Mon brugmansia ne fleurit pas   47 comments


 

 

Bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien.

 

 

Je vous mets quelques photos de mon brugmansia ; certains l’appellent datura, mais c’est un brugmansia, car quand il veut bien fleurir, les grandes clochettes sont orientées vers le bas.

 

Mais cette année, rien à faire, pas une seule fleur, grrrrr…..

 

 

Quelqu’un saurait-il pourquoi ?

 

 

Je vous mets les photos prises depuis le 19 mai, date à laquelle je l’ai mis dehors (car impossible de le faire avant à cause des gelées).

 

Comme vous le voyez, il était tout moche au début, puis il a bien poussé, bien qu’attaqué par les chenilles ou autres bestioles.

 

Je l’ai traité, je l’ai changé de pot et lui ai mis de la nouvelle terre, mais rien à faire, pas une seule fleur. Je l’avais taillé plusieurs fois à la fin de l’hiver, c’est peut-être pour cela ???

 

Si quelqu’un a un “tuyau”, merci de m’en faire profiter.

 

 

ça c’était le 19 mai, plutôt moche non ?

 

 

Le voilà le 26 mai, il a bien poussé déjà

 

ça c’était le 6 juin

 

Le 11 juillet

 

et là c’était le 9 août.

 

 

En attendant, je vous souhaite à tous un bon week-end,

la canicule est annoncée, alors prudence!

 

 

Publicités

Publié 18 août 2012 par paule1106 dans DIVERS

47 réponses à “Mon brugmansia ne fleurit pas

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Dear friend thanks for visiting my wp and thanks for the pictures and comment
    and the beautiful friendship here on wp, wish you a good new week and
    a big hug and kiss from Herluf.

  2. salut, Paule, je lis seulement, sur, Word, ton problème,une belle plante, franchement, moi ça me dérangerais pas qu’elle ne fleurisse pas! mais j’y connais rien, et si t’y tient! mais je vois que tu as de nombreux conseils, alors tu as du trouver! bisous, al
    ps: je fonce voir les indiens, tu vois tu bosses toi!

  3. Hallo liebe Paule,dein Biog ist wunderschön gestaltet,finde ich richtig super,es hat mich besonders gefreut von dir was zu hören es ist einfach schön,und ich wünsche dir eine glückliches Wochenende und sende ganz viel liebe grüsse das wünscht dir Klaus

  4. *.* Buon wee-kend *.*
    -..-..-..- ABBRACCIO -..-..-..-

  5. Wünsche dir ein schönes weekend lieber Gruss Gislinde.

  6. Coucou Paule
    Avez vous toujours aussi chaud, je crois que non, en tout cas, ici le temps s’est brouillé, il fait gris, a plu un peu seulement, pas de quoi arroser, et c’est surtout venteux …
    gros bisous et passe un bon week-end
    Tu sais, je n’ai plus trop la flamme sacrée du blog, j’ai pas trop d’idée pour le moment, et je lis beaucoup …
    à+++

    • Non, plus que 20° ce soir. On a eu un gros orage, et hier il a plu une bonne partie de l’après-midi.En début d’après-midi aujourd’hui, il faisait assez chaud et puis à nouveau la pluie, la canicule est terminée. Remarque, la terre a besoin d’eau, tout est archi sec. Espérons seulement qu’il ne va pas pleuvoir pendant 15 jours sans interruption 🙂 comme c’est souvent le cas ici. Bonne soirée et bon dimanche Carole, gros bisous.

  7. BONJOUR

    J’envoie dans le ciel un ballon d’Amitié

    Rempli de tendresse pour te souhaiter

    Une très belle journée très ensoleillée

    Et une belle fin d’après midi

    Bisousss … … … bernard … … …

  8. BON WEEK END PAULE
    BISOUS

  9. kikoo,merci pour ton aide,et je me suis empresser de regarder,mais tout est okkkkkkkkkkkkkkkk c’est ecrit immediat de partout,et puis dali avait regarder!!mais je me suis enerver hier,et j’avais tout desinstaller msn!!alors je ne savais plus!!!bon et bien ça reviendra quand ça voudra!!
    je ne peus pas t’aider pour ta plante!!desolee!!!il fait moins chaud!!!bon vendredi et gros bisus

  10. Buona Giornata Paule KISS 🙂

  11. Schönes Bild wünsche dir einen schönen glöglichen Tag Gruss Gislinde

  12. Buon (*:*) MercoLedi
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

  13. Après mon séjour en Ardèche dans la vallé d’ybie ,
    je reviens doucement sans faire de bruit te souhaiter une agréable soirée,
    je passerais petit à petit sur WORD mes bisous d’amitié Bernard

  14. bonsoir paule
    je ne connais pas cette plante je ne peux pas t’aider
    mais sur le net tu dois trouver des réponses
    j’espère que ça roule ! je pars dans dix jours
    et cest tant mieux , faut que je me change les idées
    bonne soirée
    bisous

  15. Coucou Paule
    J’espère que tu tiens le choc vu les températures élevées chez vous … c’est sûrement difficile … ici on a un rafraîchissement salutaire.
    bientôt on se plaindra du froid à nouveau …
    Bizarre de mettre de l’eau au lait contre l’oïdium, je ne savais pas !
    bisous Paule, bonne soirée

  16. Hi! Beautiful plants! I invite you to look at my new photo. I greet and wish you have a nice week!

    http://marciento.wordpress.com/2012/08/17/mazovian-scenery/

  17. Bonjour Paule
    >>>>>>>>…Je te souhaite une bonne journée.Bisous..

  18. coucou, et non je ne suis pas morte mais depuis plus d’un an j’ai vraiment de gros souci alors je n’ai pas vraiment le temps pour mon blog et puis j’ai beaucoup d’amis sur facebook donc j’y suis plus souvent que sur wordpress. A propos de ta trompette de jericho, je ne saurai pas vraiment te dire pourquoi mais voilà un site où je vais voir quand je veux des renseignements pour mes fleurs, je le trouve fort bien fait, j’espère que tu y trouvera une réponse à ta question, voilà c’est http://www.aujardin.info/plantes/brugmansia.php Je lis toujours tes articles……à bientôt

  19. )*( Buona @ Settimana )*(
    -..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-

  20. Ganz tolle Fotos,gefällt mir wünsche dir ein schönen Wochenstart,und sei herzlichst gegrüsst das wünscht dir Klaus

  21. Wunderschöne Fotos sehr schön.Wünsche dir liebe paule einen guten glückliches Wochenstart ,und liebe Grüsse von mir Gislinde.

  22. il est bien beau ton brugmansia, il se plait dans ta véranda on dirait dis donc !!!
    par contr eje ne peux pas te donner de tuyau je n’y connais pas grand chose … par contre je sais que certaines plantes ne fleurissent pas tous les ans … en ferait il partie ??
    gros bisoussss Paule et bon dimanche… je crois que tu vas avoir chaud comme nous aujourd’hui si je te situe bien sur la carte lol

  23. Bonjour Paule,
    vu le nombre de billet que j’ais en retard, je ne mettrais pas de commentaire partout,
    j’ais eu très chaud pendant les vacances, je reviens avec des couleurs et des douleurs…
    je te souhaite un bon dimanche, gros bisous

  24. Regarde sur ce site peut-être que tu trouveras de l’aide.
    Bon week end, bises
    http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/33530/comment-inciter-un-brugmansia-a-fleurir

  25. coucou paule , désolée je ne peux pas t’aider .bibises

  26. Chez nous, plusieurs espèces de fleurs ne sont pas en très bon état cette année et même les forsythias et l’herbe des pampas n’ont pas fleuri ou ne fleuriront pas comme d’habitude. Le jardinier qui est passé voir notre terrain pour remplacer la clôture nous a dit que ça venait de l’hiver dernier où il a gelé mais sans avoir de neige pour protéger ces plantes. Mis toi tu l’avais rentré pour l’hiver. La cause doit donc être toute autre et là, je ne peux pas t’aider.
    Bon weekend et bonne semaine. Bisous. Guy.

    • Oui c’est vrai ce que tu dis Guy, mes arbustes aussi ont énormément souffert du gel cet hiver. Mes herbes de la Pampa n’ont d’ailleurs pas résisté. ça m’a fait mal au coeur car on les avait depuis qu’on avait emménagé, c’est-à-dire en 1994.
      Pour le brugmansia, oui ce n’est pas le gel car dans la salle de bains, il ne risque rien ;). Bon week-end à toi aussi, bisous.

  27. On dit que les fleurs diovent avoir peur de mourir pour penser à faire des fleurs et se perpétuer … Mais là , on le voit bien vigoureux ! Il ne pense pas que ce soit le moment encore ??? Bisous

  28. Hello Paule
    Tu l’as taillé rasibus ton brugmansia, je crois que ce doit être la raison pour laquelle il ne fleurit pas …. l’an prochain, taille plus modérément, voire pas du tout ! Il a bien poussé depuis la taille, remarque, il est fort beau … ton balcon est plein de superbes plantes … j’ai déjà remarqué que tu as la main assez verte finalement.
    Bon retour à ton fils, il a dû avoir très chaud en Spain ! ici hier, j’ai sué, 29 ° à l’ombre sur la terrasse, malgré un peu de vent, mais chaud, enfin, c’était mieux que pas du tout de vent. Pendant la promenade avec Cookie, c’était à tomber raide mort ! 😉
    Ce samedi, il y a un peu de vent du nord, et pas trop chaud, néanmoins je ne fais pas bcp de PC car sous le toit, c le cagnard.
    On va faire du vélo, j’apprécie beaucoup
    Cet hiver, on projette de faire de grands séjours en camping-car au Sud, pour échapper au froid … et vu plus que Cannelle ! (ça va lui sembler dur mais bon !!) mon médoc me manque bien encore !! je le regrette …
    Tu as dû faire l’expérience de la perte de tes amis chats dans le temps …
    Bon, je te laisse, passe un bon week-end, reste à l’ombre, à l’est ça va encore taper dur dur !!
    gros bisous à toi …

    • Oui, je l’avais drôlement taillé, peut-être trop, mais je ne peux pas non plus le rentrer sans le tailler ; il fait à peu près 1,30m de haut maintenant (la plus grande tige) et je n’ai pas de place. En fait, je l’avais taillé en le rentrant mi-octobre et je l’ai taillé à nouveau au début du printemps. Il passe l’hiver dans ma salle de bains (ma baignoire est encastrée et j’ai un grand rebord devant où je mets des plantes l’hiver).
      Oui Emmanuel est rentré cet après-midi, content de son séjour, et il dit que la chaleur est supportable là-bas, car il y a la mer et le vent. Ici pas un brin d’air, dur dur ! Même en forêt il fait trop chaud. Et Patrick est allé « cuire » dans une salle de sports aujourd’hui, car il y a un tournoi de basket, qui continue d’ailleurs demain. Je peux te dire qu’il a couru à la douche en rentrant ; il m’a dit que c’était intenable, mais que ne ferait-il pas pour le basket ? mdr !
      Pour les chats, oui je sais ce que c’est, c’est très dur quand on les perd. A propos de chats d’ailleurs, le chat d’une de mes voisines (une chatte en fait) est toujours fourrée dans notre jardin. Aujourd’hui, elle est carrément venue me voir alors que j’étais assise sur la terrasse ; j’ai joué un peu avec elle et je l’ai prise en photo aussi, elle est très caline, vraiment gentille, mais je fais attention car il ne faudrait surtout pas qu’elle rentre (à cause des souris – quoique la porte de la pièce où elles sont est fermée).
      Bonne soirée Carole, gros bisous.

      • Coucou
        oui, tu es obligée de le tailler ! alors dur dur pour qu’il fleurisse .. j’ai lu, oui, enlève les rejets et mets lui de l’engrais (mais pas trop) ça le ferait crever aussi .. il est bien sur le rebord de la baignoire l’hiver, un peu chaud et humide, doit lui convenir …
        J’espère qu’il fait moins chaud chez vous, mais pas sûre, ici en tout cas, vu la brume de mer d’hier qui est apparemment arrivée ici aussi, c frais, tout juste … ouf !!
        Patrick a du courage d’aller s’enfermer en salle de sports, je ne pourrais pas par ces chaleurs !
        Ah tu as de la visite, la chatte d’une voisine, c’est sympa, et pas de danger qu’elle s’incruste puisque tu travailles d’ordinaire .. sinon, comme a fait Médoc, 3 ans et demi dans ma cour !! il s’est accroché ! ça a fini par payer !! mdr !
        Cela ne craint rien puisque la porte des souris est fermée …. bisous Paule et bon début de semaine

  29. *Coucou Paule j’ai vu une rponse la 3me sur le site* http://www.aujardin.org/brugmansia-t23743.html *quelle surprise! J’ai remarqu des bauches de fleurs sur mon brugmansia, je confirme aux personnes qui me l’ont appris que l’arbuste doit avoir des fourches son extrmit pour fleurir. perso je n’y connais rien ,mais si a peux t’aider * *avec toute mon amiti Gros Bisous claire ** * * *

    claire chauveau
    • Merci Claire, je vais aller voir ça. Bon week-end et gros bisous.

      • Je viens de lire sur le forum que tu m’as indiqué qu’il faut enlever les rejets au bas de la plante ; or il y a en a pleins ; demain donc, j’enfile mes gants (car cette plante est toxique) et je les enlève. C’est peut-être trop tard pour cette année, mais on verra bien. Qui ne tente rien, n’a rien ;).

  30. Bonjour Paule.
    Je constate que ton brugmansia (mot que je ne connaissais pas 😉 ) a bien repris du poil de la bête. Pour les fleurs, je ne sais pas, je ne suis pas très main verte. Peut-être a-t-il besoin d’une longue « convalescence ».
    Bon, sinon, j’espère que toi tu vas bien et que tu ne fleuris pas lol.
    Chaud chaud sur Paris, 38 voire 40 et plus à certains endroits. Je ne bouge pas de la maison !
    Passe un bon week end.
    Bisous Paule.

    • Moi non plus, je n’ai pas bougé aujourd’hui ; je suis juste allée sur ma terrasse en fin d’après-midi, après l’avoir arrosée pour refroidir les dalles et je suis restée bien à l’ombre et demain ce sera pire. Il y a un marché aux puces chez nous, je voulais y aller, mais là je ne sais pas trop, on verra. Bon dimanche, sous la chaleur encore ;), bisous.

  31. Coucou Paule
    Je connais…de vue, 😆 nous n’avons pas été présentés le datura mais pas ton arbuste! Et puis, tu sais …moi et les plantes, faut pas me demander des conseils! 🙂
    J’ai un énormeeeeeeee lagerstroemia rose vif….enfin, il était rose vif chez ma mère! Quand elle est décédée il y a 13 ans je l’ai embarqué assez petit. Il est devenu énorme mais…car tu penses bien qu’avec moi il y a toujours des MAIS, je ne l’ai jamais vu fleurir chez moi…comme sa pivoine d’ailleurs qui ne me fait que du feuillage! J’avais une haie de pyracanthas à côté et on dit que c’est le « feu du jardin » cette saleté et que ça apporte tout un tas de maladies dont l’oïdium! J’ai traité mais rien à faire…les fleurs ne sortent pas et la maladie revient!
    En écrivant ce com, je suis allée sur un site de jardinage et on me dit que l’oïdium peut se traiter avec 1l de lait pour 9l d’eau !!! C’est bio, pas cher mais efficace???? J’essayerai…mais le lait? Ecrémé ou pas???? PTDR
    Tu pourrais poser la question pour ta plante sur un forum…ou aller voir Manu Numa qui est dans mes contacts! C’est un pro….il travaille aux espaces verts de Clermont Ferrand! iL se fera un plaisir de te répondre! 😉
    Bisouilles Paule…bon we

    • Ah tiens, je savais pas pour l’oïdium, va falloir que je dise ça à Patrick, car j’arrose parfois mes plantes avec les bricks vides de lait (je rajoute de l’eau bien sûr 😉 ) pour les rincer avant de les jeter (les bricks, pas les plantes) et Patrick me dit que c’est pas bon pour les plantes, alors je vais me faire un plaisir de le contredire, mdr ! Bon dimanche, bisousssss.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :