Vivre en harmonie   43 comments


 

 

Bon Pâques, c’est fini depuis une semaine, alors il serait peut-être temps que je mette autre chose sur ce blog !

 

Voici une vidéo qui montre un homme sans domicile fixe qui vit dans les rues de Santa Barbara (Californie, USA),avec ses mascottes.
Les animaux sont bien nourris, doux et sociables. Ils forment une famille. 
 

L’homme a fait un harnais au chat pour que le chien puisse le porter et ainsi il marche moins.
Un jour le rat est arrivé et voyant qu’on ne voulait pas le manger, il s’est joint au groupe.
 

Ils travaillent tous les 4 dans la rue et démontrent au monde entier qu’il est possible que des êtres qui historiquement sont supposés être ennemis, peuvent vivre ensemble en harmonie.

 

 

 

Mon commentaire : Si les animaux y arrivent, pourquoi les hommes n’en sont-ils pas capables ?

 

 

Bonne fin de dimanche à tous

 

 

Merci Carole

 

Publié 15 avril 2012 par paule1106 dans DIVERS

43 réponses à “Vivre en harmonie

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonsoir Paule,
    Je reviens timidement sur la « blogosphère » et c’est avec plaisir que je lis tes articles.
    Cette vidéo est attendrissante et perso ce qui m’intéresse, c’est d’imaginer cette complicité entre ces animaux et leur maître, imaginer que chacun se réconforte, que chacun apporte qlq chose à l’autre …
    Je t’embrasse…

  2. Merci Paule…et des brins de muguet plein les mains
    Bises

  3. Dear friend thanks for the greeting, wishing you a good day and a
    good start to the new week hugs and kisses from Herluf.

  4. Coucou paule
    Me voilà pour mon petit coucou du jour;mes courses sont faites sous la pluie!
    J’espère vraiment que le temps va s’améliorer, cela me remontrais le moral!
    Heureusement que j’ai mes ami(e)s de blog,je crois que quand on va sur le net on devient accro,c’est terrible!
    Sinon ,je vais bien,un peu de fatigue et pas trop d’inspiration,je resterais bien sous la couette!lol
    Mais je pense que ce n’est pas une bonne idée!
    Voilà pour les news du jour,j’espère que tu vas bien et que tu prends soin de toi.
    J’y go avant de m’endormir sur mon clavier!zzzzzzzzzzz
    Gros bisous
    Sophie

  5. Bonjour Paule
    Je te remercie pour ton gentil commentaire
    je passe dans ton joli monde te souhaiter une bonne journée
    ici le temps est un peu mieux,on verras le weekend si cela s’améliore!
    Je viens chercher le soleil sur le blog de mes ami(e)s
    Gros bisous,prends soin de toi
    Sophie

  6. parfois on se demande qui es le plus animal des 2…..l’homme ou la bête !!!
    Ici les 2 vivent bien ensemble, c’est une trés belle leçon d’amitié ou d’amour comme on veut 🙂
    Belle semaine à toi Paule

  7. coucou paul je passe voir comment tu vas ont a pas un tres beau temp en se moment 😦 j’espere que le soleil va revenir pour les vacance te souhaite uen tres belle journée pleins de gros bisous a toia ttres bientot

  8. Coucou ma Paule, pour tout t’avouer, c’était pareil pour moi, je n’aurai jamais pensé que l’Ecosse me plaise autant… Un bien joli pays ! Bon et bien voilà il faut reprendre le chemin du boulot aujourd’hui et en plus il pleut ! Bisousss et bon lundi !

  9. C embêtant d’avoir des problèmes de PC, j’ai répondu à ton com chez moi … vas-y voir pour plus de détails !!
    bisous à toi, bonne semaine ensoleillée chez vous normalement, ou j’ai mal vu la météo … ici non, fera mauvais et froid !

  10. Kikou Paule
    Bon début de semaine
    tu fais « retraite » ? t’as raison, moi aussi, un peu, j’ai moins envie de bloguer depuis qqs temps ! j’espère que tout va bien chez toi
    bisous

  11. )*( Buona * Domenica * Bacio )*(
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  12. coucou ensoleillé ce matin paule pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

  13. bonsoir Paule
    Les animaux sont merveilleux et plus humains bien souvent que les humains !
    bon dimanche à toi, ici encore pluie et ciel bas !

  14. Bonjour mon amie paule.Alors on délaisse un peu son blog.Il est vrai que la vie a parfois ses obligations.Perso je suis un peu pareil.
    Bon week end a toi Bises

  15. kikoiu ma tite paule
    comme suis pas trop motivée et présente j’essaye de faire les défis
    un humain est trop égoiste pour etre humble
    bonne fin de semaine ma belle
    ropoutoux mel!

  16. Bonjour Paule,
    tout est rentré dans l’ordre,ça va.
    Temps désagréable ici aussi,la pluie et il fait froid.
    Bonne journée.
    Bisous.

  17. Buon giovedi ..
    bacio ;; ciao ..
    ******************

  18. ╔═╗──────────╔╗╔╗──╔═╗───────╔╗
    ║╬╠═╦══╦═╗╔═╦╣╚╬╬═╗║╦╩╦═╦═╦═╦╬╬═╦╦═╗
    ║╗╣╬║║║║╬╚╣║║║╔╣║═╣║╩╗║╔╣╩╣║║║║║║║╬║
    ╚╩╩═╩╩╩╩══╩╩═╩═╩╩═╝╚═╩═╝╚═╩╩═╩╩╩═╬╗║
    ─────────────────────────────────╚═╝ KISS 🙂

  19. petit coucou paule pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous c’est la tempête avec de la pluie de gros bizzzous

  20. Tu dois être en train de te régaler du Dr House ! moi j’ai vu ce soir, le village français, j’adore !! bcp de bons acteurs et bien l’histoire …
    Pour le fofo, il y a bcp de défis, trop en même temps .. je coule aussi … relax Max !
    bise

  21. Je me disais aussi que c’était bizarre que tu n’aies pas publié cette chanson, pkoi te préoccuper si ça peut ne pas plaire … t’as lu, j’ai une copine qui n’aime pas, ben, tant pis, c son goût et pas le mien !! moi j’aime … d’ailleurs cette chanson est un tube mondial
    bisous Paule …

  22. Cia * Cara * PauLe
    Abbraccio # & Grazie
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  23. belle leçon que celle là … toutefois les gens sont attirés par les animaux qui … normalement ne cohabitent pas facilement, mais ne donnent rien à ce pauvre homme qui leur démontre que l’on pourrait vivre plus simplement … sans penser fric … religion … jalousie … etc
    vraiment je ne crois aps que l’on arrivera à cette vie là , tu crois toi ??
    gros bisous Paule et merci de tes passages 🙂

  24. Bonjour Paule
    Quelle jolie vidéo!
    J’espère que tu as passé un bon weekend,ici c’est la tempête enfin pas trop brutale mais beaucoup de vent depuis quelques jours
    je te souhaites un bon lundi et une bonne semaine
    Bises
    sophie

  25. Dieu s’amuse avec ses créatures comme il veut!!!

  26. bonjour paule!!moi,il y a un moment que je suis abonner a ton blog!!lol!!mais aps toujours le temps de venir!!je suis en retard de partout pour les creas!!!bon lundi et gros bisous tous froids!!

  27. █▀ █▀ █║ █ █▀ █▀░▄▀▀▄▀▀▄░
    █▀ █▀ █║ █ █║ █▀░▀▄───▄▀░
    ▀║ ▀▀ ▀▀ ▀ ▀▀ ▀▀░░░▀▄▀░░░
    █▀▀╔╗█▀█╔═╗██─█╔═╗▀█▀╔═╗
    █─█║║█─█║═╣█─██║═║─█─║═║
    ▀▀▀╚╝▀▀▀╚╩╝▀──▀╚╩╝─▀─╚╩╝… BISOUS 🙂

  28. Bonjour Paule,
    Beau débat les humains sont bien souvent des cons….
    Je me suis réfugiè, dans la nature…..comme tu dois le savoir j’ais eu de grande responsabilités dans le milieu sportif, j’ais toujours aidé mon prochain, le jour ou j’ais eu besoin d’aide ils se sont tous volatilisés, la seule personne qui est resté à mes côté a abusée de ma gentillesse, comme dit un proverbe trop bon trop con….
    Je te souhaite une bonne semaine, merci pour toutes tes gentilles attentions..
    gros bisous lointains,
    ps cette semaine vat être encore mouvementée.

  29. kikou Paule, si on observe les animaux, on se rend compte qu’ils sont comme les humains .Il y en a de très sociables et aussi des agressifs . cette histoire est attendrissante et on peut en tirer une leçon, mais je pense qu’elle est exceptionnelle (l’exception qui confirme la règle en quelque sorte). ceci dit des animaux de différentes races peuvent cohabiter en harmonie s’ils ne se sentent pas ménacés . bonne nuit et bon debut de semaine. bisous.

  30. Bonsoir Paule,
    Je viens te faire un coucou, et quel bel article que celui-ci.
    Et oui pourquoi ?
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite une bonne semaine.
    Geneviève

  31. Les animaux ont surtout l’instinct de survie. Nous on a un cerveau, mais certains ne s’en servent pas et sont TPMG : Tout Pour Ma Gueule, alors qu’ils devraient être Tout Pour Ma Gaule (enfin pour la collectivité, t’as un cerveau t’avais compris). De là viennent beaucoup de soucis. L’attention aux autres est un combat perpétuel, si l’on y prend pas garde on est esclave de ses désirs alors que l’on croit être libre.C’est bien pour cela que la quête n’est pas bonne. Tous ces gens – là ne s’intéressent qu’à eux. Essaie avec quelqu’un. Demande lui « ça va? ». Si il te répond non auras-tu le courage de l’écouter jusqu’au bout, surtout si tu ne t’y attendais pas? Il faut être honnête, nous n’aimons pas trop être interpellés dans nos habitudes. Même quand j’étais en communauté Emmaüs en camp de jeunes, il y avait des moments délicats et des conflits, cela fait partie de l’homme.La bête et l’ange cohabite et nous avons toujours le choix à la différence des animaux qui réagissent à l’instinct.

  32. Je pense que l’égoïsme mais aussi la jalousie empêchent les humains de se comporter comme ce chien, ce chat et ce rat. J’ai ajouté la jalousie car je ne me vois pas bien faire des mamours à vous mes amies sans avoir en retour des reproches de mon épouse. Il faut dire que dans les cas de la vidéo, il n’y a qu’un exemplaire de chaque espèce, donc personne n’a de reproches à faire à personne.
    Bonne fin de dimanche et bonne semaine.
    Bisous. Guy.

  33. Je réponds en bas des coms de mon billet, au sujet des poussins, mais c pas gai ! j’espère que ce cas n’est pas général ou que cela a changé, mais j’ai bien peur que non !! que dire ! les animaux de « bouche » sont considérés comme de la viande sur pattes .. même s’il y a des lois, cela ne suffit souvent pas … pourtant ils souffrent comme nous ! c pareil ! c bien l’horrible !
    A la fin du tri, vaut mieux que tu ne saches pas !! 😦
    Bisous Paule, on va se rendre malades avec tout cela !
    Tu continues de bien créer, elle est bien ta créa noire avec des petits coeurs ! moi j’aime bien !

  34. Je vais te dire un truc, Paule, les animaux nous donnent des leçons de gentillesse … !! qd je vois mes chats entre eux, ils sont adorables aussi … Même en mélangeant les espèces, il suffit qu’ils aient l’habitude ensemble et ils s’aiment, bel exemple … je trouve cette vidéo magnifique !
    Les rats sont des animaux très intelligents, on peut très facilement les apprivoiser, ce sont des NAC !
    bisous Paule et bon dimanche !!

  35. Les animaux sont certainement moins « bêtes » que nous autres à 2 pattes. Les animaux nous apprennent une belle leçon de vie…l’homme devrait prendre exemple!
    Ca me rappelle une autre histoire que tu as certainement vue….celle d’une lionne ayant adopté une gazelle en milieu sauvage!
    http://www.wat.tv/video/lionne-prend-soin-gazelle-117wm_2ey61_.html
    J’avais fait un billet sur une tourterelle qui était amoureuse d’une perruche callopsite dans mon jardin… Quelques jours de bonheur à les observer juqu’à la disparition de ma perruche! Tiens….j’ai retrouvé mon article! 😉
    Bisouilles Paule ….bonne semaine!
    http://kikineth.wordpress.com/2009/04/03/un-couple-sest-forme/?preview=true&preview_id=115&preview_nonce=114facc195

  36. bonsoir Paule,
    je me dis la même chose que toi, tous les animaux arrivent à s’entendre entre eux,
    enfin à part la loi de « la chaîne alimentaire tout de même » !!!
    alors pourquoi les hommes ne font ils aucun effort entre eux ???
    trop belle la signature offerte par Carole !!!
    les fêtes de Pâques ont passé très vite, mais j’ai tout de même encore un peu gardé l’arbre
    de Pâques dedans et sur mon blog kmaidy68 j’ai tout de même encore mis l’oeuf du vendredi saint
    car je ne savais pas qu’il était spécial enfin pour ceux qui le veulent bien !!!
    gros bisous et bonne semaine à toi Paule !!!

  37. bonjour paule
    il est beau ce chat et mimi quand il fait des mamours au rat
    cest mignon
    « musica » a sans doute bien trouvé la raison de l’égoisme des hommes
    bonne fin de dimanche
    bise

  38. oula faut aimer ce genre de bestioles rat souris pour ma part je fuis ….mais bon c’est toujours mignon et assez rare…ben oui paques est fini on mange du titanic ce week end ….gros bisous avec un temps merdique
    kirdy

  39. C’est bien là la grande question à croire que l’homme est plus bête que les animaux – bonne fin de week-end à toi et bonne semaine à venir -amicalement – Nicole

  40. La différence tient à mon humble avis , à ce que l’hommeest toujours attiré par plus que la simple survie !
    Un animal qui a tout ce dont il a besoin ne cherchera pas plus loin … sauf nos animaux  » imprégnés  » de nos vices !
    Bisous

  41. J’ai peut-être une explication. Elle n’engage que moi. L’Homme est le seul animal doué de raison et cette raison n’est pas toujours utilisée à bon escient. D’ailleurs, cette vidéo, tout attendrissante qu’elle soit, le prouve : aucun des passants filmés ne donne une pièce ou deux au sans-abri… Moi, je n’y vois aucune leçon, juste de l’égoïsme.
    Dimanche très entamé mais je te souhaite une bonne fin de week end.
    Bisous Paule.

  42. GRANDE ! j’ai oublié le A 😉

  43. Grnde leçon pour les z’humains ! Bizzz

Laisser un commentaire

