Vitrines et soldes   37 comments


 

 

 

Vitrines et soldes

 

 

 

 

Notre amie Nicole Maloween nous a demandé de photographier des devantures de magasins et de lui envoyer une photo.

 

Bien que ce soient les soldes  – et surtout parce qu’il y a les soldes – je n’ai pas envie de traîner dans les magasins en ce moment. Trop de monde à mon goût et puis je risque surtout d’être tentée, alors que je n’ai vraiment besoin de rien. Mon armoire est prête à exploser !

 

Donc me voilà obligée de plonger dans mon stock de photos pour y retrouver des vitrines.

 

Au fait, vous avez fait les soldes cette année ?

 

 

J’ai donc  trouvé une douzaine de photos, mais toutes prises durant la période précédant Noël.

 

Alors tant pis, nous sommes le 1er juillet, mais je vous mets des vitrines de Noël, mdr !

 

Pour une fois, j’ai pris de l’avance 😉

 

 

 

 

DSCN1477

Un magasin à Haguenau

 

 

 

 

 

DSCN1543

à Strasbourg, dans une rue piétonne

 

 

 

 

DSCN1562

à Strasbourg, à la “Petite France”

 

 

 

Mais à force de chercher, j’ai fini par en retrouver une qui ne date pas de Noël, alors la voici.

Malheureusement, il y a trop de reflets et on ne distingue pas grand chose.

 

 

Knusperhäuschen signifie “Petite maison de pains d’épices”

 

 

DSCN0457

A Baden-Baden, dans une rue piétonne

 

 

 

 

Voilà Nicole, tu prends celle que tu veux !

 

 

Bonne soirée à tous

et bon début de semaine

 

 

 

 

 

Publié 1 juillet 2012 par paule1106 dans DIVERS, PHOTOS

37 réponses à “Vitrines et soldes

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Dear friend thanks for the comment and a nice
    friendship here, have a good evening and a
    a great weekend hugs and kisses from Herluf.

  2. Thanks for visiting and commenting, have a good day and
    week hugs and kisses from Herluf.

  3. Salut Miss Paule !
    Je viens te souhaiter un bon week-end .. La semaine est passée vitesse grand V !
    comme d’hab, affolant …
    le temps ? n’en parlons pas, il fait de gros orages et c’est à peine s’il a fait chaud, on a bien détraqué le climat nous les zhumains …
    gros bisous et j’espère que tu vas bien.

  4. coucou paule c’est la vacancière qui vient te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu’un très bon week-end de gros bizzzous

  5. Serena * serata * Ciao
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  6. Bonjour Paule!! je viens te saluer et te souhaiter un excellent mois de juillet peut-être vas-tu partir en vacances!! c’est assez calme sur le site en ce moment!! En parlant de soldes il y a des annees que je ne les fais plus ! je n’aime pas les mouvements de foule!! dans les magasins!!
    Je te fais de gros bisous

  7. Bonjour

    Me voilà

    Je viens faire un petit breack chez toi

    Pour te souhaiter une très belle et agréable journée

    Chez moi le soleil est présent

    Mais déjà la météo nous annonce des orages

    QUELLE GALERE

    Bisousss,amitié,respect, joie,bonheur

    Bernard

  8. Bonsoir Paule et merci pour la belle création que tu as faite.
    Non moi je ne fais pas les soldes car je serai aussi tentée et je n’ai pas les moyens!!!!!!
    Les vacances, c’est pour bientôt?Moi je ne bouge pas.
    Bonne soirée.
    Bisous.

  9. Wünsche dir einen wunderschönen sonnigen Nachmittag Gruss Gislinde.

  10. T’as un peu exagérée!! , des vitrines de Noël !sont jolies, mais oui faisait pas très beau, mais pas temps de décembre quand même,quoique,tu me diras,et il y a des soldes a la fin de l’année,aussi, ton amie avait elle précisé, photos hiver, ou été?
    bonne fin de semaine, euh, bonne semaine, bisous, al

    • Elle voulait des vitrines de maintenant ! mais j’avais la flemme d’aller faire les magasins, donc j’ai fouillé dans mon PC et ça m’a pris plus de temps finalement que si j’étais allée faire des photos. Mais au moins, j’ai fait des économies, mdr !!!

  11. Merci à tous et bonne soirée.

  12. bonsoir
    Et bien les soldes ont été faites pour fifils, un seul magasin, pas de monde et vite fait : l’idéal !
    Pour moi, comme Annie j’aime les chaussures et sacs, mais j’en ai assez, donc juste une robe pour l’été
    je fuis le monde… et la lingerie je commande sur le net !
    par contre dimanche je suis allée au bord de notre lac où avait lieu un vide-grenier et j’ai trouvé des jouets
    pour le petit que je garde, neufs ! et des livres… donc pas de photos de vitrines, par contre les tiennes, même
    si elles ne sont pas des « soldes » elles sont très jolies.
    A bientôt

  13. Tjrs à traîner, j’ai publié un billet à gd peine, alors qu’il était prêt, rien ne répond ! ici ça va, j’arrive à écrire ce com ! j’sais pas ce qu’il y a !
    Pour 30 millions d’amis, ton com était ds mes indésirables, t’as qu’à voir ! c du n’importe quoi … Moi je n’ai pas pu leur faire de don car la CB ne passe pas, j’ai essayé deux fois ! et me suis lassée, faire un chèque, ça m’ennuie aussi, parce que l’autre fois, ils ont mis un temps fou à l’encaisser … alors pour l’instant je réfléchis !
    bisous Paule, je cafarde, quel temps gris et venteux, froid presque !
    ras les baskets …
    le forum est en panne, je suppose que Hénoa n’est pas bien depuis son deuil, et je la comprends !!
    à++

    • J’espère que ça va s’arranger avec ton blog Carole, c’est pénible.
      Je vais voir pour 30 millions d’amis, je ne m’en suis pas encore occupée, mais je l’ai mis de côté pour ne pas oublier.
      Pour le forum, oui il est au ralenti, mais je continue à y aller régulièrement, je fais les anciennes créas que je n’ai pas eu le temps de faire avant. Elka a d’ailleurs mis trois défis en ligne hier, dans les rubriques « divers » et « féériques », mais comme il n’y a pas eu de « mail en masse », c’est passé plus ou moins inaperçu.

  14. FeLice (*:*) Lunedi
    xxxxxxxxxxxxxxx

  15. Elles sont très belles tes vitrine de…juillet! 😉 Non sans rigoler, les vitrines se parent de 1000 objets plus attirants les uns que les autres pour Nowell!!! C’est beauuuu!!!
    Moi non plus je ne fais plus les soldes depuis…hou…4 ans, lorque j’ai pris 10 kilos! Ce qui me plait, je ne rentre pas dedans! 😀
    Alors à quoi bon? Et j’ai un marché le samedi où on trouve de tout et pour pas cher…comme ça, si je maigris ou grossis, je ne regrette pas le prix que j’y ai mis! 😉
    Bisouillesssssss Paule et bonne semaine.

    • A propos de « pas cher », ça me rappelle quelque chose Kiki. Il y a quelques années, une dame très BCBG, qui n’achetait que des vêtements de marque ultra chers, m’a dit un jour « ça vous va bien vos petits vêtements pas chers ! ». Je ne sais toujours pas s’il s’agissait d’une sorte de moquerie méprisante ou d’un compliment, mdr !!!!

      • Ca me fait penser à ma soeur de Paris qui est BCBG aussi et qui me disait que c’était cher de s’habiller maintenant qu’elle est à la retraite et qui ne trouve pas de chaussures à moins de 90€….OUPS….je n’ose pas lui dire qu’il y en a à 15e sur mon marché et des robes à 10! 😉 Donc elle tourne sur 2 paires de chaussures et 2 jeans …autant de robes alors que je monopolise 2 armoires à moi seule au grand dam de Gene qui essaie de caser difficilement les siens dans…un tiroir! ! 😀
        Bisouilles Paule….le soleil resplendit et je vais devoir aller m’enfermer chez ma vieille voisine qui se plaint de ne plus me voir pour boire un thé insipide et manger des petits biscuits rances et dures comme de la pierre! 🙂 Haaaaaaa mon bon coeur me perdra! 😉

  16. haaa non ma paule,moi,je n’ai pas encore fait les soldes!!mais bon pk faire?? je ne peus toujours pas mieux marcher,puis je vais te dire!!pas envie de grand chose!!!ma grande soeur n’est pas au top!!!et le temps ,alors pffffffffffffffffffff pluie et repluie!!
    enfin je te souhaite tout de meme une bonne journee!!!gros bisous

  17. Bonjour Paule,
    Je ne fais plus les soldes depuis bien longtemps, ma priorité est de pouvoir aller à mon travail, vu mon buget pour mes déplacement, je dois faire très attention, et surement que l’année prochaîne sera encore pire, je m’attend à une augmentation très fortes de mes impots sur le revenu, voilà ce que sait d’être célibataire, je le suis à cause de ma santé, je ne veus pas faire supporter ceux ci à une personne qui n’aurait rien demandée,
    Je te souhaite une bonne semaine, moi j’ais hate d’être au 12 juillet, après je verrai ce qui se passera avec les administrations..grrr
    gros bisous du 27 (soleil mais frais 16°)

  18. Bonjour

    Un petit sourire çela veux dire beaucoup … … …

    Donc … … …

    Un petit sourire pour te souhaiter … … …

    Une excellente journée … … …

    Ainsi qu’une très belle semaine … … …

    Et un sourire plein de bisousss …Avec mon amitié … …

    Bernard… … …

  19. Eh bien moi, les soldes, ce n’est pas mon truc, mon épouse et mes filles les font ensemble. Je ne supporte pas leur indécision. On regarde puis on va plus loin et finalement on revient au premier endroit pour regretter de ne pas avoir saisi l’occasion la première fois car entretemps, elle a disparu.
    Bonnes soldes et bonne semaine.
    Bisous. Guy.

    • Et bien moi Guy, je suis comme mon amie Annie, je vois quelque chose, ça fait tilt et je l’achète. Pas d’hésitation ! Quitte à le regretter un peu plus tard et à me demander « Mais pourquoi ai-je acheté ça ? je n’en avais pas besoin ». Bref avec moi, les magasins ça va vite !

  20. bonjour Paule
    jolies les vitrines de noel ! j’ai fait quelques soldes surtout les chaussures, je m’en suis fait offert plusieurs paires pour mon anniversaire j’adore les chaussures …. et les sacs qui vont avec lol- (jpourrais en faire un billet mais ça ne va pas intéresser grand monde -lol- D’ailleurs vu le peu de visite que j’ai cest décevant )))))
    six paires de nouvelles chaus’ pour mon anniv’ je me demande si je vais pouvoir porter tout ça lol et deux sacs à main
    sinon comme toi je n’ai besoin de rien d’autre mais je me suis laissée tenter par deux/ trois nouveaux tee shirts Je me suis dit que si j’avais l’argent tout de suite j’aurais acheté plein de cadeaux pour noel cest le moment pendant les soldes mais malheureusement ce nest pas le bon moment cest dommage on peut faire de sacrées affaires J’ai vu des parfums à – 50 % des vêtements à – 70 % voire plus….. Ils soldent « fort » car vu la météo ça n’engage pas les femmes à acheter des fringues d’été
    A l’inverse de toi, moi qui ne travaille plus je peux faire les magasins hors « foule » mais quand je bossais je n’y allais jamais le week end , je m’arrangeais en cas de besoin pour prendre un jour de congé et jy allais en semaine car comme toi j’ai horreur de la foule
    ou bien le samedi ok mais juste à l’ouverture, vite fait bien fait -car je me décide très vite, je tilte et allez hop cest emballé- Quand la foule arrivait j’étais partie et puis ya qu’à paris où cest vraiment affolant la période des soldes, ici cest tout de même plus calme
    Hier jsuis allée en brocante et j’ai juste trouvé deux jouets neufs pour nathan -ça vaut le coup les jouets de brocante- Certains sont en parfait etat et à un prix dérisoire La majorité des jouets de nathan vient de brocantes aussi il en a trop ! j’ai meme prévu pour noel ainsi je pourrai lui acheter des vêtements neufs et non des jouets ça sera aussi b ien
    je m’habille de plus en plus en solde ; l’année dernière à Annecy en août les magasins soldaient encore et j’ai pu refaire ma garde-robe car je ne m’habille plus de la même façon que lorsque je bossais où je portais bcp de robes et tailleurs Maintenant je sui s le plus souvent en jogging, jean ou pantalon… Jme suis d’ailleurs laissé tenter par trois robes récemment, une de printemps et deux d’été que je n’ai pas encore portées Pour quoi faire ? rester à la maison ? je suis mieux en pantalon avec un ptit « haut » sympa’ pour sortir, une ceinture et voire quelques bijoux fantaisis- on peut être présentable !
    bonne journée paule, gros bisous

    anniethebest2009
    • 😉 je vois que le petit Nathan ne va encore pas manquer de cadeaux pour Noël ! Mais tu as raison d’en profiter Annie. Et sinon, je suis comme toi, ou ça me plait, ou ça ne me plait pas, donc pas d’hésitation !

  21. j’ai accompagné mon épouse pour « faire » les soldes . quelle galère !!! il faut vraiment avoir envie de se battre pour dénicher la bonne affaire. bonne soirée et bon début de semaine. bisous.

  22. Bonsoir Paule.
    A n’en pas douter, vos boutiques ne ressemblent pas aux nôtres. Ici, nous est « normalisé » et il faut aller en grande couronne pour commencer à trouver des endroits plus atypiques.
    Jamais de soldes pour moi, il n’y a jamais ma taille et traîner mon fils dans les magasins, oui mais à petites doses 😉
    Sur ce au dodo. Bon courage pour la semaine à venir.
    Bonne nuit 🙂

    • Je viens de retrouver ton comm dans les indésirables Valérie ! On a intérêt à surveiller en ce moment, car WP débloque à fond !
      Pareil que toi, pendant les soldes, je trouve rarement des vêtements à ma taille, c’est toujours trop grand, à moins d’aller dans des magasins style Promod, Jennyfer, mais c’est plus pour les ados que pour moi ;).

  23. Pas encore mis les pieds dans les boutiques pour les soldes , il faudrait déjà que je vide un peu mes placards …et que je repasse ce qu’il y a dans la corbeille à linge 😉 … Bizzzz et bonne semaine

  24. Bonsoir Paule
    Dépaysantes les vitrines de Noyel, ça change et c’est extra ! belles vitrines en été j’apprécie ! l’hiver moins !! j’aime bien celle de la rue du sanglier …
    Pour répondre à ta question je n’ai pas fait les soldes car je ne trouve jamais rien, ce sont les « rossignols » qu’on nous ressort … je suis lasse de cela, et comme toi je n’ai plus de place dans mes armoires ! mdr ! et comme dit Nicole, il ne fait pas bien chaud alors on continuera avec ce que l’on a !!
    bisous et bonne semaine

  25. mais c’est vrai que c’est au moment de noël que les devantures de magasins sont les plus jolies …. bon maintenant que ce sont les soldes il est vrai que les commerçants collent des affiches sur leurs vitrines pour annoncer les soldes … suis comme toi pas besoin de fringues ni de soldes car il ne fait pas chaud …. donc j’userais les fringues de l’été dernier s’il se met à faire très chaud …. et j’aimerais que l’été arrive car j’ai des douleurs épouvantables de ce temps humide et frais … j’aime bien celles des poupées et des assiettes et dans la dernière la façade avec l’enseigne est décorative
    merci Paule pour tes recherches bises et bonne soirée
    mon mari regarde le foot j’en profite pour faire quelques commentaires ….

Laisser un commentaire

