Montagne des singes à Kintzheim   19 comments


 

 

La montagne des singes à Kintzheim

P1020527

Et oui, nous sommes en automne, mais étant en retard comme toujours ;), je viens vous parler de la Montagne des Singes que nous avons visitée en août.

Ce parc est situé à Kintzheim, dans le Bas-Rhin. Il a une superficie de 24 hectares. On peut y voir environ 200 macaques de Barbarie qui y vivent en totale liberté.

P1020503

A l’entrée, on nous demande de bien faire attention à nos affaires, car les singes sont voleurs et auraient vite fait de nous chiper nos sacs et de grimper au sommet d’un arbre avec leur butin, lol !

Ensuite, on nous donne une petite poignée de popcorn à leur donner pour les nourrir, en nous demandant de ne surtout rien leur donner d’autre. Je m’interroge toutefois sur cette pratique, car si on y réfléchit bien, les singes mangent toute la journée des popcorns car il y a énormément de visiteurs et cela ne doit pas être très bon pour leur système digestif.  En tout cas, ils ne sont vraiment pas sauvages et viennent chercher le popcorn dans votre main.

P1020553

Sinon le parc participe activement à la préservation du macaque de Barbarie qui est une espèce menacée en réintroduisant des groupes entiers de singes dans leur habitat d’origine nord-africain et il sponsorise également des actions en faveur de la sauvegarde du Magot.

P1020519

Quelques photos de la visite dans un album dont voici le lien :

 

lien

 

 

 

 

Bonne fin de dimanche à tous

Publié 29 septembre 2013 par paule1106 dans PHOTOS, Villes, régions, pays

19 réponses à “Montagne des singes à Kintzheim

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Hello Copine Paule ! T’es où ? Tu vas bien ?
    ce serait gentil de nous donner quelques nouvelles …
    Bizzz et à très bientôt j’espère…

    • C’est gentil de venir me voir copine Pat, je vais venir te faire un petit coucou sur ton blog et je vais aussi mettre un nouvel article ici, c’est en cours ;). Sinon je vais bien oui, mais je me disperse beaucoup trop et à force de vouloir tout faire, je ne fais plus rien, lol ! Merci beaucoup en tout cas d’être passée me voir. Gros bisous.

  2. Bonjour Paule, j’espère que tu vas bien. Je ne connaissais pas du tout ce parc, je découvre grâce à toi.
    J’espère que la fin d’année se déroule plutôt bien pour toi.
    Je te souhaite une belle journée et un agréable week – end. Bisous.

  3. Dear friends I am very sorry that I have not been able to
    write you as my language program was plus wonder away for the
    I spend a lot, but now I’m trying to write to all friends
    and I am very sorry this has happened but it’s probably not me
    Allene who have this problem, so now I will then try to unlock it
    fixed so I can use it again.
    But I just do not understand why there needs to change so much
    in a computer for this to work????.
    I try again tendons maybe here for weekend and many thanks
    for your and your tolmodighed on wordpress many hugs and kisses.

  4. Liebe Paule dein Blog hast du wunderbar gestaltet ,ja das Blogen soll auch viel spass machen so denke ich auch man machte es aus Freude und wenn dann noch andere meinen Blog was ich schreibe und Fotos,Bilder einstelle gefällt ist es auch wunderschön,habe noch viel spass und Freude am bloggen und wünsche dir einen glücklichen Sonntag und einen schönen Start in die neue Woche sei ganz lieb gegrüßt Klaus aus Köln

  5. coucou paule hoo j’adore allé la bas avec les enfants !! j’y etai l’année derniere onte tai juste tombé sur un tres mauvais resto lol
    merci pour tes superbe création !!! je les aime beaucoup merci paule
    passe une bonen soirée bisousssss

  6. sont marrants mais pas tjrs sympas ces petits singes,
    parfois ils sont tentés de chaparder la nourriture des enfants !!!
    avec des bises depuis sud alsace,
    te souhaite un bon dimanche !!!

  7. Bon dimanche à toi aussi, Copine Paule , ta visite sur Couroucoucou m’a fait grand plaisir.
    Bizzz et à bientôt
    Pat

  8. Très belles tes photos, j’ai cru reconnaitre certaines personnes 😉
    Le brouillard chez moi c’est bon signe ça veut dir qu’il va faire beau soleil dès que ça se lève, tout dépend de l’heure où il se lève 😉
    bises

  9. Bonjour Paule,
    De bien belles photos ici !
    Un petit coucou d’Auvergne pour te souhaiter une bonne fin de semaine… Chez nous, la pluie est de retour…
    Bisous.

  10. joli billet Paule avec de belles photos … toi aussi tu as trouvé de belles maisons fleuries comme Carole*
    c’est superbe !!!
    c’est sur qu’ils ont pas l’air sauvage tes tits singes, ça me fait penser à mon gorille à Bamako
    j’ai bien mis 30mn avant d’avoir le courage de lui tendre la main avec des cacahuètes punaiseuuuuuu …
    et pourtant … il les a prise avec douceur … mais bon il y a une masse devant toi à se demander si les grilles allaient tenir le coup 😆
    de gros bisousss à toi et merci pour ce joli partage

  11. Bonjour Paule,
    très joli billet belle montagne au singe je ne connais cela a l’air bien agréable,
    je te souhaite une bonne semaine,
    bisous apicaux
    patrick.

  12. Ils sont si habitués aux hommes que je me demande comment se passe la réinsertion en Afrique du nord
    Bonne semaine Paule
    Pascal

  13. Coucou ! J’ ai fait les même rencontre à Rocamadour jadis et bien que fervent alsacotouriste et résident parfois à St Hyppolitte , pas loin de Kinzheim je ne suis pas allé voir ceux là . A Rocamadour un vilain singe a vu que je cachais dans ma main plus de pop corn que je lui tendais de l’ autre , m ‘a forcé la main 😉 et a pris le plus gros tas ! Vrai que ce sont des voleurs !!! Bisous

  14. Coucou Copine Paule !
    Bizzz du dimanche soir

  15. Je viens d’aller voir ton album. C’est amusant de voir les postures que prennent ces singes pour amuser les visiteurs. La personne qui donne à manger au singe sur le banc, ce n’est pas toi ou alors je ne t’ai pas reconnue.
    Merci pour la visite et bonne semaine.
    Bisous. Guy.

    • Si, c’est bien moi Guy, j’avais attaché mes cheveux car il faisait chaud. De plus, je les ai foncés, j’en ai marre des cheveux clairs (mes cheveux sont noirs à l’origine 😉 )

  16. ça doit être bien sympa cette visite bonne soirée ainsi qu’une bonne semaine ma tite paule bisouilles bisouilles

  17. J’ai regardé ton album, c’est beau comme tout de voir ces singes dans leurs aises … ils sont bien dans ce parc … merci pour ce beau partage, Paule, le pop-corn a été apprécié 😉 … ils sont gentils ces zanimaux ?!
    bisous bisous

Laisser un commentaire

