15e festival du Pow Wow de Steinbourg (3-5 août 2012)   48 comments


 

 

 

15ème festival du Pow Wow de Steinbourg

 

 

  

DSCN2236

 

  

Début août, nous sommes allés au 15e festival du Pow Wow de Steinbourg près de Saverne.

 

  

DSCN2141

 

  

Ce festival est organisé tous les ans par l’association Plains Indians Movement. Grâce aux membres de cette association, on se retrouve plongé le temps d’un week-end dans l’univers des Indiens et du Far-West.

 

  

 DSCN2148

 

 

 

 

Les manifestations se déroulent sur 3 jours. On peut assister à leurs danses, regarder des spectacles équestres, écouter de la musique country, se restaurer et si on le souhaite, on peut même y camper. Il y a aussi de nombreux stands où on peut acheter toutes sortes de choses.

 

 

 

 

 

  

  

 

Nous sommes arrivés le premier jour vers 14h, mais ce n’était pas ouvert encore pour les visiteurs (uniquement pour les campeurs), car les différentes manifestations ne commençaient qu’à 18h. Mais à l’entrée, nous sommes tombés sur quelqu’un de sympa qui nous a laissés entrer sans payer. On a pu ainsi visiter tranquillement le village et regarder les stands. Et bien sûr, nous sommes revenus le lendemain, où effectivement il y avait beaucoup plus d’activité.

 

  

DSCN2348 

Sur la gauche, c’est Cheyenne, le gentil Indien qui nous a laissés entrer gratuitement la veille.

 

  

Le reste des photos, c’est ICI

 

 

 

Mais je vous préviens, il y en a 97 !!!!

Et encore j’en ai éliminé beaucoup, car au départ il y en avait 233, mdr !!!

 

 

Bonne soirée à tous

et bon dimanche

 

 

 

 

 

 

 

Publié 25 août 2012 par paule1106 dans PHOTOS, Villes, régions, pays

Tag(s) associé(s) : ,

48 réponses à “15e festival du Pow Wow de Steinbourg (3-5 août 2012)

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Dear friend thanks for greeting with beautiful pictures I want
    you a wonderful new week of sun as it soon turns into autumn,
    but, we know that the time comes, have a good night hug
    and kisses from Herluf.

  2. Coucou Paule
    Je te vois bien avancer sur les créas … moi, dommage qd je veux faire un tuto de Blondinette, je plante arrivée presque au bout … tu sais, j’ai tjrs les mêmes plantages !
    Sinon, ça va un peu mieux, merci … on verra mardi pour le départ car je tousse encore, c’est une bronchite et pas un simple rhume et comme tu sais, qd ça me tient, ça dure …. de plus, il risque de faire grand beau et donc .. chaud dans la carlingue, et ça : on craint !! on verra …
    En attendant, ce samedi il a fait froid, un temps pourri, on doit se couvrir à nouveau …
    Gros bisous à toi, bon dimanche … et à bientôt

    • Oui la température a drôlement chuté, mais il paraît que cela va s’arranger. J’espère que ta bronchite va vite guérir pour que vous puissiez partir, ce serait dommage d’être obligés de retarder, quoique avec le camping car vous n’êtes pas obligés de partir à une date précise.
      Je n’ai pas encore essayé les tutos de Blondinette, ça aussi ça fait partie de ma liste, mais bon ;). Bizarre ces plantages que tu as, je me demande de quoi cela provient. J’ai des soucis quand je prends le netbook, mais là c’est le « Adobe flash player » (sans lequel on ne peut pas voir la bannière) qui se plante tout le temps. Et pourtant, je l’ai désinstallé et réinstallé, mais rien à faire. Bonne fin de soirée Carole, gros bisous.

  3. KiKou Paule
    >>>>>>>>>>>…Super sympa et joli ton Festival.
    Belles photos.
    Gros bisous et bon week-end a toi.

  4. Hello! I wish sunny, nice weekend!

  5. My friend thanks for your lovely comment in my wp,
    Wishing you a lovely weekend from your friend Herluf
    hug.

  6. Wünsche dir liebe paule ein schönes glückliches Wochenende Grüsse dich Herzlich Gislinde

  7. Wünsche dir mal einen wunderschönen Tag Grüsse dich Herzlich Gislinde.

  8. Buon (*:*) giovedi
    ^;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;^

  9. Magnifiques photos ma douce amie, cela donne envie d’y aller. Je ne connais pas du tout ! Me voilà de retour. Dernière semaine de congé pour moi. Bisoussss

  10. Buon Inizio settimana Paule SMILES 🙂

  11. Wünsche dir einen schönen Tag und eine wunderschöne glückliche Woche Gruss Gislinde

  12. coucou paul rooooo sa a l’air vachement bien ce festival!!!!! ta du certaine passer de bon moment!!!
    merci beaucoup pour ce que tu m’as dit pour mes tube c’est une belle recompence pour moi
    je te souhaite uen tres belle journée gros bisous a toi a bientot

  13. une originalité … … de la bonne humeur une manière de remonter le temps
    bises bonne semaine

  14. *.* Buon (*:*) Lunedi *.*
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

  15. Bonjour Paule,
    un merveileux album, j’ais bien apprècié, je te souhaite une bonne semaine, moi c’est la reprise mardi soir, pas sur que je travaille beaucoup en septembre je verai selon ma forme
    gros bisous de normandie
    patrick

  16. salut, Paule, trop sympa, ta visite chez les indiens!et des vrais au moins, ça devait être très dépaysant.tes photos, sont super,chez nous(dans notre ville),l’été, nous avons des enfants,qui campent,dans des tentes indiennes et vivent, un tout petit peu comme eux, mais ce n’est que pale imitation, mais les gosses aiment! bon courage, et demain, un jour de moins avant les futures vacances, bisous, merci du passage, al

  17. Bonsoir Paule,

    super ce festival, ce doit être magnifique.Vous y avez passé les 3 jours?

    Dur ,dur la reprise souvent,comme tu le dis c’est les premiers jours mais on est vite remis dans le bain.

    Toujours trop court.Mais tu as pu faire des choses et c’est bien.Le reste sera pour les vacances futures.

    Je te souhaite bon courage pour la reprise.

    Bisous.

  18. bonsoir Paule,
    ah ça devait être super ces festivités, je n’en avais pas entendu parler !!!
    très beaux leurs tipis !!!
    et que mange t ils ??? du bison ???
    en plus tu es tombée sur un cheyenne sympa alors koi demander de plus… ????
    bisous et douce semaine … et bonne reprise pour demain !!!

  19. Bonsoir Paule, j’espère que tu vas bien. Je vois que tu as passé de très bons moments lors de cette manifestation. Je ne savais pas du tout qu’elle existait.
    Je te souhaite également une bonne reprise pour demain. Comme tu le dis, cela restera encore assez calme je pense en cette dernière semaine du mois d’août.
    Je te dis à très bientôt et merci pour ta visite. Bisous !!

  20. Superbe album photo. ici nous avons un festival de danse country et un week-end far-west, tu me donnes envie d’aller voir. J’ai cru voir dans un commentaire que tu finissais tes vacances. Bon courage pour la reprise…

  21. tu as vu mdrrrrrrrrr … il est obeissant kan même WP 😆

  22. coucou Paule .C’est magnifique cette fête ..merci du partage .bibises

  23. keskil me dit WP ??? doublon pffffffff … forcement j’etais pas connecté … heureusement j’avais fait un copier coller
    donc je remet mon commentaire et il me le publie sinon je me fâche hein !!!

    wooooooo ça a du etre un super week end !!!!! franchement tu as du te croire en territoire indiens.
    une belle culture que celle des indiens … j’adore !!
    tes photos sont superbes Paule … merci pour ce beau partage
    de gros bisouss à toi bonne fin de dimanche courage pour la reprise de la semaine … peut être es tu tjrs en vacances lol

    • Non, les vacances, c’est fini ce soir, sniff, snifff, snifff, mdr !!!! Bon, il faut se dire que tout a une fin et puis, la reprise, c’est dur le 1er jour, mais après ça va ;).

  24. wooooooo ça a du etre un super week end !!!!! franchement tu as du te croire en territoire indiens.
    une belle culture que celle des indiens … j’adore !!
    tes photos sont superbes Paule … merci pour ce beau partage
    de gros bisouss à toi bonne fin de dimanche courage pour la reprise de la semaine … peut être es tu tjrs en vacances lol

  25. Coucou Paule
    Magnifique album, quelle belle manifestation ! et un temps splendide … c’était une sorte de rêve éveillé non ? …
    bisous et bonne fin de congés ..
    à bientôt

    • Ah oui c’était chouette ! je ne regrette vraiment pas d’y être allée, et encore, nous n’avons pas tout vu, car le samedi soir, il y avait des danses avec le feu et le dimanche d’autres manifestations, mais bon, on était crevés alors nous sommes rentrés .

  26. Wünsche dir einen schönen Sonntag hier in Köln haben wir Regen aber nicht Kalt .Grüsse Herzlich und wünsche dir Morgen einen glücklichen Wochenstart Gruss Giskinde.

    • Danke Gislinde. Mein Urlaub ist fertig ; morgen fange ich wieder an ; keine grosse Lust dazu, aber die erste Woche wird ruhig sein. Schöner Sonntag ebenfalls, liebe Grüsse.

  27. ca devait etre formidable, je ne savais pas qu’il y avait ce genre de festivités en france, merci de ce partage, oui me revoila sur la blogosphère qui au fur et à mesure des messages que je laisse me redonne la nostalgie de continuer le mien que j’avais laissé plus ou moins, gros bisous et bon dimanche

    • Contente de te revoir Marquise, c’est vrai que beaucoup ont disparu de la blogosphère et c’est dommage. J’avoue que moi aussi par moments j’en ai un peu marre, mais surtout il y a des périodes où je n’ai pas grand chose à raconter… mais je reste pour l’instant. 😉

  28. C’est une chouette manifestation.
    Je vais regarder tes photos mais je ne commente pas.
    Merci de prendre des nouvelles, mes problèmes ne s’améliorent pas, je finis le traitement jeudi et je retourne vendredi chez le médecin pour qu’il attaque plus fort.
    Bises

  29. Je ne savais pas que les indiennes portaient un chapeau et non des plumes (première photo) mais il est vrai que le chapeau est plus efficace que les plumes quand le soleil tape fort.
    Bon dimanche et bonne semaine.
    Bisous. Guy.

  30. Coucou ! Ca me plairait bien cette manifestation. Ca me tente même beaucoup. L’histoire des indiens d’Amérique est passionnante et désolante puisque si les Etats Unis existent aujourd’hui, c’est après avoir décimé tous les indiens qui peuplaient l’Amérique depuis des siècles. J’essaie de visiter ton album dans la journée et j’espère te voir en squaw 😉
    Je te souhaite un agréable dimanche.
    Bisous Paule.

  31. Bonjour Paule , j’espère que tu vas bien , pour moi je me remet tout doucement de mon deuxième cancer après celui du poumon en 2006 aujourd’hui cancer de la base de la langue , ORL ? CHIMIO + RADIOTHÉRAPIE , 3 jours de coma après cette dernière séance le 15 mai et beaucoup de difficulté pour manger , je suis alimenté directement par une sonde gastrique , mais bon , les derniers examens sont plutôt positifs , je garde espoir en l’avenir , bisous , Paule et à bientôt
    .
    ,

  32. Bonsoir Paule ? j’ai lu ton billet mais comme il est tard , je reviendrai demain voir ton album …je vais chercher mes plumes et chausser mes mocassins pour la visite.
    Bizzzzz 😉

  33. Très intéressant ce festival. Il y a des vrais indiens au moins …
    Bon dimanche, merci pour les photos superbes
    bisous

  34. Coucou Paule !
    Je viens passer une semaine vers Colmar en Septembre ! Dois je prendre fusil et munitions ? Y a-t-il des bisons ???
    Mon Dieu et si les indiens goûtent au Marc de Gewurtztraminer ??? L’eau de feu alsacienne 😉
    Bisous

    • MDR ! Non, pas besoin de munitions, ils sont pacifistes ! Pas de bisons non plus à cet endroit-là, mais il y a en a dans le 57 près de Bitche, au Petit-Réderching très exactement (c’est à environ 150 km de Colmar). Mais tant qu’on ne les embête pas, ils ne bougent pas. Nous étions tous récemment au milieu d’un troupeau de bisons, dans un camion bien sûr – pas à pied, mdr – et ils nous ont totalement ignorés. ;).

Laisser un commentaire

