Et c’était la journée de la gentillesse !!!!   13 comments


Journée de la gentillesse

ou journée de l’horreur

12227081_734923239974369_98417883711537750_n

Je ne pensais plus écrire sur ce blog, mais aujourd’hui, suite aux tragiques événements survenus hier soir à Paris, j’éprouve le besoin d’exprimer toute ma tristesse, ma colère et mon incompréhension.

On était le vendredi 13 et c’était la « Journée de la gentillesse ». Pour moi qui suis plutôt d’un naturel optimiste, cela sonnait bien, d’autant plus qu’on était à la veille du week-end. Et la journée avait bien commencé, même si je me suis énervée sur mon trajet à cause de quelques excités sur la route…. mais bon rien de grave, il y a pire. Et le reste de la journée se déroule sans problème.

Fin de soirée, l’horreur ! J’apprends les tragiques événements qui se sont produits à Paris.

Je ne comprends pas,

Je n’ai jamais compris

Et je ne comprendrai jamais.

Et il y a bien sûr toujours ces questions que je me pose : Pourquoi ???? Comment peut-on faire des choses pareilles ?????

Je sais que je n’aurai jamais la réponse.

J’adresse toute ma sympathie à  toutes les victimes de cette abominable tuerie, ainsi qu’à leurs familles et leurs proches.

12227766_1642945352621474_204464982528243466_n

Publié 14 novembre 2015 par paule1106 dans DIVERS

13 réponses à “Et c’était la journée de la gentillesse !!!!

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Coucou ma Pat, j’espère que tu vas bien et que ton WE s’est bien passé. Je te fais de gros bisoussss !

  2. Coucou ma Paule, je te souhaite un bon WE et te fais de gros bisous. J’espère que tu as passé un joyeux noël !

  3. Oui journée de l’horreur que ce 13 novembre… Comment on peut en être arrivé là !

    Merci beaucoup pour ton passage et gentil commentaire. J’espère que tu vas bien…. Je suis en mode malade : trachéite et sinusite…. Pfffff ! pas toujours cool l’hiver. Bisoussss

  4. Merci, bon week-end à vous tous

  5. Ah oui une journée d. Horreur j espére que l’Europe va s’unir car sinon à quoi sert cette Europe ? Il n y a pas que le fric dans la vie ! Bon avec déjà la Bonne Nouvelle de la mort de ce taré de Dasch … On respire mais restons sur nos gardes
    Bisous et bonne soirée.

  6. Bonsoir PAULE
    J’ai été ce dimanche voir ma famille qui habite en règion Parisienne, tous sont en vie …
    Ma nièce quand elle n’a pas ses enfants d’habitude quand elle ne travaille pas vat souvent à Paris avec des copines, ce soir là elle travaillai dans le 78. et ma soeur qui bosse à Paris était chez des amis dans le 1er arrondissement de Paris c’est par mon inquiétude qu’elle a appris les évènements car jamais je n’appele ma famille le soir après 20h…
    C’est absolument horrible, je n’ai pas de mot sur ses attentats…je ne dors quasiment plus depuis vendredi…
    Bisous amicaux ma belle amie
    Patrick.

  7. Un vrai désastre en ce vendredi 13 (jour de chance normalement). Comment cela peut-il arriver? Que de pleurs dans les familles de tout ces morts.
    Bisous. Guy.

  8. que deux mots pour décrire ce que je ressens : Horreur et abomination .

  9. Ma vieille amie de Tulles a réveillé elle aussi son blog , autrefois Michèle de Corrèze , aujourd’hui Espace perso de Môà. Je lui ai dit en commentaire que je repensais à son article sur Oradour sur Glane qu’ elle nous avait fait visiter . Quoi de plus similaire que d’ arroser de balles des gens pris au piège …
    Bisous Paule

  10. Comme toi j’avais pensé à la journée de la gentillesse mais je ne pouvais imaginer une soirée aussi abominable .
    Bizz

  11. oui paule j’avais pas penser à la journée de la gentillesse moi j’ai pensée au vendredi 13
    c’est l’horreur tu es à la veille du week-end tu sors entre amis pour te changer les idées de ta semaine d’étudiant ou de boulot et voilà que des fanatiques viennent prendre des vies
    je te fais la bise paule

Laisser un commentaire

