On va dormir une heure de plus   23 comments


 

 

 

 

 

Hello les aminautes !

 

 

 

Oui, oui, je sais, vous êtes tous au courant qu’on recule d’une heure cette nuit, mais bon, je vous le dis quand même, ça me permet de faire un article, mdr !

 

Le positif dans cette histoire c’est qu’on gagne une heure dimanche (enfin, on ne la gagne pas vraiment puisqu’on l’avait perdue fin mars), donc on va considérer qu’on récupère notre dû.

 

 

 

Le négatif, du moins en ce qui me concerne, c’est que maintenant et ce jusqu’à fin mars, je vais rouler de nuit pour revenir du bureau. J’aime la nuit, je trouve cela beau, mais pas quand je conduis, surtout l’hiver ! Mais bon, ça passera déjà et le printemps reviendra 😉

 

 

 

 

Quelquefois, je me dis que je devrais vivre en Bretagne, car la nuit tombe une heure plus tard qu’en Alsace, mais d’un autre côté, il fait jour plus tôt le matin en Alsace, donc ça revient au même.

 

Et tout bien réfléchi, l’idéal, ce serait de  vivre quelque part sur une île, sous les cocotiers, avec la mer et le soleil  et où il fait bien chaud.

 

 

 

 

 

Bon, allez, assez rêvassé pour aujourd’hui et revenons à la réalité, 😉

 

 

Je vous rassure, ce n’est pas mon cas. Tout va bien pour moi ! 😉

 

 

Publié 29 octobre 2011 par paule1106 dans Créas, montages, Humeur du jour

23 réponses à “On va dormir une heure de plus

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bjr Paule
    le matin fera plus noir mais pas le soir non ?
    Je ne suis pas perturbé par le changement d’heure mais je bosse pas
    bon courage
    bises

  2. Le changement d’heure ne m’affecte pas….et n’a jamais affecté mes enfants lorqu’ils étaient petits! C’était une affaire de 2 ou 3 jours et encore, pour qu’ils retrouvent leur rythme.Pars contre j’ai encore moins dormi cette nuit! 😆 Couchée très tard et levée tôt mais ça, ce n’est pas à cause du nouvel horaire!
    Bisouilles Paule

  3. Bonsoir Paule, j’aime trop ton article qui m’a fait sourire. Moi j’aime bien passer en heure d’hiver pour pouvoir dormir une heure de plus mais je dois t’avouer par contre que je suis comme toi, je n’aime pas rouler de nuit et pour ça c’est bof bof. Je trouve que la nuit tombe trop tôt. J’espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous.

  4. bonsoir Paule,
    ah ça, personne n’aura oublié de changer l’heure, mais par contre , faut s’y habituer à nouveau !!!
    ce qui n’est pas évident !!! j’aime beaucoup « le chat » et son createur qui lui ressemble d’ailleurs !!!
    finalement la pluie n’était pas arrivée et il a encore fait beau en ce dimanche !!!
    oui, dès qu’il y a une foire ou une fête , surtout le dimanche, il y a un monde fou , faut supporter !!!
    ce fut , le cas aujourd’hui aussi, à la foire d’automne de bâle :!!!
    bisous et bonne soirée à toi !!!

  5. Kikou Paule
    Contente que le slide mer t’a plu, tu n’as pas vu à la tv aux actus de la 2, ils ont fait un reportage justement à St Jacut, superbe à voir .. . des pêcheurs à pied vers le chef de l’Isle … dommage que tu l’aies raté …
    Oui, Halloween, ce ne sera que lundi … mais bon j’suis sûre de ne voir personne .. c pas la mode ! d’ailleurs je n’ai pas de bonbons car je n’en mange pas car ça fait grossir ! tu as de la chance de pouvoir manger de tout sans grossir … seulement des sans sucre temps en temps qd je fais régime ..
    Sinon, me suis réveillée à 7 h, insomnie, mais après rendormie j’en ai écrasé jusqu’à 10 h passé (hiver) … eh ben !!
    Le temps est gris et doux, B est parti en promenade, il ne voulait pas emmener Cookie, j’ai insisté, il l’a emmené finalement, hier j’ai fait un grand tour à pied avec Cook, mais mal à la hanche, c’est trop … le pauvre me fait pitié, il attend sa promenade comme le messie ! ses maîtres ne le sortiront jamais ! si une fois en 6 ans l’autre jour .. c nul ! pourtant ils sont en vacances de Toussaint, sont fonctionnaires dans des écoles, y font l’entretien, et s’occupent de la cantine.
    En plus, il est adorable et sage qd je l’emmène … c’est un plaisir de lui faire plaisir pour moi.
    La bannière sur le fofo, du moment qu’on a les dimensions … ça devrait aller … eh oui, après ce sera les créas de Noël, j’aime pas trop et je sature un peu en ce moment… je néglige le reste, B ne me voit jamais … chacun dans son coin, pas normal !
    Tu vas trouver la vie difficile car il fera noir le soir dès mercredi … c sûr que c pas gai !! aux actus, ils ont dit qu’on fait 4x moins d’économies qu’en 76 (date du début heure été) car nos ampoules sont économiques et non à incandescence comme avant .. ça vaut plus trop le coup d’être ennuyés comme on l’est .. Ne pourraient -ils pas abolir cette mesure, j’aimerais ..
    bonne continuation de week-end si tu fais le pont, sinon courage pour lundi .. et bonne Toussaint pour mardi.
    bisous bisous

  6. Hello ! Et bien figurez-vous qu’au lieu de dormir une heure de plus, j’ai dormi une heure de moins cette nuit.
    Pourquoi ? aucune idée, je me suis seulement réveillée une heure plus tôt que d’habitude et du coup je me suis levée. Donc j’ai gagné deux heures aujourd’hui, mdr !!! Mais c’est pas pour ça que j’ai fait plus de choses 😉 car j’ai un peu traîné comme j’avais le temps !

  7. Bonjour Paule
    me voilà de retour chez toi,j’espère pouvoir revenir régulièrement.
    Pour l’heure j’ai fait tout ça hier soir avant de dormir.
    Bon dimanche.
    Bisous.

  8. Bonjour Paule,
    Dormant le jour pour moi rien de changer, cela vat me faire l’inverse je serai éveillé une heure de plus….
    Pour moi c’est pareil, je roule de nuit dans les deux sens le soir et le matin je vois le jour qu’à partir du printemps. Vu que le jour je dort,
    Tu sais chaques règions à ces inconvéniens, même chaque pays j’ais une amie qui habite en Suède elle ne voit pas le jour pendant 18h par jour en hiver, nous à côté c’est riens….
    Passe un bon dimanche,je vais aller voir les com sous les photos, après je prend la route malgrès mes petits soucis…
    gros bisous de normandie il pleut à 2h du matin avec 14°

  9. J’aime bien l’humour du Chat !! Suis Fan !!
    Dormons, dormons………ça évite de penser c’est sûr et même de….dépenser !! 😉
    Bisous et bon dimanche !

  10. Une heure de plus à dormir, c’est ce qu’on dit mais pour ceux qui comme moi aiment se lever tôt, je ne pense pas que je dormirai une heure en plus car bien souvent, je suis déjà éveillé deux heures avant que le réveil (la musique) se mette en marche. Et je ne m’en porte pas plus mal.
    Malgré cela, je te souhaite de rêver de moi pendant l’heure que tu dormiras en plus.
    Bisous. Guy.

    • MDR Guy, j’avais mal lu ton commentaire et je n’avais pas vu le « de moi » qui suivait le mot « rêver » !
      Bein non, je ne me souviens pas avoir rêvé cette nuit 😉

  11. Yes , une heure de flemmardise en plus , c’est toujours bon à prendre , bisous Paule , bon week end

  12. En effet, il fait tjrs clair même au + court jusqu’à 17h30, je préfère à la RP ou il faisait noir à 5h-10 au plus court …
    c avantageux je trouve … je préfèrerais qu’on ne ns change pas les horaires du tout …
    bisous Paule, bonne soirée, et demain que de temps !!

  13. Je préfère quand on nous rend notre heure ! En fait, j’aimerai mieux garder toujours la même ! 😉 Bizzzz

    • Moi aussi, je n’aime pas ces changements tous les 6 mois, grrrr….
      Merci pour le tarot des chats, c’était génial ce qu’ils ont lu dans les cartes :

      « Pour Paule : le persan fumé ,l’union, cette carte est propice aux associations, votre destin se transforme grâce à l’influence des personnes de votre entourage , vous avez des alliés, prêts à vous aider . N’hésitez pas à les solliciter. L’union fait la force, cette carte vous le confirme . »

  14. alors bonne nuit et bon weekend!!gros ,gros bisous

  15. ça va faire du bien paske je n’ai dormi que 5h cette nuit 😦 impossible de fermer l’oeil pffff
    bon je te rassure c pas mieux sous les cocotiers en Gwada il fait nuit à 18h et jour à 4h du mat
    et comme il y a pas de fenêtre bien souvent que des volets ben le jour et le bruit de la vie au
    quotidient te reveille .. super quand tu es en vacances 😆 mais bon ça a son coté agréable aussi 🙂
    en Afrique c pareil nuit à 18h et jour à 4h tellement bien que les coqs sont déboussolés à 3h du mat ils chantent grrrrrrrrr … je l’aurais tué mdrrr
    re-bisous paske je suis venue il y a 30 mn peut être lol

  16. super ton blillet ma souricette j adore l image des deux jeunes (MDR… !!!) que tu as mise pour deprimer une heure de moins hihihihihi bon week end a toi ma douce gros kissous tendresses

  17. Que dirais-tu de vivre près du Pôle Nord ? Connaître les journées où le soleil ne se lève jamais au moment du solstice d’hiver ?
    A l’inverse, je connais le fameux soleil de minuit. Etrange… Il est minuit et il fait jour comme s’il était midi.
    Le plus important, c’est qu’on va dormir une heure de plus et ça ne sera pas du luxe.
    Je vais allez faire une caresse à Crinou et repartir ensuite en te souhaitant (pour la 3e fois je crois…) un très bon week end.
    Bisous.

    • Au Pôle Nord ? tu veux ma mort Valérie ????? mdr !!! Fait trop froid là-bas en plus !
      Bon week-end encore Valérie (moi aussi ça doit faire la 3ème fois que je te le souhaite ;))

  18. Bel article plein d’humour !!!
    Bon week-end Paule
    bisous tout plein

Laisser un commentaire

