Début de vacances et livre pour Nicole   22 comments


 

 

 

 

DSCN2004

 

Voilà, le grand jour est arrivé,

je suis en vacances pour 4 semaines.

 

 

Des vadrouilles sont prévues,

mais j’espère tout de même

être un peu plus présente sur mon blog.

 

 

Nicole/Maloween a organisé un défi photo sur son blog : photographier le livre qu’on lit actuellement.

 

 

Alors voilà pour moi

 

DSCN2034

(Je ne sais pas comment vous faites, mais moi à chaque fois que je photographie un livre ou quelque chose de rectangulaire, c’est déformé, pourtant j’essaie de tenir mon appareil photo bien droit ;))

 

Rajout du 29 juillet 2012

J’ai refait ma photo, au moins là on voit que c’est un livre 😉

 

 

 

Et vous , que lisez vous actuellement ?

 

 

 

Bon week-end à tous,

bon voyage à ceux qui prennent la route,

soyez prudents.

 

 

Publié 28 juillet 2012 par paule1106 dans DIVERS

22 réponses à “Début de vacances et livre pour Nicole

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. bonnes vacances Paule
    j’aime beaucoup les livres de suspense
    en ce moment je lis un thrille de peter james « prophétie »
    bonne journée Bises

  2. Coucou Paule
    Ha chouette…tu es en vacances! Tu as déménagé ton bureau??? :lol:….C’est bien toi qui « résidais » dans ton bureau? 😉
    Moi je mis tout ce qui me tombe sous la main. …ou les yeux plutôt!
    J’achète des bouquins au marché à 2€, je choisis des assez neufs et je les dévore. L’inconvénient c’est que ça me prend de la place…mais le mec me les rachète à 50 cents! 😀 J’oublie sans cesse de les lui ramener.
    Mais en vacances je fais plutôt des mots croisés muets…tu sais? Là où il faut deviner où sont les cases noires. Je me casse la tête mais j’adore et quelle satisfaction de remplir mes grilles! 😆 Je dois être un peu maso!
    Bisouilles Paule et BONNES VACANCES….Je rentre dans une semaine! Je resterais bien encore un peu…il fait super beau et j’ai une petite connexion internet! Que demander de plus? Mais mon mari reprend le boulot et nous n’avons qu’une voiture….Je suis à 7 km de tout commerce et à pied, je me vois mal porter mes sacs pleins en faisant cette route, chargée et sous un soleil de plomb! 😉

    • Oui Kiki c’est bien moi qui réside dans mon bureau, je pourrais tenir un siège, j’ai tout ce qu’il faut. Non je n’ai pas pas tout déménagé, mais c’est vrai que j’ai ramené pas mal de choses (serviette de table, torchon… à laver, un énorme gilet d’hiver qui traînait dans l’armoire, 2 cintres inutiles,etc… mdr !) Bonne fin de vacances, profite-bien encore du beau temps !

  3. Je crois reconnaître ce livre …. c bien moi qui te l’ai offert ! ? mdr !
    Bonne lecture, il pleut !!
    bisous Paule bon dimanche

    • Exact Carole ! c’est le 3ème ; j’en suis à la page 142. Il a plu cette nuit et aujourd’hui il fait un peu frais, avec pas mal de vent, mais je vais peut-être quand même pouvoir m’installer sur le balcon, à l’abri. Bon dimanche à toi aussi, bisous.

  4. moi,je lis les sentes buissonieres!!c’est un livre du terroir que j’adore!!bonnes vacances paules,repose toi et gros bisous

  5. ah,ah,ah, voilà comme tu dis le moment tant attendu! bein je me rappelle il y a longtemps oui, ça me faisait pareil, maintenant c’est tous les jours dimanche!! bon je te nargue as plus ou tu vas me……je te souhaite de bien en profiter, c’est le meilleur moment le début,on a le temps, et on a encore rien grignoter de son temps! gros bisous, et de belles photos, à++ al

  6. Bonne vacances, repose toi bien.
    Pour photographier un livre j’utilse une fonction de mon appareil pour faire des clichés de textes.

    • En fait, je crois que je tiens mon appareil trop droit justement, ça donne un livre tout plat, comme s’il n’avait qu’une page, mdr ! Si j’ai le temps, je vais recommencer 😉

  7. Bonnes vacances ma tit’e Paule ! c’est un moment fabuleux lorsqu’on termine la journée et qu’on se sent libre comme l’air en se disant « Chouette !!! c’est les vacances!! exactement comme lorsqu’on était écolières et que nous rangions nos affaires le dernier jour!!! mais ça passe trop vite!!! j’espère que tu n’oublies pas ma petite créa pour le défi!!! gros bisous!

  8. coucou Paule .Je te souhaite de bonnes vacances ,profites en bien pour te reposer .Superbe ce tournesol.Bon dimanche .bibises

  9. Je te souhaite donc de très bonnes vacances. Repose toi bien et fais de belles randonnées. N’oublie pas ton appareil photo pour nous faire découvrir tes lieux de visite.

    Je n’ai pas le temps de lire autre chose que les journaux ou les hebdomadaires.
    Mes PC, nos petits enfants et les travaux habituels autour de la maison occupent tout mon temps.

    Comme pour Valérie, il n’y a plus d’icônes, il faut donc chaque fois entrer l’adresse Email avec laquelle je suis inscrit sur WordPress.

    Bisous. Guy.

    • ça faisait des mois que je ne lisais plus, pas le temps, comme toi, mais là je viens de m’y remettre car cela me manquait trop (et du coup, je délaisse d’autres choses, mais tant pis ;).

  10. Bonjour Paule.
    Heureuse de te savoir en vacances, tu en as vraiment besoin. Je te souhaite en effet de pouvoir en profiter comme tu l’envisages. S’il fait beau, ne te préoccupe pas de ton blog 🙂
    Pour moi, encore une semaine de boulot et ensuite youpi tralala !!!!! Seulement 2 semaines mais les 3 autres seront posées plus tard pour mon plus grand bonheur lol.
    Je ne connais pas le livre que tu lis. En ce moment, je lis Boomerang de Tatiana de Rosnay. Une histoire avec des personnages qui peuvent sembler banals (sauf qu’ils sont issus de la bonne vieille bourgeoisie parisienne quand même) mais une histoire bourrée d’émotions et une écriture poignante. Ca se lit facilement en plus, pour les vacances c’est idéal.
    Gros bisous Paule et surtout, excellentes vacances !

  11. Bonjour Paule,
    T’inquiète, je ferai attention je part mercredi, mais je ne sais pas à quelle heure, direction notre maison familiale, j’emmène avec moi une couette car surement que je vais faire la route en deux jours il y a 700 km, je sais que c’est peu, mais je ne prendrais pas l’autoroute qui pourtant à une sortie à 30km de ma 1ère destination, je continue ma route le mardi 07 aout du côté de Bordeaux chez une tante et un oncle, puis vers le 16 aout je traverserai le département de la dordogne pour rejoindre des amisdans le nord du Lot du côté de Rocamadour, mais je n’irai pas car je n’aime pas la foule et vu mes soucis pour marcher pas de risque inutile…..
    Le roman que je lis en ce moment est # Au coeur desforêts # de Christian Signol chez Albin Michel, comme tu vois cela a rapport avec la nature…
    Normalement je reviens avant la fin de mes vacances car j’ais une visite de reprise le 24 aout pendant mes vacances, je vais donc faire 200 km supplèmentaires, ma reprise est prévu le 28 aout et le 31 aout surement en arrêt pour une journée, car infiltration, puis le 7 sept, puis le 13, en espèrant que cela me soulagera, car la douleur parfois est intenable…..
    Prend bien soin de toi et à bientôt…
    Gros bisous du 27
    Patrick.

    • Tu as raison de ne pas prendre l’autoroute Patrick, c’est plus agréable de parcourir les petites routes quand on a le temps. Et je suis persuadée que tu vas découvrir plein de choses à photographier durant ton voyage. J’ai déjà lu des livres de Christian Signol, je n’ai pas les titres en tête, mais je sais que j’avais bien aimé. Bon voyage et profite bien de tes vacances.

  12. C’est bien je suis contente pour toi
    bonnes vacances profite bien du soleil des balades et des petits repas en famille ou au resto et des VADROUILLES
    je lis à la plage essentiellement le soir mes yeux se ferment !
    faut que j’y aille bisous bon dimanche @ plus

  13. ps: Il est dans ton jardin ce joli tournesol ?

    • Non, j’en ai un chez moi qui a poussé tout seul (une graine que les oiseaux n’ont pas mangée sans doute ;)) mais il n’a pas encore de fleur.
      Près de mon lieu de travail à Strasbourg, il y a des jardins familiaux et c’est là que j’ai pris la photo hier (enfin je veux dire vendredi, car on est déjà dimanche). Il est très grand, au moins 3m de haut. J’aurais du prendre la photo de loin aussi pour qu’on se rende compte de sa taille. Bon dimanche copine Pat.

  14. je lis « La fille de la pierre » un roman de Bernard Simonay qui se passe au XIX siècle sur les bords du Cher à Bourré, tout près de Montrichard ..
    Bonnes vacances Copine Paule .
    Bizzzz

Laisser un commentaire

