Acrostiches   51 comments


ACROSTICHES



Mon amie AnnieC2302 des Vosges (je précise car j’ai 2 amies qui s’appellent Annie) a mis des acrostiches sur son blog pour ses amis.

Et voici celui qu’elle a mis pour moi. Merci à toi pour cette gentille attention.


PAULE
     P arcourir dans tes yeux le monde de l’amour
     A vec pour horizon l’extase et la tendresse
     U n instant m’égarer dans de douces caresses
     L e temps de mieux cerner nos yeux au petit jour
     E t de sombrer heureux dans un sommeil d’ivresse


Un acrostiche est un poème dont la première lettre de chaque vers est celle d’un mot donné.

Alors j’ai voulu essayer moi aussi de faire quelque chose avec mon prénom, mais en mode « humoristique ».

Ce n’est pas vraiment un acrostiche, car ce ne sont pas des vers, j’ai juste voulu m’amuser un peu et voilà ce que cela donne :

PAULE

P lutôt râleuse
A llergique au ménage et à l’aspirateur
U nique en son genre (mdr !)
L ittéralement accro à internet
E ternellement débordée.


Un petit rajout de dernière minute  :


Si le coeur vous en dit, faites comme ma copine Pat a fait dans les commentaires et laissez-moi l’acrostiche de votre prénom.




Quelques nouvelles de mon PC :

Je devrais le récupérer vendredi prochain.

Diverses choses ont été faites dessus (vérifications, désinstallation de logiciels que je n ‘arrivais pas à virer, chngement d’une pile du bios, etc…).

Il ne reste plus que les barettes de mémoire à changer, mais elles sont en commande car mon pc étant assez ancien, il n’y en avait pas en stock.

Donc je vais me retrouver avec un PC de 2 gigas de mémoire (au lieu du 1 giga, ou plutôt 1024 ko que j’avais). Je pense que je vais apprécier la différence.


D’ici là, je continue patiemment avec mon fidèle netbook.  😉


Bon week-end à tous

Publié 12 mai 2012 par paule1106 dans DIVERS

51 réponses à “Acrostiches

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Après avoir longuement réfléchi, j’accepte de mettre un acrostiche sur ton blog
    bien que ce ne soit pas de toi qu’il s’agit.

    R êver de toi, je n’y avais jamais pensé
    E t pourtant, cette nuit, c’est arrivé
    V oilà quand même une étrange histoire
    E tait-ce un rêve érotique prémonitoire ?

    Bisous. Guy.

    • Merci Guy, maintenant il m’en faut un avec les initiales de ton prénom ! 😉

      • En voilà un mais avec le Y, ce n’est pas aisé.

        G râce à toi et à ton PC
        U ne belle amitié est née
        Y a pas à dire, tu es une fée.

        Bonne soirée, bon lundi (au fait, ce n’est plus férié chez vous?) et bonne semaine.
        Bisous. Guy.

        • Bravo Guy, tu t’en es bien sorti avec le Y.
          Si, c’est férié demain, mais c’est une journée qu’on doit rattraper, du moins à mon ministère, ailleurs je ne sais pas (soit on nous déduit une journée de nos congés annuels, soit on travaille de temps en temps une heure de plus jusqu’à ce que cela fasse 7h30). Bonne soirée et bon lundi à toi aussi.

  2. bonsoir Paule;
    bravo pour les acrostiches. Je ne suis pas forte en poèsie…et en plus le cerveau est au ralenti en ce moment vu les excès de sucre, les insomnies…et…le manque de soleil !!
    Je vais quand même mettre un petit quelque chose :

    Angleterre, j’aimerais y retourner
    Nouvelle Calédonie, y séjourner serait agréable
    Norvège, tes fjords j’admirerai
    Egypte, une troisième fois serait bien souhaitable

    Voili, voilà..pas folichon….toujours dans mes rêves de voyages…lol (à part la Norvège qui ne m’attire pas spécialement)

    A++

  3. Petit coucou pour te remercier de tes visites
    Génial tes acrostiches, bon exercice.
    Contente que ton PC soit enfin au point
    bon week-end, bisous

  4. Bonjour ma chère amie Paule !!! MERCI d’avoir mis l’acrostiche que j’avais fais avec ton prénom sur ton blog c’est gentil !! et j’aime bien celui que tu as fais très marrant !! lol lol !!!
    A imante et franche je suis et je resterai
    N aît avec une grande sensibilité
    N ‘accepte pas le mensonge et la trahison
    I rremplaçable et originale dans mon coeur
    E ternels sont mes sentiments d’amitié et de tendresse


    Très bon week end à toi ma douce amie
    espérons que le temps sera meilleur dans l’est
    gros gros bisous
    Annie

  5. Dear friend thanks for the greeting and the visit to my blog
    Wishing you a wonderful and lovely weekend hugs and
    kiss from Herluf.

  6. coucou Paule avec le retour du soleil pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

  7. coucou paule je passe pas souvent mais je bosse beaucoup et parfois je vosi pas les nouveaux billets …bon j’ai un petit week end a rallonge…et je vais bien en profiter je suis un peu hs….j’ai lu pour ton ordi oui moi aussi j’ai eu des blems avec le mien ca revient cher….j’espere que tu vas bien ..eu h pour le prenom je te laisse le mien si tu veux mais je ne sais pas faire lol sylvia….. gros bisous pour toi
    kirdy

    • Ne t’inquiète pas Kirdy, je ne passe pas souvent non plus !
      Pour les acrostiches, je ne sais pas faire non plus, j’ai juste voulu m’amuser avec mon prénom 😉

  8. Pardon, Paule,dans ma volonté, hi,hi, de ricaner, j’ai dit que la semaine était complète! bien sur que non, repos demain,et peut être pont, mais je crois pas trop,l’état va vous faire travailler!! bon bein réparation faite de cette erreur, gros bisous, et très bonne journée, al

    • Et oui Al, la semaine n’est pas complète et en plus, cette fois-ci, je fais le pont et j’en profiterai pour aller récupérer mon pc qui est prêt !

      • ah, bein, super cool, ça fait du bien, un petit pont, et pour ton pc, bonne nouvelle, ton netbook, va aller faire dodo, bon pont et bonne fête, gros bisous, al

  9. Salut, Paule, et bien, tu attends toujours, mais à priori, pas pour rien! et après ça va chauffer!
    Pour les acro, etc, suis pas assez doué, pour essayer, par contre, certaines et toi sont particulièrement douées, et c’est agréable à lire,
    Je te souhaite, une bonne fin de semaine, celle ci est complète, hi,hi, gros bisous, al

  10. Bonjour Paule
    Tu as raison, l’adresse IP change à chaque session, du moins la mienne change chaque jour …
    Bon il y a un gros « loup » avec une amie de longue date, j’ai été secouée … mais j’avais déjà constaté certaines bizarreries !
    Certaines devraient se soigner ça va pas dans leur tête !!! j’aime pas être bernée !
    bisous bisous

  11. Coucou Paule
    NON….2 personnes vivant sous le même toit n’ont la même adresse….il y a une adresse pour 1 ordi! L’adresse du pc est toujours la même….ne change que la locale!
    Mais quand tu sais que ces personnes ne vievent pas ensemble et qu’à 3h du mat, tu vois 2 coms différents avec la même adresse IP te fait poser des questions? Je n’ai pas voulu citer qui que ce soit….employant MON CONTACT pour ne pas accuser directo au lieu de LA PERSONNE qui pourrait suggérer une femme!
    Je n’ai pas mis non plus la vidéo, ni, les photos que des personnes m’ont envoyées….sans compter plein de choses bizarres dont Carole pourra te parler en PV!
    Je regrette ce billet…au départ anonyme si la personne concernée ne s’était grillée toute seule…et dont beaucoup pensaient savoir de qui je parlais…sans le dire!
    Je regrette car c’est sous le coup de la colère que j’ai agi après une « amitié » de 7 ans!
    Bisouilles Paule….je vais partir 12 jours en vacances avec Nicole la malouine et j’espère que toute cette vase reposera au fond de ma mare?! 🙂

    • Oui, effectivement Kiki, c’est vraiment très bizarre. En attendant passe de bonnes vacances et j’espère que d’ici là les choses se seront calmées. Gros bisous et à bientôt.

  12. houlaaa je suis bien incapable de faire ça surtout en ce moment j’ai pas l’esprit
    assez libre dans ma tête lol … mais je trouve que c’est une bonne idée de départ
    pour ceux qui veulent jouer avec les mots …
    de gros bisousss Paule et douce semaine

  13. acrostiches…je ne savais même pas que ce mot existait, lol . Il faut certainement avoir un certain talent pour créer des vers àpartir d’un mot donné . Je n’ai pas ce talent, mais j’apprecie de lire les vers d’autres personnes.
    bonne soirée et bon debut de semaine. bisous.

  14. J’adore les acrostiches ma douce Paule. Merci pour tes magnifiques créas pour le défi. Oui tu as raison : c’est un thème qui inspire et c’est bien normal. Bisousssss tendresse et bonne soirée

  15. KiKou Paule
    >>>>>>>>>>
    Bon il y a de l’orage sur Nice si on ce fesait un p’tit Ciné…Lol…
    Il y a un bon film a découvrir:
    Les Zips et D’hésabillage d’un Roméo Lofteur..RiRe.
    Bisous et bonne soirée.

  16. Bonsoir Paule, j’espère que tu vas bien. Un petit coucou afin de te souhaiter une bonne soirée. Gros bisous.

  17. buona .,. domenica .,. grazie
    *°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

  18. A llergique aux mensonges
    N nulle en devinettes
    N négative sur beaucoup de sujets
    I impulsive bien souvent
    E éternellement franche

    bon pas terrible mais j’ai fait un effort pour participer lol

    anniethebest2009
  19. ╗║░░░░░░░░░░░░║░░╗║║
    ╠╣╔╗╔╗╔╗╗║░░░╔╣╔╗╚╣║
    ║║╚╩╠╝╠╝╚╣░░░╚╝╚╩╚╝☼♥♥
    ░░░░╝░╝░╚╝░░░░░░░░░

  20. A vez-vous goûté mon chocolat
    N ul meilleur remède pour le moral
    N e refusez pas, cela ne peut vous faire du mal
    I ntense, il met votre palais en émoi
    E ncore un bout, pour une autrefois.

    j’avoue cest pas de moi jai triché lol
    bon dimanche bises

    anniethebest2009
  21. bonsoir Paule,
    j’aime beaucoup ton acrostiche perso humoristique qui nous permet de mieux te connaître !!!
    il devait être d’excellente qualité ton pc pour qu’il tienne aussi longtemps … suis admirative là …
    mais je suppose que c’est une tour pas un portable !!!indispensable oui le net, que serions nous
    sans lui, et en être privée me met de très mauvaise humeur !!!
    ce soir, fait un temps magnifique, alors qu’il a fait triste toute la journée, même pas envie
    de fermer les volets là !!!
    bises du soir et joli dimanche à toi !!!

  22. Bonjour Paule,
    je reviendrai quand je serai inspiré, vu ma fatigue pas la force de faire des rimes poètiques…
    Pour rattraper le retard d’hier cela fait déjà deux heures que j’envois des commentaires à mes amies,
    Peu d’hommes dans ma liste pour raisons personnelles, car certains venaient me voir que pour me piller mon lieu qui pourtant est plus que modeste….
    Je te souhaite un bon week end, nous avons 14° en normandie avec du soleil, je suis seulement entrain de boire ma tasse de café de mon petit déjeuner,
    Je devais sortir pour voir une exposition elle ferme ses portes à 18h ggg
    Gros bisous

  23. bonjour paule
    SYmpa ton acrostiche je savais meme pas que ça s’appelait ainsi Jsuis pas douee pour les poèmes alors je ferai plutot comme toi , un truc plutot marrant
    a
    n
    n
    n
    i
    e

    heu eh bien après reflexion jy arrive pas, faut dire que je trouve mes lettres compliquées non ? LOL Jsuis nulle
    bonne soirée , bon dimanche bisous

    anniethebest2009
  24. Bonjour
    je n’ai aucun talent pour la poésie … je m’abstiendrai de me lancer dans l’acrostiche !! 😉
    Le tien te représente bien !
    Tu te souviens du refuge pour chevaux ? eh bien, la présidente m’a écrit, une longue lettre (une photocopie) …
    la pauvre a bien eu du mal en 2011 et ça démarre mal pour 2012.
    d’après ce qu’elle dit, tous se sont détournée d’elle, (j’me demande ce que sont devenus les bénévoles qui s’étaient groupés
    autour d’elle, et qui l’ont aidé à faire un grand bâtiment stalle … elle s’est bousillé gravement le dos fin 2010,a dû
    placer les chevaux … ensuite, une cabale sur le net contre elle .. et toujours des voisins lui abîmant ses clôtures … elle projette de
    refaire la clôture sur 7 ha, pour reprendre qqs chevaux, pas tous, elle est trop mal en point .. les autres sont proposés à l’adoption …
    puis il y a aussi 5 chiens et 32 chats … donc c’est un grand un cri de détresse ! elle demande une aide financière ;
    elle dit devoir être sous morphine à vie …
    Voilà à peu près la teneur … C dommage pour elle .. je me suis éloignée de ce refuge il y a déjà plusieurs années …
    bisous à toi, et passe un bon wik, ici il fait beau, vent, pas trop chaud cependant !!!

    • J’ai reçu la même lettre Carole ! c’est vrai que je me suis éloignée moi-aussi du refuge il y a pas mal de temps déjà. Je sais que l’un des bénévoles, qui travaillait très activement pour le refuge, a cessé il y a pas mal de temps et il s’occupe maintenant d’un autre refuge, mais je n’ai jamais su exactement ce qui s’était passé, sauf qu’ils se sont fâchés… C’est triste pour ces animaux.

  25. BONJOUR PAULE
    ANNIE c’est aussi mon amie une dame trés speciale qui ma bien aidé aussi avec des codes a mettres
    c’est une personne que j’adore en tant que amie fidèle , toujours la et cela m’étonne pas de cette acrostiche
    car elle a plus d’un tour dans son sac big bisous Paule bon week end !!

    http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/pour-paule,aca45b851d653780c8d37c8f13872264.jpg.html

    stephchampagne
  26. c’est tres joli paule!!!chez moi,il fait de nouveau vraiment pas beau!!grrrrrrrrrrrrrrrrrr bon weekend et bisous

  27. K orrigans et korrils n’ont pas de secret pour elle
    A ttachée à la lande et aux bois de Bretagne,
    T ant que la voix s’élève et l’accompagne
    E lle fait chanter les cœurs en ribambelle,
    L a musique partout s’invite et gagne
    L ’âme de celles et ceux qu’elle ensorcèle.

    Voilà celui qu’une de mes connaissances a composé. Sinon dans mon espace poésie tu en trouveras plein :
    http://korrigane-bleue.over-blog.com/categorie-11656080.html
    Tous mes poèmes sont mis là au fur et à mesure, il y en a aussi sur WP…Tu vois, depuis que j’ai switché pour le mac plus ce bazar, et avec Parallels Desktops on peut avoir Windows 7 dessus. Le Top, non ???Bon week-end.

  28. Bonjour Paule 🙂
    Tu pourras dire à ton amie que j’apprécie son talent.
    Quant à ce que tu as écrit, ça doit définir plusieurs d’entre nous, à commencer par moi. Mais ça ne fait pas mon prénom 😦
    Bon, PC bientôt de retour, tu vas effectivement apprécier la différence, surtout que quand tu crées, ça doit demander bcp de mémoire. J’attends donc tes prochains chefs d’oeuvres.
    Bon week end Paule.
    Gros bisous.

  29. ciao …

  30. Coucou Paule ! Sympa ce que t’as écrit ta copine Annie , ton propre acrostiche est plein d’humour .
    Le mien : Patiente
    Attentionnée
    Tolérante
    ( je ne m’appelle pas Modeste !!!! Hiiiii 😀 )
    Bizzzz et bon Weekend

  31. J’ai également fait des acrostiches mais je ne les mettrai pas sur la toile, certaines personnes se reconnaîtraient certainement et d’autres pourraient savoir de qui il s’agit car ils parlent de choses vécues. Ils sont même protégés sur mon PC.
    Bon weekend Paule.
    Bisous. Guy.

    • Oui je me souviens que tu fais des acrostiches Guy, tu avais du en mettre sur ton blog windows live ou bien tu les avais envoyés par mail, je ne sais plus car cela ne date pas d’aujourd’hui 😉

Laisser un commentaire

