Naissance d’un bébé girafe et photos d’un poulain   29 comments


 

 

Bonjour à tous

 

 

Vous l’avez peut-être reçue par mail cette vidéo, comme moi, mais je tenais à la mettre car on n’assiste pas tous les jours à la naissance d’un bébé girafe.

 

 

Puisqu’il est question d’animaux, je vous mets également deux photos d’un poulain prises il y a quelques jours, il avait alors deux semaines. Je rentrai du bureau, en retard et en passant je l’ai aperçu dans un champ. Alors en retard pour en retard, je n’étais plus à cinq minutes près, je me suis donc arrêtée pour le photographier.

 

 

 

 

Je mets les autres photos dans un album

 

ICI

 

 

 

Sinon et bien c’est ce soir que le moulin va être brûlé, vers 23 h je pense, quand il fera bien nuit, snifffff !

 

 

Bonne soirée et bon dimanche à tous

 

 

 

 

 

Publié 23 juin 2012 par paule1106 dans ANIMAUX, PHOTOS

29 réponses à “Naissance d’un bébé girafe et photos d’un poulain

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. hello Paule .Rôôô!!! c’est bien moi qui est inversé deux masques ,pardon pardon pardon..hiiiiiii …la fessée!!la fessée!!
    ben comme ça cela m’aura permis de venir faire un tour sur ton blog
    heuu!!pour les masques c’est remis en place .MDRRRR .bibises

  2. Buon wee-kend !..
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx

  3. Tout s’efface, tout finit toujours par s’exorciser quand on prend la précaution de recouvrir les souvenirs douloureux avec d’autres, moins importants et répétitifs.

  4. j’aime beaucoup les animaux, à part les insectes…
    de belles photos !! dommage que ce superbe moulin soit brulé…snifffff avec toi !

  5. Bonsoir Paule
    >>&fgt;>>>>>>>>>

  6. salut paule oui c beau la naissance des animaux et sans perridurale ..mais bon j’aime pas trop regzrder c pas trop mon truc..mais bon en video ca passe….sinon j’espere que tu vas bien…ici c la canicule aujourd hui…on reste les volets fermes….gros bisous espere avoir de tes nouvelles<;;;; j'avais pas vu ton nouveau billet..
    GROS BISOUS
    KIRDY

  7. https://profile.live.com/cid-e7841c1b4b35087b/?wa=wsignin1.0#!https://skydrive.live.com/?cid=e7841c1b4b35087b&sc=photos!cid=E7841C1B4B35087B&id=E7841C1B4B35087B!22310&sc=photos
    Hello Paule
    J’ai regardé l’album amigu pour trouver celui que je t’ai offert, je pense que ce pourrait être Rebecca, me semble me souvenir, mais j’peux me tromper, vérifie si tu veux à l’occasion .. gros bisous
    bonne soirée

  8. c’est tout mignon, ces bébés!! Dans nos balades dans différents parcs animaliers, il nous est arrivé, suivant la disposition qui était prévu,de pouvoir caresser la tête de petites girafes(disons ados!) c’est vraiment sympa, bon c’était pas le sujet!! merci de ton passage, et ces quelques jours,sans blog, non pas d’appareil photo, famille, et ma femme qui était de retour de cinq semaines d’absence, gros bisous, et bonne semaine, ici nous entrons peut être dans une période sans eau……. je ne le crie pas fort….. a++

  9. Hello! Have a beautiful new week. Nice and warm greet!

  10. ░ █▀ █▀█ █▄ █ ▀█▀ █▀█ █▀ ▀█▀ █ █▀─MONDAY★
    ░ █▀ █▀█ █ ▀█ ░█░ █▀█ ▄█ ░█░ █ █▄─NEW WEEK★

  11. Pas de souci ma tit’e Paule j’ai bien reçu ton coffret à bijoux!! ou plutôt la photo!! je publie le billet demain matin lundi 25!!
    Comme c’est émouvant d’observer l’amour des animaux pour leur progéniture!! c’est remarquable avec quelle tendresse cette maman girafe essaie de faire avancer son petit!! c’est magnifique!! gros bisous Paule

  12. Merci à vous tous, je ne suis pas surprise de la couleur marron du poulain alors que sa maman est blanche. Peut-être le père était-il chocolat ? mais ce n’est pas prouvé.
    Chez mes souris par exemple, il m’est arrivé que des mamans marrons mettent au monde des souriceaux blancs, bicolores aussi ou même entièrement noirs (alors que le père était marron lui aussi). Mais ce n’est peut-être pas le cas pour les chevaux.
    ça ne l’est pas en tout cas pour les humains, car si une jeune femme blanche met au monde un enfant noir alors que son mari est blanc, là je crois qu’il a des questions à se poser, mdr ! Y a une blague d’ailleurs à ce sujet, mais comme toutes les blagues, je ne m’en rappelle plus exactement :).

  13. belle leçon de chose …quelle chute ! le pauvre girafon le voilà debout au bout de 4 essais !
    jolie cette vidéo et pour les chevaux superbes ça valait le coup de s’arrêter
    bises bonne soirée

  14. grazie .,. beLLa .,. bacio
    *******************

  15. je l’ai vu chez Annie sur FK ce matin pas eu le temps de mettre un com … c’est fabuleux l’instinct des animaux pour faire lever de suite leur BB !!! pour la girafe encore plus dure il ne faut pas qu’elle baisse trop la tête sinon elle peut plus la relever … petit girafon va bien malgré la chute 🙂
    j’ai visionné aussi le BB éléphant … je suis tjrs épatée quand je vois la réaction des mamans … c’est trop beau … !!
    merci pour ce partage Paule gros bisousss et bon dimanche
    aaaaaaaaaaaaaah j’allais oublier le tit poulain trop beau lui aussi … belle couleur le papa doit être chocolat 🙂

  16. Le girafon, je viens de le voir chez Valérie. Moins de 5 minutes pour se mettre à marcher alors que nos enfants mettent environ 12 mois et souvent plus.
    Le poulain aussi m’a surpris par sa couleur par rapport à celle de sa mère mais on ne connaît pas la couleur de l’étalon.
    Bon dimanche et bonne semaine.
    Bisous. Guy.

  17. Bonjour Paule,
    merci de ce beau partage, belle vidéo, et belles photos bravo,
    Vu le temps je vais rester sagement chez moi, à cause du temps certaines douleurs se sont réveillées grr
    quand il fait chaud se sont mes ulcère, quand il fait froid, c’est l’arthrose, c’est pas beau de veillir grrr
    je te souhaite un plus beau dimanche que par chez moi..
    gros bisous du 27.

  18. C’est ce qui s’appelle tomber de haut !!! Trop mignon!!! Bon dimanche à toi….

  19. Pas facile d’arriver sur terre quand on naît girafon ! Trop mignon le bébé , félicitations à la Môman ..La pauvre pour un accouchement discret , c’était pas le jour ! Du coup j’ai vu que sur Youtube …il y avait plein de vidéos de naissance : chats , chiens …etc etc ..
    J’adore le poulain sur ton album …trop craquant aussi … Voilà, c’est pas le bon moment d’avoir des envies de bébés ( animaux je précise ! 😉 ) c’est la pleine saison des bébés chats ! …je ne sais pas si mon vaccin est encore efficace …Faut pô que je craque 😉
    Bizzz et bon dimanche . 😀

  20. j »ai partagé la vidéo sur facebook tellement cest mignon , j’suis sure que ça te gènera pas ?
    MERCI

    PS : on a en effet peur quil se fasse mal ce bebe mais cest la nature…. t’as vu ensuite comme la maman le pousse pour qu’il marche J’adore les girafes je trouve que cest tellement majestueux, magnifique animal

  21. magnifique la naissance de ce bebe j ai eu peur qu il ne soit mort au depart ça fait haut tout de meme …mais la nature est bien faite ; tu as eu bien raison de prendre 5 mn pour prendre en photo le poulain on est tellement presse parfois qu on ne voit plus la magie autour de nous c est superbe

  22. BONJOUR PAULE
    Cest trop mignon merci pour ce partage
    bon dimanche bisous

  23. Ah ben çà c’est une arrivée sur terre ! Il apprend en premier la gravité universelle ! Devrait naître avec un casque et des genouillères ces bêtes là MDR !
    Bisous

  24. Bon dimanche ma chère amie Paule … merci pour le partage de la vidéo naissance du pti girafo !!! c’est adorable !!! et le poulain très beau !!
    gros gros bisous
    Annie

  25. Attendrissante naissance, je lui trouve un air de ressemblance avec … ET !!
    il ne faut pas longtemps pour qu’un petit tienne sur ses jambes ! la nature les y oblige !
    Le poulain est splendide, très fin, curieux sa couleur vu que sa mam est blanche !!
    bisous Paule

  26. Je ne retiens que l’arrivée au monde du girafon. C’est beau et j’aurais bien aimé être présente. Je garde précieusement la vidéo dans mes favoris.
    Bisous Paule et smile 🙂

  27. Tiens….je viens de t’envoyer un mail! 😉 Et je vois que pendant ce temps là, tu « billetais »!

    Le pauvre girafon…il tombe de haut quand même et est un peu sonné! 😉 Quelle chute mais il a l(air de bien se porter!
    J’avais assisté à la naissance d’un petit daim dans un zoo et c’était très attendrisant!
    Ton petit poulain est mignon tout plein! Il est marraant chocolat avec une maman « lait »…choscolat au lait! 😉
    Bisouilles paule et bon dimanceh!!!

Laisser un commentaire

