C’est l’été indien chez moi ce week-end   30 comments



31 - HENOA - CHALLENGE SEMAINE15.10.12

Challenge de la semaine pour le forum d’Hénoa

 

 

2012 10 18 iphone 001

2012 10 18 iphone 002

Le ciel vu de chez moi avant-hier matin

 

 

Comme le dit le titre de cet article,

il fait super beau chez moi depuis hier.

J’ai fait une balade en forêt, j’avais pris une veste de jogging,

mais je peux vous dire que je n’en ai pas eu besoin.

Je suis restée en t-shirt tout le temps et j’avais même chaud en rentrant. 

 

Curieux comme le temps change vite d’un jour à l’autre !

J’ai rentré mes plantes en catastrophe l’autre jour

car il avait gelé la nuit, et là il a fait au moins 25°.

 

Je vous mets ci-dessous quelques-unes des photos que j’ai faites

(et oui ! vous y avez droit tous les ans, mdr)

et le reste dans un album.

 

 

 

 

DSCN0107

DSCN0120

DSCN0138

DSCN0141

 

 

 

Les autres photos sont ici

 

 

Bon dimanche à tous

 

 

 

 

Publié 20 octobre 2012 par paule1106 dans Créas, montages, PHOTOS

30 réponses à “C’est l’été indien chez moi ce week-end

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. My friend thank you for your message in my wp
    and for your wonderful pictures, wish
    you a nice new week but it has been automatically
    cold here, so take good care of yourself
    hugs and kisses from Herluf.

  2. oui,paule,mon tuto vient de chez magie photophiltre!!vraiment elle explique super bien et j’y arrive!!chez henoa je fais aussi ceux de blondine!!j’aime bien faire les tutos!!!!aujourd’hui c’est un temps de filoe!!!du vent ,de la pluie!!grrrrrrrrrrrr
    bon dimanche et gros bisous

  3. Bonsoir Paule!! ce sont de magnifiques photos aux couleurs incomparables!! ces tons dorés, cuivrés, et rouille font de l’automne une saison merveilleuse pour ceux qui vivent près de la nature! et je pense d’après ces magnifiques photos que celà doit être ton cas!!
    le champignon qui est là est très beau mai c’est tout c’est une amanite tue mouche!! le bon s’appelle l’amanite des césars! exactement le même mais sans les tâches sur le dessus et les lamelles au dessous sont couleur crème! celui là est un excellent comestible! un des meilleurs champignonsqu’il soit!!
    Mais je ne sais pas pourquoi je te dis celà! si ça se trouve tu les connais parfaitement bien et mieux que moi !! j’ai beaucoup aimé tes photos!! Merci du partage!! mes amitiés et gros bisous Paule

    • Non Niki je n’y connais strictement rien en champignons, aussi je me contente juste de les photographier lorsque j’en vois. Et effectivement, j’habite à environ 100m de la forêt (je ne suis même pas sûre qu’il y ait 100m d’ailleurs, car il y a juste une route et 2 maisons et j’y suis).

  4. Hallo liebe Paule wünsche dir einen schönen Freitag,und ein schönes glückliches weekend,hier in Köln haben wir viel Regen jetzt kommt der Herbst so richtig.Grüsse dich lieb in Freundschaft Gislinde.

  5. Bonjour Paule
    magnifiques photos avec de très belles couleurs.
    Bonne journée et bon weekend.
    Bisous.

  6. bonsoir Paule,
    De superbes couleurs dans le ciel, au sol avec les champignons…merci pour ces belles photos
    bonne fin de semaine et à ++

  7. RE MOA….:lol:
    Je remonte comme la p’tite bête tes billets car, plongée dans mon PSP je ne suis plus! 😦
    Nous avons, depuis quelques jours un temps semblable au tien! C’est un régal! Profitons avant les frimas qui ne sauraient tarder!!!!
    Le matin est frais mais l’aprèm est relativement chaud! Nous n’avons pas encore allumé le chauffage et c’est toujours ça de pris! 😉
    Tes photos sont splendides et comme toi, j’adore aller me balader dans les bois….tant que le loup n’y est pas! 😆
    Bisous Paule….je file me préparer pour ma séance matinale de gym! J’ai repris non sans énormément de mal ( 15 kilos de trop) mais , tout comme PSP, ce sont les débuts les + durs?! 😉 Je commence à trouver mon rythme!!!!

  8. bonsoir Paule, joli ciel! tu as dû te lever très tôt pour voir le soleil se lever.
    très belles couleurs d’automne dans cet album, et beaucoup de champignons.
    je te souhaite une merveilleuse semaine. bisous.

  9. Salut, Paule, eh bien, merci du passage, et cool d’avoir été te balader, et faire de belles photos, nous içi, auj aussi, soleil,ça faisait un bail, et pour deux ,trois jours, après nous reprendrons la pluie, mais j’aime ça! il en faut qui aime..
    bein,je termine en te souhaitant, une bonne de semaine,et bon courage dans tes nouvelles activités de réseaux sociaux, hi,hi, bisous, al

  10. ouahou ma tite souricette un super billet et j ai été voir tes photos sur le lien que tu nous as proposé !! comme c est joli toutes ces couleurs d automnes le soleil nous manque c est vrai chez nous mais quand l automne arrive c est un peu un moment de feerie par le changement des couleurs merci ma tite souris pour cela et je te souhaite une bonne fin de journee kissous de la tite reine henoa !!!!

  11. regarde la plante qui m’intriguait, j’ai trouvé son nom : phytolacca americana ou raisin d’amérique, plante invasive !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Phytolacca_americana

  12. Bonjour Paule, merci pour tes jolies photos et ta créa, magnifiques ! Je vois que tu as un ciel coloré chez toi le matin également. C’est superbe.
    Sinon comment vas – tu ? Moi je reprends pour une petite semaine, cela va faire du bien de se poser un peu.
    Je te fais de gros bisous, très bon lundi à toi Paule et à très bientôt !

  13. Superbes photos d automne … Ici loin d être aussi avancé je fais court suis sur mon IPhone bises et bonne nuit

  14. Lieber Gruss, wünsche dir einen guten glücklichen Wochenstart.Grüsse dich Herzlich Gislinde.

  15. coucou paule ha sa oui il fais magnifique chez nous !!! c’etai beau un matin le ciel etai tout rose!!!!
    tres belle photos!!!
    te souhaite uen bonne nuit atres beintot gros bisoussssssssss

  16. Il fait doux aussi en Picardie mais beaucoup d’humidité dans l’air c’est pénible.
    Jolies photos, bonne fin de soirée.

  17. Bonjour Paule
    Merci pour l’invit FB, tu sais, je n’y fais jamais rien … tu ne m’y verras pas trop donc !! et sur WP j’ai bien envie de ne plus rien faire, je n’ai plus d’inspiration pour le moment .. j’ai l’impression de toujours faire pareil, je vais pauser si possible !!!!!
    Eh oui, j’ai vu qu’il fait absolument beau chez vous, veinards !! profites-en bien, ici il fait très doux mais gris gris gris, pas vu un rayon de ce dimanche, demain itou, et après ça ira mieux qqs jours .. on n’est pas très gâtés …
    Belles photos, attention aux champis ! les beaux rouges à pois blancs surtout !! lol
    bon, je file voir ton album
    bonne semaine prochaine, gros bisous

  18. kikou
    >>>>>>…Voici Paule un p’tit dessert et le café de 4heures.Bisous.
    A Nice aussi il fait encore beau.

  19. elle est jolie ta banniere paule!!!!c’est la meme foret que chez moi,lol!!nous c’est idem!hier apres midi 23 degres et le matin la cheminee est allumer!!!pfffffffff bon dimanche et bisous!bells creas

  20. Veinarde ! Profite du ciel bleu …ici il pleut pratiquement tous les jours et le gris est le ton dominant …Je vais de ce pas profiter de tes belles photos, on ne se lasse jamais de la beauté et des jolies couleurs .
    Bizzz et bon dimanche

  21. Buona Domenica Paule! BISOUS 🙂

  22. Bonjour Paule.
    Chez nous, pas d’été indien. La Tour Eiffel a de l’eau jusqu’au 1er étage 😉 Sérieusement, il pleut ou s’il ne pleut pas, ça reste gris et triste. Mais doux et les arbres gardent encore leurs feuilles.
    Pas grave. La météo a peu d’incidence sur moi. J’ai juste besoin de la luminosité du soleil mais je m’arrange pour déprimer sans embêter les autres.
    Cette semaine, mon fils a eu 17 ans et la maman a fait un sacré retour vers le passé.
    Apparemment, tu vas bien et tant mieux. Que ça continue. Tu as récupéré le téléphone ?
    J’ai pas mal de trucs à faire aujourd’hui. Si j’ai 5 mn, j’irai voir tes photos. Dans le cas contraire, ne m’en veux pas.
    Un gros bisou Paule et un très bon dimanche.

    • Hello Valérie, je crois que vous avez le soleil aujourd’hui à Paris ;), chez nous, ça n’a pas l’air de vouloir se lever, il fait tout gris, mais bon, chacun son tour n’est-ce pas ? 😉
      Et oui, c’est quand nos enfants grandissent qu’on se rend compte que nous vieillissons, mais il faut se dire que tout le monde n’a pas le privilège de vieillir. Bon anniversaire à ton fils en tout cas.
      Pour le téléphone, et non, toujours pas ! Mes deux voisins les plus proches n’ont ni le téléphone, ni Internet…ça dure, grrr….

  23. Il n’y a pas que chez toi que l’été indien est présent. Il est très étendu. J’ai vu ton ciel rouge de chez moi et le soleil était bien présent durant cette fin de semaine et ça va continuer encore quelques jours. Comme la Toussaint approche, le gel va venir pour tout détruire dans les cimetières, c’est pareil tous les ans.
    Tu as fait de jolies photos colorées lors de ta promenade en forêt. J’envoie ce commentaire et je vais voir ton album.
    Bon dimanche et bonne semaine.
    Bisous. Guy.

  24. Bonjour Paule,
    Tu en as de la chance d’avoir ses températures, belles créations et belles photos j’adore….
    Je suis sorti sous la pluie pour ne pas changer, pasr contre il faisait que 14° ce qui ne m’a pas empêcher de ramasser des ceps sur le bord de la route,
    comme quoi qu’il n’y avait qu’à ce baisser pour moi pas trop facile Lollll, …
    Me concernant le 24 oct. je suis convoqué à la sécu à 9h15 pour une visite médicale normal celà fait déjà presque 3 mois que je suis arrêté et l’hopital de Poissy m’a relancé pour mon opération, mais je ne suis pas près mentalement, quand on est plus jeune, c’est pas un prôbleme moi je suis dans la catégorie ou il y a le plus de risque, donc pas très rassuré, cela fait plus de dix ans que je bat contre la maladie, et j’aimerai bien voir un peu le bout du tunnel…
    Je ne m’invente pas une vie comme certain(e)s Mon amie Marguerite m’a vu elle pourrait infirmer mes propos…..
    Je te souhaite un bon dimanche,
    gros bisous du 27
    Patrick.

Laisser un commentaire

