Demain je vais travailler en skis   51 comments


La neige est là

A quelques kilomètres de chez moi

Et oui, la neige est là et bien là, donc pas de créas cette fois-ci, mais des photos de la neige.

Vendredi après-midi, comme je finissais de travailler à 13h30, je comptais aller en ville pour faire mes achats de  Noël et au Marché de Noël avant de rentrer chez moi. Mais j’ai renoncé, il neigeait, ça glissait énormément et comme j’ai du trajet à faire (42 kms), j’ai préféré rentrer tout de suite, ce qui m’évitait les bouchons.

J’ai juste fait une halte au supermarché près de chez moi pour acheter le nécessaire. Pour le reste, et bien on verra la semaine prochaine 😉 si le temps le permet.

Voici donc un petit aperçu de notre paysage. Hier il faisait très beau, mais depuis ce matin, il neige à nouveau. ça promet pour demain, lol ! donc peut-être vais-je devoir aller travailler en skis, mdr !

2012 12 07iphone 004

Plus que 4 kms avant d'arriver chez moi. Je me suis garée dans un chemin pour faire la photo
Plus que 4 kms avant d’arriver chez moi. Je me suis garée dans un chemin pour faire la photo
Petit problème pour repartir, les roues patinaient. J'ai reculé, avancé à nouveau et j'ai fini par réussir à sortir du chemin, mdr !
Petit problème pour repartir, les roues patinaient. J’ai reculé, avancé à nouveau et j’ai fini par réussir à sortir du chemin, mdr !
L'escalier de la maison, mon fils était arrivé juste avant moi.*
L’escalier de la maison, mon fils était arrivé juste avant moi.*
La route devant chez moi
La route devant chez moi
Grand soleil samedi matin, mais tout avait gelé.
Grand soleil samedi matin, mais tout avait gelé.
Vue vers l'extérieur
Vue vers l’extérieur
Samedi soir
Samedi soir
Ce matin, il neigeait à nouveau
Ce matin, il neigeait à nouveau

Bonne fin de soirée à tous

et bon début de semaine

 

Publicités

Publié 10 décembre 2012 par paule1106 dans PHOTOS

51 réponses à “Demain je vais travailler en skis

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Un petit passage ici avant de découvrir ton nouveau billet .
    Gros bisous

  2. Passe un bon noël Paule grosses bises et à bientôt.

  3. joyeux noel paule et merveilleuse nouvelle année 2013 bonne année en avance mais absent pour une quinzaine gros bisous de nul part ♥

  4. Coucou Paule
    Zut, perdu mon com, j’y disais que merci, j’ai bien reçu ta carte ce matin, elle m’a fait bien plaisir, à mon tour je te souhaite un Joyeux Noël et un bon week-end … tu fais le pont lundi ?
    Je n’ai pas eu le temps d’écrire des cartes encore, ce sera pour nouvel an! car vu le retour, les dégâts du ccar à signaler à l’assureur etc … le ménage dedans ! j’ai aussi fait 6 gds billets avec photos … ça m’a pris tout mon temps …
    et contrariée avec ça, on a reçu hier un PV d’excès vitesse à 20 kms d’ici, on fait 2900 kms et c là qu’on se fait flasher .. des fourbes, dans une descente ! on était à 81 au lieu de 70, vlan dans les dents, la prune de 45 euros, à payer de suite sinon c 68 et des pts en moins évidemment …
    Bon, il ne faut pas s’en faire … et toi ? ça va ? tjrs sur FB ??
    bisous bisous et à bientôt

    • Hello Carole ! Non il est bien là ton com ! Pas de pont pour moi lundi, mais je ne travaille que jusqu’à 13h, nous ne serons d’ailleurs que 2 ! Ils auraient pu nous donner la journée, mais bon, passons… Par contre, je ne travaille pas le 26 car c’est férié en Alsace, ça fera une petite coupure en milieu de semaine 😉 c’est chouette.
      Sinon bah oui, toujours sur FB, à jouer, et puis sur les forums, à créater. J’ai des photos à mettre de Strasbourg, mais pas encore trouvé le temps de les mettre, je vais voir ça demain car après ce sera trop tard, ce sont des décos de Noël ! Et maintenant je file voir tes billets…

      • Coucou Paule
        Oui, ton patron aurait pu te donner ta journée de lundi complète, mais c bien aussi d’avoir le 26 .. de quoi écluser les repas !! 😉
        Tu aimes bien ces jeux sur FB, pkoi pas, je ne fais pas car je veux lire et regarder des films et en plus le net, plus le temps de rien … c triste la retraite ! mdr !!
        Bisous et bon aprem à toi

  5. Coucou Paule
    Merci pour ta carte (reçue ce matin) et tes souhaits de Noël, qui m’ont fait bien plaisir ; zut, je n’ai pas envoyé de carte encore, car complètement débordée suite au retour … de là-bas 🙂 … j’ai fait depuis de longs billets avec photos et nettoyage bidule, et plein de dégâts dessus, il a fallu écrire à la Macif etc … et hier, on a reçu un topic pour excès de vitesse (tu te rends compte, on fait 2900 kms et on en prend un à 20 kms de chez nous .. et un vrai piège, au sortir d’une zone 50, on pensait qu’on pouvait faire du 90 rapidement, mais non, c’était 70, et B dans une descente était à 81 ! pouf dans les dents !! 45 euros à payer de suite sinon c’est plus cher ! les fourbes !
    Alors je viens te souhaiter un excellent Noël ; passe un bon week-end et pont, si tu le fais (j’en doute mais …) 😉
    Gros gros bisous et bientôt

  6. un petit passage, Paule, pour te souhaiter de bonnes fêtes de Noel, gros bisous, al

  7. Coucou Paule, automobiliste émérite ! hein ! pendant que certains se « gobergent » mdr en Espagne, devant les orangers … d’autres se coulent dans des petits sentiers enneigés, là, t’as fait fort, tu patinais ensuite !! ohhh pour nous prendre ces si belles photos … l’épisode neigeux est fini pour le moment … j’sais pas si ça va durer chez vous … Il ne fait pas froid ces jours … mais pluie à revendre !! On a vu la neige …. sur les Pyrénées à l’aller et au retour !!!
    Bonne continuation,
    Je te souhaite de belles journées de l’Avent et gros bisous et à bientôt

  8. un petit coucou, Paule, j’espère que tu vas bien,et que tu profites bien de tes quelques jours,avant le 21 décembre,! hi, hi !,bonne fin de semaine, gros bisous, al

  9. Merci beaucoup Paule pour ces trois sublimes créas ! J’adoooore ! toutes différentes. Merci aussi pour ta rapidité pour le fofo. Bisoussss et douce soirée

  10. Greetings of the season and best wishes for the New Year!

  11. Bonjour Paule, comment vas – tu ?
    Tu as pris des photos magnifiques, j’aime beaucoup !
    Et c’est vrai qu’il y avait une sacrée couche de neige…
    Par ici ça va, bien débordée au boulot et j’attends quelques jours de repos avec impatience.
    Je t’embrasse, bon dimanche à toi.

  12. Superbes photos Paule ! Tu as jusqu’à lundi soir pour le défi. Bisousss et bon dimanche

  13. superbe ! c’est beau la neige vue de chez soi, mais pas évident quand on doit sortir et travailler ! bon week end Paule

  14. Wünsche dir liebe Paule einen schönen Nachmittag,und einen schönen besinnlichen 3 Advent lieber Gruss von mir Gislinde

  15. C’est splendide….ya pas à dire!!!! 😉 Ici il ne neige que tous les 10 ans bien que nous soyons à 60kms des Pyrénées mais quand il neige….c’est la panique générale! La municipalité n’est pas apte à faire face à ces petits désagréments! Moi ça me fait peur car mon mari a eu 2 accidents de voiture la même année en allant au boulot à cause de la neige! Il n’est pourtant qu’à 5 kms!
    Je ne dis pas….rester au chaud à la regarder derrière ses vitres, c’est plaisant! 🙂
    Bisouilles Paule….n’oublie pas ton cache-nez!!!! mdr

  16. un grand Merci à toi Guy et à toi Paule je viens de passer presque 2h en plein souvenirs avec ce magnifique film !!!!…… 50 ans apres c’est magique de le revoir alors que je l’ai cherché partout …
    malgré la langue en Italien, mes souvenirs étant là j’ai pu suivre facilement …
    splendides acteur et actrice que Susan Strasberg, Laurent Terzieff ainsi qu’Emanuelle Riva
    merciiiiiiiiiii encore à tous les 2 avec de gros bisousss
    prends soin de toi Paule fais attention sur le verglas …… misère 😦

  17. salut, Paule, que c’est joli, voilà j’adore la neige, par procuration, là j’apprécie, autrement grummm
    De toute façon, vous avez l’habitude du froid et de la neige,nous içi c’est la panique complète,en tout les cas, de bien jolies photos, je te souhaite une bonne semaine ,et cool, déjà mardi ! gros bisous, al
    ps: merci de ton passage.

  18. Dear friend thanks for your beautiful picture and comment in my wp,
    I wish you a wonderful week where this festive season is so beautiful
    where everything is white here in Denmark, a big hug and kiss from Herluf.

  19. de superbes photos un vrai décor de noël
    c’est vrai que c’est pas drôle de rouler par cette couche là
    mais vous devez avoir l’habitude et des équipements spéciaux
    nous ici serions plus qu’affolés
    bonne soirée bises

  20. coucou Paule contente de voir que tu n’as pas trop de soucis pour te déplacer, quand je vois la météo je ne peux m’empêcher de penser à toi surtout ces jours ci, je dis tjrs à mon mari  » houlalala ma petite alsacienne elle a de la route à faire en plus!!!  »
    bon j’en viens à ton com chez moi, surprise de lire que tu as vu ce film « kapo » à la télé je l’ai cherché partout pour le revoir, je me souviens de ce film comme si je l’avais vu il y a 8 jours alors que c’était en septembre 1962 au cinéma avec ma grand-mère imagine un peu j’avais 12 ans, voilà pkoi je peux te dire le mois et l’année car le 5 sept ma soeur venait de naître:) et ma grand-mère était venue pour aider mon père à la maison.
    Un film magnifique que j’aurai aimé revoir … mais il m’a tellement frappé que les souvenirs de ce film m’ont permis d’analyser l’histoire de cette ado juive pianiste … quelle triste fin pour elle après tous ce qu’elle a fait ……… mais elle a réussi à sauver bon nombre de prisonniers … et je pleurais aussi en sortant car malgré tout à 12 ans on comprends quand même
    de gros bisousss Paule et merci de tes passages qui font plaisir 🙂 bonne semaine et fais attention à toi

    • Voilà peut-être ce que tu cherches.

      Amitiés. Guy.

    • Coucou Odha, apparemment je n’étais donc plus enfant mais ado lorsque j’ai vu ce film. En tout cas, je l’ai bien vu à la télé, ça je suis certaine et je me demande si ce n’était pas la version sous-titrée, mais je ne peux pas l’affirmer. Je me revois encore sur le canapé bleu-gris de mes parents, en train de pleurer. Ce film m’a vraiment marquée je dois dire.

      • rholalalala j’ai repondu chez moi pensant être chez toi mdrrrrrrrrr … et je te demande où est cette vidéo 🙂
        ayéééé je la vois je vais pleurer mais j’ai trop envie de revoir ce film … tu te rends comptes ça fait 50 ans que je l’ai vu mamamiaaaaaaaaaa … le temps passe les souvenirs restent la preuve 😆
        gros bisouss à toi demain je stationne chez toi lol

  21. Coucou et merci à tous ! Finalement ça n’allait pas trop mal pour rouler hier matin car la neige avait un peu fondu durant la nuit. Seuls les 5 premiers kilomètres étaient un peu difficiles et à Strasbourg même, il n’y avait plus de neige du tout. Cette nuit, il a à nouveau bien gelé, mais les routes étaient dégagées (sauf dans mon quartier où on aurait pu faire du patinage artistique, mdr !, quoique cela aurait été un peu difficile car la glace n’était pas bien lisse, mdr !). Et là il neige à nouveau mais ça n’a pas l’air bien méchant. Bon de toute façon, j’ai les pneus neige, donc c’est rassurant, d’autant plus que ma Clio dérape facilement (j’ai la Clio 3 qui a de gros pneus et sur la neige, pas terrible ; la Clio 2 que j’avais avant et qui avait des pneus plus petits tenait beaucoup mieux sur la neige). Voilà ce que c’est de vouloir une voiture neuve, mdr !
    Bon après-midi à tous.

  22. Les paysages enneigés c’est magique !!! j’adore les contempler mais rouler sur les routes verglacées, là j’adore beaucoup moins. Tu as beaucoup de courage ma p’tite Paule pour faire toute cette route. Merci pour ces belles photos et sois prudente. Le ski c’est mais un peu long pour aller au boulot. Gros bisous

  23. Je viens te remercier pour tes condoléances ma chère amie Paule …. c’est très gentil…

    Et bien il a plus neigé à Strasbourg que chez moi dans les Vosges !!! Tes photos sont supers belles !!!!
    je vends une paire de skis si tu veux !!! mdrrr !!!!
    soit prudente sur la route quand même …. moi j’ai la trouille de rouler sur la neige ou le verglas … je sert les fesses !!! lol lol !!!
    Bonne semaine à toi ma douce
    gros gros bisous
    Annie

  24. Oh!! Paule!! comme c’est beau!! aussi!!je suis désolée pour les inconvénients que celà représente pour toi!! comment fais tu pour faire autant de route en voiture! et glissantes sans doute par ce temps !! la preuve ! tu ne pouvais plus repartir tu patinais!! Un grand merci pour ces merveilleuses images!! ce sont presque des cartes postales de Noël!!
    et puis ne t’en fais pas si tu n’as pas fait le défi!musical ! je comprends bien! et tu le feras la prochaine fois! c’est dommage car nanda Nèves qui a pris la suite n’a pas eu de participantes 2 seulement La Gentille Rebelle et moi!! je suis désolée pour elle! pourtant je sui allée un peu partout solliciter les amies!!! mais….
    Voilà!! je te laisse et te dis encore bravo pour ces merveilleuses images!! je crois que tu es en Alsace si je ne m’abuse! je crois que tu me l’as dit!! il y a Myoso aussi!! quel belle région!! gros bisous Paule et sois prudente mais fais nous encore de belles images comme celles là avec des raquettes aux pieds ou à skis!!et ton appareil photos!!!:lol:

    • Niki je suis vraiment désolée pour ton amie ; je ne pensais pas qu’elle aurait aussi peu de participation. D’habitude ce genre de défi marche bien. J’ai un peu de remords, mais honnêtement, je n’ai vraiment pas pu.

  25. wouahhhhh,toute cette neige, c’est beau mais dur dur quand il faut se déplacer.Attention.
    Bonne semaine.
    Bisous.

  26. Bonjour Paule,
    Bon courage, faire 42 km dans ces conditions c’est fatigant et encore plus si le soleil réverbère sur la neige.
    Fais attention à toi, bises.

  27. c’est fort sympathique d’aller au boulot en sky
    Bisous

  28. ah! oui très beau la neige mais quand on a pas besoin de sortir
    bon j’espère que ce matin c’était un peu dégagé
    sur bordeaux c’est rare la neige ce qui fait que c’est la panique quand il tombe trois flocons!!!!!
    bisouilles et bonne semaine

  29. non je plaisante je dis ça car nous on a pas autant de neige … donc quand elle tombe je suis dehors sous la neige … mais je comprends que lorsque c’est comme chez toi pas facile de bouger et en plus quand on bosse 😦
    tu as pris des risques à t’arrêter mais bon je vois que tu sais manoeuvrer sur la neige 🙂
    te fais de gros bisoussss Paule merci pour ces belles photos qui me font rêver … et surtout sois prudente

  30. j’ose pas le dire ! ………….. épisi je le dis quelle chance ……… ok je sors …

  31. chez moi,je l’attends la neige!!mais quand elle tombe elle ne fait pas semblant!!!!met tes pneux neige!!!je fais un defis crea si tu as le temps!!juqu’au 28 decembre!!!ça serait sympa!!bon lundi et gros bisous

  32. coucou paule
    et bien bon courage à toi .
    Merci pour ces très belles photos et ce partage
    très bonne semaine
    bisous bisous

  33. Tu es très hardie de te garer sur un petit chemin enneigé. Tu as eu de la chance de pouvoir repartir, tu aurais pu passer le reste de l’après-midi et la nuit dans ce chemin à moins qu’un passant vienne te dégager. Tu aurais pu faire tes jolies photos en stoppant sur la chaussée. Vu la faible circulation, tu n’aurais gêné personne.Chez nous, les routes sont dégagées et les ponts et chaussées sont passés ce matin avec du sel pour éviter la formation de verglas. De mon côté, j’avais dégagé l’entrée de garage et le parking quand les 10 cm de neige étaient encore légers avant que le gel ne la maintienne en place. J’espère pour toi que ton chemin est en pente pour te rendre au travail en skis mais tu devras quand même partir plus tôt pour arriver à l’heure. Bon, courage. Bisous. Guy.

    • Oui Guy je reconnais que c’était un peu imprudent de ma part, mais cette route n’est pas déserte (Patrick mon mari est passé quelques minutes plus tard). Me garer sur le côté n’aurait pas été plus prudent, car certains foncent (même quand il neige !!!!). Remarque, en dernier ressort, j’aurais pu mettre mes tapis de sol par terre devant ma voiture pour remonter sur la route (le chemin est un peu en pente en plus ;).

  34. Images qui feraient de belles cartes de fin d’ année !
    Combien je redoutais quand déjà en Alsace la neige m’ accueillait , de poursuivre ma route vers l’ Autriche . Là bas j’ ai vu des murs de neige à hauteur des camions , de chaque côté de la route ! Et on ne bloquait pas notre circulation pour autant !
    Bisous

  35. Coucou Paule.
    Sacrée différence avec la région parisienne même s’il n’y fait pas très chaud. Nous avons eu des bourrasques de neige vendredi matin mais ça c’est vite transformé en pluie. Pas de températures négatives ce matin.
    Sois prudente en voiture même s’il est inutile de te le dire.
    Bon courage pour la reprise.
    Bisous.

  36. Très jolis paysages ! Je préfère regarder la neige par la fenêtre de chez toi que par la mienne ! 😉
    Bon courage pour demain , sois prudente .
    Bizzzz

  37. Bonsoir Paule,
    Toi tu as la neige et en normandie il continue à pleuvoir, je ne sais pas quand cela vat s’arrêter, des lits qui étaient à sec depuis plusieurs années débordent,
    et que dire dans les champs c’est pas mieux….
    tu as fait de belles photos, je te souhaite une bonne semaine…
    je suis sorti mais pas fait beaucoup de photos un petit chateau, le deuxième à cause de la pluie était flou grrrr..
    gros bisous.

  38. fait attention de ne pas tomber bonne nuit gros bisous de nul part »le loup »

  39. belles images ! c’est vraiment beau quand tout est blanc et la neige immaculée, mais que de désagréments parfois si on a de la route à faire.
    bon courage pour demain matin, bonne nuit, bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :