J’ai récupéré ma connexion mais…   50 comments


IMG_0687

Oui, enfin ! j’ai à nouveau Internet chez moi, mais….

car il y a un mais !!!

maintenant c’est au tour du téléphone fixe de ne plus fonctionner.

 

 

Je ne m’inquiète pas,

puisque je ne suis pas la seule dans ce cas.

On va continuer à patienter.

 

 

Mais je plains les personnes âgées ou seules

qui n’ont pas de téléphone portable !

 

 

Je vous souhaite à tous un bon week-end,

en espérant qu’il sera ensoleillé.

 

 

 

 

Quelques photos prises chez moi

(avec mon téléphone)

 

 

IMG_0684

 

 

 

IMG_0695

 

 

 

IMG_0688

 

 

 

IMG_0689

 

 

 

IMG_0692

Les deux photos précédentes ont été prises le même jour (2 octobre),

certaines églantines sont encore en fleurs,

d’autres ont déjà atteint le stade de fruits.

 

 

 

 

 

Et revoilà mon mini rosier

(dont je vous avais parlé il y a quelques semaines) ;

il est à nouveau en fleurs (photo du 29 septembre )

Le rescapé va bien 😉

 

IMG_0681 

 

 

 

Publié 5 octobre 2012 par paule1106 dans Ordinateurs et Internet, PHOTOS

50 réponses à “J’ai récupéré ma connexion mais…

Souscrire aux commentaires par RSS.


  1. Kore friend thanks for greeting wishes to bring you a good day
    and good weekend hugs Herluf.

  2. Dear friend thanks for the comment and images are so beautiful in my wp,
    wish you a good new week full of love around you and enjoy this
    beautiful autumn colors in nature a big hug and kiss from Herluf.

  3. Dear friend thanks for greeting in my wp and wish you a
    great weekend with good memories of the lovely
    friendship we have, a big hug and kiss from Herluf.


  4. Einen lieben Gruss liebe Paule,wünsche dir ein schönes und glückliches Wochenende Gruss Gislinde.

  5. Hallo liebe Paule wünsche dir einen schönen Nachmittag und ein glückliches schönes Wochenende Grüsse dich Herzlich Gislinde.

  6. Bonjour Paule, c’est étonnant j’ai l’impression que mon dernier com chez toi n’est pas passé… c’est écrit tout bizarre, or je t’avais fait un long message.
    J’ai vu ta jolie créa pour le détit halloween chez Patricia et c’est rigolo car j’avais reconnu ton style avant même de savoir que c’était la tienne.
    J’espère que ta semaine se déroule bien. Ca y est c’est la fin de cette dernière d’alleurs !!! Je suis contente. Bisous et très belle journée à toi.

    • Merci beaucoup Emma pour ta superbe créa.
      Ton commentaire de l’autre jour est bien là et bien lisible, mais quelquefois j’ai remarqué qu’il y a des problèmes d’affichage sur wordpress. En général, ça s’arrange en actualisant la page.

  7. Merciiiiiiiii Paule, elles sont vraiment très belles tes créas, j’adoooooore les deux. Bisousss et bonne soirée

  8. Buon * Giovedi * & Grazie
    -..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-

  9. Guten Abend
    Das sind gute Fotos.
    Liebe Grüße von uns beiden. Gisela und Wolfgang

  10. petit coucou sous la pluie paule je viens te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

  11. Merci ma douce Paule pour ta sublime créa que je viens de découvrir. C’est vraiment gentil ! Bon mercredi et de gros bisousssss

  12. ——KISS*KISS——

  13. Merci ma petite Paule de m’avoir répondu aussi vite!! mais ça ne fait rien! le prochain défi tu le feras peut-être!! je te fais de gros bisous

  14. Contente d’avoir eu de tes nouvelles chez moi, je suis en admiration devant tes jolies fleurs…alors après la connexion internet, c’est au tour du téléphone de faire le « capricieux ». Je te souhaite une bonne journée et gros bisous

  15. bonsoir Paule,
    toujours aussi beau ton mini rosier … mais on dirait qu’il y en a deux !!!
    j’aime beaucoup les asters aussi , et sont très faciles à garder,
    après floraison on les coupe et oupsssss l’automne suivant fleurissent à nouveau !!!
    mes violets et mauves fleurissent depuis un moment et le blanc ne va pas tarder !!!
    très agreables ces fleurs d’automne !!!
    ils ont mis longtemps pour ton internet, heureusement que tu avais un peu au travail
    au moins pour jeter un oeil, je ne supporte pas du tout d’être privée du net,
    cela me rend méchante, je stresse un max !!!
    des bises pour toi et bon dodo Paule !!!

    • Hello Maidy, non il n’y a qu’un seul rosier, il ne lui restait plus qu’une tige toute maigre au printemps lorsque je l’ai mis dans un vrai pot et installé sur le balcon (avant il est resté 2 ans dans un petit panier en osier le pauvre ;)). Les 3 fleurs les plus claires ont fleuri quelques jours avant les autres, ce qui explique peut-être la différence de couleur ?

  16. Bonsoir Paule c’est dommage moi qui aurait aimé que tu me fasses une créa pour mon défi je suis tombée au mauvais moment!! tu as des fleurs splendides dans ton jardin!! tu vis dans quelle région?? si je ne suis pas trop indiscrète!!! j’espère que ta connexion est à nouveau au top!! gros bisous

    • Hello Niki, j’aurais volontiers participé, mais j’ai vraiment trop de retard. Ce sera pour une autre fois peut-être.
      Je vis en Alsace (dans le nord de l’Alsace) tout près de la frontière allemande, bien loin du sud où tu vis et que j’aime tant ;).

  17. ciao …

  18. Tout va finir par s’arranger, juste un peu de patience !!
    Tes fleurs sont resplendissantes et ton mini rosier waouhhhh
    bonne semaine, gros bisous

  19. Bonsoir Paule,
    elles sont belles ces fleurs.C’est quoi?J’adore cette couleur en plus.
    Alors commences tu a être un peu à jour de tes messages.Dur dur quand on est bloqué quelques jours.
    Merci pour ta belle création.
    Bon début de semaine.
    Bisous.

  20. Hallo liebe Paule ein wunderschönes buntes Blumenbild wünsche dir einen wunderschönen glücklichen Sonntag und liebe Grüsse von mir Gislinde.

  21. Bonjour Paule, c’est fort ça car je pensais justement à toi et que ça faisait quelques jours que je n’avais pas de nouvelles, j’étais en train de chercher ton lien de blog. Pas évident ces soucis de connexion en effet ! Enfin j’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre bien comme il faut.
    Tu nous offres de magnifiques photos, j’adore !!! Je prends beaucoup de plaisir à les regarder et à regarder la nature.
    Ce sera un petit dimanche au calme en famille pour ce jour. Le dessert (un gâteau de chez Cécile) finit de cuire au four.
    Je te fais de gros bisous, très belle journée à toi et à bientôt !

  22. ✫¸.•°*”˜˜”*°•✫GOOD MORNING ♥
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫ ✫ HAPPY DAY ♥
    .✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫ ✫ HUGS by Simona ♥

  23. Salut, Paule, bein voilà tu reviens vers la civilisation, hi,hi, bon, toi le téléphone fixe, c’est pas trop trop grave, mais bon c’est pas le pb! autrement et oui, tout ces systèmes de circulations ou de communications, dur de s’en passer, Je me rappelle la grande grève des transports, de 1995, où je partais alors en voiture,vers 4H du mat,vers Paris, pour ne pas avoir trop d’embouteillages! tout cela est devenu indispensable, et doit être réparé en ce sens…
    Bah, le retour des pigeons voyageurs, hi, hi, bonne fin de week-end, gros bisous, al..

  24. Fantastic photos 🙂
    Congratulations!

    tutankhamon661
  25. Coucou ma douce Paule, tu as le temps tu sais, je comprends tout à fait. Il n’y a pas de soucis. Magnifiques toutes tes fleurs, il faudra aussi que je fasse quelques photos ! Bisousssss et bonne soirée

  26. Haaaaaaaa contente que tu aies pu récupérer ta connexion!!!
    Je sais ce que c’est et je n’ai pas de portable pour appeler quand je suis en panne! 😉 Ma soeur vit la maison à côté, je me précipite chez elle pour téléphoner, on me dit d’être devant le pc….je cours chez moi, son téléphone qui a une portée de 300m à la main….et on me raccroche souvent au nez car je suis trop longue! 🙂
    Comme quoi ça devient pratiquement impossible de vivre sans téléphone mobile!!!! 😦 Mon mari qui était le dernier dinosaure à ne pas en vouloir 1 commence à chercher un forfait assez réduit pour sa retraite…dans 1 an!:)
    Maintenant tu as du boulot à te remettre au courant des blogs….quoique ce soit assez calme en ce moment! 😉 Quand je ne peux aller sur le blog soit à cause des vacances ou autre, je me laisse envahir par les mails. Du coup, je vire sans lire tout ce qui est à une date ultérieure. C’est pas bien….je sais mais je suis trop paresseuse pour remonter tous les billets….et si tu passes sur tous les billest non vus et lus, il en parait encore d’autres et le problème est le même?! 😆
    Dis-donc…………c’est une splendeur ton jardin! Que de fleurs, que de fleurs aurait pu dire Mac Mahon en d’autres circonstances!!! 😀
    Ce sont des vendangeuses, non, les petites fleurs bleues? Et ton rosier à l’agonie est un miraculé! Il est splendide!
    Nous avons encore chaud….29° hier et mon lagerstroemia dont je te disais…à toi ou à d’autres ( aïe ze meurs) qu’il n’avait JAMAIS fleuri en 13 ans, m’a fait quelques fleurs roses! 🙂 C’est incompréhensible!!! Il doit être caractériel….ou trouillard à force de lui dire que s’il ne fleurit pas, je le couperais! 😳
    Bisouilles Paule et bon samedi à toi!!!

    • Kiki, ton mari n’est pas le dernier dinosaure, mais l’avant-dernier, mdr ! Le dernier c’est mon mari qui n’a pas de portable et n’en veut surtout pas !!!! Quand j’avais changé le mien, je lui avais proposé de prendre mon ancien portable, mais il n’en a pas voulu (c’était un portable sans abonnement, mais comme il ne l’a jamais utilisé, la puce a perdu sa validité au bout de 8 mois). Mais peut-être va t-il changer d’avis si la panne du téléphone fixe dure trop longtemps, mdr !
      Les petites fleurs bleues, ce sont des asters, elles fleurissent toujours à l’automne.

  27. Quand ça fonctionne dans un sens ça lâche dans l’autre, vive la technique.
    Tes asters sont encore beaux et le rosier en forme, les miens sont presque finis mais il pleut tout le temps dessus.
    Bon week end.

  28. Contente que tu aies récup ton net, Paule !! pour le tél fixe, tu as ton portable, cependant, je trouve anormal ces inconvénients, que ferait-on sans téléphone ? je plains les personnes âgées de ton village …. inadmissible de nos jours tout ça ! ça me fait penser au triste hiver dernier, ici, on ns avait coupé le jus, deux jours en tout, mais on avait froid sans chauffage ..
    Bon, tu peux bloguer, c tant mieux, tes fleurs sont superbes, on voit que vs avez eu beau soleil toutes ces dernières semaines …. j’aime bien ces fleurs violettes (asters ??). ton jardin est parfait … aucun laissé-aller là, vive Patrick ! qu’il bosse !!
    Ici B installe peu à peu le portail, je jardine un peu, tout est sale because les 2 cèdres qui nous environnent, ils font des cônes par milliers et le pollen jaune vole et se dépose partout dehors sur les fenêtres etc … (le voisin Léon en a un devant ns, et ns le nôtre sur le côté, pareil qd il fait venteux, on récupère tout sur les margelles derrière … à bas les cèdres !! 😉
    bon week-end et gros bisous
    @++++ Paule

    • Hello Carole ! oui je me souviens de votre coupure d’électricité en plein hiver, c’est pire que d’être privée du net, c’est sûr ! ça me rappelle la tempête de fin 99, on était restés trois jours sans électricité chez nous, mais heureusement il ne faisait pas trop froid cette année là. On s’éclairait aux bougies (heureusement que j’en avais un stock !) et comme j’avais aussi un bon stock de piles, on pouvait écouter les infos sur notre radio-réveil. Mais par contre, j’ai du jeter tout le contenu du congélateur, qui était plein à craquer (en prévision du jour de l’an), car tout avait dégelé.

      • Ah oui, je me souviens bien de ce matin de 99, le lendemain de Noël, je pense … il y avait des arbres arrachés, en RP, Essonne où nous étions ! nous on n’a rien eu, c en 87 ici en Bretagne qu’on était restés 8 jours sans rien, on était à Ploubalay à côté d’ici à l’époque … on avait jeté aussi le contenu du congél …. un congél plein chez toi, pour le jour de l’An, ça fait bisquer …
        oui, il vaut mieux avoir quelques bougies en réserve, on ne sait jamais !! c’est prudent … j’en ai dans le ccar aussi !!
        Soigne toi bien pour ton rhume, une semaine me semble normal, tu n’as pas de complications … je touche du bois !
        Moi suis aux antibios, la bronchite a tourné à la sinusite ou rhino-pharyngite infectée … j’ai commencé à avoir de la fièvre lundi soir, j’ai filé mardi am chez Doc (hi hi) et j’ai 10 jours de trucs puissants et au bout de 5 jours c pas encore ça, si ça va pas, je devrai faire prise sang et radios poumon/sinus .. enfin on verra, les préc. fois, ça avait passé à la toute fin du traitement de 14 jours .. ah la la !! on se sent « dans le lac » comme disait ma mère !
        bisous Paule, bonne soirée, semaine et à bientôt

  29. Bonjour, je vois que tu as les mains vertes. je regrette de ne pas pouvoir planter des choses sur mon balcon, c’est défendu à cause des pigeons qui font des saletés. J’espère que tu as meilleur temps chez toi qu’ici, il fait gris et humide…Bon week-end à toi…

  30. woooooooo quel joli billet avec toutes ces fleurs 😆
    contente de te retrouver Paule, mais je pense que c’est surtout toi qui doit l’être !!
    tout ce temps sans internet et maintenant le phone boudiouuuuuu 😦
    effectivement il y a un dedomagement à négocier là …
    te fais de gros bisouss passe un excellent week end
    ton petit rosier est magnifique aussi !!!

  31. magnifiques fleurs paule!!moi,j’en ai encore tout plein aussi!!hier il faisait tres beau!!aujourd’hui pas pareille!!!contente pour ta conection!!bon weekend et gros bisous

  32. C’est une bonne chose pour toi d’avoir récupéré ton Internet. Je constate que tu t’es déjà mise au travail pour nous livrer de nouveaux articles (du moins déjà un).
    On dirait que l’été n’est pas fini chez toi car tu as encore de jolies fleurs qui garnissent les alentours de ta maison.
    Je te souhaite un bon weekend et une bonne semaine.
    Bisous. Guy.

    • Oui un seul article pour le moment Guy, j’en aurai d’autres à faire (nos balades du mois d’août car je n’ai pas encore tout mis, mdr !) mais pour le moment, je vais visiter les blogs que j’ai délaissés ces derniers temps.
      Oui, c’est vrai qu’on a encore de belles journées ici, quoiqu’il fait parfois frais le matin, et même très frais (on a eu 2° un matin) et j’ai eu peur pour mes plantes qui sont sur le balcon, mais il n’a pas gelé et ça s’est énormément radouci depuis vendredi.

  33. ps: sont encore bien jolies tes fleurettes .

  34. Bonjour Copine Paule , ça fait bien plaisir de te retrouver sur le net . Pas de chance pour le téléphone …moi, sans téléphone je deviens hystérique ou dépressive c’est selon 😉 …heureusement j’ai une ligne fixe et un portable … Bizzz et bon weekend

  35. Bonjour Paule
    hé bien, je vois que tu as la main vert, jolies fleurs
    moi mon aster est encore en bouton, il pleut et fait froid c’est pas comme ça qu’il va fleurir pffffff
    c’est la seule plante chez moi qui reste encore à fleurir le reste c’est déjà fini.
    moi aussi nous sommes resté sans téléphone fixe, on nous a coupé le courant jeudi toute la matinée, et c’est toujours quand on attend quelque chose que ça ne fonctionne pas !! mais du coup plus d’internet pas moyen de faire du café car la coupure a débité à 7 H le matin jusqu’à 13H !!!tout ce qui fonctionne au courant ???? rien n’allait je n’ai pas su lever les volets, ni sortir la voiture enfin la totale
    Bon week end ,
    bises
    lili

  36. coucou Paule
    whaou!!magnifiques ces photos ,merci du partage .malgré le vilain temps qui sévit ici depuis ..un certains nombre de jours ,j’ai encore pleins de roses .
    Je te souhaite un très bon week-end .bibises

  37. Coucou Paule
    Content de revoir ton ciel étoilé et merci pour ce billet fleuri !
    Bises !

  38. Coucou Paule.
    Je ne connais pas la nature du contrat qui fait que vous avez ces travaux de « shelter » mais je crois fermement que lorsque tout sera terminé, il faudra que la population demande des explications à la mairie, voire des dommages et intérêts aux responsables (mairie, opérateur ?). On a dépassé le petit désagrément (absence d’internet) maintenant que le téléphone est HS. Les personnes âgées, entre autres, sont maintenant coupées du monde en cas de problème. Les personnes seules aussi. On ne pense jamais à elles mais mêmes jeune, être seul représente beaucoup d’inconvénients et ne plus avoir le téléphone est un handicap. Tout le monde n’a pas de portable.
    Bon… Nous on arrive à ne pas te perdre mais on va finir par acheter un GPS pour te suivre à la trace 😉
    Tes fleurs sont magnifiques. Vous avez eu un soleil généreux. Et sauvetage réussi pour ton mini rosier.
    Voilà… Sinon, bah je pense que tu n’es pas mécontente d’être en week end.
    Bisous Paule. Heureuse de te retrouver.

    • Oui Valérie, c’est lamentable tout ça. Je n’ai été privée du net que 15 jours, mais certains beaucoup plus longtemps. Et encore le net, ce n’est pas trop grave, mais comme tu dis, les personnes seules ou âgées sont complètement coupées du monde sans téléphone fixe, d’autant plus que chez nous, il n’y a ni train, ni bus (à part le bus scolaire) qui passe. Mais ce que je trouve inadmissible, c’est que nous n’ayons pas été prévenus. J’ai cru comprendre que c’est France Telecom qui installe tout ça, mais il y a tellement de rumeurs qui circulent que c’est difficile de savoir. En tout cas, si c’est pour améliorer la connexion, je peux te dire que la mienne n’est pas plus rapide qu’avant, grrr… Et j’attends que tout soit terminé pour réclamer un remboursement (à Orange et à France-Télécom).

  39. Bonour Paule,
    Bravo beau retour fleuri, j’ais éssayer de ne pas trop t’envahir, faut dire que je ne suis pas sorti pendant 8 jours alors pas trop de photo…
    Je te souhaite un bon week end,
    gros bisous normalement il devrait pleuvoir en normandie avec du vent…

  40. bonsoir Paule, content que tu aies récupéré internet. dommage pour le téléphone
    car aujourd’hui ne pas l’avoir est quand même un handicap .patience, tu l’auras
    certainement bientôt. Bonne fin de soirée et bon WE. bisous.

Laisser un commentaire

