Une pensée pour les sans abri   21 comments


 

 

Il fait froid, O.K.

 

Mais nous sommes bien au chaud,

dans nos maisons, dans nos appartements…

 

 PAS EUX

 

alors ne nous plaignons pas.

 

Publicités

Publié 12 février 2012 par paule1106 dans Créas, montages, ILS ONT BESOIN DE NOUS

21 réponses à “Une pensée pour les sans abri

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonjour Paule , j’espère que tu vas bien ! pour ce qui est des sans abris , c’est terrible car ils en meurent dans la rue lors des grand froid d’hiver .
    Bon Dimanche

  2. oui ne nous plaignons pas !!!!! mais comment faire pour soulager tout le monde ?? 😦
    pas facile surtout quand nos têtes pensantes ne font que parler … mais n’agissent pas …
    où sont les trottoirs vides comme nous l’avez promis un sieur N.S. en 2007 hein !!
    il n’y aura plus de sans abri dans les rues … il avait promis pfffffffff
    de gros bisous Paule merci pour eux …

  3. Très chaleureux pour ton billet …comme tu dis ne nous plaignons pas par rapport à ces malheureuses personnes vivant dans la rue.
    Pour info, si çà t’intéresse, j’ai décidé de rapatrier mes flash sur WP !!!
    Tu pourras retrouver ce nouveau blog Esprit Flash à l’adresse suivante :
    http://lillou87.wordpress.com/
    Mais également par le lien en haut de mon blog principal. Bonne st-Valentin et gros bisous ptite Paule

  4. Bonjour Paule, un petit coucou afin de te souhaiter une bonne continuation de semaine. La neige nous a rendu visite cette nuit, bisous.

  5. Bonsoir Paule
    tu as raison ,il faut penser à tous ceux qui sont dehors et quand je me dis que j’ai froid et que j’ai la chance d’avoir un toit sur la tête et que je pense à toutes ces personnes je me dis que je n’ai pas le droit de me plaindre.Je suis catastrophée de voir qu’il y a tant de gens malheureux.
    Merci Paule pour ton beau calendrier.
    Bisous.

  6. Merci pour tes visites du jour et bon courage pour la reprise demain . Bizzzz

  7. t’es super sympa de penser à eux toi aussi, j’espère que tout ces pauvres gents seront bien aidés ,ne pas oublier que ça peut arriver à n’importe qui ,la vie est tellement étrange ,Gros bisous & encore merci d’avoir pensé à eux
    Claire

  8. Pas grave Paule pour PSP, tu fais comme tu peux avec PFS, ce qui est important est que tu t’amuses. Bisoussss et bon lundi !

  9. coucou paule oui c’est triste mais bon on est pas habitgue a ce grand froid..il faut dire qu »‘a bx on en voit pas trop de sdf …Juppe fait le necessaire ya des centres afin qu ils dorment pas dehors……que dire je ne suis pas l’etat et je ne peux prendre toute la misere sur mes epaules….
    je suis un peu pressee ce matin alors je passais vite fait gros bisous paule a bientot kirdy

  10. bonjour Paule
    j’en parlais justement ces jours ci à une amie et ça me révolte tjrs autant sinon de plus en plus car le temps passe et rien ne change
    aucun gouvernement n’a agit jusqu’à présent et aucun n’agira dans le futur car l’homme est égoiste et ne pense qu’au pouvoir et à son propre confort matériel
    je lis les commentaires et celui de ptb41 … pendre un sdf chez soi bien sur que cest prendre le risque qu’il s’accroche et c’est humain Or nous ne pouvons nous le permettre pour un tas de raisons et ce n’est pas à nous, le « peuple » d’y remédier mais au pouvoir politique Ce n’est pas égoiste de penser de cette façon mais simplement censé car il ne faut pas oublier que bcp de sdf ont des problèmes d’alcoolisme, voire de maladies psychiatriques et nous ne pouvons pas nous mettre en danger ainsi que notre famille, nos enfants, en accueillant un sdf chez nous
    puis il y a ceux qui sont dans la rue depuis une éternité, désociabilisés et qui n’accepteraient pas d’être logés
    mais il y a aussi ceux qu i n’ont pas eu le choix suite à une perte d’emploi et se sont retrouvés expulsés de leur logement C’est pour tous ceux là surtout qu’on devrait agir
    il y a aussi tout un tas d’immigrés clandestins qui rejoignent le lot des démunis, alors il serait peut etre tant d’admettre que nous ne pouvons plus accepter l’immigration clandestine ou non clandestine d’ailleurs car ces derniers meme avec des « papiers  » se retrouvent aussi dans la misère faute de moyens financiers suffisants. Ce n’est pas du racisme que de dire STop à l’immigration…. ya assez de français dans la rue sans en rajouter;;; ce sera encore plus difficile d’aider les démunis -si un jour l’Etat se bouge le cul- si leur nombre augmente sans cesse Enfin cest un autre débat !
    en tout cas pour conclure je dirai que j’ai honte de notre Etat, de notre pays, de l’Europe -car faut pas oublier aussi que de nos jours le président de la République n’est qu’un pion auquel Bruxelles » fout des bâtons dans les roues » bien trop souvent…. Encore un autre débat lol

    bon courage Paule, gros bisous

  11. Ce n’est déjà pas fameux de se raser dans une maison chauffée mais que faut-il dire de ces sans abri qui doivent se raser dans la froidure de cet hiver.

    A leur place, je garderais la barbe pour qu’elle me tienne chaud si toutefois, elle n’est pas pleine de glaçons.

    Bon lundi , bonne Saint Valentin et bonne semaine. Bisous. Guy.

  12. ╔╗╔╗─────────╔═╦╗─────╔╦═╦╗───╔╗
    ║╚╝╠═╗╔═╦═╦╦╗║║║╠═╦╦╦╗║║║║╠═╦═╣╠╗
    ║╔╗║╬╚╣╬║╬║║║║║║║╩╣║║║║║║║║╩╣╩╣═╣
    ╚╝╚╩══╣╔╣╔╬╗║╚╩═╩═╩══╝╚═╩═╩═╩═╩╩╝
    ──────╚╝╚╝╚═╝ ……………………………………….
    Un abbraccio by Simona 🙂

  13. Ne nous plaignons pas, en effet.
    Mais ce qui me surprendra toujours, c’est que la plupart des sans-abris refusent lorsqu’on leur propose un toit pour quelques heures. Ils préfèrent rester dehors et n’acceptent que la nourriture que les bénévoles leur proposent.
    Pas facile leur vie. Et pas évident de les comprendre.
    Je vois un petit -9 à Strasbourg…
    Gros bisous Paule.
    Bonne journée.

  14. Bonsoir Paule,

    C’est un sujet très épineux, les mal logés sont partout, tu sais certains ont un toit mais ne peuvent pas payer le gaz ou l’électricité….

    La misère est partout et en plus certains en font leurs gagnent pains grrr, regarde pourquoi que les mairies logent des gens dans des hotels avec des notes faramineuses c’est une honte, je suis sur que certains logements vaquants pourraient faire l’affaire….

    Je rejoint saxobenevole, parfois tu aides les gens, puis eux savent en profiter, j’ais été bénévol pendant plusieurs années, je donnais de mon temps, de la nourritures, et pourtant ils me dérobaient de l’argent à mon insu….

    Certains méritent que l’ont les aides mais je pense que certains ne le méritent pas ……

    Je te souhaite une bonne semaine, pas sur que je puisse prendre la route se soir vu qu’il neige à 3h10 du matin dans l’eure, les routes sont très glissantes par chez moi.

    gros bisous à plus

  15. j’ai fait aussi ce défi elle est très représentative ta créa qu’elle tristesse en 2012 de voir tant de misère car tous le monde ne choisit pas cette vie et à l’heure actuelle personne n’est à l’abri d’une descente aux enfer
    gros bisous paule et bonne semaine

  16. bonsoir Paule,
    il y a vraiment de tristes cas oui, et ceux qui n’ont rien souffrent encore plus quand il fait froid !!!
    dans notre région, il y a aussi eu beaucoup de canalisations qui ont pété because ce froid,
    pour cela nous laissons tjrs couler un peu d’eau chaude avant de nous coucher
    et puis y a aussi eu des maisons qui ont brûlé suite à des surchauffes !!!
    on essaye tout avoir un peu plus chaud !!!
    enfin normalement les températures devraient remonter ces jours prochains !!!

    te souhaite une bonne saint valentin et une bonne semaine,
    avec plein de courage pour sortir chaque matin dans le froid !!!
    gros bisous !!!

  17. Merci beaucoup Paule pour tes deux nouvelles créas, je les publierai demain. Elles sont magnifiques encore une fois ! Bisoussss et douce fin de soirée

  18. Alors là je suis bien d’accord avec toi, nous avons une chance incroyable d’avoir un toit sur la tête, mais il ne faut pas oublier aussi ceux qui ont un toit et qui ne peuvent pas se chauffer et qui ont presque aussi froid dedans que dehors. Je t’avoue que ça fait froid dans le dos également et je pense à toute cette souffrance. J’ai du mal à comprendre aussi comment EDF peut couper l’électricité à des familles dans la détresse en période de grand froid…
    Sinon je suis toujours malade, malgré les traitements et le fait de rester au chaud, j’ai du mal à m’en sortir et ça commence un peu à me peser sur le système, lol.
    En tout cas profite bien de ton lundi Paule, profite, repose toi0 Merci de ta visite et gros bisous ! Belle soirée à toi !

  19. J’ai eu l’honneur de participer à des camps de jeunesse qu’ils organisaient avec les Emmaüs en 1975. Je venais de passer mon bachot. Il nous disait : « Servir le premier le plus souffrant, la source de la paix est là. »Il y en avait un, nous savons qui, sur sa tombe avait dit à Notre Dame de Paris qu’il n’y aurait plus de sans abri, il a même pris des gens d’Emmaüs dans ses cabinets ! Le « Tout Pour Ma Gaule », pour ce bouffon -excuses pour le terme- s’est transformé en « Tout Pour Ma Gueule! ». Je me souviens qu’avant le repas nous disions :
    « Seigneur, Aidez nous
    à procurer du pain
    à ceux qui ont faim
    et à donner faim
    à ceux qui ont du pain.
    Seigneur, le pain d’hier est rassis
    Le pain de demain n’est pas cuit
    Donne-nous le pain d’aujourd’hui. »
    J’y pense encore aujourd’hui, ainsi qu’aux prières de saint François d’Assise que nous disions avant d’aller dormir.Nous étions dans une petite communauté, et c’était assez intéressant car il y avait plusieurs nationalités et langues. J’ai essayé de former mes filles au partage et à une certaine forme de simplicité, j’espère que cela va durer. Je me souviens dans le désert d’un marchand d’eau minérale qui nous avait donné une bouteille d’eau minérale parce qu’il voyait ma mère donner le sein à ma petite sœur. Quand j’étais célibataire, je participais à la distribution de la soupe dans la région parisienne. Maintenant, la santé ne met le permet plus.Bonne soirée à toi et merci pour ce rappel…

  20. Oui, on a de la chance d’avoir un toit sur la tête… et j’espère que le temps deviendra plus clément pour tous ceux qui n’ont pas cette chance . Bizzz

  21. On rêve tous d’ être un Abbé Pierre !
    Mais quelle force il avait cet homme là ! Allez au bout de ses convictions , au mépris de sa santé .
    Résistant , contre l’occupant allemand , puis contre la misère . Si le premier ennemi a été vaincu , le second n’a pas cédé un pouce !
    Mais qui de nous ouvrira sa porte à un sdf ??? J’ ai un pote qui l’a fait ( il connaissait le gars d’avant sa déchéance due à l’ alcool ) il ne peut plus s’en défaire et l’autre est une vraie sangsue …
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :