Collectif Paris Africa pour l’Unicef   25 comments


 

 

Collectif Paris Africa

 

 

 

 

 

 

Un collectif d’artistes se mobilise pour la Corne de l’Afrique !

Plus de 60 artistes de la scène française et internationale ont enregistré un double album au profit de la lutte contre la crise nutritionnelle et alimentaire dramatique qui frappe 4 pays de la Corne de l’Afrique (Somalie, Ethiopie, Kenya, Djibouti), et dont les premières victimes sont les enfants…

Tous les bénéfices seront reversés à l’UNICEF.

 

Une petite pensée pour ces enfants,

pour eux, Noël ça ne veut rien dire. 

 

 

 

Bon week-end à tous

Publicités

Publié 17 décembre 2011 par paule1106 dans ILS ONT BESOIN DE NOUS, MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

25 réponses à “Collectif Paris Africa pour l’Unicef

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. en esperant qur TOUT soit reversé dans ces differents pays … merci à toi pour ce billet
    de gros bisoussss

  2. Bonjour Paule,
    dernière ligne droite pour finir les préparatifs.Je te souhaite de bonnes fêtes.
    Bisous.

  3. Oui Paule je suis en plein préparatif, des petits paquets en perspective que je dois finir d’emballer, au fur et à mesure. Moi aussi je te souhaite de bonnes fêtes, j’essaierai de passer d’ici quelques jours. Bisous.

  4. Paule, ton blog est magnifique ainsi. Je venais te faire un petit bisous et te souhaiter une bonne semaine. Gros bisous et à bientôt.

  5. Coucou ma chère Paule, merci pour tes deux nouvelles créas : magnifiques ! J’adore cette chanson et on l’a acheté en fait. Bisoussss et bon début de semaine !

  6. bjr paule
    je suis venue regarder la vidéo que je n’avais pas pu voi r la dernière fois et cest bouleversant de voir ces petits enfants d’une maigreur effrayante pour certains, bouffés par les mouches avec leur grands yeux tristes ! cest une honte que pareille chose soit encore d’actualité au xxième siècle Que font tous les Etats pour palier à cette horreur….. tout le monde en parle, « ils » nous racontent que plein de choses ont été faites mais c’est malheureusement pas suffisant meme si cela est vrai ce dont je doute fort en voyant ces images……. et le plus honteux c’est le fait que les gouvernements de ces pays africains ont de l’argent et ne font rien pour le peuple…. c’est ce fait qui est le plus monstrueux ! ça me dégoute Mais que faire à notre niveau ? donner de l’argent ? non car je reste persuadée -et ce n’est pas parce que je ne veux pas donner, je donne ds la rue ici- que les « fonds » n’arrivent pas à destination pour ceux qui en ont reellement besoin Je me trompe peut etre mais je ne pense pas

    • Je comprends ton point de vue Annie, mais d’un autre côté, j’ai peur d’avoir des remords si je ne donne pas…. alors tant pis, je donne. Mais une chose est sûre, on ne peut pas donner pour tout, on est tellement sollicités actuellement ! Même par téléphone ! Alors bien sûr, je suis parfois obligée de refuser en expliquant pourquoi, mais j’avoue que je me sens « mal » dans ces moments-là.

    • C vrai ce que tu dis Annie, sait-on si l’argent leur arrive ? Cela fait déjà un bon moment que l’on parle de ce problème des pays de la corne de l’Afrique, et rien n’a trop bougé, c aux états d’aider, les particuliers peuvent trop peu, même si c bien que bcp participent .. une belle action.
      Moi ce qui m’ennuie c le nombre de sollicitations, on en peut donner à tous !! comme dit justement Paule, qui donne quand même …
      bisous à vs deux

  7. Buon *_* Lunedi
    Abbraccio .,. Ciao
    *;;*;;*;;*;;*;*;;*;;*;;*;;*;;*

  8. un petit coucou,Paule, en te souhaitant, une bonne semaine, ça y est verglas chez nous ce matin!
    espère que tu speederas pas trop pendant cette dernière ligne droite, avant noël!!
    gros bisous, et bon courage, si tu travailles cette semaine, al

  9. Bel élan de solidarité qui j’espère va se concrétiser en mieux- être pour toutes ces personnes qui souffrent . Bizzz et bonne semaine

  10. bonsoir Paule, je viens te rendre une petite visite pour te souhaiter une bonne nuit et unbon debut de semaine. bisous

  11. Hello, Paule,
    1) déjà merci de m’avoir raconté qu’une bronchite pouvait durer plusieurs semaines, puisque tu as connu ce problème, cela m’a un peu rassurée, j’ai moins mal, je tousse moins, mais ça sécrète tjrs du mucus sans arrêt au fond de ma gorge, ça remonte , crise tout l’après-midi et la soirée, la nuit je dors normalement, et le matin ça va mieux mais je sens que c là prêt à redémarrer … et je respire normalement .. par moment, cela m’angoisse, c énervant, c’était comme cela ton ressenti lors de tes bronchites ?

    2) j’ai essayé les 2 méthodes d’Hénoa, tk j’ai mis un fond après la fusion des calques, etc … mais ça foire de la même manière, dès que je veux mettre du xéno, j’ai les foutues bandes grises.
    J’ai refait ma créa à zéro, et je crois que le truc c d’avoir un fond de base, au départ, en jpg … j’ai pris un nouveau fond noir, j’lai enregistré en jpg, j’ai mis mon masque comme d’hab et les tubes etc … et puis des zones avec l’outil lasso pour le xéno, et le xéno s’est mis sans problème, après je recule, je fais une 2e avec random, une 3e, voire une 4e, je les enregistres en gif, chacune, puis j’anime avec unfreez, finalement ça marche ! du moment que ton fond primitif est jpg, enfin je crois .. essaye
    bisous et bonne semaine !

    • Carole, si ça peut te rassurer, je toussais tellement à une époque et cela durait, durait, durait,…. à tel point que ma mère se demandait si je n’avais pas la tuberculose !!! pour te dire ! Ce n’était pas exactement les mêmes symptômes que toi, car moi c’était la nuit que cela me prenait, sans arrêt, et pour dormir j’étais parfois obligée de m’asseoir. Dpnc patience, ça va bien finir par se calmer.
      Pour le xénofex, j’essaierai un soir de la semaine si j’ai un moment, sinon je verrai cela après Noël. En attendant, je vais continuer à animer au hasard.

      • Tu as bien souffert de ces bronchites … je me mets à ta place … les gens pensent à la tuberculose, mais non … c juste viral et bronchiteux !
        Oui, on s’effraye, la pharmacienne ce matin, m’a assuré que ces trucs là durent longtemps ! bon continuons !! je me fais des fumigations de vicks vaporub, c pas mal, et dans le dos aussi … ça soulage.
        Pour le sirop, je fais pareil que toi, je le buvais au goulot, un expectorant, j’ai arrêté car je toussais trop, j’ai par contre recommencé le « fluidifiant » exomuc, qui est mieux que rien, mais pas très très efficace malgré tout.
        Pour essayer le Xénofex, tu as vraiment tout ton temps, rien ne presse … juste à penser à mettre le fond de base en jpg. c tout !!
        bisous et bonne fin de semaine et fêtes joyeuses !!
        à++

        • Grrrrr…. Même avec le fond de base en jpg, ça ne fonctionne pas chez moi. Finalement, j’ai tout embarqué, je suis allée dans Photoshop avec mon image, j’ai fait mes petites sélections, là aucun problème, le xenofex fonctionnait, plus de petites barres grises parasites. J’ai donc fait comme toi ensuite, j’ai enregistré chaque image en gif et je suis allée faire l’animation dans Unfreez. Curieux quand même ! Finalement, je ne vais pas chercher plus loin ; il doit y avoir un « couac » dans mon photofiltre puisqu’ailleurs le filtre fonctionne bien. Tant pis, cela me fait des manipulations en plus, mais ce n’est pas grave.

          • Hello Paule
            Ah tu as essayé, bon, je pensais que le jpg de base ferait fonctionner chez toi comme chez moi, pas grave, on bricouillera, et finira par trouver l’astuce. Je n’ai pas Photoshop, pour toi heureusement qu’il te dépanne !
            je ne pense pas que tu as un “couac” dans ton photofiltre, puisque c pareil dans le mien ..
            bisous et bonne fin de semaine … à bientôt

  12. (*) Grazie *_* Amica )*(
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  13. bjr paule
    oui je trouve ça bien triste pour tous ces enfants du monde
    mais j’ai guère confiance en toutes les organisations humanitaires quand on lit que cest un pourcentage infime des recettes qui arrive à destination
    et encore quand ça arrive !
    bon dimanche Paule
    bise

  14. Bonjour Paule,

    Beau partage, il est inadmissible qu’à notre époque qu’il est ce problême actuel..

    Je te souhaite un bon dimanche

    amicalement Patrick.

  15. très bonne initiative de la part de ces artistes, la faimine qui frappe ces pays est déséspérante.on donne le peu qu’on peut alors que les magnats de l’industrie mondiale organisent et planifient l’exploitation de ces pays et de ces peuples.
    bonne nuit . bisous.

  16. Très beau clip, dont je n’ai pas encore entendu parler. C’est une belle action soutenue par tous ces artistes.
    J’espère que cela marchera bien, pour aider ces gens, quelle pitié de voir ces malheureux enfants ! trop triste …
    Je t’embrasse, Paule … gros bisous
    bon dimanche !!

  17. Bizarre, j’ai reçu deux fois l’Email concernant cet article. Je suppose que c’est pour qu’on ne le rate pas.
    C’est vrai qu’il y a déjà longtemps qu’on parle de famine dans cette région et que ce sont les enfants qui
    en sont les victimes en majorité. C’est une très belle action réalisée par tous ces artistes.
    Bon dimanche et bonne semaine.
    Bisous. Guy.

  18. C’est fait pour moi, je suis liée à l’Unicef depuis bien longtemps !!
    Merci pour ton billet
    bisous

  19. Amusant (si je peux dire) le hasard, je me suis intéressée à ce sujet ce matin.
    Si je pouvais, je donnerais. J’ai déjà fait des dons à 3 organismes cette année et je pensais donner aussi aux Restos. Il y a trop de causes à défendre malheureusement.
    Comment vas-tu ? Semaine fatigante j’imagine.
    Bonne soirée Paule, avec mes bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :