Histoires de dents   31 comments


 

 

 

Histoires de dents

ou Elephant Man (enfin Woman dans mon cas ;))

 

 

Ne vous effrayez pas, mais voilà à quoi je ressemblais hier  !

 

 

 

Bon j’avoue que c’est un peu exagéré, car je n’avais que la moitié gauche du visage qui était enflée (jusqu’aux paupières d’ailleurs ;))

 

J’ai donc foncé hier matin en urgence chez ma dentiste, qui a fait une radio. Constatation : infection et nécrose de l’os au-dessus de la dent.

 

Bref, elle a fait ensuite ce qu’il fallait faire, c’est à dire ouvrir la dent, nettoyer et appliquer un antibio.

 

Et bien sûr, me voilà avec un traitement d’une semaine aux antibios, moi qui ne les supporte pas. On va voir ce que ça va donner ! 

 

En attendant, j’ai un air un peu plus humain ce soir, le gonflement est presque entièrement parti, ça prouve que les antibios font effet 😉

 

 

 

 

Et puisqu’il est question de dents, et bien voici quelques blagues en rapport avec ça

 

 

Deux petits vieux sont dans leur salon. Elle, assise sur le canapé, tandis que lui est assis à la table en train de lire le journal.
Elle : Bertrand, ça fait combien de temps qu’on est marié ?
Lui, sans lever la tête : Une éternité.
Elle : Tu te rappelle encore ? Autrefois tu t’asseyais à côté de moi sur le canapé.
Il lève les yeux au plafond, se lève, emmène le journal et s’assoie à côté d’elle sur le canapé.
Elle : Tu mettais toujours ton bras autour de mes épaules.
Il pose son journal et met son bras autour des épaules de sa femme.
Elle : J’avais aussi droit à un baiser.
Il dépose délicatement un baiser sur la joue de sa femme.
Elle : Tu me faisais ensuite des câlins, on rigolait, tu me mordillais l’oreille.
Il pousse un long soupir, se lève et se dirige vers la salle de bains.
Elle : Où vas-tu maintenant ?
Lui : Mettre mon dentier

 

Un homme va chez le dentiste. Il s’installe sur le fauteuil, puis ouvre la bouche :
– Mais, toutes vos dents sont en or ! S’exclame le dentiste.
– Oui, justement, je viens vous demander un devis pour poser une alarme.

 

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir toute la journée les mains dans la bouche des gens? dit cette patiente visiblement dégoûtée à son dentiste. Ne vous en faites pas Madame, de temps en temps je les retire pour les mettre dans leur portefeuille!

 

 

Dans un quartier huppé de Paris. Un dentiste constatant un trauma occlusal  important, demande à sa patiente très BCBG :

– De quelle coté mangez vous ?.

– Euh,  en principe sur les Champs Elysées avec une amie, pourquoi ? 

 

 

 

C’est un type qui va chez le dentiste, et celui-ci lui dit:
– Écoutez, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.
Alors le type lui répond: – Bon ! commencez par la mauvaise.
– Je dois vous arracher trois dents!
– Merde, c’est quoi la bonne nouvelle alors?
Le dentiste répond alors:
– Toutes les autres dents sont tellement déchaussées qu’elles vont tomber toute seules, et ça ne vous coûtera rien !

 

 

 Bon samedi à tous

 

Publié 29 juin 2012 par paule1106 dans RIONS UN PEU

31 réponses à “Histoires de dents

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Dear friend thanks for the comment and great pictures
    Wishing you a good day and a wonderful weekend hugs
    and kisses from Herluf.

  2. Dear friend thanks for the greeting that will just put a quick greeting
    to you and wish you a good day tomorrow, right here and now
    a good night hug and kiss from Herluf.


  3. Salut, Paule, merci d’être passée clicker en même temps que je regardais chez toi! toujours super, alors tu vas avoir une belle dent! bah, si tu as pas trop souffert, que veux tu changer de tête de temps en temps! je te fais de gros bisous, et bon courage, si tes vacances ne sont pas tout de suite, nous on décampe un peu, salut, à bientôt; al

    • Hello Al, je viens de récupérer ce commentaire dans les indésirables ! Le plus marrant, c’est que celui que tu as écrit 10 mn plus tard est bien passé lui ! Faut pas chercher à comprendre, mdr !
      A part ça, je m’en passerai bien de changer de tête, surtout d’un seul côté, lol ! Remarque, comme j’ai les joues creuses en temps normal, en fin de compte ça ne m’allait pas si mal que ça (hormis le fait que ça montait aux yeux), mais il aurait fallu que ce soient les deux côtés 😉

  4. Dear friend a little note with the desire for a
    good evening and a wonderful new week hugs and kisses from Herluf.

  5. bonjour
    J’espère que tu vas mieux côté dentition et qu’en effet tu as exagéré, et même beaucoup avec la photo que tu as mise..lol
    Grrr les dents, la mâchoire…ce n’est pas agréable du tout !
    allez, je continue ma lecture, à ++

  6. GOOD MORNING ALL
    ╔╗╔╦═╦═╦═╦╦╗
    ║╚╝║║║║║║║║ New Week !!♥
    ║╔╗║╦║╔╣╔╣╗║
    ╚╝╚╩╩╩╩╩╝╚═╝ 🙂

  7. OFFFFFFFF je n’avais pas vu ce billet … eh bien moi avec mon algie faciale j’ai aussi l’impression d’être éléphant woman … la moitié du visage transpercé par une grande aiguille et là pas d’antibios… des anti douleurs un peu hard NIVEAU 2 qui n’en viennent même pas à bout car ça contient de la codéine et ça s’apparente à des récepteurs morphiniques et je ne tiens pas à avoir de l’accoutumance … donc je prends juste ce qu’il faut pour diminuer mais ça ne l’arrête pas pour autant
    ça me permer de ne pas rester dans le noir avec ces violents maux de tête … bref une douleur sur une dent pas marrant non plus j’espère que tu vas mieux … j’ai bien ri avec l’histoire des dents en or et l’alarme mdr
    re bonne soirée

    • Bon courage ma pauvre Nicole, tu es beaucoup plus à plaindre que moi, car à part que j’étais enflée, je n’avais pas de douleur, sauf au toucher. J’ai seulement eu peur que cela ne touche l’oeil 😉

  8. Thanks for visiting and commenting on my post, it
    is always nice when someone think they have a nice page
    and a thousand thanks for it, and then I will take this opportunity
    to welcome my new friends welcome to my
    wordpress for a good friendship, have a good day and a
    estimate new week hugs and kisses from Herluf.

  9. *.* Buon ^ fini di ^ giornata ^ Grazie *.*
    * ========================= *

  10. C oucou ma Paule, merciiiiiiiiiiii pour le tuto et ton passage. J’adore te deux versions. Je te souhaite un bon après-midi et te fais de gros bisous

  11. oupsss étrange je ne vois aucune photos ni même celles des avatars 🙄
    bon j’ai vu sur la publication en mail à quoi tu ressemblais mdrrrrrrrrr … roooooooo kan même 😆
    je plaisante mais je suppose que tu as du souffrir … j’espère que les antibio font leur effet … au fait
    de quel côté tu manges ah ah ah
    Gros bisousss Paule et bon dimanche

    • Bizarre que tu ne voies aucune photo Odha, moi je les vois. Les mystères de wordpress sans doute !
      Je mange « au bureau » ou « chez moi », les « Champs Elysées », c’est pas pour moi, trop huppé à mon goût, mdr !!!!!!
      Et sinon, ça va beaucoup mieux, le gonflement de ma joue est complètement parti, ouffffff !!

  12. )*( FeLce # Wee-kend # Amica )*(
    ;;;;;;;;;; ] BACIO * CIAO [ ;;;;;;;;;;

  13. Bonsoir Paule!!! j’arrive en retard comme d’hab!! mais j’aime mieux ne pas voir souffrir !!et je pense que tu as du déguster!!!comme on dit!!
    et si tu as les dents qui bougent!! c’est que tu es jeune!!! 😆
    Quoi qu’il en soit Je te souhaite un rétablissement rapide car je sais que les dents!! c’est douloureux aussi!!! gros bisous Paule!!

  14. Merci à vous tous, je vous réponds globalement.
    ça va beaucoup mieux, on ne voit pratiquement plus rien, mais ma joue est encore sensible au toucher. On ne m’a pas prescrit d’anti-inflammatoire et c’est tant mieux car je les supporte encore plus mal que les antibios. Je retourne jeudi prochain pour la suite des soins ; pour le moment, je n’ai qu’un pansement sur la dent. En plus, juste à côté de celle-ci, j’ai une dent qui bouge ! Donc, je crois que j’en ai pour un petit moment chez le dentiste, grrrr…. En attendant, je reste à l’intérieur car avec les antibios, pas d’expo au soleil. De toute façon, il fait trop chaud depuis hier, c’est intenable dehors.
    Guy, j’ai vu la photo que tu m’as envoyée, effectivement, il ne te reste pas beaucoup de dents, mdr ! J’espère que ta dentiste va t’arranger ça.
    Michel, tout va bien, la chique n’est pas réapparue sur les fesses, ouffffff ! 😉
    Nicole, ma dent à côté de ce que tu as eu, c’est vraiment de la rigolade. Tu as du en baver ! Et bon courage aussi pour les opérations des genoux.
    Bon après-midi à tous, j’essaie de passer sur vos blogs, toujours en retard, comme d’hab, mdr !

  15. Kikou Paule
    J’espère que ta joue a encore plus dégonflé et que tu n’as plus la tête d’Elephant Man, j’ai eu aussi une « chique » jeune, y a fallu m’arracher, ta chance c’est que ta dentiste ait pu te soigner ! tu y retournes ou les soins sont finis ?
    bisous et bonne soirée

  16. j’espère que tu ne souffres pas trop
    ça me rapelle il y a de çaaaaaaaaaa euh! quelques paires d’ans (dent!!!) j’avais eu une chique comme ça et j’avais mis un bandeau autour du visage et on avait pris une photo quelle partie de rigolade euh! moi j’ai rit plus après car sur le coup je riais jaune !!!!
    bien tes blagounettes sur le sujet j’ai adoré la dernière
    gros bisous et bon week-end

  17. Bonjour Paule,
    je te souhaite un bon week end,
    je suis en pause normalement, mais vu que j’attend un mail important, je passe te faire un coucou
    gros bisous du 27 c’est pas la chaleur et pourtant il fait orageux…

  18. Au moins l’avantage c’est que tu manges des glaces et de la purée comme les bébés. J’espère que tu ne souffres pas trop…Au bout de quelques jours cela devrait fiche le camp….Quand j’étais jeune ils m’avaient enlevé 4 dents de sagesse d’un coup. J’avais mangé des glaces et de la purée pendant une semaine, bu des jus de légumes…Bon courage..

  19. oh ma pauvre je sais combien c est douloureux les dents et perso j ai la trouille des dentistes du coup je repousse toujours j y vais quand c est trop tard loll j espere que tu n as pas trop de mal et que les antibiotiques font effet impressionnant la photo c est un peu dur à voir gros bisous paule et tres beau week end

  20. On peut se donner la main je sors de clinique à Nancy où on m’a opérée des sinus et en même temps retireéun bridge car sinusite dentaire , le chirurgien a du racler l’os et me recoudre pas marrant les fils dans la bouche et j’ai aussi la tronche de travers et bleue mais ça va passer – ensuite prothèse du genou gauche prévu le 27 juillet et ensuite l’autre mais vais attendtre de voir comment le premier se sera passé et puis deux anesthésies générales en un mois ça va suffir – bon rétablissement à toi et passes un bon week-end – bisous

  21. Bizarre, je ne te reconnais pas sur la photo. Soigne toi bien. Depuis un mois, je suis aussi très souvent chez ma dentiste, je me demande si elle ne me donne pas des RV par plaisir. Elle ne m’a laissé qu’une seule dent… une canine . Dracula en avait plus que moi.

    Bon weekend et bonne semaine.

  22. OUPS….

  23. Coucou Paule
    Vas vite dans la salle de bain devant le miroir .
    Il paraît que ma grand mère disait qu’ une chique qui disparait sur la joue réapparaît sur les fesses ! Attention en t’ asseyant 😉
    Bisous soigne toi bien !

  24. Eh bien… Tu ne fais pas les choses à moitié. Tu as dû sentir passer ta douleur ma pauvre. Les antibios vont te remettre d’aplomb, je te le souhaite. Evite de rester au soleil.
    J’ai été « Elephant woman » moi aussi une fois, une saloperie de furoncle en haut du nez qui a failli me faire perdre un oeil…
    Je te souhaite un bon week end, surtout prends du repos.
    Gros bisous.

  25. BONJOUR PAULE
    Aïe, pas marrant les problèmes dentaires, courage et j’espère que tu vas supporter les antibio’ (pas d’anti inflammatoire ?)
    et que ça va pas te gâcher ton week end
    gros bisous

    anniethebest2009
  26. Coucou ma chère amie Paule !!! mdrrrrr !!! tu me fais rire avec ta photo là-haut !!! et bien t’étais pas belle !!!! pliéeeeeeee !!!! mais sérieusement il était temps que tu aille chez ta dentiste !! ohlala l’infection attaquait l’os !!!!! et tu devais souffrir !!! bon j’espère que tu as une plus belle tête et que tu supporte les antibios !!! prends soin de toi
    bon week end avec mes doux bisous sur ta joue enflée
    Annie
    et j’oubliais super rigolotes tes blagounettes dentaires !!! mdrrrrr !!!

  27. bon courage Paule, tu n’es pas toute seule à avoir mal, lol. ma petite fille agée de 19 ans vient de se faire enlever les 4 dents de sagesse car ses deux machoires ne pouvaient pas les contenir (elles poussaient les autres molaires) et elle aussi a les joues qu’on dirait des fesses, mdr. espérons que tu supporteras bien les antibiotiques et que dans quelques jours il n’y aura plus d’inflammation . bisous.

  28. Bonsoir Paule , j’espère que demain tu auras retrouvé figure normale et que tu te sentiras encore mieux …
    J’aime bien la première histoire , il est gentil le mari . 😀
    Bizzzzz

Laisser un commentaire

