Love, like, aimer ou kiffer ?   24 comments


 

 

Love, like, aimer ou kiffer ?

 

En français, on n’a qu’un seul mot pour exprimer l’amour. Et pourtant, il y a différentes sortes d’amour. Il y a l’amour maternel, l’amour fraternel, l’amour avec un grand A, l’amour pour ses amis, pour son chien, son chat, pour Dieu, etc…

Et on utilise même le mot « aimer » pour les aliments : on aime les gâteaux, fraises, etc…

En anglais, on fait la différence : on utilise le mot « love » pour les personnes, et le mot « like » pour les aliments, une chanson, etc…

Il est vrai que j’ai oublié qu’il y a aussi « je kiffe » en français, mdr !



Amour entre un chien et un chat

 

 

Quelques citations pêle-mêle :


Là où il y a l’amour, il y a la vie. (Mohandas K. Gandhi)

Une vie sans amour, c’est une vie sans soleil (Hervé Bazin)

La pire des souffrances est celle de ne plus pouvoir aimer. (Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve.

Et vous aurez vécu si vous avez aimé. (Alfred de Musset)

 Le manque d’amour est la plus grande pauvreté (Mère Teresa)

Ce qui compte, ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on le donne (Mère Teresa)

Quand le pouvoir de l’amour vaincra l’Amour du pouvoir, alors le monde connaîtra enfin la paix (Jimmy Hendrix)

La haine trouble la vie ; l’amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie, l’amour la rend lumineuse. (Martin Luther King)

L’amitié est le plus bel amour (Guillaume Vissio)

L’amour d’un père est plus haut que la montagne. L’amour d’une mère est plus profond que l’océan (proverbe japonais)

N’ayez pas peur d’aimer : aimez de tout votre cœur, mais n’attendez pas tout de l’autre. Il n’est que ce qu’il est. (Catherine Bensaid)

Il y a des chagrins d’amour que le temps n’efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. (Marc Lévy)

L’amour, on ne le discute pas, il est (St-Exupéry)

 

 

(Défi 14 février pour le forum d’Hénoa)

Publicités

Publié 14 février 2012 par paule1106 dans Citations, Créas, montages

Tag(s) associé(s) : , , , ,

24 réponses à “Love, like, aimer ou kiffer ?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Dear friend thanks for the greeting in my wp and for the wonderful friendship here,
    I wish you a good evening and a wonderful weekend full of love
    and an armful of happiness with kisses and hugs to you from your friend Herluf.

  2. Bonjour ma belle, très beaux billet et les commentaires sont tous super, merci aux filles pour les vidéos, j’ai adoré, moi qui suit fan d’Edith Piaf, j’ai été ravi de l’écouter, elle avait le don de chanter l’amour comme personne, une grande Dame..
    Pour l’amour tu as raison, en anglais on dit Love pour l’amour et Like pour aimer mais le mot Like est utilisé aussi pour autre chose.
    Bonne weekend à toi et merci pour tes visites dans mon petit monde.
    Bisous tout plein et à bientôt. Annick

  3. *°* Buon *_* Venerdi *°*
    *.* ########################### *.*

  4. BONJOUR PAULE
    ****************
    Un p’tit passage par chez toi
    pour te souhaiter une bonne fin de semaine
    et un bon week-end.Amitié Bisous.

  5. bonsoir Paule,
    oui je suis aussi sensible à la différence entre « I love » pour les êtres et « I like » pour les aliments par ex.,
    pas la même chose du tout !!! et tu as raison, l’amour être bien différent pour son conjoint, pour son animal domestique ou pour un chat !!!
    j’espère que tu as passé une bonne st valentin, à part sur les blogs, je trouve que l’on en entend de moins en moins parler !!!
    bises de la nuit !!!

  6. kikou ma tite paule
    bin moi aussi je te kiffe l’amitié est aussi une forme d’amour pliééééééééé
    j’espere que tu as passée une bone st valentin ma belle
    ropoutoux mel!

  7. Love, like, aimer ou kiffer ? tu as bien raison, c’est bien dommage qu’on ne fasse pas la distinction entre les différentes formes de l’amour, mais peut-être il n’y a qu’un seul mot car il a toujours la même intensité dans toutes ses formes ? j’aime beaucoup la vidéo avec le chien et le chat, cela prouve que l’amour est possible même entre deux races différents .merci pour tes gentils coms . bon jeudi bisous.

  8. Bonsoir Paule

    je te remercie du partage, à cause de soucis familiales je vais être moins présents ne soit pas étonné de ne pas recevoir de pps pendant quelques temps ma mère est ma priorité, il me faudrais 48h par jour pour faire tout ce que j’ais à faire, je cliquerai uniquement sur j’aime pour te faire voir que j’ais vu ton billet, il est 17h30 et pas encore pris mon petit déjeuner, repas du soir vers 19h et départ pour Poissy vers 19h30 retour chez moi demain matin vers 7h, je pense m’endormir vers 9 ou 10h et revéil vers 16 ou 17h dur dur….

    Je te souhaite une bonne fin de journée, et de semaine,

    gros bisous de l’eure.

  9. petit coucou paule pour te souhaiter un très bon mercredi les températures remontent doucement par chez nous de gros bizzzous

  10. Quel qu’en soit le sens que l’on attribue à ce mot « magique » l’important est d’être sincère et fidèle en ce sentiment – bonne fin de semaine à toi – je t’embrasse affectueusement – Nicole

  11. Buongiorno e buona giornata Paule.. gros bisous 🙂

  12. elle a dit
    « dans la vie y’a qu’une morale qu’on sois riche ou sans le sou,
    Sans amour on est rien du tout » dans la goualante du pauvre Jean, mais ma préférée, je la kiffe grave, comme dit ma fille, la voici pour toi. Il n’y a rien à jeter.

    Il y a aussi celle-là :

    Et là ça déchire
    Pour moi, Saint Valentin ou pas, mon chéri ne se fait pas prier pour m’offrir de surprises, petites ou grandes, et c’est très bien comme ça, si ce n’était que ce jour -là ce serait bien triste. Aujourd’hui j’ai eu en cadeau un triskell en argent avec trois cœurs qui se porte en pendentif ou en broche. il sera donc toujours avec moi….Et quand il va pour ses expositions j’ai toujours une surprise au retour, même si parfois c’est un peu fou.C’est ce qui fait supporter certaines choses désagréables dans la vie…Bonne soirée et bonne nuit, moi il faut que j’attende car de chanter dans les hauteurs empêche de dormir plus que du café (sol la , la#, si,Contre-ut), et notre œuvre que nous travaillons en a un paquet…. Et en étant là-dedans, je ne suis pas motivée pour le boulot….
    Et, pour compléter ton florilège :
    L’amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
    [ Je suis un être exquis (2001) ]
    Jean Yanne

    S’aimer soi-même, c’est l’assurance d’une longue histoire d’amour.
    Oscar Wilde

    La nécessité de l’amour est la seule qui soit vraiment belle. Arriver à cette connaissance, telle est la tâche de l’histoire du monde.
    Richard Wagner

    L’amour est une étoffe tissée par la nature et brodée par l’imagination.
    François Marie Arouet, dit Voltaire

    L’Homme a toujours besoin de caresse et d’amour … – Il rêvera partout à la chaleur du sein.
    [ Les Destinées, la Colère de Samson ]
    Alfred de Vigny

    Il a neigé trois fois la hauteur des maisons – Il a plu quatre fois comme l’anse est profonde – Le vent a fait trois fois cent fois le tour du monde – Le soleil a poli des siècles de saisons – Et mes amours sont demeurées les mêmes – Je t’aime.
    [ Poème de présentation de la chanson “Quand la tendresse vient…” ]
    Gilles Vigneault
    Un peu d’amour, c’est comme un peu de bon vin… Trop de l’un ou trop de l’autre rendent un homme malade.
    [ Tortilla Flat, 15 ]
    Steinbeck John

    Mes amours? Je me suis éprise. Je me suis méprise. Je me suis reprise.
    Sorel Cécile

    Seul un sot voudrait se mesurer au dieu de l’Amour, l’amour ne suit que sa voie avec les dieux eux-mêmes. Alors pourquoi pas avec moi?
    Sophocle
    L’amour est un «je-ne-sais-quoi» qui vient de «je-ne-sais-où» et qui finit «je-ne-sais-comment».
    Scudéry Madeleine de (elle faisait attendre sept ans à ses prétendants avant qu’ils ne l’embrassent…)

    L’amour est tout, – l’amour, et la vie au soleil. – Amour est le grand point, qu’importe la maîtresse? – Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse!
    [ La Coupe et les Lèvres ]
    Musset Alfred de

    Je vais arrêter la liste, le choix serait cornélien …Gros bisoux de la korrigane pour la Saint Valentin…

  13. beau billet pour ce jour
    gros bisous et bon mercredi

  14. bonsoir paule
    la langue française est plus compliquée que l’anglais mais sur ce coup là on a fait plus simple
    qu’eux
    billet original pour la st valentin
    bonne st valentin à toi
    bisous

  15. Que de citations sur l’amour! C’est vrai que c’est le bon jour pour se les remémorer

    Une très jolie chanson d’amour pour égayer la soirée de cette magnifique journée.

    Bisous. Guy.

  16. Comment une langue aussi riche que le français peut elle être aussi indigente !
    ne pas différencier Amour et Kiffitude 😉

  17. on est peut être moins compliqué aussi … à voir 😆
    douce st Valentin a toi Paule bonne soirée
    bisousss

  18. C super cette distinction que font les anglais sur « aimer » …
    je vois sur ta météo qu’il a neigé chez vous !! ce doit être beau !
    bonne St Valentin à toi et à Patrick, gros bisous !!

  19. Kikou mon amie paule Je passe te souhaiter une bonne st valentin
    En espérant que la neige et le froid ne soit pas trop pénible
    Bisous
    Gérard

  20. ____________________BONJOUR PAULE____________________
    ___________ET OUI TOUS LES AMOURS SON DIFFERENTS______
    _____________BON MOI JE KIFF TON BILLET ET TOI RIRE_______
    ____________TU M’ACCORDE UN P’TIT PAS DE DANSE__________
    _________________________LOL LOL______________________
    _______________MERCIIIII POUR CE PAS DE DANSE___________
    _____________________ET UNE TRES BONNE_______________
    ______________________*SAINT VALENTIN*_______________
    __________________________BISOUS_____________________
    ____________________________JP_______________________

  21. Serais-je bonne à mettre au placard ? …

  22. c’est vrai ,l’amour se conjugue de plusieurs façon!!!pas besoin de la st valentin!!!mais tout de meme,quand c’est jamais de cadeaux ou autre,c’est dur!!
    bonne journee paule et bisou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :