« Coeur de Pirate » et « Notebook »   25 comments


 

 

 

Coeur de Pirate

Place de la République

(Merci à Feeline, c’est sur son blog que j’ai découvert cette chanson)

 

 

L’auteur de la vidéo a utilisé des extraits du film américain « The Notebook » (titre français : N’oublie jamais) sorti en 2004.

 

 

 

 

Un bref résumé du film (source Wikipédia)

Peu de temps avant la Seconde Guerre Mondiale, deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement, venant de milieux très différents, le sort les sépare.

 

Après bien des années, alors qu’Allie est sur le point de se marier à un autre, son chemin croise à nouveau celui de Noah, et, après bien des difficultés, ils décident qu’ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre.

 

Ils se marient et fondent une famille, mais Allie, touchée par la maladie d’Alzheimer est placée en maison de retraite. Noah, qui refuse de la laisser, et afin de raviver sa mémoire, lui raconte inlassablement l’histoire qu’ils ont vécue et qu’elle a consigné dans son journal.

 

 

Je ne sais pas ce que vaut le film, je ne l’ai pas vu, mais apparemment ce doit être un film très émouvant.

 

 

 

Bonne nuit à tous et bonne semaine.

  

 

Publié 23 avril 2012 par paule1106 dans MUSIQUE (Paroles ou vidéos)

25 réponses à “« Coeur de Pirate » et « Notebook »

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. coucou paule hoo sa oui magnifqiue chanson il am suffi jsute uen fois de l’entendre et j’ai craquer je l’es plus en se moment sur mon blog mais ej l’ecoute beaucoup
    merci beaucoup pour ton coms je te souhaite un bon 1er mai te fais de gros bisoussssssssss

  2. c/c
    Salut Paule
    Tu te débrouilles avec ton Notebook ! heureusement que tu l’as pour dépanner …
    Espérons que pour ton PC ce ne sera pas trop long, et pas grave !!!
    C dur de devoir aller au boulot lundi … mais, comme tu dis, ce sera calme !
    Vs avez un temps magnifique, j’ai vu ça aux actus, stupéfiant, avec des 30°, c fou quand même, pdt qu’on a des petits 13° au mieux … et il flotte depuis le milieu de l’après-midi, à côté il y a des flons flons d’une fête depuis 15h et il est 23h30, me demande ce qu’ils trouvent d’amusant de rester tout ce temps sous une toiture mais à l’air libre !!
    bisous et bon dimanche

    • oui ça va, je ne m’en sors pas trop mal avec le netbook, quoique je pourrais me servir du PC de mon fils puisqu’il n’est pas là pour l’instant, mais il n’y a pas le photofiltre dessus, mdr !

  3. Bonjour Paule
    C’est encore avec la pluie torrentielle que je passe te souhaiter un bon weekend!snifff
    Le jardin est tout détrempé ,on ne sais rien faire dehors et la pelouse pousse à n’en plus finir!
    J’espère que le temps sera meilleur en Mai!
    Dernier weekend pour ce mois d’avril épouventable!
    J’espère que tu vas bien moi je compte faire du ménage avant d’entrer en hibernation lol
    Je te souhaites malgré tout un bon weekend avec j’espère un meilleur temps que le mien!
    Prends soin de toi et reposes toi si tu le peux!
    Gros bisous
    Sophie

  4. Buon *^* Venerdi *^* PauLe
    ####################

  5. Bonsoir Paule,
    je viens te souhaiter une douce nuit.Désolée de n’avoir pas répondu tout de suite mais je suis un peu lasse en ce moment des blogs et autres,alors je laisse un peu aller.
    J’adore cette chanson.
    Bisous.

  6. coucou Paule le vent me pousse jusqu’à ton blog pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

  7. bonsoir Paule,
    c’est étrange je n’ai absolument rien entendu de ce film mais j’ai déja souvent entendu des histoires ou des couples qui se sont connus puis aimés avant ou certains pendant la guerre, se retrouvent parfois longtemps après !!!
    quel terrible épreuve que la maladie d’alzheimer du conjoint … très difficile à accepter !!!
    j’ai une amie suisse atteinte de cette maladie depuis quelques années, et son compagnon lui fait faire régulièrement des exercices afin qu’elle retrouve un peu la mémoire !!!
    bisous et bon dodo à toi !!!

  8. je rigole car comme moi tu te demandes si tu n’as pas un début d’Alz … mais non ! remarque j’ai tendance à oublier de suite ce que j’ai fait peu de temps avant ! toi aussi ? alors peut-être finalement !! je plaisante !!! hi hi
    à++

    • Non non Carole, je ne me demande pas si j’ai un début d’Alzheimer, je plaisantais ;), car en fait, j’ai une mémoire d’éléphant ! Cela dit, cette maladie peut arriver à n’importe qui et n’importe quand, personne n’est à l’abri.

  9. salut, Paule, bein, un petit coucou, revenu tout bronzé(à l’intérieur !) j’aime bien ces films émouvants, mais au cinéma je suis gêné, car j’ai vite la larme à l’oeil ! sûr, qu’il n’y a pas que des choses drôles, mais la vie est un tout, et si on passait son temps qu’à rire, on aurait trop de crampes à l’estomac! gros bisous, et bonnes fin de semaine, al
    merci au fait, de ton passage, sur sky, merci.

  10. une bien jolie histoire de la vie ……………. malheureusement 😦 la vie
    nous mets devant le fait … on est impuissant 😦 …
    je ne connais pas ce film, et franchement je n’irai pas le voir Paule
    trop de souvenirs reviendraient … car ils sont tjrs present mais vraiement
    pas envie de pleurer pendant 2h … j’evite tous ces films et pourtant
    il y en a de magnifiques !!!
    de gros bisoussss passe une bonne fin de semaine

  11. Oui, Alzheimer, c’est peut-être à la mode, mais le sujet me touche énormément, car quelqu’un qui m’est proche en est atteint. En fait, il s’agit plutôt de quelqu’un qui est très proche de mes enfants, la dame qui me les gardait lorsqu’ils étaient petits, une femme extraordinaire avec un coeur énorme que j’ai toujours admirée pour son dévouement et sa gentillesse et qu’ils considèrent comme leur grand-mère et pour laquelle j’ai un immense respect, Elle est maintenant dans un établissement médicalisé et c’est dur de la voir comme ça, entièrement dépendante des autres maintenant, alors que toute durant sa vie, elle était là pour les autres.

    Elle a l’âge qu’aurait ma maman si elle était encore de ce monde. Elle a oublié beaucoup de choses, elle n’est plus capable de s’occuper d’elle-même, mais une chose est restée, sa gentillesse, son habitude de partager ce qu’elle a avec les autres. Comme elle n’a plus grand chose à offrir maintenant, elle propose aux aides-soignantes la seule chose qui lui reste, c’est-à-dire partager son repas avec elle,

    Le hasard a voulu justement que je « flashe » sur la chanson de Coeur de Pirate que j’aime beaucoup (comme Guy – je m’en souvenais d’ailleurs car je ne suis pas encore atteinte d’Alzheimer ;)), et que je sois tombée sur cette vidéo.
    D’ailleurs si vous écoutez les paroles de la chanson, vous remarquerez qu’elles ont peu de rapport avec le sujet du film.

    Donc même si le sujet n’est pas nouveau, moi il me touche énormément. J’ai bien sûr aussi envie de voir des choses drôles, mais la vie n’est pas seulement faite de rigolade malheureusement.

    Merci en tout cas pour vos commentaires.

    • Ah je suis désolée pour vous et cette dame que vs connaissez bien ! c très triste ! espérons qu’elle ne se rende pas trop compte de son état …
      Pour la chanson, pour une fois, je ne suis pas du même avis que toi, je n’aime pas trop Coeur de Pirate … sa voix et sa manière de chanter …
      j’ai bien lu ce que tu dis sur ton pc pour vendredi … je pensais que tu ne pourrais plus faire de net, mais si tu pourras alors, tu ne seras pas désintoxiquée mdr !! tant mieux pour nous finalement !! c plus agréable de pouvoir bavarder …
      bisous à toi, dors bien, moi aussi j’y vais … on a regardé ce soir un super film « le chemin de la liberté » de Peter Weir (c celui qui a fait le cercle des poètes disparus … ) bien aimé ! mais long film !!!
      bonne continuation de semaine qui filent comme des flèches !

  12. bonsoir paule
    je n’ai pas vu ce film Les histoires romantiques sont difficiles à mettre en scène afin qu’elles ne soient pas trop mièvres
    ce n’est pas ma tasse de thé car je ne suis plus sentimentale depuis longtemps, j’ai fait une croix sur les histoires de coeur
    quant à la conclusion c’est bien triste cette histoire d’alzheimer mais je trouve qu’on nous « sert » cette maladie à toutes les sauces depuis quelques années et ça commence franchement à m’agacer, (ce n’est pas le premier film sur le sujet et ça ne sera pas le dernier)
    après la trisomie, l’autisme, l’alzeimer est à la « mode » pour nous faire des films que les gens apprécient car émus par tous ces beaux sentiments…. enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre Faut dire qu’en ce moment j’ai plutot envie de regarder des trucs droles pour me changer les idées car dur dur ici………
    bonne journée demain
    bises

  13. Bonjour Paule,
    Inconnu au bataillon, poutant j’ais vu des milliers de films, un jour peut être que je shooterai les 3.000 DVD que j’ais Lolll un peu fou je sais mais vu que je vis la nuit, il n’y a pas souvent de belles choses à la télé, c’est avant que je découvre Replays grâce à ma soeur via le net….
    Je te souhaite une bonne fin de semaine,
    je suis arrêter encore jusqu’à vendredi inclus, après j’ais un grand week end pour récupérer, selon le temps des pansements qui sait peut être une balade imprévue que j’effectuerai, sur la côte je ne m’éloigne pas trop je veux faire un peu d’économie en vu de retapper mon appentis pour y mettre ma voiture, je n’ais pas encore pris de décision pour la changer, trop de soucis en ce moment d’ordre personnels….
    gros bisous

  14. C’est un joli film émouvant . Bizzz

  15. Bonjour Paule,
    Je ne parlerai pas du film car comme toi, je ne l’ai pas vu. Il faut dire que cela fait longtemps que je n’ai pas mis les pieds au cinéma.
    J’aime le timbre de voix de Coeur de pirate depuis sa toute première chanson pour laquelle j’avais eu un coup de coeur.

    Bonne semaine.
    Bisous. Guy.

    • Oui Guy je me rappelle très bien que tu aimais cette chanson. J’ai même pensé hier en publiant mon billet que tu serais peut-être le seul qui apprécierait cette chanson !!! Par contre, ce dont je ne me rappelle plus, c’est si j’avais mis la chanson de ta vidéo sur mon blog ou si tu me l’avais envoyée par mail et je t’avouerai franchement que je n’ai pas envie de fouiller dans mon blog pour trouver la réponse (j’espère seulement que je ne suis pas atteinte d’un début d’Alzheimer, mdr !).

  16. ╗║░░░░░░░░░░░░║░░╗║║
    ╠╣╔╗╔╗╔╗╗║░░░╔╣╔╗╚╣║
    ║║╚╩╠╝╠╝╚╣░░░╚╝╚╩╚╝☼♥♥
    ░░░░╝░╝░╚╝░░░░░░░░░
    BONJOUR PAULE BISOUS 🙂

  17. Bonjour Paule 🙂
    Vaguement entendu parler de ce film il me semble. Mais l’histoire a déjà été traitée donc après, tout est dans la qualité du jeu des acteurs. A priori pas le genre de film que je vais voir au cinéma.
    Sinon ? Bah… On manquait d’eau, on doit avoir compensé le manque parce que pour pleuvoir, il pleut. Un déluge hier, du matin jusqu’à la nuit. Et apparemment ça n’est pas fini. Mais j’ai réussi à maintenir mon brushing lol.
    J’espère que tu vas bien. Je regrette de ne pas te « voir » plus souvent mais ne t’inquiète pas, je comprends.
    De gros bisous Paule et passe une bonne semaine.

    • Merci Valérie, oui mon grand défaut et depuis toujours – donc peu de chance que cela change maintenant – c’est que je veux faire trop de choses et du coup, bah je commence plein de choses, qui restent inachevées par manque de temps…. et auxquelles je finis par renoncer parce qu’elles ne sont plus d’actualité ! Manque d’organisation sans doute ! 😉

      • Manque d’organisation peut-être mais surtout tu te charges trop. En tout cas, tu n’oublies jamais de passer chez moi. Merci.
        Très bonne journée 🙂

  18. ça a l’air d’être une belle histoire en effet . ces histoires toutes simples de gens ordinaires nous émeuvent
    et on est admiratifs devant certaines situations où des personnes font preuve d’amour, d’altruisme ou de courage.
    bonne nuit , bisous.

Laisser un commentaire

