Poème de saison, mdr !   29 comments


 

 

Un poème de saison

 

 

 

En cette période de froid intense, mieux vaut se méfier !

 

Si  la personne que tu aimes tremble quand tu la prends dans tes  bras…
Si  ses lèvres sur les tiennes sont ardentes comme la  braise…
Si  sa respiration est secouée de spasmes…
Si  tu vois dans ses yeux briller une lueur spéciale…    
 

CASSE-TOI  … C’EST LA GRIPPE !!!!!

 

 

ou sinon, prends des mesures préventives !

 

 

 

 

Bonne soirée et bon dimanche à tous

 

 

 

Publié 4 février 2012 par paule1106 dans Créas, montages, Divertissement

29 réponses à “Poème de saison, mdr !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. pliéééééééééééééé paule moi je prend ça me tiendra chaud
    bravo pour ton moment de détente il bien joli ton calendrier
    passe une bonne semaine
    ropoutoux mel!


  2. ~⁂〜
    
Des flocons papillons

    Tombe la neige
    
Sur la terre un blanc linceul …

    ~⁂~
    
(premiers Haikus, il faut que je travaille, pour faire 12 syllabes, dur…)
    Même la ville éternelle est sous la neige, du jamais vu, et en Algérie aussi, mais il fait moins froid qu’au pied des manchots…sûr je me mets sous la couette et j’hiberne comme les marmottes…Bisoux…

  3. petit coucou avec la neige pour te souhaiter un très bon lundi et un bon début de semaine de gros bizzzous

  4. Coucou ma Paule, merci pour tes superbes créas, vraiment belles ! J’espère que tu vas bien, il fait encore bien froid aujourd’hui chez nous… Bisousss tendresse !

  5. Je viens te féliciter ici aussi . Bravo ! bravo ! T’es une fortiche ! Je n’avais pas la moindre idée de ce que Michel avait « touillé  » .. Sherlock Holmes va t’engager tout de suite pour être son assistante avec ce cher Watson … Bonne semaine à toi et gros bisous à partager avec ton Chéri .

    • Merci copine Pat, ce n’était pas facile car Michel avait vraiment bien touillé la photo, mais il a donné aussi pas mal d’indices. J’ai pensé à une statue à partir du moment où il a dit que c’était de la pierre et que c’était une photo prise par toi et que c’était dans un billet de janvier. Après il a parlé de « maison natale », et en fouinant dans les titres de tes billets, j’ai vu « A la Devinière » et là; ça a fait tilt ;).

  6. COucou Paule, je viens te souhaiter une bonne semaine….enneigée et froide pour le moment. Trop drôle ta poésie de saison. De gros bisous

  7. ╔╦╗────────╔═╗────
    ║╩╠═╦═╦═╦╦╗║║╠═╦╦╗
    ║╦║╬║╬║╬║║║║║║║╬║║
    ╚╩╩╩╣╔╣╔╬╗║╚═╩╩╬╗║
    ────╚╝╚╝╚═╝────╚═╝♥
    ╔╗╔╗─────────╔═╦╗─────╔╦═╦╗───╔╗
    ║╚╝╠═╗╔═╦═╦╦╗║║║╠═╦╦╦╗║║║║╠═╦═╣╠╗
    ║╔╗║╬╚╣╬║╬║║║║║║║╩╣║║║║║║║║╩╣╩╣═╣
    ╚╝╚╩══╣╔╣╔╬╗║╚╩═╩═╩══╝╚═╩═╩═╩═╩╩╝
    ──────╚╝╚╝╚═╝ ……………………………………….
    kIss by Simona 🙂

  8. Silence on tourne
    >>>>>>>>>>>>>>>Bisoussss et Bonne semaine ma gentille Paule.

  9. grazie cara pauLe …
    Abbraccio Ciaoooooo !!..
    # XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX #

  10. Lol Paule, il me fait trop rire ton poème ! Et il peut être vrai hihi ! J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week – end. Pour moi ce fut au chaud avec mes mouchoirs car j’ai le rhume. Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous !

  11. Bon dimanche Paule
    On va prendre ses précautions
    je me suis fait vacciner … mon pharmacie a fait une télétransmission pour le vaccin.
    J’ai reçu une lettre de la Sécu me disant que le vaccin n’était pas pris en charge !!! Ils ne prennent pas en charge la prévention mdrrrr
    En France on préfère dépenser pour soigner que pour prévenir (c’est une aide-soignante en retraite qui parle)
    Pour Roseline, on n’a pas contesté la prévention …..
    Bisous, bonne fin de journée

  12. coucou sous la neige je te souhaite un très bon dimanche de gros bizzzous

  13. ♡…Bµღиɑ Dღʍєиɨςɑ…♡ kiss by Simona 🙂

  14. grrrrr en envoyant mon com, google ne voulait plus afficher la page 😦
    c vraiment ça en ce moment hein !!! moi plus de fièvre mais je tousse tjrs depuis 1 semaine 😦
    te fais de gros bisous Paule passe un bon dimanche au chaud

  15. Bonjour Paule,

    merci du partage, je suis moins présent,
    J’espère qu’après l’hiver je retrouverai la pêche,

    Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous de l’eure, à gla gla pas autant que toi surement

  16. Tu n’es pas la seule donc je suppose que cela vient de la version de windows. Dommage tout de même ! Bisousss et douce fin de soirée

  17. ce sont de bons conseils à suivre, mdr. l’hiver est là , bienvenue à l’hiver . c’est vrai qu’il procure quelques désagrements, mais il est nécessaire pour le cycle des saisons, et en plus il reduit la prolifération des insectes
    et autres bactèries nuisibles . c’est vrai qu’en vieillissant je suis devenu un peu frileux, mais il suffit de se couvrir
    un peu plus. Il y a une 50aine d’années on avait le chauffage dans une seule pièce et dans les chambres on avait du mal à atteindre les 15°, mais on y était habitué et on n’y pensait pas . le confort moderne nous transforme en poules mouillées et le moindre coup de froid nous semble insurmontable .
    bon WE bisous.

  18. Merveilleux fin de semaine!
    Bisous

  19. J’avais fait un poème et un billet lors de l’arrivée de la fameuse des oiseaux, je pense que tu l’avais déjà vu. Voici un poème pour toi d’un autre auteur, (André FLORENTINY)cela changera un peu aussi :
    Accès de grippe

    Il y a de quoi prendre en grippe cette épidémie.
    Cette maladie infectieuse nous mène la vie dure.
    Dans certaines régions, on parle déjà de pandémie.
    Il ne faudra certes pas que cette situation perdure.
    Pourtant, le monde a connu jadis des cas similaires :
    En 1889, il y eut d’abord la grippe russe ou asiatique.
    Puis vint, en 1918, la grippe espagnole péninsulaire.
    En 1957, la grippe asiatique réapparaît comme névrotique,
    Avant de laisser place, en 1968, à celle de Hong Kong.
    En 2005, s’est déclarée la grippe aviaire,
    Touchant essentiellement les volatiles.
    Celle-là non plus n’avait rien pour plaire.
    Mais depuis, silence absolu, qu’en est-il ?
    Nous voilà avec la grippe porcine mexicaine.
    Branle-bas de combat de la communauté internationale.
    Plusieurs régions sont touchées, même américaines.
    A coté, elle paraît bénigne, la grippe intestinale.
    D’origine virale, elle prend une ampleur phénoménale.
    Un réseau de surveillance mondial est mis en place,
    Dans l’espoir de trouver un vaccin efficace et approprié,
    Afin d’éradiquer de cette maladie coriace, toute trace,
    Et éviter d’avoir aussi de nos voitures, le moteur grippé.

    Comme a dit Shakespeare  » beaucoup de bruit pour rien.. ». Je sors le minimum car je me suis chopée une broncho-pneumopathie juste après Noël, et je ne me suis pas arrêtée, mais trois semaines sans chanter, antibiotiques, cortisone, aérosols et tout. Maintenant ça y est, mais je suis crevée et je dors mal.La médecine du travail ne me casse plus les pieds pour la vaccination pour deux raisons :
    -La première fois j’ai eu une pneumopathie et trois semaine d’arrêt,
    -La deuxième fois j’ai dit que je la ferais faire par mon médecin traitant, qui m’a fait un certificat de contre-indication et du coup ils ne peuvent pas me dire inapte pour non-vaccination…(A l’hôpital c’est la technique du parapluie, nous sommes vaccinés contre tout et n’importe quoi…)
    Ici il fait un froid sec mais c’est très bien, cela chasse les microbes. Certaines collègues ont la gastro, mais moi ça va.A la maison nous avons toujours du charbon et des tisanes qui fonctionnent très bien… Beaucoup jouent les Schtroumpfs grognons parce que le métro s’arrête, ou parce qu’il fait froid, mais rouspéter ne change rien. Ma fille est contente car ils annoncent de la neige, moi moins car c’est souvent de la gadoue…Des amis en Savoie sont obligés de mettre des résistances dans leurs canalisations à l’extérieur pour ne pas qu’elles craquent. Mais on se met au chaud, on mange de la soupe, et tout va bien, regarde tous ces gens sans-abri qui couchent dehors….Bon week-end à toi….

  20. ben moi je me paie une sinusite de chez sinusite et cela depuis plus de quinze jours, rien n’y fait pas un médoc assez costaud ……toujours du froid et encore du froid alors j’hiberne!!!! bon week-end à toi – très amicalement – Nicole

  21. Une copine à Grenoble dit qu’elle avait -10 cet amidi sur son balcon ! et à Reims chez Manik, faisait -20 la nuit dernière …
    Pénible période ! pour les virus, je me méfie, d’autant que ma sinusite pas encore finie, même enflée sous les yeux, là où les chéris (sinus) me font mal qd j’appuie… la douleur a bougé d’endroit, c bizarre … hein !!
    B me dit d’attendre, de ne pas y penser … que les docs n’y pourront rien, sauf de m’opérer, d’après ce que j’ai lu, l’opération ne résout souvent pas le problème .. alors j’évite … ça coule moins, mais y a des crises, maintenant c la soirée … que ça me prend, avant c’était à partir de 14 h jusqu’à minuit et au delà… après je dors, ça va ! je te dis, quel truc !! et au bout de tant de temps, il y a des chances que la chronicité s’installe ! au moindre rhume, ce sera rebelote !
    J’ai tout essayé, antibios, cortisone, antihistaminiques, spray nasal (que je fais encore) et gargarisme eau salée … là j’inhale l’eucalyptus, et si tu savais le nombre de cachets d’aspirine que j’ai pris ! mdr !!
    Comme quoi, qd on a un rhume, ça peut dégénérer de la sorte ! ;-(
    A force de me gaver B m’a fait reprendre du poids, zut !! je viens de me peser !!!
    Bonne soirée Paule, bon dimanche

  22. Cette nuit il a fait -15,4. Il fait encore -9 en ce moment Sous le toit où se trouve mon PC, malgré le chauffage, je sens bien que j’ai froid les mains. Je vais descendre faire une peu de garde d’enfant (Nils, l’avant dernier qui est là depuis ce matin) car sa mère a repris le travail.
    Bon dimanche et bonne semaine.
    Bisous. Guy.

  23. Je viens saluer Lady Glagla 😀 mais ne veut surtout pas choper les microbes qui se baladeraient dans le coin ! Bizzz masquées 😉

  24. Bien vu Lady Glagla !!!
    Bon Dimanche

  25. Petite rigolote ! 🙂 🙂 😉
    Toi aussi Paule, bon dimanche bien au chaud. A Paris, il fait froid mais nettement moins que chez toi.
    Bisous bisous.

  26. bonsoir Paule,
    j’ai l’impression qu’il y a plus de bronchites que de grippes pour le moment , en tous les cas c’est ce que je lis sur le net !!!
    vaut mieux bien se couvrir quand on sort !!!
    et j’ai l’impression que ceux qui se font vacciner contre la grippe l’on tout de même , même si elle est moindre pour eux !!!
    bon on ne se souhaite ni l’une, ni l’autre maladie !!!
    bises du soir bien au chaud !!!

Laisser un commentaire

