Strasbourg en décembre, mais de nuit cette fois-ci   24 comments


P1030424

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien.

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Comme annoncé il y a quelques jours, voici maintenant les photos prises de nuit à Strasbourg dimanche dernier.

Il y avait un monde fou, beaucoup de touristes, de France et d’ailleurs. J’étais emmitouflée comme si je partais au Pôle Nord, alors qu’il ne faisait pas si froid que cela, 5° environ et je n’ai pas eu froid, sauf un peu aux mains à la fin car je n’avais pas mis mes gants (pas très pratique pour manipuler l’appareil photo 😉 ).

Voilà donc un petit aperçu ci-dessous et pour ceux qui en ont envie, je mets tout en bas le lien pour aller voir l’album complet.

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

P1030370

P1030362

Le grand sapin de la Place Kléber

Le grand sapin de la Place Kléber

L'entrée du Marché de Noël de la Place Broglie

L’entrée du Marché de Noël de la Place Broglie

La pâtisserie Christian

La pâtisserie Christian

L'arbre bleu des vitrines sur la Place Gutenberg

L’arbre bleu des vitrines sur la Place Gutenberg

La rue Mercière avec la cathédrale au fond

La rue Mercière avec la cathédrale au fond

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Cliquez ici pour voir l’album complet

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Bonne nuit à tous et bon dimanche

y1pprRz8OHC_V2aTZ5hMpv_-LLiYGkR5sPXHJPtY06oAVv6BpuTkmUtHX0OmBELf-L62MaUc9FrSa4

Publié 21 décembre 2013 par paule1106 dans PHOTOS, Villes, régions, pays

24 réponses à “Strasbourg en décembre, mais de nuit cette fois-ci

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Je viens de venir voir tes photos de nuit, comme d’habitude, elles sont toutes très jolies. Dans les commentaires de cet article, j’ai trouvé mon commentaire d’il y a un an mais depuis, je n’ai pratiquement rien reçu de toi, pas de nouvel article ni de commentaires. J’ai été averti de celui-ci par le commentaire récent de ptb41.
    Bon réveillon. Bisous. Guy

    • Bonjour Guy, oui je n’ai rien fait sur ce blog depuis pratiquement un an, voilà pourquoi tu ne reçois plus rien. Je vais également très peu sur les autres blogs, je suis juste passée hier chez Pat (ptb41) pour lui souhaiter un joyeux Noël. Peut-être reprendrais-je ce blog un jour ? mais pas sûr 😉 Bonne journée, je suis en congés jusqu’au 5 janvier, ça fait du bien, gros bisous.

  2. Coucou Paule , je suis venue voir, en replay le marché de Noël de Strasbourg .
    Joyeux Noël 2014 ..Gros bisous
    Pat

  3. Dear friends wish you all a Merry Christmas and
    a good and prosperous year 2014 and thanks for all
    the good friendship in 2013, and excuse my from be
    but it is because of private karakterer, but hope
    to be here mers in 2014, have a happy new year and on
    See you a big hug from Herluf.

  4. Oui vraiment de belles photos qu’il fallait absolument partager
    Joyeux Noël
    Bizz

  5. très bon Noël à toi et à ta famille, Paule !!!
    certainement feerique de nuit le marché de Noël de Strasbourg !!!
    avec des bises depuis sud alsace !!!

  6. Bonsoir Paule,
    Bravo pour les photos de nuit de Strabourg, c’est une réussite…
    je te souhaite de bonnes fêtes de noël, et une bonne année 2014 surtout la santé,
    amitiès patrick.

  7. Je viens d’aller voir vos commentaires sur l’album photo, merci à vous tous et bonne soirée.

  8. Je suis vraiment contente si cela vous a plu ! moi j’étais comme une gamine (que ne je ne suis plus, mdr !) devant toutes ces illuminations. Bon c’est vrai, si on réfléchit bien, quel gaspillage d’énergie ! mais bon c’est une fois par an et c’est tellement joli !

  9. Ton album est magnifique, quelle gaieté ! les illuminations sont fabuleuses .. Je n’ai pas pu tout voir, les images refusent de s’afficher, je repasserai ultérieurement je veux tout voir ! merci pour ce partage et déjà je te souhaite un Bon Noël ; passez de belles fêtes en famille. Bonjour à tous. Gros bisous

    • J’espère que tu arriveras à tout voir Carole ; j’avais redimensionné la taille des photos avant de les héberger, mais cela ne suffit pas apparemment. Je n’ai pas pu photographier tout ce que je voulais, il y avait trop de monde et il était difficile d’approcher de certains chalets, un peu dommage …

      • Oui, Paule, je suis revenue et j’ai pu voir toutes tes photos, et moi je trouve qu’on voit tout très bien …. en effet, il y avait un monde, mais ça fait aussi le charme .. tk les illuminations sont grandioses et la ville très attrayante, vs avez bien fait d’y retourner le soir : ça rendait bien !!! merci à toi, et gros bisous, bonne soirée de dimanche ….

        • t’as pas lu mes coms sur ton album ?? oui, fantastique de beauté le centre ville, ils mettent le paquet !!!

          • Je ne suis pas encore allée sur l’album Carole, j’irai tout à l’heure. C’est dingue, avant on recevait une notification pour les commentaires sur les photos mais plus maintenant, grrr….

            • oui, ça ne s’arrange pas WP, il me lasse dur dur ! j’ai envie de cesser mon blog .. je ralentis de toute façon ! enfin, je verrai, je suis + sur FB tu le sais !!

              • En fait, c’est depuis qu’ils ont supprimé Messenger et surtout le « quoi de neuf » qu’on ne voit plus les commentaires sur les photos, depuis avril en fait, c’est nul ! ça vient de Microsoft en fait, pas de WP !

  10. C’est beau, j’y suis allée en hiver et enété, j’adore la rue qui mène à la cathédrale, merci je vais voir l’album, bises et bon noël.

  11. Je vais aller regarder tout ça

  12. c’est splendide la ville de Strasbourg toute illuminée…Merci pour ces belles photos et de gros bisous….Passe un très bon Noël Paule entourée des tiens

  13. vraiment superbe ton album m’ciiii pour le partage ma tite paule je te souhaite un bon dimanche et une belle fête de Noël en famille pleins d’bisouilles

  14. superbe !!! merci pour ce beau reportage de ton chez touaaa 😉
    gros bisousss Paule bon dimanche

  15. Woua c’est tout beau !
    Je vais de ce « clic » voir ton nouvel album .
    Bizzzz et bon dimanche 🙂

  16. Très jolies toutes ces lumières avec un fond noir qui fait ressortir les couleurs, ce ne doit pas être facile de réussir des photos de nuit surtout quand on a froid les doigts. Joyeux Noël et Bonne année 2014.Comme lors de ton article précédent, je vais aller voir ton album.
    Bisous. Guy.

Laisser un commentaire

