Ordi et petits canetons   55 comments


(lilas dans le parc de mon lieu de travail)


Bonsoir à tous et à toutes


Toujours pas de PC, je l’ai donné il y a plus d’une semaine, mais ils n’ont rien trouvé de mieux que de commencer à le vérifier seulement au bout de huit jours, ce qui fait que j’en suis toujours au même point.  Et encore, il a fallu que je téléphone deux fois hier pour me renseigner, grrr…


Bref, le disque dur n’a rien, mais il paraît que j’aurais 3 logiciels anti-espions sur le PC et que c’est cela qui ferait « ramer » l’ordi. Pourtant, je suis sûre d’en avoir désinstallé deux et d’avoir nettoyé la base de registres ensuite.  Il y a sûrement eu un bug au moment de la désinstallation.


J’ai donc laissé mon PC là-bas et demandé qu’on vérifie le reste et pour voir aussi si on ne peut pas lui rajouter de la mémoire.


Sinon je vous mets trois photos prises par un collègue jeudi.


Ces photos ont été prises dans une cour intérieure sur mon lieu de travail. Malheureusement, le lendemain matin, les petits avaient disparu ; on a entendu la mère les appeler et ensuite elle a fini par s’envoler en fin de matinée.


Curieux quand même, la cour est entourée de très hauts murs, donc je ne vois pas quel animal aurait pu les emmener ? Et les 7 d’un coup ? c’est vraiment bizarre,  je trouve.  Et ils n’ont pas pu se sauver non plus, car ils ne lâchaient pas leur mère et en plus, tout est complètement fermé. Grand mystère !

Bon dimanche à tous



Publié 5 mai 2012 par paule1106 dans DIVERS

55 réponses à “Ordi et petits canetons

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonjour paule
    Je passe dans ton bel univers,te souhaiter un bon après midi
    Ici le soleil est toujours au rendez vous donc on en profites un max!
    Prends soin de toi
    Je te dis à bientôt
    Bises
    Sophie

  2. Hello my friend wish you a good Sunday and a good new week
    kisses and hugs Herluf.

  3. Dear friend thanks for the greeting in wp,
    Wishing you a good mother’s day
    Sunday morning and thanks for a
    estimates friendship here on wp and ha
    a good new week hugs and kisses from
    Herluf.

  4. Bonsoir Paule
    a mon avis les petits ont etés embarqué par quelqu’un !! car des canetons ça vole pas , Mystére comme tu dis ??
    Merci Paule de ta visite , et tu sais déja j’ai un potentiel de dessinateur mon métier , et j’ai eu un bon prof ma Maman
    qui ma éduqué dans les créas et aussi a les faire vite , en plus je suis celibataire donc que moi et ma famille a penser le soir ,
    chez moi parfois je travail aussi pour mon boss , Moet et Chandon alors autre que le bureau d’étude, je perd pas la main lol
    bien Amicalement et passe un trés bon week end !!big bisous bon courage pour l’Ordi car la Mémoire tu peut pas la rajouter ou vider tout ou une partit , moi je place en disk externe mon travail ! ce qui donne un peut plus d’espace , bonne nuit

    stephchampagne
  5. ça me fait rire aussi cette histoire de commentaires ! en ce qui me concerne, j’en reçois un peu moins que les derniers jours, car j’essaie de faire attention à décocher la case avant de laisser un commentaire, mais je loupe parfois et bien entendu, quand je n’y pense pas c’est sur le blogs qui reçoivent beaucoup de commentaires que j’oublie de le faire, mdr !
    Je crois aussi que si on a oublié la 1ère fois de décocher et qu’on revient une 2ème fois sur le même article, ça ne prend pas en compte le fait qu’on ait décoché la case. (à mon avis, c’est au 1er comm qu’on écrit qu’il faut le faire). Par exemple Carole, j’ai reçu tout à l’heure un comm qu’on t’a laissé sur le « fils d’Hitler » ainsi que ta réponse, mais je n’en reçois pas pour ton dernier article publié parce que j’avais décoché la case dès ma première visite sur cet article.
    D’ailleurs WP n’est pas la seule plateforme concernée par cela ; depuis longtemps, c’est ainsi sur eklablog et blogspot ainsi que certainement sur d’autres plateformes. C’est comme tout, on va bien être obligés de s’y faire !

    Sinon pas de nouvelles des canetons ; de toute façon, s’ils sont toujours vivants, ce dont je doute, ils sont peut-être dans un endroit meilleur pour eux, comme le parc de l’orangerie qui est juste à côté.

    A part cela, je devrais normalement récupérer mon pc vendredi prochain, si tout va bien ;).

  6. Salut, Paule alors l’ordi, bientôt le retour ?? hi,hi, Oui pauvre mère canard et surtout canetons, c’était la jeunesse, la relève dans le plan d’eau voisin, certainement..
    Ah je vois de nombreuses plaintes pour WP, c’est vrai mais c’est vraiment insignifiant! surtout que je pense que personne paie pour WP, alors, c’est drôle même !
    Gros bisous, et bon week end, al

  7. Bonjour Paule, comment vas – tu ? il fait beau soleil et même chaud chez moi. C’est même un peu trop.
    J’imagine en effet que ce ne doit pas être évident de faire des créas sur un netbook mais en attendant cela te dépanne bien. Pour la lecture tu sais il y a des jours où je ne peux vraiment pas, je ne trouve pas le temps. Cela dépend, mais dès que je peux, je me prends une pause. Bisous et belle après – midi à toi !

    • Kikou Paule
      Je continue (même ayant décoché la case) à recevoir tous tes coms … mdr !
      Bon, là j’ai bien décoché !!! Je viens te souhaiter un bon week-end, j’espère que tu vas récupérer ton ordi en pleine forme .. à++
      bisous

      • je confirme je viens de recevoir le com de Carole … je préfère en rire maintenant que de râler … j’arrête pas de supprimer les coms 😆 et pas que ceux de chez toi c pour tout le monde pareil lol
        bon ben j’en profite pour te souhaiter un bon week end Paule avec du soleil ?! .. nous oui hier c’etait l’horreur aujourd’hui moins étouffant mais quand même bien chaud … baaaaaaaa on est jamais content lol

        • Kikou Odha
          Je confirme ! moi aussi j’ai reçu un mail avec ton com chez Paule, pourtant j’avais décoché auparavant !! c à devenir dingue leur affaire !!
          bisous à toi et bon wk aussi ..

  8. Buon * Venerdi * Amica
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  9. Bonne journée ma chère amie Paule ……. je viens aux nouvelles des petits canetons …. est-ce que tu les a revus ?? peut être ils vont venir dans les Vosges !!! mdrrrrr !!!!
    bon week end avec mes doux bisous
    Annie

  10. C’est nous…lol…

    http://lofteur.wordpress.com

  11. Bonjour Paule,
    beau lilas,j’adore cette fleur ,elle sent bon en plus.
    elles sont belles les photos,bizarre en effet que les canetons aient disparus.On les a volé ou quoi?C’est bête.
    J’espère que tu vas récupérer ton Pc rapidement surtout que cela dure.
    Bonne journée.Bisous.

  12. Alloons bon….je suis venue par curiosité voir si ton blog n’était pas en….italien! 🙂
    Car dans ma messagerie, les coms apparaissent en italien….enfin pas le com en lui-même mais ce que WP rajoute! 😉 Faut apprendre TOUTES les langues maintenant? A quand les coms en chinois! 😉
    Bisouilles Paule!!!!

  13. Bonsoir chere Amie je viens refaire l’abonnement blog tout disparait partout
    bonne soirée et big bisous bonne fin de semaine

    stephchampagne
  14. Bonsoir Paule,
    Deux vilaines nouvelles dans un seul billet, c’est pas « top » !!
    J’espère que tu récupéreras bien vite ton ordi, et que les canetons seront retrouvés sains et saufs
    Je te souhaite une excellente soirée quand même
    Bisous

  15. *.* 13 maggio ; La festa deLLa mamma ; Auguri *.*
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  16. Merci à tous.
    Malheureusement, plus aucune trace des petits et de leur maman depuis vendredi. Ils ne pourront pas revenir de toute façon, car tout est fermé et les petits ne peuvent pas encore voler. On ne saura sans doute jamais ce qui s’est passé. En tout cas, j’ai du mal à croire que la mère ait pu les emmener ailleurs un par un par la voie des airs… d’autant plus qu’elle les appelait l’autre jour, du moins c’est ainsi qu’on a interprété ses cris. Il n’y a plus rien dans la gamelle où j’avais laissé des graines et des morceaux de biscottes, mais ce sont sans doute les oiseaux qui ont mangés la nourriture. Pauvre maman, à peine nés ses petits lui ont été retirés !

  17. petit coucou avec la pluie Paule je te souhaite de passer un très bon mercredi de gros bizzzous

  18. bonjour Paule,
    J’espère que tu retrouveras bientôt ton portable en bon état de fonctionnement ! on s’y habitue et s’y attache facilement à ces petites machines…lol
    Pour les petits, bizarre en effet, et pauvre maman qui les cherche…
    bonne journée et fin de semaine, ici sous un beau soleil

  19. Kikou Paule
    Tu dois voir mes réponses à tes coms de chez moi ? puisqu’on reçoit les suivis des coms même sans rien cocher dessous !
    je te mets qd même un c/c :
    « ben voilà, j’ai pas le temps de crocheter ET en + de faire toutes ces créas !! mdr !!!
    Ici aussi mon muguet est enfin fleuri, plus de 8 jours de retard sur l’horaire habituel …
    ce sera sympa d’en emmener au bureau .. je sens leur parfum d’ici ..
    Tiens je ne comprends pas que tu doives décocher la case pour les commentaires, tu veux dire chez toi ? car ici sous ton com, il faut cocher et non décocher pour recevoir les coms par mail !!!
    Tu parles d’une avancée WP ; dès qu’on met un com qq part, on reçoit tous les coms suivants … c dérangeant, oui, il faut aller décocher en tableau de bord !!!
    bises »
    bonne continuation de semaine, il fait enfin plus chaud ici .. je commençais à en avoir assez !

    • Hello Carole, non je ne reçois pas tes réponses à mes commentaires car j’ai décoché la case chez toi « avertissez-moi….. », mais je peux les voir sur mon blog quand je clique dans la barre du haut sur le petit carré orange (juste à côté de « nouvel article » . Bizarre que toi tu doives « cocher », car partout où je passe j’ai du faire le contraire « décocher » et comme j’ai oublié une fois sur deux, je suis inondée de commentaires qui ne me concernent absolument pas, mdr ! Quel cirque !

      • non chez moi il s’agit de cocher pour recevoir … Franchement, je n’y comprends rien, c l’inverse chez toi …
        Et bizarrement, depuis 8 jours, il suffit simplement de laisser un com qque part, et on reçoit ensuite comme tu dis l’inondation …, tous les coms laissés par ses ami(e)s vous les recevez en mail !
        Je pensais que puisque je reçois les coms de chez les autres, tu recevrais mes réponses mais même pas ….
        c pas désagréable, mais t’aurais peur de commenter qque part … mdr !
        Déjà qu’Annie pause à l’infini (lol) !! on va tous finir par se lasser et fermer… encore que nous, les créateuses, on a de quoi publier, sinon, faut se presser le « citron » 🙂 qui commence à être vide !
        bisous à toi, on est allés à St Malo ce matin, il fait chaud mais du vent et gris comme d’habitude …
        j’espère que vs avez plus de soleil.
        à bientôt

        • JE vois que ya pas que moi qui se lasse des problèmes de wp et ça continue j’ai du ma l à répondre aux commentaires qu’on me laisse, je ne peux valider mes réponses Certains blogs mettent longtemps à s’ouvrir Je suis moi aussi innonder de mails dont j’ai rien à foutre et quand je me connecte on me dit que chaque blog est suspecte -????-

          • tu vois encore un autre problème, obligée de valider mon com et de continuer sur un autre car mon curseur n’avançait plus -???- problème « chez moi » ou « chez eux » j’en sais rien mais cest chiant ! tjrs pas d’idées de billets et comme je ne fais rien d’intéressant depuis mon retour rien à raconter ! bonne journée paule et beau week end gros bisous

  20. Salut, Paule, merci de ta visite, en ce jour férié ! hi hi, bein, j’espère bien que tu vas retrouver super vite ton ordi,j’ai bien un vieux minitel, mais le temps qu’il arrive chez toi, tu auras ton pc, tout beau, tout en forme!
    bonne reprise, et gros bisous, al
    ps: si t’as des nouvelles des canetons, dis le nous.

  21. Schöner Flieder Lieber Gruss Gislinde

  22. coucou Paule, je suis bien content de pouvoir revenir rendre une petite visite dans les espaces de mes amies. après une grave allergie à un antibiotique je me reprends doucement. Il me restent encore des champignons sur la langue, mais elle n’est plus enflée, alors j’avale et respire normalement . Merci pour ton amitié et ta présence amicale pendant mon absence . gros bisous.

  23. Salut, Paule, et bien c’est bien mystérieux ton histoire de petits canards, et triste, car à part que quelqu’un les ai enlevé tous, ils devraient être avec leur mère, alors, mystère et tristesse!
    Et bien , je ne sais si tu es en vacances, ou fait pont ou viaduc, ou a seulement, le 8 mai, je te souhaite bon mardi, bisous, al

  24. Je viens de lire l’étrange disparition de ces jolis petits canetons, j’ai de la peine pour la maman cane …. une bête peut-être qui les a croqués ???
    Pour ton PC, je viens de subir une attaque virale et tout le PC à réinstaller ! mais j’ai beaucoup de chance, un ami a pu me retrouver tout au fond de la bête un maximum de choses, je n’ai pas attendu trop. Mon absence a plutôt été dû à des lieux où je n’avais pas de connexion.
    Je te souhaite une très bonne soirée ma douce et croise les doigts pour que ton PC reviennent tout prêt à chauffer entre tes petits doigts.
    Bisous

  25. OH les beaux petits canetons !!!!!!! dommage si ils ne sont plus là !!! et comme tu dit ils n’auraient pas quitté leur mère ??? la pauvre elle doit les chercher ….. peut être une autre bête qui les a dévoré …..
    Alors toujours la galère avec ton PC !! ahlala !!
    Je te souhaite un bon début de semaine et je vais décocher les coms
    gros gros bisous
    Annie

  26. Et bien sans doûte qu’ils sont nés là… De magnifiques photos en tout cas. Pour en revenir à Digital Créa, j’adore ce site et j’aime bien acheter leurs kits, j’ai d’ailleurs profité de la promo. Bisousssss ma douce et bonne fin de soirée

  27. Bonsoir Paule, moi aussi des fois mon pc rame et je me pose des questions. Je vais lancer mon anti virus, cela ne fera pas de mal.
    Sinon j’espère que tu vas bien et que tu pourras récupérer ton pc très bientôt. Je te souhaite une belle soirée, bisous.

  28. en tous les cas ils sont trop choux!!hummmmm j’aimerais bien les avoir!!!!!eleve les!!lol!!!bonne soiree paule et gros bisous !!et je decoche!!mdr

  29. bonsoir paule
    bizarre ! ça peut etre que leur maman non ?
    comment vas tu ? jespère que tu fais le pont
    jsuis rentrée de rouen aujourdhui mais pas envie de reprendre le blog
    je crois que jvais arreter
    bonne soirée
    gros bisous

  30. bonsoir Paule,
    qu’ils sont beaux ces bébés !!! n’ont ils pas été simplement déplacés ???
    elle vit où d’habitude la maman ???
    j’adore le lilas, mais surtout le tout foncé, plus foncé que celui de ta photo !!!
    enfin tout le lilas sent très bon et fait tourner la tête !!!

    ça m’énerve ces estimations, j’aimerais bien connaître les résultats des votes,
    l’attente est longue !!!

    oui, je connais aussi , ne sont pas pressés pour réparer nos pc !!!
    ne savent pas que sans, nous sommes en grand manque !!!
    sans notre petite drogue journalière !!!
    bises et bonne soirée à toi !!!

  31. hummm … peut être quelqu’un à qui cela ne plaisait pas de se retrouver avec des canards à nourir bien dommage car ils sont tout mimis …
    désolant les histoires de PC 😦 … c bien quand ça fonctionne hein 😆
    gros bisous Paule bonne fin de dimùanche et vivement 20h paske ras le C*** de tout ça tous les jours lol

  32. Pauvre Paule!!! Qu’est-ce que c’est embêtant quand notre PC ne fonctionne plus!! 😦
    Il y a 3 jours, mon fils a voulu démonter le sien, portable car le ventilo faisait trop de bruit! Il me disait qu’il devait être sale!
    J’ai eu beau lui dire de l’emmener en ville le faire nettoyer par un pro, il ne m’a pas écoutée!
    Bilan….il a forcé comme un âne au remontage et son pc ne redémarrait pas! 😦 Il a bien été obligé cette fois de le porter , d’avouer qu’i l’avait ouvert….chose à ne pas faire avec un portable…….. et me squatte mon pc, du coup!:(
    Tes canetons….c’est bizarre qu’ils aient diparu comme ça! Ou alors c’est quelqu’un qui les a pris pour les gaver?!
    Il ya peut-être un trou quelque part dans la cloture….juste assez petit pour qu’ils se faufilent mais ce serait étonnant qu’ils abandonnnet leur mère et partent à l’aventure seuls! 😦
    Bisoussssssss Paule et bon dimanche…de vote! 😉

    • Tu l’as dit Kiki, pas une seconde je n’ai imaginé qu’ils aient pu se sauver. Et il n’y a pas de clôture mais un mur de plus de 2 m de haut. Je veux bien imaginer qu’un prédateur (oiseau, chat ?) ait pu pénétrer dans la cour et qu’il ait emmené un ou deux petits, mais pas les 7. Et je dois dire que je me pose la même question que toi, mais bon….

  33. Bon dimanche et bonne semaine Paule.

    Sur la troisième photo, on dirait qu’il y a une sorte de descente d’eau trouée dans le coin. Ne seraient-ils pas tous partis par là car à ce qu’il me semble, quand un petit canard s’en va, les autres le suivent.

    Pour ton PC, avais-tu un bon antivirus? Depuis quelques semaines, le pare-feu de mon PC me bloque tous les jours à chaque démarrage 3 tentatives d’intrusion. Mon antivirus me confirme qu’il n’y a pas de problèmes à corriger vu que ces tentatives sont bloquées.

    Bisous. Guy.

    • Je ne crois pas que ce soit un trou Guy et de toute façon, c’est le garage de la voiture de service derrière et ils n’étaient pas dans le garage. En plus, ce qui m’étonne, c’est qu’ils ne quittaient pas la mère, or elle était seule vendredi matin.
      Pour le PC, oui j’ai un bon anti-virus et lui aussi me signale fréquemment les tentatives d’intrusion. Je ne pense pas qu’il y ait un problème de ce côté-là. On verra si le technicien trouve quelque chose…

  34. En voyant ton titre, je cherchais le rapport entre l’ordi et les canetons, il n’y en a pas bien sûr 😉
    La nature a ses mystères, je ne saurais pas te dire non plus où sont passés les canetons. Elle les a peut-être laissés en nourrice 😉
    Je file, je suis à la bourre, dormi plus que prévu.
    Bisous Paule et passe un bon dimanche.

  35. Bonjour Paule,
    Pas facile les ordinateurs, courage, dommage car avec le temps cela occupe….
    j’ais un disque dur externe (465 Go) qui est plus gros que mon ordinateur (220 Go), qui se connecte sur l’ordi, comme une clef USB, j’y classe tous les pps que je reçois, les vidéos, les photos sont toutes téléchargées en double,(my passport) c’est le nom de mon disque dur externe, c’est pas trop chère….
    Ton colègue a fait de belles photos,
    Passe un bon week end
    gros bisous de normandie

    • J’ai le même disque dur externe que toi Patrick ;). En fait, j’en ai 3 + 2 autres d’une autre marque et aussi un gros dont je ne me sers plus. Mon disque dur ne fait que 80 go, donc tu imagines bien que cela n’est pas suffisant. Ma musique et mes photos ne sont plus sur le PC sauf les plus récentes. Et tout est sauvegardé deux fois au cas où l’un des disques externes lacherait. Deux précautions valent mieux qu’une ! 😉

  36. Pauvre Maman Cane …de si jolis bébés …elle est bien triste ton histoire ..

    Bizzz

    • oui ça m’a fait de la peine aussi, ils étaient tellement mignons les petits ! En plus, je leur avais ramené à manger le vendredi matin…. mais plus personne.

  37. Merci pour ces belles photos …
    Ben dis donc, Paule, c triste que ces canetons se sont volatilisés, pas possible, un chat ? mystère … ça me rappelle les oisillons dans mon chêne l’an dernier, disparus très vite … j’ai pensé à une belette ou du genre … mais là, dans cette cour fermée ?? que dit ton collègue
    Bonne soirée et dimanche nous verra voter … mon choix est fait depuis longtemps !
    bisous bisous

    • Oui, je trouve ça très étrange car je les ai observés un bon moment jeudi ; dès que la mère avançait, ils avançaient ; dès qu’elle s’arrêtait, ils s’arrêtaient. Ils ne s’éloignaient pas d’elle. J’ai d’ailleurs fait des photos, moins bien que celles de mon collègue, mais je les mettrai prochainement sur mon skydrive. Il y a bien le portail de la descente de garage, mais il est toujours fermé, sauf lorsqu’on sort la voiture de service. Déjà d’ailleurs, il aurait fallu qu’ils soient allés dans la descente de garage à ce moment précis !

Laisser un commentaire

