Strasbourg en décembre   14 comments


P1030304

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Comme annoncé hier, voici un nouvel article où je vous mets quelques photos prises le 6 décembre à Strasbourg. J’étais en ville pour faire mes achats de Noël, mais j’ai passé plus de temps à déambuler dans les rues de la ville que dans les magasins et ai finalement dépensé très peu…. tant mieux pour mon porte-monnaie qui est plutôt à sec ce mois-ci avec les reliquats d’impôts et autres  à payer ! C’est la cata cette année, grrrr !

Il faisait relativement beau, sauf qu’il y avait un vent glacial… mais bon, on ne peut pas espérer avoir 25° en cette période. Et comme disait un de mes anciens collègues :  » le froid ça conserve », alors je me console ainsi. Et puis, je pense à nos amis du Québec et du Canada, qui eux ont beaucoup plus froid que nous et ne s’en plaignent pas, sans parler des sans-abri, qui sont de plus en plus nombreux.

Donc voici une ou deux photos prises ce jour-là ; le reste est dans l’album dont je vous mets le lien au bas de cet article.

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

P1030298

P1030307

P1030323

P1030337

P1030342

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Et maintenant je file à nouveau à Strasbourg pour faire quelques photos, d’autant plus que miracle !! il  ne pleut pas aujourd’hui. Le temps que j’arrive là-bas, il fera nuit et ce seront donc des photos de nuit qui feront l’objet d’un prochain article, sauf si je les rate bien sûr ;).

Lien de l’album

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Bonne fin de dimanche à tous.

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Publié 15 décembre 2013 par paule1106 dans PHOTOS, Villes, régions, pays

Tag(s) associé(s) : ,

14 réponses à “Strasbourg en décembre

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Merci Paule pour tes vœux,
    j’espère que tu as passé un bon weekend.C’est gentil.
    Mon compte Facebook a été piraté alors pour le moent il est désactivé et sera supprimé sous 14 jours.J’attends pour en faire un autre.Je te ferai signe à ce moment là.
    Bonne Fête pour le 31
    Bisous.

  2. Merci à tous pour vos commentaires, je vais maintenant mettre l’article avec les photos de nuit. Pour les musiciens, oui les pauvres je les plains ! J’avais des gants (fins il est vrai !) et j’avais froid aux mains quand même.
    Michel et Salvatore, je vois que vous connaissez bien Strasbourg. Au fait, j’habite à quelques kilomètres de Drusenheim seulement !

  3. Hello Paule,
    Joyeux Noël et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
    Bisous.

  4. superbes images! c’est très beau. j’ai vécu un an à Drusenheim et j’allais parfois à Strasbourg .ces images me font souvenir de la beauté de l’architecture alsacienne, des balcons décorés, des jolis édifices. merci pour ce sympathique partage. bon Noël et heureuse nouvelle année. bisous.

  5. Belle balades dans des lieux que je connaissais bien il y a …… 39 ans 😉 J’ arrivais vers 10h du matin et le train militaire de Berlin était à quai à 20 h si je me souviens bien ! Toute la journée pour déambuler dans le centre ville ! J’ ai même mené en bateau une nana de la secte Moon qui voulait m’ embobiner . vers 18h et après un après midi à refaire le monde , comme elle voulait m ‘entraîner vers le fond du piège , j’ ai dit que je préférais retourner à la gare pour ne pas être déserteur ! La nana n’ était pas contente et je suppose que sa mauvaise chasse de la journée lui a valu des ennuis !
    Bisous

  6. Odha m’a pris les mots de la bouche. Etant moi-même un peu musicien, je n’aimerais pas jouer en plein air par des températures si basses, les doigts doivent être engourdis et ils doivent certainement faire pas mal de ratées (fausses notes) mais par ce temps, comme toi, les gens sont très bien couverts et ils ne doivent pas percevoir ces canards comme on dit.
    Je vais voir ton album maintenant.
    Bisous. Guy.

  7. les musiciens doivent avoir les doigts gelés les pauvres 😦 pour gratter la guitare ça doit faire mal !
    le marché m’a l’air sympa … j’adore fouiner 🙂
    merci pour ces belles photos
    bisoussssssss @ bientôt pour tes photos de nuit alors hein 🙂

  8. Deux fis je suis alée aux marchés de noël, Strasbourg, Colmar, Mulhouse etc .. c’est magnifique, rien à voir avec les petits par ici.
    Il n’y a que celui d’amiens qui est très grand et en plus on peut profiter des illuminations extérieures de la cathédrale.
    Bises et bonne semaine.

  9. Bonjour Paule,
    Bravo pour ton beau billet, comme quoi que tu as raison de prendre du recul, bravo pour les explications et pour tes belles photos,
    je te souhaite une belle et bonne semaine, c’est encore le basard sur WP je vois que certaines de tes photos sur le côté sont avec une croix rouge grrr
    prend bien soin de toi,
    amitiès patrick.

  10. *..*..*..*..*..*..*..*   *:*     ․*:*……
    ..*..*…_l▒▒_..*..*…….*^.*․_ Y _․*.^*……..
    *..*..*.(´• ̮•`).*..*..*………-*-:¦:-*- BY NANCY
    ..*..¤ノ( ¤ • ‘* )乀¤…………..Є • • Э„.„.„.„…,¸_
    *…*..( ¤ ‘ • ‘ *).*…*․………..(_♥_))҉ ҉ ҉ ҉ ҉ ҉ ҉
    •*´¨`*•.¸¸.•*´¨`*•……………¸\҉ ҉ ҉ ҉ ҉ ҉ ҉ ҉ ҉

  11. Merci les copines ! J’ai refait des photos aujourd’hui, mais de nuit cette fois-ci ! Pas toujours facile de photographier car il y avait un monde fou. Et je n’ai pas eu froid cette fois-ci, j’étais bien emmitoufflée, collants sous le pantalon, 2 pulls, 1 écharpe, des gants et un manteau !
    Bonne fin de soirée à tous.

  12. Je suis allée faire ta balade en photos .
    Bizzzz

  13. Album magnifique, bonne promenade alors puisque tu vas refaire les kms … mais ça vaut le coup d’oeil, de nuit le marché sera illuminé de belle manière, c gai à voir …. gros bisous Paule, merci pour le partage, à bientôt ici ou ailleurs … amitiés
    Carole

  14. belles photos ce midi j’ai regardé le reportage sur strasbourg ça m’a rappellé des souvenirs
    je te souhaite une bonne soirée et t’envoie des bisouilles

Laisser un commentaire

