Parc animalier de Ste Croix (Moselle) 8 août 2013   20 comments


y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Bonsoir à toutes et à tous,

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

P1020359

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Voilà, mes vacances touchent à leur fin. Je n’ai pas vu le temps passer, j’ai bien essayé de le rattraper, mais rien à faire, il est plus rapide que moi ;).  J’aurais encore beaucoup de photos à mettre, mais c’est long de les trier.

Pour le moment, je vous mets celles du Parc animalier de Ste Croix en Moselle, où nous étions déjà allés il y a deux ans, mais comme cela nous avait plu et bien nous y sommes retournés.

C’est un endroit qu’on aime bien parce que les animaux sont en semi-liberté dirons-nous ; ils ont beaucoup d’espace, pas comme dans un zoo.

On aurait bien aimé voir les loups, d’autant plus qu’il y en a des nouveaux, mais les « vilaines bêtes » dormaient ;), dommage ! On en a vu quelques uns, mais trop éloignés pour être photographiés, ainsi que quelques loups blancs.

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Voici donc quelques photos et si cela vous dit, je mets le  lien de l’album plus bas.

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

P1020363

Lémurien

Lémurien

P1020400

ça c'est moi par contre, pas un animal du Parc !

ça c’est moi par contre, pas un animal du Parc !

P1020376

P1020386

P1020439

P1020470

P1020434

Seul loup que j’ai réussi à prendre en photo (j’étais derrière une grande baie vitrée)

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Pour ceux qui veulent voir l’album, voici le lien

Album du Parc animalier

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Bonne fin de mois d’août à tous et commencez bien septembre.

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Publié 31 août 2013 par paule1106 dans PHOTOS, Villes, régions, pays

20 réponses à “Parc animalier de Ste Croix (Moselle) 8 août 2013

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Superbes photos également ici !
    Merci pour le partage… Bonne journée Paule…
    Bises.

  2. Coucou Paule tu vas bien ?
    ça fait un petit moment que je n’ai aucune nouvelle… et je ne vois pas de nouveau billet non plus .
    Bizzz et j’espère à très bientôt .

  3. My friend thank you for your visit to mim blog
    wish you a good new week hugs and kisses
    from Herluf.

  4. My dear friend thanks for greeting and images
    I wish you a good weekend and a
    estimate new week hugs and kisses from Herluf.

  5. Coucou Paule
    Tes photos sont très belles ,je n’ai pas pus me connecter je n’ai pas de compte Skydrive ,mais j’ai pu voir & apprécier l’album . le parc est sympa & les animaux sont bien gras lol.autant je n’ai jamais aimé les zoos,que les parcs c’est différent ils ne sont pas enfermés mais protégés.merci de nous faire voyager gros bisous

    • Je suis du même avis, je préférais aussi les parcs animaliés,mais maintenant en fauteuil pas facile d’accès pour beaucoup, dommage. Nous en avons un ici à 15′ de voiture mais voilà le tour ce fait en petit train, donc…….

  6. Dear friend thank you for your visit in my wp
    and the pictures, I wish you a good
    weekend and thank you for your beautiful friendship
    on wp hugs and kisses from Herluf.

  7. superbe ton album, même mon mari est venu le regarder 🙂
    joli billet de partage merci Paule …
    bon courage pour la rentrée si c’est pas déjà fait
    de gros bisoussss … je t’ai piqué une biquette pour la donner à mon fils 😆

  8. Dear friend thank you for your visit in my wp,
    wish you a good week and sorry for my
    absences are busy making new PC up to
    teaching of computer use for older people
    I teach, but will then hasten
    to send a greeting to you, a big hug and kiss
    from Herluf.

  9. bonsoir Paule,
    alors bon courage pour reprendre ton travail !!!
    un loup blanc ? cela doit être vraiment rare !!!
    pensais pas qu’ils dormaient le jour les loups !!!
    comme ils sont mignons ces chevreaux !!!
    te souhaite un bon mois de septembre !!!
    bises !!!

  10. Je t’ai reconnue, joli endroit ça change de la faune des villes.
    Bises et bon dimanche.

  11. Superbes photos de ce parc animalier. A lire tes billets de 2013, on se rend bien compte que tu aimes aller plusieurs fois visiter les mêmes endroits. Il est vrai que vu la superficie on ne voit pas tout en une seule fois et en plus s’il y a de nouveaux animaux, c’est intéressant d’y refaire une visite. Ce serait bien pour nos petits enfants de 2 ans. La semaine dernière, notre fille Natacha est allée montrer à son fils Nils le zoo d’Amnéville
    Je vais aller voir l’album et tenter d’y mettre l’un ou l’autre commentaire.
    Bonne reprise au boulot. Bisous. Guy.

  12. Beau parc zoologique ! bonne fin de vacance . Eh oui que le temps passe vite .

  13. De très belles photos de ces animaux, hi hi ! je ne t’ai pas reconnu entre les 2 tonneaux ??
    Bon dimanche bisous

    J’ai un nouveau blog sur WordPress…http://bellerose70.wordpress.com/

  14. très belles photos de ce parc
    heureusement que pour ta photo tu as précisé on aurait pu confondre !!!!!!!!
    le mois de septembre est commencé depuis 32 mn! alors bon mois de septembre et bon courage pour la rentrée
    bisouilles bisouilles

  15. merci pour cette promenade animalière. j’ai vu une vache avec des pis bleus! je ne connais pas cette race. et les lémuriens, ils ont vraiment des expressions humaines. les photos sont jolies et on sent que ces animaus vivent assez sereinement. J’ai visité il y a 3 ans , dans la baie de somme, le parc de marquenterre, où les oiseaux migrateurs viennent se poser pour une halte . je te dépose le lien, Ce parc c’est très intéressant.
    bonne soirée et bon dimanche. bisous.

    http://www.baiedesomme.fr/fr/parc-du-marquenterre.

  16. Bonsoir Paule,
    magnifique photos et billet bravo j’adore les animaux c’est cool tu as du te régaler…
    Je te souhaite un bon dimanche amitiès Patrick.

  17. Coucou Paule
    Ils sont beaux les zanimaux de ce grand parc, ils ont l’air heureux … moi qui n’aime pas les zoo, j’aimerais bien aller dans ce parc là !!! vous avez encore bien visité … je t’ai reconnue entre tes grands tonneaux …. 😉 ils font office de table ?
    bisous Paule, bon dimanche et fin de vacances …. bon courage pour ta rentrée lundi.

  18. Bonsoir Paule , je vais aller faire un tour dans le parc .
    Bon dimanche et bonne rentrée .
    Bizzzz 🙂

Laisser un commentaire

