxes scolaires ,taxes fonçieres , impôt , acomptes impôt provisonnels a tout les 3 mois et j,en passent . Je te souhaite tout de même une bonne Soirée et Gros Bisous . C’est joli la photo avec la barque dans le léger brouillard , même si la température était frigorifiante où Vivifiante .

  4. Coucou ma douce, bon après-midi et merci pour tes gentils commentaires. Oui je suis en vacances, et toi ? Bisoussss et à plus tard ma Paule !

  5. ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

  6. kikou ma tite paule
    merci de t’inkieter pour moua ça me touche beaucoup
    trop mal a ma clone vertebrale donc repos oblige
    ç’est vrai que je rêve d’un ti voyage au soleil hummmmmmmmmmmmmm la chaleur quel bien fou lollllllllllllll
    bonne semaine ma belle
    ropoutoux mel!

  7. Coucou Paule je t’écris ici un petit mot pour te remercier de tes passages chez moi . Je viens de m’apercevoir que je n’ai pas ton adresse mail . Dans mon blog en bas de page il y a un petit coin messagerie . Bisous !

  8. Ah les éternelles corvées … je n’aime plus guère, d’ailleurs je ne cuisine jamais plus, c B qui s’y colle, du coup, j’ai oublié comment faire … !! je suppose que tu cuisines le soir et emmènes des « gamelles », comme on disait avant au bureau, cela te fait qd même du travail … le ménage, les routes etc … plus les journées au bureau, c pas rien !!
    Une bonne promenade pour vous malgré le brouillard, voir des serpents je n’aurais pas apprécié, ils me font peur .. je les déteste assez, comme toi … les souris avaient l’air malades ? zut !! Cannelle aussi est malade depuis hier, peut-être la souris dont elle a laissé qqs viscères !! ;-(
    (plus de détails chez moi) …
    Il fait tjrs aussi froid chez vous ! ici pas, on a eu 15° en amidi, mais alors un vent !! on a fait du vélo, j’ai déraillé, m’arrêtant pour ça, j’ai oublié de déconnecter le moteur, je mets pied à terre, la pédale, libre, a tourné, entraînant le moteur, le vélo a roulé tout seul, j’ai failli tomber avec, puis je l’ai lâché, bien forcée, il s’est étalé tout seul, mais est un peu abîmé, tant pis.
    Qd on déraille, il faut de suite couper la pile … et j’oublie toujours …
    Puis on a réussi à faire marcher C+ à la demande, et regardé Potiche, j’ai vraiment bien aimé ce film !! avec Deneuve, Luccini et Depardieu … sympa !! pas du tout ennuyée ! mais pas en HD sur « à la demande » …
    bisous à toi, passe une bonne soirée et une bonne semaine.

  9. salut,Paule!! merci de tes passages; bein,le froid,oh,c’est comme ça l’automne,bientôt novembre en fait,hier samedi,nous étions chez Astérix,et c’est vrai que par rapport à chez nous, Ile de France,sur la route de la Normandie,,bein,journée dans le brouillard,pas de soleil,l’était là,mais est sortit,une heure ou deux!pas plus. enfin si on a trop envie, bein un week end au soleil,c’est pas interdit,hi,hi gros bisous,et courage pour lundi. al

  10. bonsoir Paule
    oui il fait froid de bonne heure, mais moins froid chez moi je pense bien que la nuit dernière il a gelé
    je me demande si toutes ces journées mondiales ou nationales servent à quelque chose
    il y en a tellement que je crains bien que ça tombe en désuétude
    bonne soirée et bon dimanche
    bise

  11. Salut Paule
    Zut je viens d’effacer un gd com !!
    j’y disais que les haies berbéris ça pique, B a fait aiguiser ses deux lames usées, 6e pièce chez M. bricolage …
    C+ ns a écrit, proposant un new décodeur pour recevoir la HD sur les prog. C+ et on a aussi (avec la box qu’on doit débrancher du PC, desc endre etc) C+ à la demande .. (c gratos, on peut revoir les programmes pdt 30 jours, y compris les films, et voir à l’heure qu’on veut … c cool ) tu connais ?
    bon, a fallu potasser les notices, mais facile, la mise à jour se fait automatiquement …
    J’ai commencé à visionner « l’arbre » avec Ch. Gainsbourg, mais c triste et j’ai laissé tomber, après j’ai regretté, plus tard, j’ai voulu voir Potiche, on a refait pareil, mais ça a pas fonctionné, B remonte la box au bureau, il la réinstalle et voit que la ligne est hs, c’était la raison, enfin je l’espère … on verra ensuite si ça marche ou pas ..
    Pour les NAC, pourquoi y aller puisque tu as déjà vu, surtout qu’une grasse matinée 2x par semaine, ça se loupe pas, il faut bien te requinquer, enfin c mon avis … moi j’irais que si je me réveillais à temps … car cela fait une sortie, c’est important sinon on cafarde, là, j’ai sorti Cookie car je m’ennuyais : oui, pourtant avec toutes les distractions qu’on a, mais la routine génère l’ennui, c’est ainsi ;..
    Bonne soirée et bon dimanche
    PS : j’ai pas trop envie de bloguer en ce moment .. plus trop d’idées .. on verra !
    gros bisous !!!

    • on avait déjà la HD en TNT, sur la 1, 2 et 6 (si je ne me goure pas) … et là, avec ce nouveau décodeur, l’image est encore meilleure … j’apprécie vraiment …
      j’avais oublié de le dire .. et on n’a pas payé (seule chose, promettre de ne pas se désengager pdt 12 mois à partir de la date anniv de l’abonnement) …

  12. Bonjour Paule,
    Hé oui l’hiver est à nos portes, quoiqu’il faut relativé, car dans certaines règions il y a pire, en normandie entre zéro et 2° cette nuit ma voiture avait les vitres un peu gelées, cette après midi par contre nous avons 17° avec un beau soleil, n’étant pas en forme je reste sous la couette….

    Pas de sortie photo, peut être en fin de journée….

    GROS BISOUS passe un bon week end.

  13. Merci à vous tous pour vos commentaires, je vais essayer d’aller vous rendre visite, mais suis toujours en retard, comme d’hab 😉
    Sinon et bien, le soleil commence à se montrer, on vient enfin de sortir du brouillard 🙂

  14. belle photo qui reflete bien l’hiver plus que l’automne.
    Bien franchement je ne suis pas frileuse mais 4° c quand même un peu tôt,
    on est pas encore habitué … faut un temps d’adaptation pour supporter ces
    temperature. Chez moi on avait 14° mon mari a voulu allumer les radiateurs
    et paffff depuis hier on a 20/22° j’ai eteint 😆 nonmééé
    je te souhaite quand un bon week end ne prend pas froid quand même
    bisousss

  15. bonjour Paule,
    oui, voilà le froid est arrivé en Alsace et il est vrai que l’on s’habituait bien à l’été indien !!!
    en une nuit, si ce froid continue, toutes les fleurs vont encore griller à la toussaint !!!
    en attendant c’est le décodeur télé qui a grillé ici hier soir, écran noir ,
    c’est bien la modernité aussi longtemps que ça fonctionne !!!
    un peu comme le net, tout fonctionne et oupssssssss plus rien !!!

    pas drôle effectivement pour ceux qui bégeyent ça les énerve et nous aussi !!!
    et plus ils s’énervent et plus ils bégayent !!!
    gros bisous et bonne fin de semaine à toi !!!

  16. Chez moi, il semble faire plus froid que chez vous, cela fait plusieurs nuits que les températures passent sous zéro.
    Cette nuit nous avons même eu -4°.
    On a également remis le chauffage.
    Bon weekend Paule.
    Bisous. Guy.

  17. un petit coucou du var
    la tempé est tombée un peu oui … on commence à remettre les ptites polaires et la nuit une couette en plus
    j’imagine ce que ça doit être la haut même chez moi ils annonçaient 1° la nuit
    mon fils a fini par trouvé la tortue qui s’était enfouie pour hiberner … on la reverra fin de printemps
    pour toutes ces journées je ne suis pas trop cela de près !
    mais bégayer c’est pa pa drole ! ça se soigne …..
    @ plus suis en connexion limitée
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  18. C’est l’hiver qui arrive Paule , il faut s’y faire . Comment vas tu , bon week end glacial , la pluie arrive , donc retour de la douceur , bisousn .

  19. Paule, j’arrive tout doucement chez toi pour ne pas te réveiller. Tu es au chaud sous la couette, je m’en voudrais si tu devais en sortir lol.
    Oui, il ne fait pas chaud mais sur Paris, ça reste supportable. Chez moi en plus, il fait bon malgré la « vieillesse » de l’immeuble.
    Des journées ceci, des journées cela, maintenant faut se mobiliser pour tout, c’est fatiguant et je ne pense pas que ça mène à quoi que soit sinon à nous faire prendre conscience de tout ce qui va de travers dans le monde. Journée mondiale contre le bégaiement ? Rhooooo…. Je souris… On ne peut pas se mobiliser systématiquement sur tout. Quitte à paraître égoïste, je ne ressens pas cette envie en tout cas. J’ai quelques causes que je soutiens financièrement (les orphelins de la police nationale et des pompiers) et une famille qui m’importe et qui compte avant tout.
    Bon, sur ce, puisque je suis réveillée, je vais faire mon repassage… Si quelqu’un veut se mobiliser, c’est au 5e droite lol.
    Un gros bisou Paule. Très bon week end !

    • Sans moi Valérie, mdr !! Tiens je suis sûre qu’il y a une journée du repassage, il y a tellement de journées sur tout et n’importe quoi ! Je vais aller voir ça 😉

      • Je n’ai pas trouvé de journée internationale du repassage, mais comme il y a tellement de « journées bizarres », je me disais que peut-être en existait-il une 😀
        Et le tien, il est terminé ? Désolée si je ne suis pas venue t’aider, mais je HAIS le repassage, mdr !

  20. il doit faire plus froid en Alsace qu’en Normandie .Remarque , mon épouse aussi a froid, alors que moi je me promène en chemise,
    Il fallait profiter de la journée internationale de résolutions des conflits pour négocier avec la metéo, pour qu’elle soit plus clémente , lol .
    pour mon changement de fournisseur d’accés , je pense que j’aurais encore orange pour le WE, et après il faudra attendre une semaine
    pour la nouvelle connection . je vais aussi profiter de cela pour changer mon ordi qui est assez vieux, et l’imprimante qui vient
    de me lâcher ce matin .
    en espèrant que tu arrives à te rechauffer, je te souhaite une douce nuit . bisous.

  21. Bonsoir Paule
    Il fait froid ici également, la nuit surtout, on a eu 14° cependant cet amidi … et non 4 comme chez vous ! c pas cher payé pour la saison … le temps est détraqué je trouve ! Superbe ta photo, c’est beau la brume sur l’eau !! et la barque aussi.
    Je trouve qu’il y a trop de « journées internationales » … de ceci de cela … mdr !!
    Ah c la journée du bégaiement demain, bon !!! j’ai pas ce problème mais j’imagine le souci de ceux qui en sont affectés, c pénible ..
    passe un bon wik au chaud .. gros bisous

  22. Et que que que c’est dif difficile de gaga garder son sérieux quand on a un ami bègue . On est souvent tenter ou de béguayer avec ou de terminer ses mots et c’est encore plus déstabilisant pour lui … Au fait une question à 100 balles ….. Y a-t-il des femmes bègues ????? Je ne pense pas …. Me trompe-je ?
    Bisous

  23. Coucou ma Copine , J’ai mis aussi toutes mes plantes qui passaient l’été sous la véranda, à l’abri au chaud …Le froid gagne du terrain, mais nous avons eu un beau ciel bleu aujourd’hui ..C’est toujours ça de pris , on a remis le chauffage en route mardi … Bizzz et bon weekend au coin du feu .

  24. Bon week-end Paule
    Les débuts du froid !!
    Bientôt l’ouverture des restaus du coeur !! il va falloir être solidaires +++
    bisouilles

Laisser un commentaire

