Enfants volés   16 comments


 

 

Enfants volés

 

 

(Merci à Feeline pour ses magnifiques tubes et à Patricia pour le freebie qu’elle nous a préparé et tout le matériel qu’elle nous a fourni pour faire ce défi)

 

 

J’ai lu ce matin chez Patricia que c’est aujourd’hui la Journée internationale des droits de l’enfant. Force est de constater que, malheureusement, leurs droits sont encore bafoués de nos jours.

 

« Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité. » (Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies).

 

Puisqu’il est question des droits de l’enfant, je vais vous parler du nouveau défi de Patricia, lancé il y a quelques jours déjà,  et qui a pour thème « les enfants volés ». Je la remercie ici d’avoir attiré notre attention sur cette horrible affaire d’enfants volés qui a été très peu médiatisée.

 

Entre 1946 et 1987, en Espagne, 300 000 bébés ont été retirés à leur naissance à leur maman à laquelle on a fait croire qu’ils étaient décédés et ont été donnés en adoption et tout ceci avec la complicité d’institutions religieuses et de cliniques privées.

 

Voir les liens ci-dessous (merci encore Patricia)

 

http://www.capatv.com/?p=13025

 

http://www.docandfiction-tv.fr/bebes-voles-l-incroyable-scandale-special-investigation-canal-plus-zoom.php

 

300 000 bébés volés, 300 000 bébés qui ne reverront jamais leurs parents, 300 000 Papa et Maman qui pleurent l’absence de leur enfant, 300 000 vies brisées, des rêves anéantis…

 

Mais bien sûr, on en parle le moins possible !

 

L’être INHUMAIN dans toute sa splendeur !

 

Vraiment, la cruauté humaine n’a pas de limite dès qu’il s’agit d’argent.  Je l’ai écrit récemment (je ne sais plus où) et tant pis si je passe pour une radoteuse, mais je le redis ici :  certaines personnes ont un porte-monnaie à la place du coeur.

 

 

Publicités

Publié 20 novembre 2011 par paule1106 dans ACTUALITES, Créas, montages

16 réponses à “Enfants volés

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonjour Paule et Bon week-end à toi aussi – je suis bien d’accord avec le contenu de ton billet on instaure des tas de choses mais on ne donne pas les moyens nécessaires pour que ça se passe au mieux – et c’est dans tout comme ça hélas – ici aussi un temps plus que maussade et froid ça change des belles journées ensoleillées que nous avons eues mais bon on est fin novembre il ne faut pas en demander de trop même à dame nature lol – Bisous affectueux – Nicole

  2. Un petit coucou Paule pour te souhaiter un bon week end . C’est super cette poubelle avec oeil optique pour le compactage . Ici au Québec , commençôns a être sensibilisée pour le recyclage des objets . Mais les pire choses qui se retrouvent en grande quantités dans les décharges publique , sont les ordinateurs et les cellulaires . Bisous

  3. Thème sensible que celui que propose Pat et tu as très joliment réalisé les créas sur ce sujet. C’est alarmant et choquant ce qui peut se passer un peu partout avec ces pauvres enfants. Je te souhaite un très bon week-end. Gros bisous

  4. Merci ma Paule pour tes deux nouvelles magnifiques créas ! Je les poste dans quelques minutes. Bisousss et douce soirée

  5. C/c
    J’ai vaguement compris que nos guestbook vont être supprimés, que ns restera-til bientôt ? nos yeux pour pleurer … la barbe tout ça !
    Hello Paule
    Cool les RTT, repose toi bien, je t’espère en forme, moi ça va mieux, mais j’ai depuis dimanche une bronchite, pas de pot : je les cumule … j’ai rien nulle part sauf mal aux poumons, enflammés, je tousse … enfin, j’ai vérifié sur le site SS ameli, voilà ce qu’ils indiquent : inutile de consulter car c très souvent viral, il faut prendre du paracétamol, les antibio ne feront rien … cela passe en 10 jours .. sauf qu’on peut tousser parfois 20 jours … super !! et du moment qu’il n’y a pas plus de 3 jours de fièvre modérée, j’en ai eu un peu (38°2) puis plus rien, c pas trop grave … j’espère que je ne vais pas avoir la grippe en plus …
    Je ne pige pas ton com, pkoi cette dame te dit-elle à toi Mademoiselle, vu que tu es mariée ? c peut-être parce qu’elle parle à une secrétaire, les gens s’imaginent que ce sont des demoiselles … enfin si ça lui chante, pourquoi pas, cela rajeunit !!
    Pour une dame se faire appeler ainsi est flatteur, mais pour les célibataires (bien sûr pas pour les très jeunes) je trouve que cela fait « vieille fille » …
    Vs avez un temps glacial, des températures de l’ordre du 3, voire 4 l’après-midi, je trouve que c trop tôt … pendant que ns avions des 15° … vous aurez du radoucissement, je l’espère ! l’Alsace connaît souvent des hivers rigoureux … c pas facile …
    Sois très prudente avec le brouillard, j’ai été retournée hier soir, à cause du carambolage vers Lille ! voiture écrabouillée … c terrible, donc vigilance, garde des écarts importants, tu fais de l’autoroute.
    C pas grave pour le thuya, mais ballot d’attendre pour rien, d’autant qu’on n’est pas partis durant la période belle et douce, B voulait mais à cause du thuya …. on est restés !
    auj il fait froid et gris, triste temps …
    bonne soirée et gros bisous

    • Je ne sais pas non plus pourquoi elle m’appelle tout le temps Mademoiselle, car elle me connaît, elle sait que je n’ai pas 20 ans, mdr !! Sans doute appelait-on ainsi toutes les secrétaires autrefois ? je ne sais pas.
      Oui le guestbook va disparaître, je suis allée sur le site et j’ai un fait un copier/coller dans Word de tous les messages qui sont sur le mien, comme cela je n’aurai pas tout perdu lorsqu’ils le supprimeront.
      Pour le brouillard, oui c’est pénible, surtout la nuit. Sur l’autoroute ça va encore, car il y a pas mal de voitures, mais le pire, c’est en forêt, on ne voit rien ,et j’en ai deux à traverser pour rentrer ! et il faut faire attention car souvent il y a du gibier qui traverse, mais bon je suis habituée et je suis prudente.

  6. Bonjour Paule,
    atroce le vol d’enfant et on en entend rarement parler.Je ne savais pas qu’il pouvait y en avoir autant.
    Bonne journée.
    Bisous.

  7. Bonsoir Paule,

    Pas facile le thême et obligatoirement la tristesse est de mise avec tout ce qu’ils se passent par le monde….

    Je te souhaite une bonne soirée,

    bises amicales de normandie
    ps le temps est bizarre ce soir il fait 12° hier à la même heure nous avions 2° !!!!

  8. Parait que l’être humain est « civilisé » pourtant !!! Encore du boulot pour la race humaine je pense !
    Bisous Paule et bonne journée créative !

  9. kikou ma tite paule
    ah tu as raison ç’est immonde ce qui se passe les pauvres petits quel malheur
    bon a ta place je demande des rtt pour aller voir les copinettes sur leur blogs et créater pour tout le monde pliéééééééééé
    merci de tes tis passages
    bonne semaine
    ropoutoux mel!

  10. j’avais entendu parler de trafics d’enfants volés, maiis je pensais plutôt à des organisations mafieuses ou
    à des reseaux de prostitution, mais jamais je n’aurais pû imaginer qu’un état d’Europe puisse organiser de
    tels actes odieux . C’est aussi grave qu’un génocide et si j’ai bien compris ça a continué après la mort de Franco, dans un pays soi-disant démocratique .Une vraie horreur !! Il faut que les gouvernements du monde entier se mobilisent pour que cessent ces actes de barbarie .
    merci pour ce témoignage . bisous.

  11. et bien oui me voilou superbe billet et superbe texte ma doucette merci pour ce beau partage je te souhaite une belle nuit et un bon debut de semaine kissou poutous ma puce

  12. je ne pensais pas qu’en espagne , un pays deurope soi disant civilisé il pouvait se pratiquer ce genre d’abominations
    jetais pas au courant mais cest dramatique, plus les années passent plus les droits de l’enfant sont bafoués… on peut tjrs ns rabacher que les droits de lenfant évolue positivement … ce qui se passe là ne le demontre pas … et il n’y a pas que ça… pédophilie sur un plan mondial avec des réseaux de plus en plus importants ! que font les Etats des différents pays pour lutter contre tout ça… pas grand chose !

    bises

  13. Bonsoir Paule,
    C’est vrai qu’il se passe souvent beaucoup de choses dont le grand public dont nous faisons partie n’entend jamais parler. Que ce soit des enfants disparus, enlevés, exportés, d’adolescent(e)s kidnappé(e)s par des proxénètes ou des pédophiles ou même d’adultes séquestrés alors qu’ils exerçaient leur profession. On nous informe seulement quand il y a une petite chance de les voir réapparaître grâce à une rançon ou a un échange avec des bandits de grands chemins et cela organisé par des personnes très haut placées pour nous forcer la main dans un avenir plus ou moins proche. Comme moi, tu connais certainement certaines de ces personnes.
    Bisous et bonne semaine. Guy.

  14. oui j’en avais entendu parler par ma grand-mère et mes parents … j’etais jeune à l’époque me suis pas rendue compte … j’ai lu moi aussi ces articles et ça m’a choqué 😦 quelle horreur
    franchement l’être humain est bizarre parfois … 🙄 ou est ce nous qui le sommes
    gros bisous Paule et bonne soirée

  15. Bonjour Paule
    Suis pas au courant de cette histoire d’enfants volés, j’ai vu chez Mimi et me demandais ce dont il pouvait bien s’agir ..
    terrifiant, il se passe de « drôles » de choses décidément, hier soir, vu un film « seule contre tous » sur C+ avec Rachel
    Weisz, je te dis pas l’ambiance, traite des femmes en Bosnie … choquant !!
    bisous à toi, et bonne tarte aux pommes !
    bonne semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :