Feu de la St-Jean, Sentier des bucherons et 14 juillet   16 comments


Et oui, nouvelle fête, donc me revoilà

 Clignement d'œil

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Cette fois-ci, j’ai regroupé plusieurs manifestations qui ont eu lieu dans mon village ces 3 dernières semaines :  le feu de la St-Jean, le spectacle organisé dans la forêt à l’occasion de la fête des bucherons et le feu d’artifice pour le 14 juillet.

Je vous mets donc quelques unes des  photos que j’ai prises à chaque fois.

Inutile de vous dire que j’ai fait du tri  Clignement d'œil .

Sur les premières, vous voyez “le train de la St-Jean” tel qu’il était avant d’être brulé le 29 juin. Il a été entièrement construit par les pompiers de notre village ; il était superbe, tous les détails y étaient, un sacré travail …. qui est parti en fumée.

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

P1010208

P1010209

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Le soir de la St-Jean, juste avant le spectacle (thème : le western)

P1010449

P1010450

P1010451

P1010452

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Et voilà, le feu vient d’être allumé, le train brule !

P1010501

P1010518

P1010523

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Ensuite, vous voyez deux photos du spectacle organisé par la troupe théâtrale de mon village et qui a eu lieu 3 soirs de suite la semaine dernière à l’occasion de la fête des bucherons.  C’est le sentier des bucherons. On parcourt la forêt (de nuit) sur le trajet du parcours de santé, le long duquel différents “stands” ont été placés. Cette année, le thème était celui des Fables de La Fontaine, avec des versions parfois très “modifiées” comme celle de “La cigale et de la fourmi” façon Johnny Hallyday . Nous étions à la représentation de 22h40 qui s’est terminée 2 heures plus tard. Superbe à voir !

P1010659

P1010665

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Pour finir, une photo du feu d’artifice d’hier soir ; pas évident du tout à photographier, d’autant plus que je n’ai pas de trépied. Il va falloir que j’étudie la question de plus près, donc soyez indulgents Clignement d'œil 

P1010811

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

😉

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Bon 14 juillet à tous

10 - 14 JUILLET

Publié 13 juillet 2013 par paule1106 dans Créas, montages, PHOTOS, Villes, régions, pays

16 réponses à “Feu de la St-Jean, Sentier des bucherons et 14 juillet

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. coucou paule je te remercie beaucoup j’espere qu’elles te plairons jt’envoie de gros bisous passe un bon week end

  2. Dear friend thank you for greeting in my wp,
    wish you a great weekend
    and a good new week hugs and kisses from
    Herluf.

  3. Bonjour Paule, un petit mot pour te souhaiter un bon week – end. J’ai vu ta jolie créa dans le forum ! J’espère que tout va bien pour toi.
    Je t’embrasse.

  4. Bonjour Paule , merci pour tes petits messages . Je te souhaite de belles journées de vacances avec Patrick . J’espère que tu penseras à emporter ton appareil photo pour partager, plus tard , avec nous tes découvertes .
    Bizzz à partager

  5. bonsoir Paule,
    mais quelle idée d’avoir brûlé un aussi joli petit train en bois, tellement complet !!!
    cela devait faire mal au coeur de le regarder partir en fumée !!!
    il y en avait un ici devant la gare l’année dernière , chargé de fleurs,
    mais ils ne l’ont pas remis, cette année , je ne sais pas pourquoi changement de décor !!!
    te souhaite un bon mois d’aout et te fais gros bisous depuis sud alsace !!!

  6. Bonsoir Paule, j’espère que tu vas bien malgré cette grande chaleur, le vent et des fois les orages. Ca se couvre dangereusement chez nous.
    Tu as fait de bien jolies photos dis – moi et il y a de très belles fêtes par chez toi.
    Je te souhaite une très belle fin de samedi. Bisous Paule et à bientôt dans nos blogs ou dans le forum de créas.

  7. salut, Paule, je vois que tu groupes ! quel dommage de bruler ce si joli train, il y a bien des villages ou villes qui l’aurait aimé en décoration! enfin, si les pompiers ne sont pas tristes, vive le feu !
    le reste est très chouette, et ne me brise pas le cœur! jolis photos.
    je te souhaite, bonne continuation, gros bisous, al

  8. C’est très beau mais c’est vraiment dommage de faire bruler un si joli train, ici ce sont juste des tas de bois et ils ne font pas plus d’effort.
    Bises et bonne semaine.

  9. quel joli billet Paule !!! … le feu de la St Jean ne se fait plus bcp par ici, ou alors je n’en ai pas entendu parler, c’est dommage car il y avait toujours un bal pour clôturer et moi j’aime bien les flons flons 😆
    quel boulot ils ont fait les pompiers respect à eux !!! tant qu’au feu d’artifice Romain y est allé et comme tous les ans il a mis 1h30 pour revenir boudiouuuu … c’est infernal Bordeaux !! pour ça je n’ai pas voulu y aller … on en a vu un d’un village voisin depuis la terrasse, qui était très joli et on était pas bousculé 😆
    te fais de gros bisousss Paule et te souhaite une bonne semaine

  10. Bonjour Paule,
    Bravo pour ton billet et tes belles photos,
    je te souhaite une belle et bonne semaine, gros bisous

  11. Félicitations Paule, très beau travail à faire toutes ses recherches…Bravo, la prise de photo du feux d’artifice est super…
    Bien triste de voir ce beau train, partir en fumée
    Bonne soirée & bon dimanche
    Bisous

  12. Splendide fabrication du train de la saint Jean, c’est vraiment dommage de le détruire une fois la fête terminée. Il pourrait servir de lieu de visite pour les curieux touristes qui passent près de chez toi.
    Bon 14 juillet, bonne semaine, et bonnes vacances si toutefois, tu les prends dans un avenir tout proche. Si ce n’est pas le cas, conserve ce souhait pour le moment opportun.
    Bisous. Guy.

  13. très beau billet paule magnifique ce train je suppose quel travail et quel dommage qu’il parte en fumée comme ça , ça fait mal au coeur mais bon c’est la tradition
    elle est belle ton image de feu d’artifice bravo
    je te souhaite une bonne journée et t’envoie pleins de bisouilles allez je ferme et vais faire une tite sieste!

  14. Que de belles fêtes par chez toi !! le train était bien reconstitué, dommage de la voir brûler, mais c le jeu !! la soirée à thème était agréable aussi … pour le feu d’artifice, c normal d’avoir du mal à photographier … tu vas qd même pas t’encombrer d’un trépied .. beau reportage, merci Paule, j’espère que tu vas bien ; je te souhaite un bon 14 juillet … il fait super chaud et ça fait du bien !!
    gros bisous et bon après-midi 😉

  15. Merci pour le partage de ces festivités. Dommage de voir un si joli train partir en fumée .
    Bizzz et belle journée

  16. Très sympas tes photos Paule et j’aurais aimé assister à la Saint Jean. On ne la célèbre plus à Paris sauf dans certains petits cafés.
    J’avais pris mon appareil hier pour le feu d’artifice mais finalement, j’ai préféré regarder le spectacle sans en perdre une goutte.
    Ai-je été suffisamment indulgente lol ?
    Bisous et bon dimanche.

Laisser un commentaire

