Quelques nouvelles   34 comments


 

 

 

 

Un petit article pour vous donner quelques nouvelles, enfin « nouvelles » est bien vite dit, car je n’ai rien de palpitant à vous annoncer, mdr !

Tout d’abord, me voilà en congés deux jours, ce qui n’était absolument pas prévu ! Et comme vendredi est férié en Alsace, avec le week-end de Pâques, ça me fait 6 jours de repos. Oui, je sais, j’étais en congés il y a 3 semaines à peine, mais je ne peux pas toujours choisir !

Je vous explique : il me restait 2 jours de congés 2011 à prendre avant le 30 avril, sinon ils sont perdus. Je comptais les utiliser fin avril, mais ma remplaçante m’a annoncé lundi qu’elle part à ce moment-là, donc, comme je ne veux pas faire de cadeau à l’Etat, je les ai pris maintenant. Je pense que vous en auriez fait autant à ma place non ? Et puis, d’abord, pourquoi je me justifie ???? je les ai bien mérités après tout, mdr !

Donc j’en ai profité ce matin pour aller commander mes nouvelles lunettes ainsi que des lunettes de soleil à ma vue. Je dois en effet éviter le soleil pour mes yeux, mais par contre, je dois aller au soleil pour mes os (début d’ostéoporose). Seule solution possible, me mettre au soleil en protégeant mes yeux. Pour me balader, des lunettes de soleil normales suffisent, mais pour lire, il me faut des lunettes adaptées à ma vue.

Après ça, je me suis fait plaisir en m’achetant deux nouveaux pantalons : 1 rose pâle et 1 vert pâle, car j’en ai marre des couleurs hivernales. Et puis j’ai traîné un peu dans la ville bien que le temps ne soit pas terrible aujourd’hui.

Et en fin d’après-midi, en ouvrant ma boîte aux lettres, j’ai eu une énorme surprise en y découvrant un colis d’une amie, car ce n’est pas encore mon anniversaire. Un énorme merci à elle, elle se reconnaîtra.

 

 

 

Bonne fin de journée à tous.

 

 

Publié 4 avril 2012 par paule1106 dans DIVERS, Villes, régions, pays

34 réponses à “Quelques nouvelles

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Dear friend thanks for the greeting in my wp with descriptions and pictures
    Wishing you a wonderful day and weekend a big hug and kiss to you

    from Herluf.

  2. Dear friend thanks for the comment and pictures in my wp and the beautiful
    friendship, wish you a wonderful day and week a big hug and kiss to
    you from Herluf Clausen.

  3. Bonjour Paule
    J’espère que tu as passé un bon weekend de pâques

    Je passe dans ton joli monde avec la pluie
    Te souhaiter un bon mardi.
    Aujourd’hui ménage et créa pour moi
    Prends soin de toi
    Bises
    Sophie

  4. Bonjour
    De beaux parterres de fleurs, superbes ! j’espère que tu as profité de ces jours de repos pour bien te reposer et ne pas trop abuser du chocolat..lol ici malgré la pluie annoncée le soleil surgit et je pense aller ballader un peu avant de travailler
    bonne semaine et à ++

  5. Bonjour Paule
    Je passe à mon tour te souhaiter une bonne fête de Pâques,tes dernières créas sont superbes!
    Bonne cueillette aux œufs en chocolats!
    Bises
    Sophie

  6. Bonsoir Paule, et bien mais c’est génial ça, profite donc bien de tous ces jours. Par contre je me demandais pourquoi c’est férié ce vendredi en Alsace ? C’est parce que c’est le vendredi Saint ? Pour ma part je travaille demain et j’aurais des congés la semaine prochaine. J’ai hâte. Bisous et belle fin de journée à toi !

    • Oui Emma, c’est parce que c’est le Vendredi Saint. Depuis 1892 existe en Alsace et en Moselle, un droit local (à la suite de l’annexion de 1871). On a 2 jours fériés de plus, le vendredi saint, ainsi que la Saint-Etienne, qui est le 26 décembre.

  7. *§* Buon * Sabato * & Grazie *§*
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  8. Bonne suite de vacances, vous avez vraiment des régimes à part en Alsace …. bon wik
    bisous

  9. bonjour Paule,
    j’adore la couleur de ces tulipes tout en haut , mais de toute façon la tulipe est une fleur que j’aime beaucoup , et maintenant dans les jardins, il y a une fleur après l’autre …. jonquilles, tulipes …. quelle jolie saison que le printemps !!!
    on ne s’en lasse pas !!! profites en bien de tes jours de congé, hé non , il ne faut rien laisser perdre !!!
    hollande voulait nous supprimer le concordat … n’importe quoi !!!
    bisous et bonnes et belles fêtes de Pâques …
    même si d’après la meteo ; nous n’aurons pas beau temps !!!
    oui faut se mettre au soleil, déja pour la vitamine D ….
    enfin la terre avait besoin d’eau aussi, mais maintenant c’est fait …

  10. Salut, Paule, ah, encore en congés!! c’est pas pour faire mauvaise langue mais vous les fonctionnaires!!
    bon voilà, je vais prendre une volée de bois vert, malgré que je plaisante, et tant mieux que tu prennes des congés, qui tombent bien,car ton chef aurait eu ça sur la conscience, hi, hi.
    là, nous venons d’acheter, pleins de friandises de Pâques,pour les petits enfants(5),et je peux dire, après
    avoir goûté, ils sont bons!
    Je te souhaite,de bien continuer tes vacances, et de bonnes fêtes, de Pâques, gros bisous, al
    ps: encore une bonne semaine, à attendre, et nous serons à la mer, mais chut!
    a+

  11. Après l’hiver les vacances sont les bienvenues, alors profite ! et j’espère qu’il fera beau !

  12. Bonjour Paule et bonne journée 🙂

  13. coucou paule eh bien je ne savais pas que vendredi etait ferie en alsace et pk donc????? pas les autres regions c’est vraiment bizarre…enfin oui tu as eu raison ma foi on fait pas de cadeau .?…ben moi je me reveille vais filer a la cafetiere et puis salle de bains et hop me vla parti plus que deux jours et ensuite trois jours de repos
    gros bisous pour toi
    kirdy

    • Oui Kirdy, nous avons deux jours de congés en plus par an (le vendredi saint et également le 26 décembre) en Alsace, mais aussi en Moselle. C’est ainsi depuis 1892. Après la défaite de 1871 et l’annexion de l’Alsace et la Moselle, a été créé un « droit local » qui est toujours en vigueur aujourd’hui. Sinon à l’étranger, le vendredi saint est férié dans presque tous les pays de tradition chrétienne protestante.
      Notre régime d’assurance-maladie est différent aussi (remboursement des soins à 90 %).

  14. kikou Paule, tu as bien fait de prendre tes congés .1° t’as pas de kdo à faire à l’état, 2° une semaine entière de repos ça sert d’entrainement pour la retraite , mdr . moi j’ai travaillé 33 mois à mi-temps avant de partir en retraite car l’état a trainé les pieds avant de signer la convention FNE avec mon employeur, alors je suis arrivé à la retraite bien entrainé et j’ai ainsi evité l’entorse au pieds de canapé lol..Bonne soirée et merci pour tes nouvelles. bisous.

  15. Bonnes vacances ! Profite de ces bons moments pour faire ce qu’il te plaît sans avoir à regarder l’heure et pouvoir te lever sans réveil ..Bizzz

  16. ben dis si tu a l’occasion de prendre des vacances c’est youpi en effet pourquoi tu en ferais kdo
    jolis photos, je sais que dans ton alsace il y a des villages magnifiques de décos de pâques j’étais en alsace à cette période là j’ai pas vu le géraniums au fenètres mais j’ai vu des belles décorations avec les arbres de pâques entre autre
    gros bisous ma tite paule et bon jeudi et profite bien de tes jours de congé

  17. Je voudrais juste préciser que la photo avec le mouton n’est pas un montage comme on pourrait le croire. C’est vraiment une déco qui a été placée sur ce parterre. Je trouve d’ailleurs qu’ils ne se sont pas « foulés » cette année pour la déco de Pâques, c’était mieux l’année dernière. Je rajoute que c’est à Haguenau, j’ai oublié de l’écrire sur mon article.

  18. me voilà il y a bien longtemps que je n’étais passée mais j’ai quitté mon port d’attache un bon bout de temps en ce début d’année
    tu as bien fait de prendre de congés puisqu’on te les doit … je vois que tu as des envies de couleurs et tu as raison ça fait partir la mélancolie de l’hiver
    bonnes vacances et profites bien tout en protègeant tes yeux bises de l’ouest

  19. Ben dis donc , c’est rapide chez toi suis pas encore passé que déjà t’en est aux remerciements !
    Pastel les pantalons ? Couleurs de Pâques ? Ah ce vendredi de Pâques férié en Alsace-Lorraine il m’en a valu des enquiquinement quand je rentrais d’ Autriche le jeudi soir , au lieu de dormir à la première station en France je devais rejoindre presque Lunéville …
    Bisous

    • bein oui, pour une fois que j’avais un peu de temps, j’en ai profité pour répondre tout de suite !
      Oui couleurs de Pâques les pantalons, l’un étant de ce rose Barbie que tu n’aimes pas 😉 (non en fait, c’est un rose tout pâle).

  20. Je vous réponds globalement, c’est plus facile. D’abord merci, à tous, c’est sympa d’être venus si vite, vous êtes plus rapides que moi. Pour les pantalons, je dois bien avoir des hauts qui vont avec, car mon armoire est pleine à craquer, mdr ! sinon je retournerai faire les magasins 😉
    En ce qui concerne les congés, et bien comme je suis fonctionnaire, c’est bien le 30 avril. Tout ça est décompté informatiquement, directement du Ministère à Paris. Si on n’a pas pris les congés de l’année précédédente à cette date, tant pis pour nous, le compteur est remis à zéro automatiquement (pour l’année précédente bien sûr pas pour l’année en cours). Evidemment, on peut toujours s’arranger verbalement et dire qu’on n’avait pas tout pris, mais bon, j’aime pas trop çà (on est obligé de nous croire sur parole) et surtout, s’il arrive quelque chose, on n’est pas couvert puisqu’on est sensé être au travail. Quant à ma collègue, j’ai omis de préciser qu’elle aussi prend son reliquat de congés et qu’elle n’avait pas pris de congés depuis Noël, contrairement à moi !!! donc c’est tout à fait normal qu’elle choisisse cette fois-ci.
    Bravo pour le nom de la fleur Carole ! je savais bien que tu allais me le dire, c’est pour cela d’ailleurs que je n’ai pas cherché, mdr ! Quant à mes yeux, et bien pas d’évolution en ce qui concerne les taches, ni dans un sens, ni dans l’autre, je dois refaire un fond d’oeil dans 6 mois. Ma vue a juste baissé un peu, et c’est pour cela que je vais avoir de nouvelles lunettes.
    Bonne soirée à tous.

    • Tu trouveras facilement de quoi assortir tes pantalons, rose ! surtout très pâle suit avec bcp de choses … bleu, vert, gris etc … pour le vert c pareil : rose, marine, gris, etc … hi hi !! je rigole car je sèche souvent devant mon armoire et j’ai un goût pas très « catholique » (mauvais quoi !) … mdr !
      c/c
      Kikou Paule
      Ah super, je suis contente pour tes yeux, c’est stationnaire, ouiii le fond d’oeil, c juste un contrôle, les opht. aiment à la folie nous faire faire force exams !! et ça m’énerve ! quelle gabegie parfois (je ne parle pas de toi, juste en général !)
      bon, la vue, normal que cela change de temps en temps, tu vas avoir l’occase de changer de lunettes ! j’espère que tu vas trouver des jolies montures, ce n’est pas gagné, j’ai vu que la mode est aux grosses branches, ce que je n’aime pas du tout .. pour toi tu te fais faire uniquement des lunettes de près et soleil …
      Je vois que tu étais fort occupée par ton ménage, il le faut bien ! j’essaye de m’y remettre, là, j’ai nettoyé le carrelage de mon WC et derrière ! pas très sale mais … et aussi les vitres de ma bibliothèque de la chambre jaune ! on n’en finit pas ! tu crois qu’il va pleuvoir ? pas impossible, me semble avoir vu qu’à l’Est !! 😦 ici du vent pour ne pas changer mais soleil ce vendredi saint …
      gros bisous à toi, courage pour le briquage général

      • J’ai fait plus »soft » pour le ménage aujourd’hui, quelques bricoles par ci par là, mais la maison en avait vrament besoin, nettoyage de printemps lol ! Toujours pas fait les vitres, le temps est trop incertain (bon prétexte je sais, mdr !), un coup il pleut, un coup il fait soleil.
        Pour les lunettes, oui, je suis bien contente d’avoir des lunettes de soleil à ma vue, car l’année dernière, pour lire sur mon balcon ou ma terrasse, je mettais des lunettes de soleil par dessus mes lunettes de vue. Tu imagines un peu la tête que cela me faisait, mdr ! sans compter qu’elles glissaient et que j’étais obligée de les replacer sans arrêt.

  21. Bonsoir Paule,
    merci pour les news tu as raison ce qui est pris est pris
    Belle photo, je pensais voir les pantalons Lollll moi mes couleurs sont que du gris ou des couleurs sombres….
    je te souhaite une bonne soirée, je suis entrain de me préparer car boulot encore se soir
    surement qu’en avril je prendrai quelques jours pour me refaire une petite santé vu que la chaîne de montage de la 208 ne fonctionnera pas pendant 4 semaines, dans le service ou je bosse en logistique, nous serons en suréffectif, donc pas de soucis….
    Gros bisous

  22. kikou ma tite souris me voilou ici apres avoir vu ton magnifique billet que de jolies photos, de belles fleurs merci pour ce beau partage et je lis que toi aussi tu as quelques jours de repos veinarde va !!! lol allez passe une bonne soiree ma tite fouine !!

    mounettetiteabeille
  23. le nom de la fleur jaune m’est revenu, tout seul ! suis pas encore Alz !! mdr ! c’est une fritillaire … j’ai vérifié, et oui, j’ai gagné !

  24. Je te souhaite donc une belle période de congé puisque tu l’as bien sûr méritée.
    Bonne fin de semaine. Joyeuses Pâques.

    Cliquez ici pour voir mon image

    Bisous. Guy.

  25. Kikou Paule
    Tu as bien fait et pour les congés et pour les pantalons ! c normal de prendre ses congés … pkoi les laisser perdre.
    bisous à toi, et bonnes vacances … ça va te faire du bien. J’ai pensé que tu devais être allée à ta visite de fin mars, est-ce que ça va ?
    Moi j’ai des lunettes pour la vue et aussi des solaires à ma vue, faut absolument cela !!
    bisous

  26. Bien… Pour commencer, je veux voir les 2 pantalons. Et puis à mon avis, vu les couleurs, il faut que tu achètes des hauts qui vont avec car je suis sûre que tu n’en as pas 😉 Ensuite, c’est quoi cette histoire de solder les congés au 30 avril ? La loi dit que c’est le 31 mai. Bon, peut-être que c’est juste un arrangement dans ta boîte mais ça ne peut pas se substituer à la loi. En tout cas, tu es gentille avec ta collègue. J’espère qu’elle te le rend bien.
    Sinon, j’espère que le soleil va revenir parce que 6 jours de congés, faut que tu puisses en profiter et bien.
    Passe une belle soirée.
    Bisous Paule.

  27. BIEN sur que tas bien fait de prendre tes congés…. profite de ces quelques jours pour te relaxer un peu
    j’adore ta fleur jaune cest un yucca ?
    vivement dimanche je vois le petit
    sinon RAS
    Elle a raison ta copine de t’envoyer un cadeau ou alors ce sont les cloches pour paques ? lol
    bonne soiree
    bisous

  28. ciao pauLe .,. abbraccio
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Laisser un commentaire

